-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation de la chose.

+5
docguildo
cousin Rv
pit900z
eldorado
fpacou
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Présentation de la chose.

Message  fpacou Mer 1 Juin 2011 - 19:10

Voilà donc l'objet du délit!
Il a été entretenu à grand coup de mépris.
La rouille s'est invitée, la vieille graisse du coup s'est senti en pays ami et voilà, un tas de boue à restaurer.
Il en faut de l'amour envers ce mono pour être capable de déceler la filiation avec un S3 original.

Présentation de la chose. Imag0211

Oui bon, j'exagère mais à peine !!
Le réservoir fuit, les jantes sont rouillées à l'os, le pot est crevé de rouille, pas très grave, il est laid, lourd et trop réducteur de puissance.
Finalement, y a guère que la selle qui est correcte.

Première opération: Désossage intégral!
Puis ouverture du moteur,voir ce qu'elle a dans le ventre.
Stay on line.




Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:14, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Les tripes

Message  fpacou Jeu 2 Juin 2011 - 19:30

Après deux heures de nettoyage, j'ai trouvé par hasard sous la m*rde un moteur fait d'alu et d'acier, oui oui!!
Présentation de la chose. Dsc_0010
Le fond du carter était tapissé d'huile épaisse plus proche du cambouis qu'autre chose. Comme quoi il vaut toujours mieux ouvrir complètement les moteurs et ne pas faire confiance à la bonne mine, en l’occurrence là c'était difficile!
S'en suit une séance de microbillage général des carters extérieurs , du cylindre, de la culasse et du carbu.

Démontage du rotor d'alternateur, dans la revue technique, il est mentionné un outil Honda. Effectivement, Honda le fournit gratuitement, c'est l'axe de roue arrière.
Présentation de la chose. Dsc_0013
Petite surprise je trouvais le guide zarbi , il l'est !
Présentation de la chose. Dsc_0014

Malgré tout ces petits désagréments les usures sont plus que correctes, je décide quand même de repartir sur un piston cote réparation 0.25 avec un jeu de 0.05 pour une utilisation plus joueuse que routière.
Présentation de la chose. Dsc_0015
Rodage des soupapes, joints neufs.
Présentation de la chose. Dsc_0016

Ça va envoyer !


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:15, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  eldorado Jeu 2 Juin 2011 - 19:35

Salut Fpacou !

A mon tour de te souhaiter la bienvenue ici.
Entièrement d'accord avec toi, quand au fait de vérifier la mécanique, plutôt que de se fier à un bel aspect cosmétique.
Merci pour la mise en images.

Bonne poursuite et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  pit900z Ven 3 Juin 2011 - 2:57

Voila une restau qui s'annonce sérieuse !!!
merci pour le reportage photo.
Pourrais tu décrire ton opération de microbillage, Matériel utilisé , sable ... etc ... l'as tu réalisé toi même ou confié à un pro ?
je pense que cela va intéresser beaucoup de monde.
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Microbillage

Message  fpacou Ven 3 Juin 2011 - 8:34

pit900z a écrit:Voila une restau qui s'annonce sérieuse !!!
merci pour le reportage photo.
Pourrais tu décrire ton opération de microbillage, Matériel utilisé , sable ... etc ... l'as tu réalisé toi même ou confié à un pro ?
je pense que cela va intéresser beaucoup de monde.

Au niveau méca oui elle va être sérieuse, ensuite pour la partie cycle, elle se fera en deux étapes, le but étant qu'elle roule cet été et l'année prochaine quelle soit belle!!! Smile
Pour le microbillage, je l'ai réalisé moi-même avec une cabine de ce style (http://cgi.ebay.fr/microbilleuse-cabine-de-sablage-220-litres-/110675712535?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item19c4c95a17#ht_2600wt_896) d'une société d'Hélico avec laquelle je collabore. Je ne connais pas la nature du sable, visuellement il est gris foncé et fin, je me renseignerai.
Aprés la séance, le soufflage n'est pas suffisant pour évacuer le sable qui s'insinue partout malgré les tentatives de masquage..
Après avoir utilisé un dégraissant bio en base aqueuse, j'ai appliqué une bonne vieille méthode polluante le bac à essence qui draine impeccablement tous les résidus. L'idéal serait une machine avec jet comme ont les carrossiers pour nettoyer leur pistolet ou les rectifieurs mais bon, là, ça devient du grand art !


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:15, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  cousin Rv Ven 3 Juin 2011 - 17:55

Salut Fpacou et les autres monomaniaques,

Beau reportage avec la Basque Touch! L'humour, toujours agréable à lire!

Bon courage!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Pistolet Hammerite Electro coating

Message  fpacou Lun 6 Juin 2011 - 2:24

cousin Rv a écrit:Salut Fpacou et les autres monomaniaques,

Beau reportage avec la Basque Touch! L'humour, toujours agréable à lire!

Bon courage!

Dans la série "J'ai testé pour vous", la maison ne reculant devant aucun sacrifice je me suis fendu du pistolet Hammerite electro machin pour repeindre le cadre.
Le résultat est correct sans plus avec une fâcheuse tendance à ne pas couvrir les recoins et les angles en négatif de jonction du cadre. De plus, il faut bien doser les zones car on a vite fait de charger un endroit qui donne un bel aspect lisse et garni quand un autre sera granuleux, donc difficile, nettement moins aisé à maîtriser qu'un pistolet ordinaire.
J'en également des doutes sur la solidité aux chocs de la peinture, elle n'a qu'un jour de séchage mais je la trouve tendre.
Ne soyons pas trop exigeant, je vais attendre un peu pour juger de ça définitivement.

Question ergonomie et utilisation pratique et toxicité.

Une boîte, dedans un machin tout en plastique avec un fil, pas de prise électrique au bout mais une pince croco, et quatre piles cigare. Boooooonnnn! confused
Le principe doit être proche de l'anodisation, une peinture chargée positivement, projetée sur un support à la masse. Enfin je l'ai analysé ça comme ça parce qu'il faut pas croire que je me suis tapé la doc en long et en large.
La peinture contient en effet des particules métalliques qui parfois restent en surface à la projection.
Ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin de vous déplacer tout autour d'un tube ( de cadre) comme avec une pétard normal, les particules de peintures devant aller se faire voir également derrière.
La tenue est bizarre, on se sent Jedei avec un sabre laser en forme de théière qui aurait enfilé le masque de Scream. affraid
Pour aller dans les endroits internes d'un cadre, c'est plutôt pas évident vu l'encombrement, mais suis-je bête!! Ce principe de pistolet est censé le faire tout seul!!!
Et bien pas vraiment ou alors j'étais plus à la masse que je n'avais mis le pistolet, il faut quand même un peu l'aider pour couvrir les zones difficiles d’accès.

L'engin ne fait presque aucun bruit, on peut parler avec bobonne sans soucis et deviser gaiement sur le rapport fusionnel qu'entretiennent les dimanches Drucker avec la baisse de la libido au sein du couple.

J'ai utilisé un masque 3M , celui que j'utilise habituellement dans mon boulot de shaper. (oui en plus de photographe) La peinture n'a que très peu d'odeur vraiment mais, j'ai appris à me méfier des produits sans odeur ou avec une odeur agréable, ils ne sont pas dénués de toxicité pour la plupart.

Pas de brouillard dans la pièce, c'est un sacré plus. En revanche, il est impératif d'utiliser des gants parce qu'on a un peu tendance à en avoir plein les doigts, ne serait-ce qu'en déplaçant la prise de terre quand on travaille sur plusieurs parties non reliées comme cadre, bras oscillant etc .
Mes lunettes m'ont permis d'avoir une vision mouchetée de l'existence, c'est cool mais avec un manque de concision quand même et mon tee shirt en a pris également. J'en suis venu à déduire qu'il y a des micro-projections. Rolling Eyes

Après utilisation , le câble est plein de peinture qui s'en va facilement au white spirit., la cartouche est bonne à jeter si elle n'est pas utilisée dans les quelques heures qui suit, de toute façon la buse (solidaire de la cartouche et non du pistolet) est franchement dégueu et je doute que même protégée comme il est préconisé avec un papier alu, elle soit réutilisable. Je n'ai pas tester de la laisser tremper dans du white spirit, c'est peut-être une solution.

Présentation de la chose. Dsc_0017

Présentation de la chose. Dsc_0018
En vous donnant des news de la solidité du film de peinture, je vous mettrais des photos plus précises des détails avec mon appareil pro, je rechigne à l'apporter à l'atelier, donc les photos sont faites au portable.


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:15, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Le poumon du brélon se porte comme un charme.

Message  fpacou Ven 10 Juin 2011 - 9:54

Quelques photos d e la pièce maîtressse: Ze Moteur, il est fermé et réglé.
Les réglages sont un peu différents de l'origine mais pas encore des réglages Challenge, faut passer par la case rodage!!
Le jeu aux soupapes est très importants pour ce moteur qui a tendance à chauffer quand il est fortement sollicité surtout vers les 12000 tr/mn. Résultat les soupapes s'alloooooooogent et ne ferment plus.
Les jeux préconisées sont de l'ordre de 0.35, en course je mettais 1,0 à l'admission et 1,2 à l'échappement. Bon je sais, j'habite pas loin de l'Espagne et à froid, le haut moteur était squatté par toute une tribu flamenca en castagnettes mais à chaud, no problemo. ça fermait correctement, c'était la seule solution sinon on avait l'impression d'être poursuivi par des bandits corses énervés au niveau de l'échappement, ça pétaradait sec.
L'avance est pour le moment standard, le réglage que je faisais à l'époque était calé sur la barre du F et non sur le trait de réglage. il ne fallait pas aller plus loin que ça. Enfin je n’avais pas envie de retrouver mon piston avec une gueule de tam-tam avachi.

Ya plus qu'à!! maintenant le train roulant, dérouiller, changer les roulements.
Le gros taf à venir est le réservoir qui fuit.
Si vous ne me voyez plus d'ici une semaine, n'appelez pas le SAMU ou les pompiers , ce sera trop tard, je me serais fait sauter le carafon en soudant le réservoir. Une prière suffira.:p

PS: La peinture du cadre est désespérément tendre à l'ongle ! Sad Je me demande si je ne vais pas la cuire au four. Une petite session à 60° ou 80° devrait quand même améliorer la chose.

Présentation de la chose. Dsc_0019

Présentation de la chose. Dsc_0020

Présentation de la chose. Dsc_0021

J'ai oublié de présenté l'outil que j'ai bricolé à partir d'un vieux trépan (scie cloche) et qui a fait l'affaire pour démonter la crépine centrifuge. Ça peut donner des idées.
Ce n'est pas du grand art, c'est fait à la disqueuse en 2 min.

Présentation de la chose. Dsc_0023


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:16, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Peinture Hammerite suite ...

Message  fpacou Ven 10 Juin 2011 - 22:54

Comme promis, voilà les photos des défauts de ce pistolet, alors est-ce qu'un branchement de la masse plus soigné serait plus efficient? pas sûr!

Présentation de la chose. _mg_9810

Présentation de la chose. _mg_9811

Présentation de la chose. _mg_9812

Le rouge est l'apprêt antirouille. Ca impose une retouche au pinceau.

Présentation de la chose. _mg_9910
Pour les carters latéraux, je me suis loosé, un peu, sur le modèle (125 CB S d'extrême orient) mais ils sont plus sympas, plus ronds, le hic est un des trois tétons qui ne tombe pas en face.
Il faudra opérer à froid une ablation, ou à chaud une reconstruction mammaire.


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:16, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  pit900z Sam 11 Juin 2011 - 11:49

ça avance à vitesse Grand V
merci de nous faire partager ton boulot, et tes connaissances.
En final pour le réglage des soupapes tu as mis une valeur entre les 0,35 RTA et 1.0 la valeur "Challenge" ?
Pour la peinture du cadre de mon XL, j'ai utlisé le peinture chassis/cadre de Restom qui est une "epoxy à froid" ce qui en final ne veut pas dire grand chose, mais c'est quand même une peinture à mélanger avec un durcisseur, et le résultat (en termes de durceur) est correct.
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  eldorado Sam 11 Juin 2011 - 16:14

Salut Fpacou !

Quelle méthode penses-tu employer pour ressouder le réservoir ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  docguildo Sam 11 Juin 2011 - 16:42

Bonjour à toi un peu tardif FPACOU et bienvenue sur le forum. Merci pour tes récits sur le challenge honda, ca me fais rêver, dommage que cela ne se fasse plus !! Je suis ta restauration de près et te félicite pour ton professionnalisme, vraiment plein de bon conseil à suivre pour les nul en mécanique comme moi!! J'ai vu que sur ta cb s3 tu as des carters cg avec le logo cg 125 dessus et je me demandais comme çà si par hasard tu en avais encore besoin pour la suite de ta restau car j'imagine que tu vas la remettre d'origine. Tous cela pour te dire que si tu vends tes petits logo cg je suis preneur, il ne manque plus que cela et un cater de chaine inférieure à ma pétrolette pour être complète et je t'avouerai que je ne trouve nul part ces fichus logo.....
Bonne continuation pour la suite.; A+ doc
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  fpacou Sam 11 Juin 2011 - 19:41

pit900z a écrit:ça avance à vitesse Grand V
merci de nous faire partager ton boulot, et tes connaissances.
En final pour le réglage des soupapes tu as mis une valeur entre les 0,35 RTA et 1.0 la valeur "Challenge" ?
Pour la peinture du cadre de mon XL, j'ai utlisé le peinture chassis/cadre de Restom qui est une "epoxy à froid" ce qui en final ne veut pas dire grand chose, mais c'est quand même une peinture à mélanger avec un durcisseur, et le résultat (en termes de durceur) est correct.
De rien, je trouve que c'est une bonne chose de transmettre et puis sinon quel intérêt d'un tel forum :-)
Pour les soupapes, je suis passé à 0,7 pour les deux ce qui, pour une utilisation sage, ne l'est pas trop. B-) .
Je connais bien les peintures époxy et les résines mais je voulais éviter en ce moment leur utilisation, on est un peu en froid. ;-)
. En revanche tu as tout à gagner à faire un post cuisson de ta peinture, soit dans un four à 60 degrés pendant une 15aine d'heures ou 80 par paliers environ 8/10 heures soit system D sous une bache noire au soleil ( hors contact direct avec le cadre sinon ç peut coller ! ), c'est toujours ça de pris.


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:17, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Logo CG

Message  fpacou Ven 17 Juin 2011 - 7:50

docguildo a écrit:Bonjour à toi un peu tardif FPACOU et bienvenue sur le forum. Merci pour tes récits sur le challenge honda, ca me fais rêver, dommage que cela ne se fasse plus !! Je suis ta restauration de près et te félicite pour ton professionnalisme, vraiment plein de bon conseil à suivre pour les nul en mécanique comme moi!! J'ai vu que sur ta cb s3 tu as des carters cg avec le logo cg 125 dessus et je me demandais comme çà si par hasard tu en avais encore besoin pour la suite de ta restau car j'imagine que tu vas la remettre d'origine. Tous cela pour te dire que si tu vends tes petits logo cg je suis preneur, il ne manque plus que cela et un cater de chaine inférieure à ma pétrolette pour être complète et je t'avouerai que je ne trouve nul part ces fichus logo.....
Bonne continuation pour la suite.; A+ doc

Merci .
Pas de problème pour les logos , comme je remets la S3 ( à peu prés) d'origine, je revends tous les à-côtés.
J'ai aussi des pièces de 125 CBJ de 78 (roues avant, roue arrière, réservoir et caches latéraux)
Contacte moi en PV.
A bientôt
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Réservoir à souder

Message  fpacou Ven 17 Juin 2011 - 8:02

eldorado a écrit:Salut Fpacou !

Quelle méthode penses-tu employer pour ressouder le réservoir ?

A+,
Eldorado.

Bonjour Eldorado,

Trois solutions s'offrent à moi:

- La soudure que je confie à un ami habitué à ne pas se faire péter la terrine. (je te donnerai des infos plus précises si l'option est retenue)
- La résine Epoxy que je maîtrise bien, il y a des dizaines voire des centaines de résines époxy, une pour chaque usage.
- L'achat d'un réservoir en dernier recours !

Je ne me suis pas encore penché sur le réservoir, je doit vérifier si l'état justifie une restauration ou pas. Pour la config challenge, il est sûr que je dois respecter la robe de la belle, mais j'ai trouver des réservoirs de CG très proches en forme, neufs et vraiment pas chers (50 € ) . La tentation est grande!
Comme j'ai dans l'idée également de lui donner un look très vintage 60 façon Honda 125 cinq cylindres, du moins au niveau du réservoir et de la selle, cette moto sera une poule de luxe avec différentes tenues de soirée selon l'humeur du moment.



Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:18, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Ca se précise!!

Message  fpacou Sam 18 Juin 2011 - 9:11

Pas pu résister , le moteur sur l'établi non, c'était vraiment plus possible, je le sentais bien, depuis quelques jours, il commençait à me faire la gueule avec des scènes incessantes. Avant le divorce fatal , j'ai craqué et voilà.
Présentation de la chose. Dsc_0024

La fourche a les tripes à l'air, c'était vraiment pas beau à voir, l'huile n'était qu'un vague souvenir et ce qui restait s'apparentait d'avantage à de la boue nauséabonde.
Ca m'inquiète d'ailleurs, je trouve que les plongeurs sont usés, les bagues ont du jeu sur une portion, il y en a même un tube dont le chrome est au cuivre sur la surface d'un ongle!! Bref ça va être compliqué cette histoire, pour le moment je vais rouler comme ça après avoir changé les joints et en attendant des jours meilleurs pour dégoter des plongeurs neufs ou en parfait état.
C'est quand même pas compliqué de mettre de l'huile !!!! J'te jure!!
Ensuite je mettrais de l'huile moteur un peu plus épaisse( 5 points de plus que la préconisée) comme je le faisais pour le Challenge, ça permettait de ne pas avoir une fourche trop vive et qui talonne ou dribble facilement. Elle devient onctueuse et plus agréable.

Je suis un peu vert de ce mépris de la mécanique!!

Evil or Very Mad


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:10, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  docguildo Sam 18 Juin 2011 - 16:11

Tu nous fais du beau boulot là !!! Je pense qu'elle va être contente de ce que tu lui fait !! Du beau boulot !!!
Je t'ai envoyé un mp !!!
bon WE a tous !!
a pluche docguildo
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty La fourche et le frein avant, un grand moment !

Message  fpacou Sam 18 Juin 2011 - 22:07

docguildo a écrit:Tu nous fais du beau boulot là !!! Je pense qu'elle va être contente de ce que tu lui fait !! Du beau boulot !!!
Je t'ai envoyé un mp !!!
bon WE a tous !!
a pluche docguildo

Merci le Doc je vais te répondre mais laisse moi me répandre avant. Wink

Ce samedi, j'aurais du aller à l'eau, 20 noeuds et 1,5 m de vagues, ben non! J'ai préféré me mettre la truffe dans le cambouis plutôt que dans les embruns. Je me demande si je ne suis pas un peu maso!

Les fourreaux ont été poncés pour éliminer les rayures ou les adoucir puis, microbillage.
Présentation de la chose. Dsc_0025
Pour info le sable est un sable de sablage simplement, dixit le chef d'atelier mais je le trouve parfaitement régulier et je me demande si ce n'est pas plutôt du corindon.

Les plongeurs me paraissent bien usés surtout un dont le cuivrage apparaît.Je verrais bien si après avoir changé les joints à lèvres ça fuit et si ça broute au freinage.
Présentation de la chose. Dsc_0026

Voilà le genre de bouillasse que j'ai trouvé en récurant l'intérieur du tube après une nuit dans du gasoil !! J'avais trouvé la même dans tout le fond du moteur. Je ne savais pas que ça pouvait s'acheter en bidon.
Visiblement ni le moteur ni la fourche n'ont vécu une seule fois dans leur vie, le frisson d'une vidange!!! Nom d'un radar !
Présentation de la chose. Dsc_0027

Pour le démontage et pour le remontage, il est souvent utile de virer la vis de purge au bas des fourreaux pour y insérer une tige, (ici une clé allen) afin d'empêcher le tube avec son embout en alu de tourner en même temps que la vis qui le fixe au fourreau
La dite vis se situant au cul du fourreau.
L'embout alu comporte un méplat visible sur la photo qui permet cette manip.
Présentation de la chose. Dsc_0028

Et voilà le moment tant attendu du frein avant!!
Il a frisé l'extrême onction
De l'eau, de la rouille, de la pâte épaisse qui a du être de la graisse dans une vie antérieure, C'est la fête!!!
Présentation de la chose. Dsc_0029

Le câble est totalement grippé dans la gaine ce qui rend son démontage impossible pour le moment, je vais aller immoler un jeune vierge et égorger un mouton, on verra demain!!
Présentation de la chose. Dsc_0030
C'est pas du jeu d'acheter un câble neuf, il s'agit ici de restauration, j'aime le challenge vous l'aurez compris, donc je vais le récupérer et pas ployer devant l'adversité, Nom d'un gilet jaune!!!



Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:10, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  humaniste31 Sam 18 Juin 2011 - 22:58

Vu sur un autre forum.
Trempage dans du liquide karsher jaune ( pas d'autre référence) pendant 3 à 4 jours, permet de débloquer tout ce qui est bloqué !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  fpacou Dim 19 Juin 2011 - 0:09

humaniste31 a écrit:Vu sur un autre forum.
Trempage dans du liquide karsher jaune ( pas d'autre référence) pendant 3 à 4 jours, permet de débloquer tout ce qui est bloqué !

Merci à toi, j'ai du liquide Karsher, je vais tester!!!


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:11, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  cousin Rv Dim 19 Juin 2011 - 0:45

Salut Fpacou et les autres monomaniaques,

Pas encore couché à c't'heure?

Tu ferais bien de fermer boutique et moi aussi! Quoique, à nos âges, les insommies sont fréquentes, en tout cas pour moi!

Beau boulot en attendant!
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  eldorado Dim 19 Juin 2011 - 1:21

Salut à vous !

Fpacou, merci pour la poursuite de ce reportage, ainsi que pour l'astuce pour immobiliser le tube interne de la fourche.
A ce propos, pourriez-nous en dire plus sur ce liquide Karsher ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Karsher

Message  fpacou Dim 19 Juin 2011 - 11:59

eldorado a écrit:Salut à vous !

Fpacou, merci pour la poursuite de ce reportage, ainsi que pour l'astuce pour immobiliser le tube interne de la fourche.
A ce propos, pourriez-nous en dire plus sur ce liquide Karsher ?

A+,
Eldorado.

C'est une astuce que j'ai trouvé en démontant parce que justement ça tournait avec la vis cruciforme en cochonium (métal japonnais non répertorié dans le tableau de Mendeleiev) et qui n'est pas mentionnée dans la RTM.

Il faut juste que j'aille plonger dans le bronx de mon garage équipé de masque et tuba afin de retrouver ce satané bidon Karscher.
Stay on line, je keep U informed


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:12, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  humaniste31 Dim 19 Juin 2011 - 15:44

eldorado a écrit:Salut à vous !
A ce propos, pourriez-nous en dire plus sur ce liquide Karsher ?

A+,
Eldorado.

J'ai vu ça sur un forum dédié aux CX et GL.
Ils s'en servent pour nettoyer les rampes de carbu. Entre 1 et 3 jours de trempage dans un mélange 50/50 eau et liquide jaune et le plus crado des carbu retrouve beauté et fonctionnalité.
J'ai vu des photos avant/après de carbus et de différentes pièces oxydées, gripées, bloquées, c'est impressionnant !
Ils parlent du liquide Karsher jaune, pas le vert. Je n'ai pas d'autres précisions.

Avantage sur la méthode jus de citron : pas d'acidité qui attaque l'alliage du carbu, pas besoin de chauffer. Mais c'est plus long.
Voilou.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Ca a du bon!

Message  fpacou Dim 19 Juin 2011 - 17:23

Ouais! C'est vrai! Alors que d'ordinaire, il n'y en a que pour eux depuis leur arrivée, là, c'est notre journée à nous, que pour nous, celle de Papas et aujourd'hui, j'ai été gâté..... Ca a du bon les zenfants!

Présentation de la chose. Dsc_0031

Je n'ai pas pu m'empêcher de zieuter la seule zone qui vaille la peine de s'y attarder, notre point G à nous motard, la Zone rouge.
Comme vous pouvez le constater, difficile de savoir où elle est.......Mais c'est comme pour tout, il faut, de l'écoute, du doigté et de la sensibilité pour la belle, une histoire d'accord parfait en somme.

Présentation de la chose. Dsc_0032

Ce compte-tours va rejoindre la panoplie Racing de la belle, c'est encore un peu tôt parce que je n'ai encore rien au niveau du réservoir que j'aimerai proche de la CR110 avec le petit dosseret idoine mais ça entretient le feu de la passion.


Dernière édition par fpacou le Mer 20 Juil 2011 - 0:12, édité 1 fois
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. Empty Re: Présentation de la chose.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum