La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  PapyGadin le Mer 21 Oct 2015 - 18:54

Salut Marco .

Je suis heureux du Come Back du Gascon Laughing

Je vois que tu as repris l 'entrainement cycliste à donf .
Et que de plus , il n'est pas impossible que tu arrives à remonter un petit mono pour l'année prochaine.

je profite que tu évoques le trial , pour annoncer que mon copain Bosco à terminé sa TLs Pro.
Je l'ai vu en chair et en os en métal rutilant et en pneumatique , c'est une petite merveille.

La base de départ.

Le résultat final

Je n'ose imaginer cette machine dans la vallée heureuse . Very Happy

A+
Papy Gadin

PapyGadin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ritonus84 le Jeu 22 Oct 2015 - 2:01

Oh Marco, c'est quoi ce xls bleu?!
J'étais pas au courant!
T'en fais quoi? Tu le vends?
Allez t'as trop de timonos et pas assez d'abris!

Ritonus84

Message  Ritonus84 le Jeu 22 Oct 2015 - 2:02

Jte laisse même le moteur en 170!

Ritonus84

Message  Ritonus84 le Jeu 22 Oct 2015 - 2:03

Et la CG!

Bon j'arrête le harcèlement et je vais me coucher... Arrow

Ritonus84

Salut les potos !

Message  Marco le Jeu 22 Oct 2015 - 16:27

PapyGadin a écrit: Salut Marco . Je suis heureux du Come Back du Gascon Laughing
Yo cher Padin  cheers  oui, ça fait rudement plaisir de "revoir" les potos ... avant de les voir (ou revoir  Wink ) en chair et en timon'os (elle est pas mal, celle-là  Laughing )

PapyGadin a écrit: Je vois que tu as repris l 'entrainement cycliste à donf .
Euh, hum, en ce moment c'est plutôt grippe au programme  pale

PapyGadin a écrit: Et que de plus , il n'est pas impossible que tu arrives à remonter un petit mono pour l'année prochaine.
Alors, oui ce n'est pas impossible car il y a la XR basque pour le poto mystère contre une TLs  I love you  I love you  I love you
Et si possible la "super XLS" avec le look Belle XLS 1989 et le kit 175 kivabien;
Si l'été prochain, j'ai une XLS 175 et une TLs qui tournent dans la vallée heureuse, là c'est le nirvana, le big foot  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

PapyGadin a écrit:  je profite que tu évoques le trial , pour annoncer que mon copain Bosco à terminé sa TLs Pro. Je l'ai vu en chair et en os en métal rutilant et en pneumatique , c'est une petite merveille.
Un de mes plus grands fantasmes la Tls kit pro  I love you  Ce cher Bosco en a fait une vraie tuerie BRAVOOOO  Exclamation  Exclamation  Exclamation  (et dommage qu'il ne vienne plus sur le fofo  Sad )
PapyGadin a écrit:  Je n'ose imaginer cette machine dans la vallée heureuse . Very Happy
Tu remues la plaie autour du couteau Razz  ... maiiiis, une ch'tite TLs de base bien réglée serait déjà fantastique dans les futures zones de trial de la vallée heureuse.
Je n'ose l'imaginer depuis un troc avorté entre une XR et un vélo Sad  (sans doute en partie de ma faute alors sur ce coup je reste prudent Wink  )

Je ne pourrai vous faire partager ma chère vallée heureuse qu'au travers de photos et de vidéos car ses habitants souhaitent demeurer cachés (pour vivre heureux ... study )
Mais j'y pense ! Idea  Avec el Marco (peut-être : croisons les doigts de pieds dans les bottes trial clown ), il y a quelques TLsistes sur le fofo : une rando trial "facile" dans des décors de rêve, ça pourrait pas se mettre au point ?

Marco

Message  Marco le Jeu 22 Oct 2015 - 16:39

Ritonus84 a écrit:Oh Marco, c'est quoi ce xls bleu?! ... T'en fais quoi? Tu le vends?
Non poulet, je ne le vends pas car c'est lui qui va servir de base à la future Super XLS 175 avec le look 1989. Je la destine à mon fiston car il a la nostalgie de son enfance : je faisais des roues arrières avec lui accroché à la barre de renfort du guidon affraid (oui, je sais : père indigne Evil or Very Mad ) il devait avoir six ans. A neuf ans, il faisait ses premiers tours de roue au guidon de ma Belle dans la vallée heureuse avec papa qui faisait office de "roulettes stabilisatrices".
Et puis un jour, il a mis un coup de gaz malencontreux et je me suis retrouvé les quatre fers en l'air ! Depuis, il n'a plus besoin de moi pour piloter une brêle Razz

Mais ya pas que lui ! Ma fillotte (qui vient de se marier avec ... un motard Shocked ) veut connaître le grand frisson TT dans la vallée heureuse. C'est à elle que j'ai pensé pour la TLs : comme elle est pitchoune, la hauteur de selle ne va pas la gêner Wink
Et puis lorsque je l'ai initiée au TT, j'ai constaté qu'elle trialisait de façon naturelle.
Bref, je fantasme sur une chevauchée sauvage en famille dans notre vallée heureuse bounce

Marco

Message  Marco le Jeu 22 Oct 2015 - 16:47

Ritonus84 a écrit:Jte laisse même le moteur en 170!
Oops Exclamation DSL poulet, j'avais oublié que tu cherches une brêle depuis ta voltige Embarassed
Bon, on peut peut-être trouver une soluce ensemble car j'ai quelques pièces qui traînent dans mon abri (cadre, résé, amortos, fourche en kit ... )
Faut que je fasse un inventaire plus précis après avoir mis de côté les pièces de la XR basque, la XLS 175 et ... ma Belle. study

Marco

Message  Ritonus84 le Jeu 22 Oct 2015 - 17:56

Te tracace pas mon bilout, c'est plus du traquage amical qu'une réelle demande.

Ritonus84

Message  Ritonus84 le Jeu 22 Oct 2015 - 17:57

Et au plus ça va au plus c'est un sl que je veux pour y mettre mon moulin aux petits oignons

Ritonus84

Message  Marco le Ven 23 Oct 2015 - 17:12

Ritonus84 a écrit:Et au plus ça va au plus c'est un sl que je veux pour y mettre mon moulin aux petits oignons
Une partie-cycle SL avec un moteur XLS kit 175 ? Shocked  ... pas c*n du tout, ça scratch study

Remarque, on peut faire des mariages "contre nature" avec nos timonos : la brêle que je suis allé chercher du côté de Mugron dans les Landes avait une partie-cycle XLS avec un moteur XL.

Dernière édition par Marco le Lun 26 Oct 2015 - 18:20, édité 1 fois

Marco

Honda XR façon US

Message  Marco le Ven 23 Oct 2015 - 22:36

Voilà en action une XR 185(cc) américaine toute mimi I love you   Bon, Ok : c'était en 1979 et el Marco était en seconde au Lycée où il se rendait ... en 103 Peug'
Mais aujourd'hui une sorte de réplique de cette brêle m'emballerait "molto béné" study

J'ai vraiment un faible pour les XR version USA I love you
ça doit venir du mythe Al Baker Question   scratch  

Un forumeur du pseudo de Sky Fred se remonte des XR 200 "françaises" et en fait des bijoux mais je les trouve déjà trop modernes car j'aime les deux amortos à l'arrière et le réservoir en tôle type XLS
=> vraiment rétrograde ce Marco Evil or Very Mad

Marco

Message  Ritonus84 le Sam 24 Oct 2015 - 2:47

Pour le coup chui complètement d'accord, les xr des usa sont super sympas!

Pour en revenir au sl, j'veux juste voir ce que ça donne avec le kit sachant que d'origine elle a déjà tendance à pas trop user le pneu avant! Un vrai joujou!

Ritonus84

Message  Marco le Sam 24 Oct 2015 - 8:21

Le SL mon bilout, je ne le connais malheureusement pas en dynamique.
J'avais un a priori dessus complètement erroné et me suis fait remettre à ma place par des connaisseurs à son sujet (à juste titre d'ailleurs).

Son cadre aurait servi de base à la mise au point de la TLs, donc on comprend mieux la légèreté de la direction et sa propension naturelle au wheeling I love you
Mais ce qui m'agace profondément au sujet de ce modèle, c'est la spéculation financière dont il fait l'objet et qui le rend inabordable.
Du coup, je le laisse aux puristes Wink

Même si ya pas mal de gus qui ont "vu la Vierge" sur LBC concernant le modèle XLS, il n'en reste pas moins que c'est encore un modèle abordable et polyvalent (très : pour moi, c'est l'aboutissement du concept trail ... mais j'avoue ne pas être vraiment objectif Rolling Eyes ).

Bon, allez, je vous lâche la grappa car je vais passer mon WE dans les Landes I love you
Bon week-end à tous Exclamation cheers

Marco

Message  Ritonus84 le Sam 24 Oct 2015 - 12:31

Bon we mon bilout!

Ritonus84

Message  Marco le Sam 24 Oct 2015 - 21:02

Hé hé Very Happy Je me suis connecté depuis l'ordi de mon cher gendre Wink ... alors bon WE à toi aussi mon Riton cheers
Moi, j'ai très bien commencé le mien avec ma petite famille au beau milieu des Landes I love you

Marco

COUCOU !

Message  Marco le Mar 3 Nov 2015 - 10:59

Lou gascoun de retour aux affaires Wink

Oops Embarassed  j'ai parlé du SL, j'ai causé du XLS (ou XLs, c'est comm' vous voulez What a Face ), j'ai rien dit sur le XL (les Xlistes, défendez votre steak Razz ) mais j'ai un poil oublié le modèle XLR dont je connais à ma connaissance (t'inkièt', c'est fait express cette tournure détournée) grosso m*rdo deux modèles types : çui avec le frein à tambour avant et çui à frein à 33 tours, pardon,
à galette de Pont Aven, euh, hum, à disque, quoi Rolling Eyes

J'ai essayé cette dernière version, de surcroît avec le kit 175 kivabien et je me suis régalé.

Malheureusement, je n'ai pu faire que des virgules sur l'herbe d'un stade de foot à l'abandon. C'était déjà pas mal car je me suis amusé comm' un "pifou" tout à la poignée de gaz clown
Mais pour tester la suspatte arrière, le fameux PRO-LINK, qui différencie ce modèle de ses prédécesseurs, j'aurais dû aller enquiller sur du chemin bien cassant avec quelques sauts sympatoches.

Las, je pense que le poto de l'époque n'aurait pas apprécié du tout que je fasse subir ce genre de test à son brêlon affraid

Le paradoxe, c'est que j'ai vu des palanquées d'XLs ( et son corrollaire XR ) transformées en TT mais pas d'XLR sur les enduro style rétro, vintage ou family scratch
Pourtant, avec le "disk" et le monoshock ça devrait être une arme, non ? study
Alors je pose cette question angoissée : qui, parmi les timonistes émérites de ce fofo ou d'ailleurs, a fait du TT sous forme de rando voire de l'enduro avec ce modèle, préparé ou non Question

Marco

Message  Ritonus84 le Mar 3 Nov 2015 - 16:19

Salut Marco!
Bein moi j'ai eu l'occase de tester celui de Mo, (un pote) et... scratch bein pas terrible... mon tambour freine mieux que son disque et le mono amortisseur m'a rappelé la bx à dodu! Bref, j'ai pas être convaincu.

Ritonus84

Message  rick80 le Mar 3 Nov 2015 - 20:09

Salut à tous .C'est vrai que je n'ai pas beaucoup croisé d'xlr sur nos chemins de rando. Et en y réfléchissant un peu ,je crois bien n'en avoir jamais vu hors goudron scratch

rick80

Message  Marco le Jeu 5 Nov 2015 - 20:58

Yo mes pouloïs cheers  Va falloir que je creuse un poil plus car j'ai trouvé des tofs intéressantes :

Du côté du mont Gerbier des Joncs I love you

Marco

Message  professeurhammond le Ven 6 Nov 2015 - 20:24

Salut Marco Very Happy
Il avait l'air sportif le chemin avec ses gros galets bien ronds et bien casse gueule Very Happy
Pas trop de gamelles ?
A++

professeurhammond

Message  Marco le Ven 6 Nov 2015 - 21:20

Yo nôt' Prof' cheers

L'histoire ne le dit pas study  mais je gage qu'il y a peut-être eu des saltos à faire pâlir d'envie les étoiles du Bolchoï lol!

Bon, mes poulets de grain, ne vous tordez plus vos derniers neurones valides, el Marco a décidé arbitrairement que ce serait une perte de temps que d'adjoindre une partie-cycle XLR au moteur "175"
(même si j'en avais trouvé une sur LBC Sad  ).
Je compte monter une "super XLS" avec les Fournalès dont je garde d'excellents souvenirs dans la vallée heureuse (avec de ces sauts mes aïeux I love you I love you I love you ).

Si je parviens à mes fins, je m'engage à vous présenter en exclusivité (band of veinards Wink  ) une ch'tite vidéo de ma new XLS en action sunny  (vers la fin juin ... un truc du genre) car j'ai trouvé un monteur fou de séquences vidéo study

Marco

Message  rick80 le Ven 6 Nov 2015 - 23:59

En voilà une bonne nouvelle Marco

rick80

Message  Ritonus84 le Sam 7 Nov 2015 - 2:57

T'as pas quelques photos en attendant?
Ou un conte de Lacaroumieux???
Ah la nostalgie...

Ritonus84

Message  Marco le Sam 7 Nov 2015 - 12:02

Pas de tofs actuellement, mon cher Riton, mais des projets à mettre à exécution dès ... bientôt (je peux pas aller dans mon "atelier" pour cause de toux rebelle Rolling Eyes ).

Je laisse ma "belle XLS" en stand by, maiiiis :
je dois remonter la XR basque pour m'assurer qu'elle fonctionne et l'échanger contre ... une autre brêle Wink
(je ferai les essais TT dans la vallée heureuse avec vidéo à la clé)
et je dois essayer de faire tourner une version "super XLS" qui devrait affronter la XR dans un duel homérique vers la fin juin (2016)

ça sent de nouveau les aventures des potos in Lacaroumieux, ça cheers  (sauf que là, la réalité rejoindra la fiction, vidéo à l'appui Wink  )

Yo, yo ! Cher Rick cheers  reste branché sur le fofo le plus bô car ça va dépoter comme nulle part ailleurs lol!
On est définitivement les kings du n'importe nawak Razz

Marco

Message  Yves 56 le Sam 7 Nov 2015 - 22:01

Marco a écrit:

ça sent de nouveau les aventures des potos in Lacaroumieux, ça cheers  (sauf que là, la réalité rejoindra la fiction, vidéo à l'appui Wink  )

j'ai pris le plaisir d'en lire quelques une study study study study
j'aime bien le style cheers cheers cheers cheers

Yves 56

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:35

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut