Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Moteur qui cale + carburateur origine

2 participants

Aller en bas

Moteur qui cale + carburateur origine Empty Moteur qui cale + carburateur origine

Message  Hangfive Mer 18 Mai - 21:58

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent lecteur du forum, je vous rejoins en tant que membre pour profiter au mieux de vos connaissances:
J'ai récupéré cet hiver une belle Honda SL 125 vert candy de 1974 qui dormait dans le garage de mon oncle depuis 5 ou 6 ans. Elle avait l'axe de kick cassé à la sortie du carter. J'ai donc pris mon courage à 2 mains et les qques compétences en mécanique que j'ai pour entreprendre sa restauration afin d'écumer les routes côtières girondines. Après avoir nettoyé le réservoir (Restom), changé la batterie et surtout l'axe de kick, nettoyé les filtres, les premières pétarades ont jaillies...et les premiers problèmes avec. Au bout de 10 minutes de fonctionnement, alors que le moteur commençait à chauffer, la moto calle et impossible de la faire repartir. Il semble que l'explosion ne se fasse alors qu'une fois sur x, avec donc une belle flamme en sortie de pot. Après avoir lu l'ensemble des sujets du forum concernant la Honda SL 125, j'ai changé bougie, condensateur et bobine HT mais toujours le même problème.
Pourriez vous m'éclairer sur ce que pourrait être la cause de tout ceci?

A savoir: je n'ai pas encore le kick (difficile à trouver c'est un diamètre 13 mm des premiers modèles, c'est ensuite passé à 15). Donc on se pousse avec un pote: au bout de 10 essais on range la moto parce que plus de force...). Mais bon je reçois bientôt le kick donc ça devrait aller mieux
Enfin, le carburateur que j'ai n'est pas celui d'origine: c'est un keihin PD 21 A RD.

Merci d'avance pour vos lumières
Bonne soirée

Hangfive

Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui cale + carburateur origine Empty Re: Moteur qui cale + carburateur origine

Message  eldorado Mer 18 Mai - 22:50

Salut Hangfive !

D' habitude, les présentations se font via le post had'hoc et les questions sur le post dédié itou, mais bon...
Concernant ta SL, tu ne nous dis pas si elle était tournante avant que tu ne mécaniques dessus, ni si le changement de carbu est de ton fait ou pas, pourquoi tu as décidé de changer bougie, condo, bobine... et quelles vérifications ont été faites: calage de l'allumage, de la distribution, jeu aux culbuteurs...
Au fait, quel type de bougie est monté ?
Si les précédents contrôles cités sont bons, vérifie alors qu'il n' y a pas de prise d'air à la jonction carbu-pipe d'admission, de même vérifie le niveau de cuve du carbu.

Bonne remise en route et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum