Présentation de la chose.

+5
docguildo
cousin Rv
pit900z
eldorado
fpacou
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation de la chose. - Page 3 Empty Astiquage.

Message  fpacou Sam 23 Juil - 1:20

Marco a écrit: Sleep ... heuuu oui, quoi ? Shocked on m'appelle ? Embarassed

Ah oui, le produit miracle : Belgom alu et huile de coude puis traitement au Polytrol owatrol.
Et je confirme : entretien régulier par la suite Wink

Merci, j'ai déjà tous ces produits, mais je ne veux pas les polir miroir, en fait, je les ai poncés jusqu'au 800 puis frottés en passes parallèles au tampon scotchbrite fin, ça donne un fini intéressant, je vais tester demain le Polytrol.
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. - Page 3 Empty Re: Présentation de la chose.

Message  Marco Sam 23 Juil - 11:46

Ouais ben, j'étais pas réveillé hier soir Embarassed
J'ai parlé de Polytrol mais je ne connais ce produit que de réputation car je ne l'ai jamais utilisé Embarassed Embarassed

En fait je voulais parler de Rustol Owatrol qui existe sous la marque "Reste-homme" mais que perso, j'ai trouvé chez le Castor-AMA

DSL cher Fpacou
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. - Page 3 Empty Re: Présentation de la chose.

Message  fpacou Lun 25 Juil - 16:12

Marco a écrit:Ouais ben, j'étais pas réveillé hier soir Embarassed
J'ai parlé de Polytrol mais je ne connais ce produit que de réputation car je ne l'ai jamais utilisé Embarassed Embarassed

En fait je voulais parler de Rustol Owatrol qui existe sous la marque "Reste-homme" mais que perso, j'ai trouvé chez le Castor-AMA

DSL cher Fpacou

Salam Marco,

J'ai un vieux bidon de Polytrol qui contient du Rustol Owatrol, c'est préconisé pour raviver les plastiques et protéger les métaux. Je teste et je posterai les résultats.
Merci.
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. - Page 3 Empty Re: Présentation de la chose.

Message  eldorado Lun 25 Juil - 19:47

Salut à tous !

J'avais déjà eu l'occasion de parler du Rustol, qui est un produit que j'apprécie, par ailleurs. L'inconvénient du Rustol, c'est que l'on ne peut pas l'utiliser seul. Il faut impérativement appliquer une peinture dessus pour qu'il puisse garder ses propriétés anticorrosion ou antioxydantes, si vous préférez.
J' ai eu l'occasion de tenter l'expérience sur des pattes de fixation, made in home, et je voulais garder l'aspect brillant du métal nu. Application de Rustol à cet égard. Quelques années après, ben, l'oxydation est là malgré tout. Sinon, l'intérêt du Rustol peut aussi résider dans son pouvoir pénétrant. Appliqué sur une peinture boursouflée par la corrosion en dessous, il va traverser la peinture et traiter cette corrosion, en la stoppant.
Fpacou, je pense qu'il existe des vernis applicables sur les moteurs, ce qui était le cas des monos Honda, qui résistent particulièrement bien dans le temps et qui te permettraient de préserver l'alu de tes pièces de l'oxydation ou des salissures. Vois du côté de chez Restom.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. - Page 3 Empty Final 1.0

Message  fpacou Ven 5 Aoû - 23:39

Bon je n'étais pas en hibernation bien que ce mois d'Août s'y prête, non, non, non, mes lapins, je bossais patiemment pour arriver à ça !

Présentation de la chose. - Page 3 Honda-10

Présentation de la chose. - Page 3 Honda-11

Ce n'est pas encore parfait, j'attends des clignotants de Monkey qui devraient être plus dans le look et d'un diamètre de 35 mm et puis je vais refaire ma selle pour qu'elle suive la ligne du bas de réservoir et évite cette rupture qui me tire l'oeil., bref, encore quelques petits aménagements.
Ah oui le gros truc qui me turlupine (Madame!) le bruit du pot , pas vraiment envie de jouer à cache cache avec les garants de la tranquillité des gens du haut Wink
Vous voyez de qui je veux parler !!
Comment faire rendre quelques décibels au Mégaton qui en a à revendre., j'ai trouvé une piste sur un forum d'XT, si vous en avez , je suis preneur.
J'ai pourtant rajouter de la laine de roche , ça a atténué et surtout feutré le son mais bon ça envoie encore.
J'ai aussi tous les réglages de carbu à faire , au vu de la couleur (très) palichotte de la bougie, il faudrait lui élargir l'horizon, j'opte pour un gicleur de 120, et hop 10 points de plus (Nostaligie Nostalgie) car avec le filtre, ça respire fort, On ne devrait pas être trop loin de la bonne côte.
Je lui ai collé une bougie NGK Iridium de 9.
Je vous dirais si j'ai trouvé les bons réglages.
Ahh! J'oubliais! avec une telle volonté de ma part qui frise l'entêtement à lui faire singer les anglaises, voilà t'y pas qu'elle s'est prise au jeu et mise comme ça , toute seule à me pisser de l'huile!!! Non mais ! Je vais devoir sévir!

En tout les cas, les quelques kilomètres de cet après-midi, m'ont fait un plaisir immense.
C'est léger entre les genoux, ça bascule tout seul juste avec les fesses, le poum poum va bien, on sent la route de partout, qu'est ce que c'est boooon!! C'est sans prétention et ça distille du bonheur. La moto quoi! Celle qui nous donne "un peu" comme les marins une autre dimension.

CU soon on the moon, everything is under control.
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. - Page 3 Empty Re: Présentation de la chose.

Message  Marco Sam 6 Aoû - 17:05

Mais que ... ? Shocked Shocked Shocked

Bon, d'accord, je fais partie de ceux qui s'inclinent Cool : une belle British replica (ce serait pire avec un réservoir noir Wink )
Je crois qu'elle irait pas mal sur les petites routes viroleuses de Lot-et-Garonne I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. - Page 3 Empty Re: Présentation de la chose.

Message  Ritonus84 Dim 7 Aoû - 18:07

Au risque de dénaturer la belle, j'y verrais bien une paire de bracelets...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. - Page 3 Empty Re: Présentation de la chose.

Message  fpacou Lun 5 Sep - 23:45

Ritonus84 a écrit:Au risque de dénaturer la belle, j'y verrais bien une paire de bracelets...
C'est pas dit que je n'en mette pas de temps en temps Smile
Pour le moment je cherche un carbu première génération à pas cher, même crade et sans gicleur et aiguille Smile
François
fpacou
fpacou

Nombre de messages : 64
Age : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 27/05/2011

http://francoispacou.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de la chose. - Page 3 Empty Re: Présentation de la chose.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum