La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Jeu 15 Oct - 17:28

Yo cher Prof' cheers

Ouaip, je sais pas d'où m'est venue cette idée saugrenue, mais finalement elle me relance paradoxalement dans le fofo (à défaut de restaurer Rolling Eyes ).
Mais ça fait plaisir de vous retrouver et que certains "anciens du gaz" reviennent I love you

Perso, j'ai envie de refaire de la mob parce-que mon dos va mieux.
Il y a eu une période où j'ai failli bazarder mes brêles ... euh, en fait j'en ai bazardé (une XR et des pièces rares Embarassed )
maiiiis, il me reste assez de pièces pour remonter au moins une brêle tournante
et j'ai bien l'intention de rouler avec dans la mythique vallée heureuse et faire une boucle autour d'un château, au beau milieu d'une nature luxuriante I love you

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message pas Privé à Sergio

Message  Marco le Jeu 15 Oct - 21:34

Houlà ! Shocked  Hé mon Sergio ! C'est plus grave que je ne pensais : tu ne veux même plus recevoir de MP affraid  ça c'est de la pause ou je ne m'y connais pas Shocked

Bon, je te laisse faire cette pause, sans doute nécessaire, mais après, tu reviens, dis ? Ya des potos qui t'attendent pour mettre l'ambiance avec eux dans l'fofo cheers

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour aux sources

Message  Marco le Jeu 15 Oct - 22:27

Bon, hé ! Les anciens du gaz doivent se souvenir de la XR que j'ai bazardée en ... hum ... 2011, lorsque j'ai cru que la moto (en particulier TT), c'était fini pour ma pomme :

Ben, il m'est venu l'idée de remonter une "superXR" de cet acabit car j'ai un moteur "175cc" le pot (silencieux) "JPLL" et les amortos Fournalès (sur cette tof : croyez pas que je les ai bazardés, quand même Evil or Very Mad )
Avec l'adaptation d'un collecteur XL à plus gros débit, ça devrait roulotter gentiment c't'histoire Wink

Héhé ! Et cerise sur le gâteau, j'ai des "peuneus cross" plus méchants que les trail sur cette tof' study

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Ritonus84 le Jeu 15 Oct - 23:52

Tu les vends toujours par les Fournales?

OK Arrow Arrow Arrow Embarassed

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Ven 16 Oct - 10:55

Ritonus84 a écrit:Tu les vends toujours pas les Fournales?
Et non mon Riton, toujours pas Wink
Ces amortisseurs m'avaient coûté la peau des houilles (mais pas du Nord) en 1984 car j'étais étudiant et fauché comme il se doit Razz  
Mais quel bonheur de moelleux, d'onctuosité, d'efficacité : c'est bien simple, ils collaient ma "belle XLS" à la route (ou la piste TT) comme une gomme à mâcher US à la semelle d'une grolle Shocked
J'ai attaqué comme un porc dans les courbes bosselées, à nids de poule, là où des routières rendaient la main affraid
... d'ailleurs, à ce sujet, mes chroniques de Lacaroumieux sont inspirées de faits réels que j'ai vraiment vécus, aussi invraisemblable que cela puisse paraître Razz

Dommage que je n'ai aucun document de cette époque (pas une seule photo ... à part une seule, perdue, de ma 600 XLR Sad )
Ah mais si ! Ya celle de 1989 avec Fiston, juste après la première resto' de ma Belle XLS :

La selle et le cuvelage de phare étaient bien rouges, mais le poto qui a "photoshopé" la tof' n'aimait pas ce "tout rouge". Mais moi, j'étais dans le trip "Honda cadre rouge" des CR de motocross de l'époque et ma Belle me plaisait bcp ainsi I love you
Ah oui (bis) : il a grisé le bras o', rouge lui aussi (j'entends les puristes hurler : "Trop de rouge tue le rouge !!!" lol! )

Tiens ! Voila une Honda 125 CR 1989 qui m'a inspiré :


Vous remarquerez qu'en 1989 déjà, j'avais mis une touche vintage avec le logo Honda "goldwing" (aile d'or : d'où le jaune traditionnel) de l'aile study
=> je n'aurais pas aimé l'aile blanche stylisée de la CR.

Pour terminer ce post, je m'aperçois, ô stupeur Shocked , que ma Honda 600 XLR de 1984 m'avait également influencé ... trèèès inconsciemment Razz

Pour la petite histoire, cette tof' était sur LBC Toulouse en 2008 (pas si loin de chez moi) et la mob ressemblait étrangement à la mienne : 1984 pour les repose-pieds passager non suspendus, la même grille de phare rouge personnalisée et surtout le porte-bagage Bottelin-Dumoulin renforcé pour l'Afrique, peu courant.
Il ne manquait plus que le réservoir Acerbis 20 litres en plastique, les protège-mains de la même marque avec les pattes alu que je m'étais confectionnées et l'illusion était parfaite Exclamation  Shocked

Mais bon, pour des raisons affectives et même si j'ai le permis toutes cylindrées, je préfère refaire du timono (un jour prochain Rolling Eyes )

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Ritonus84 le Ven 16 Oct - 14:40

Salut Marco,
Ya quand même quelque chose qui me chagrine après toutes ces années. Tu retapes (un peu, beaucoup selon les périodes) du timono, tu fais du vélo comme jamais  j'en ferai, et t'as pas la condition physique pour poser ton c*l sur la selle moelleuse d'un Xls? scratch scratch scratch
C'est quand même autre chose que l'espèce de godmichet que t'as sur tes bicyclettes! clown
Ou alors si c'est ça qui te manque sur la moto on peu toujours te bricoler une selle en bois! lol!

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Ven 16 Oct - 19:07

Ritonus84 a écrit:.,, et t'as pas la condition physique pour poser ton c*l sur la selle moelleuse d'un Xls ? ...:
Ben non mon poulet, je n'ai pas (encore ?) la condition physique pour poser mon auguste céans sur la selle bien large et dodue d'une XLs car je le connais le Marco, je le connais bien le bougre Shocked
J'ai beau avoir passé le seuil fatidique du demi-siècle, si je fous le luc sur une brêle avec mon dos en miette, je ne vais pas me contenter de balader gentiment, non Rolling Eyes
... je vais envoyer la purée, tordre la poignée, essorer le caoutchouc, mettre du gros gaz, souder le boisseau, enrouler du câble au taquet, mettre à la toque, poignée en butée, carbu en fusion, soupapes affolées, ACT vrillé, dans un son d'une virilité à faire passer un biker poilu et tatoué pour une g*nzesse.
Sauf que j'y laisserai mes lombaires, c-a-d mon outil de travail affraid

Alors, avant de faire la bêtise de remonter sur un ch'tit trail 4 coups, faut que je muscle mes "abdominables" (opération en cours depuis quelques semaines mes poulets Wink )
J'espère que ma prépa physique portera ses fruits juteux au printemps prochain study et là, peuuut-être que je pourrai roulotter sur ma future superXR 175 (sinon, c'est Fiston qui va vous montrer comment lous gascouns envoient la garbure clown )

Je sais pas si je vous l'ai racontée celle-là mais lorsque j'ai fêté ma quarantaine, un pote m'a invité à rouler avec sa DTMX dans un terrain de cross privé.
Je lui ai dit : " Tu sais, là, je viens d'avoir 40 balais et je me suis assagi. Alors ta brêle ne risque rien ... "
Premier tour au ralenti histoire de faire connaissance avec le circuit et de chauffer un poil le bouilleur.
Deuxième tour, ça commence : étude des trajectoires et test de l'adhérence puis des sauts.
Et ce qui devait arriver ... à partir du troisième tour : GAAAAAAAAZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!
J'avais pas trop perdu en pilotage et je me suis aperçu (après cette session) que je savais encore "débrancher" !

Juste qu'à 'ment donné, j'ai eu une sorte d'intuition : j'avais un p'tit trail, hein, pas un cross scratch
Lorsque je me suis garé sur l'esplanade de départ, la pôv' DTMX fumait tout ce qu'elle savait affraid

Bon, hé ! Allez, je vous fais un aveu, tardif certes mais "vieux motard que j'aimais" : il y a quelques temps de ça, certains forumeurs un peu trop critiques envers autrui (et accessoirement ma pomme traité de doux rêveur) j'avais imaginé de me monter une machine de guerre à partir d'une modeste 125 XLS avec l'aide d'un mécano d'enduro usine (faut ce qu'il faut Twisted Evil ), de m'entraîner sur un circuit créé dans la vallée heureuse avec toutes les difficultés rencontrées en enduro pour mettre une bonne tannée à quelques "jeunes" arrogants.
Mais ça c'était avant que mon dos me lâche au boulot : depuis, je bouffe du vélo afin de garder la condition physique pour le taf' => demandez à un dur à cuire comme nôt' Sergio si c'est pas important Exclamation

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Ritonus84 le Ven 16 Oct - 19:12

Que du bonheur de te lire. Ça m'avait manqué!

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Ven 16 Oct - 19:29

Ritonus84 a écrit:Que du bonheur de te lire. Ça m'avait manqué!
Héhé Wink
Cela-dit, j'avoue qu'en vieillissant (quel vilain mot Evil or Very Mad ), je me prends à rêver de posséder une bonne ch'tite TLs, histoire de faire de l'équilibre sur quelque tronc moussu study
Mais qui échangerait une XLS, fut-elle bien restaurée, contre une TLs même en mauvais état ? scratch ça m'étonnerait que je trouve confused

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  professeurhammond le Sam 17 Oct - 12:04

Salut Marco,
Nul doute qu'une TLS et redonnerait la motiv' !
Par contre pour ton dos elle est potentiellement plus mauvaise que la XLS : plus basse, petite selle peu épaisse, fourche qui amortit pas grand chose... mais quel bonheur à piloter Cool I love you
A++

professeurhammond

Nombre de messages : 1182
Age : 35
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Sam 17 Oct - 12:59

Yo cher Prof' cheers

Non seulement je vais me faire une ceinture abdominale (et plus "minable") en acier chromé cette fois-ci mais je risque faire de la TLs grâce à un adorable poto (mais chuuuut, restons discrets pour l'instant Wink ).
Ya vraiment des mecs en or sur ce fofo sunny

Du coup, ça me sur-motive pour me muscler la sangle comme un ouf, c't'histoire.
Vous n'y croyez pas bande de bilouts de peu de foi Suspect
HAHAHA ! Laissez-moi rire ! Razz [ euh, pour les éventuels grincheux, c'est de l'humour, là Wink ]

Il était une fois un ch'tit Marco qui, à trente berges et des brouettes, s'était mis en tête de devenir un compétiteur de niveau national en tir à l'arc.
Malheureusement, après des entraînements de commando, ses épaules lâchèrent et la douleur devint intolérable.
Il alla consulter un spécialiste de la médecine du sport (clinique du sport à Toulouse) qui lui conseilla d'arrêter le tir .
Comme ce n'était pas la réponse qu'il était venu chercher, nôt' Ma&rco insista tant et si bien que le médecin lui conseilla de muscler "à mort" (traduction marcolienne, hein, il avait utilisé des termes médicaux) les épaules en priant pour que cela tienne.
Alors el Marco trouva une salle de muscu sur Agen tenue par un spécialiste aussi barré que lui (fallait bien ça Rolling Eyes ) et ensemble, ils inventèrent des exercices de torture qui tiraient des larmes au gascoun mais qui lui ont permis de se qualifier à un championnat de France et de faire partie des dix meilleurs archers aquitains.
Pas mal pour un "handicapé" perdu pour la cause, non ?

J'ai failli perdre mon taf' à cause de mon dos, "quelques" années plus tard. Mais en bouffant du vélo et des abdos, j'ai repoussé l'échéance.
Alors avec une prépa "esportive" et l'utilisation d'une ceinture de maintien, ça pourrait le faire, non ?
Je me souviens de nôt' Tic Toc qui avait les lombaires en marmelade mais ça ne l'empêchait pas de rouler avec sa TLs sur les chemins caillouteux du Japon profond, alors je ne dis : "Pourquoi pas ?"

Et puis, honnêtement, j'espère pouvoir refaire un jour des randos TT (mais cool, hein Rolling Eyes ) comme j'en faisais au début des 90's avec ma Belle XLS look 1989 I love you

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Sam 17 Oct - 13:48


= mon rêve ! I love you

Mais ça me conviendrait "farpaitement" clown  :

... même dans un état trèèès moyen Wink

Voyez l'idée Rolling Eyes

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Ritonus84 le Sam 17 Oct - 13:55

Vue sur lbc, rien à voir avec ce que tu cherches mais ça m'a rappelé une discutions que nous avions eu sur les Barigo...

http://www.leboncoin.fr/vi/775951424.htm

Domage que j'ai pas le budget!

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Sam 17 Oct - 17:04

Laisse tomber mon poulet : 1000€ pour une XR qui n'a comme seul argument commercial le fameux kit 175 (en fait un 165cc), des pneus cross une plaque -phare enduro vintage et un feu arrière TY, c'est plus que limite.

Perso, j'avais trouvé une XR à 250€ (la basque) et une XLS avec ce fameux kit à 250 ou 300€ = au plus 550€ pour te faire la même que celle de l'annonce LBC.
Et en plus, tu te retapes la XLS tranquillou et tu la revends 400€, ce qui est plus que raisonnable et elle part vite (pas comme toutes ces annonces sur LBC où les gars croient qu'ils possèdent the collector Evil or Very Mad

Et des XR on en trouve encore en super état autour de 500€ ! Preuve que le marché commence tout doucement à redevenir raisonnable cheers

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Ritonus84 le Sam 17 Oct - 17:08

Merci du conseil, de toute façon chui pas pressé avec ma patte folle. Par contre c'est pas pour revendre, jamais! Evil or Very Mad

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma XR basque

Message  Marco le Sam 17 Oct - 17:34

Tiens ! Comme je suis cloué chez moi pour des raisons de santé, j'en profite pour faire le point en images sur ce qu'il reste de ma XR basque dénichée du côté de Bidart (banlieue de Biarritz - 64) en
... je sais plus scratch   Embarassed

Elle est actuellement complètement démontée dans mon grenier mais je pense que c'est une bonne base de restauration study

La photo de l'annonce LBC de l'époque :


Son arrivée dans mon garage :



Démontage :

Ce n'est pas son moteur à droite (sans la culasse) mais celui d'une XLS ex- Huma que je voulais réaléser en 150cc à l'époque

Fourchasse spécifique (légèrement différente de celle de la XLS au niveau des joints à lèvre) :

Les soufflets de fourche d'origine sont cuits comme c'est souvent le cas mais j'en possède des "françouais" de l'époque solid as a rock sunny

Détails de fourchasse greffée au cadre :

Une fois la fourche vidangée de son huile et les soufflets montés, ça sera une tuerie Wink

Le fourbis réglementaire pour raccorder la fourche au cadre via la colonne de direction :


Le cadre ? Un poil rouillé par les embruns basques bien salés :

Mais à part ça, il est en très bon état : si on veut une resto' "à la Fred" (un poto peintre d'art et restaurateur de ouf), on fait une belle barbouille epoxy sunny
Sur les amortos, ya un poil de boulot pour retrouver les chromes ( laine d'acier, Miror et huile de coude )  et refaire la peinture  (epoxy en même temps que le cadre.

J'ai de la bonne boîte à air et son filtre à tamis (absent sur la tof), manque plus qu'à fabriquer un filtre mousse (mais ça, j'ai mon astuce study )

D'ailleurs, vous voyez ma réalisation de l'époque posée sur le cadre ...

à suivre

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Sam 17 Oct - 17:38

Ritonus84 a écrit:... par contre c'est pas pour revendre, jamais! Evil or Very Mad
Je dois m'être mal exprimé : si, comme moi, tu achètes une XR et une XLS kitée => tu passes le kit 175 sur la XR que tu gardes précieusement et tu retapes la XLS avec le moteur stock (et homologué) pour la revendre. Une opération financière intéressante, quoi Wink

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Ritonus84 le Sam 17 Oct - 17:52

Mon objectif est de trouver un timono complet ou presque, j'ai pas envie de me faire ch* à trouver des pièces. Et en gros, il ne reste de mon timono que son moteur et sa ligne qu'il faudra que je redresse. Quasiment tout le reste est hs, cadre compris...
Ah si il me reste aussi le bol de phare, avec les pattes éclatées...

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XR basque (suite)

Message  Marco le Sam 17 Oct - 17:58

Le réservoir : honnêtement, si je devais faire une resto' "dans les règles du lard", je dérouillerais l'intérieur (ça, de toute façon, c'est indispensable) et après : résine type Restom. Puis, je referais la peinture (rouge et noir) et j'achèterais les autocollants (on trouve le kit complet "125 XR" sur LBC pour moins de 100€) :

Le compteur est très propre. Il reste à faire revenir le cuvelage en plastique moir.

Là où je ne suis pas très "riche" c'est en roues : elles tournent rond, pas de pb. Mais elles sont piquées et ne feront jamais neuves.
Y aurait une soluce pour les acharnés (ou les riches) : monter de belles jantes en alu pour faire enduro I love you

Les moyeux mériteraient une "zoulie" peinture noire bien satinée clown

Le kit chaîne de transmission est faitgué. Il peut encore servir, bien graissé et entretenu régulièrement ... mais pas de TT avec car une chaîne qui pète va s'enrouler autour de l'arbre de boîte pour l'exploser affraid

Mais pour rouler pépère sur la route, là on peut encore faire quelques bornes Wink
Euh, hum. Je crois que là c'est pas la bonne tof car la couronne est bien rincée; ça n'aura pas échappé aux puristes Embarassed

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Sam 17 Oct - 18:01

Ritonus84 a écrit:Mon objectif est de trouver un timono complet ou presque, j'ai pas envie de me faire ch* à trouver des pièces. Et en gros, il ne reste de mon timono que son moteur et sa ligne qu'il faudra que je redresse. Quasiment tout le reste est hs, cadre compris...
Un truc comme ça, par exemple ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/852005058.htm?ca=2_s

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Ritonus84 le Sam 17 Oct - 18:04

Bon exemple, juste trop loin sachant que ma louise a perdu son permis hier soir et que de mon côté mon pied me permet pas de conduire (et j'ai pas encore récupéré mon permis non plus...)

Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 32
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Marco le Sam 17 Oct - 18:10

Y en a, en moyenne, une par an dans le grand sud sur LBC des annonces comme ça.
J'ai loupé une XR comme neuve sans CG du côté de Toulouse il y a deux ans Sad

Maintenant, je n'ai plus "les moyens de ma politique" alors je fais avec les pièces entassées dans : mon grenier, mon atelier (ex-abri n°1) et l'abri n°2.

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour à la XR basque

Message  Marco le Sam 17 Oct - 18:17

Alors là, éloignez les enfants et les personnes sensibles !
L'arrière-train d'une XR !!!

ça ne se voit pas sur la tof' à cause de l'angle de vue mais il manque un morceau de feu rouge sur le côté droit. Je crois que c'est le même cabochon que celui des CB

à suivre (une belle gonzesse m'attend I love you )

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'invent'XR

Message  Marco le Dim 18 Oct - 16:37

De retour ce dimanche 18 octobre 2015. Dehors, il pleut comme "pache qui visse" et je suis toujours dans un état proche de l'Ohio, donc je continue mon inventaire XR Wink

Qu'est-ce qu'on a en magasin ? scratch

Le réservoir rouillé de l'intérieur, comme dit dans un post précédent (mais ça doit être rattrapable) :


Le moteur que je n'ai pas redémarré mais qui devrait tourner après une bonne révision :

J'ai juste un p'tit doute sur le stator à vérifier s'il est encore "vivant"

Faut quand même un carbu avec le moteur, sinon elle va moins bien marcher, hein clown

Faudra que je vérifie s'il est complet mais c'est un vrai carbu XR avec sa tirette de starter spécifique (câble et tirette sur le Té de fourche gauche pour la XLS)

Le faisceau électrique spécifique XR (très différent de l'XLS) : je soupçonne le coupe-contact du comodo droit d'être HS

Ya évidemment le boîtier CDI et la bobine HT

Après l'électricité, la lumière, c'te blague : optique Stanley XR et plaque-phare du même acabit :

Joli, non ? Wink

On avait déjà vu "l'arrière-train" monté : le voici démonté

Vous voyez sur la gauche le morceau de cabochon manquant

Compteur kilométrique XR spécifique 1980, 1981 (en 1984 Honda avait greffé les deux compteur / compte-tour ronds de la XLR) :

Le klaxon XR qui se monte sur le tube de cadre frontal (sur l'araignée pour l'XLS)
Le plastique noir se monte au dessus du feu arrière, sur le GB arrière en tôle.

à suivre ...

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

XR : la suite

Message  Marco le Dim 18 Oct - 17:07

La selle : faudra refaire le skaï noir car comme souvent elle est fendue (on voit aussi la sangle obligatoire à l'époque (pour les maniaques du "tout d'origine" Wink  )


Pour les caches latéraux, ils sont en mauvais état : ya du boulot dessus et faudrait un jeu d'autocollants neufs pour bien faire study )

Je dois en avoir des XLS (en fait les mêmes car seule la déco diffère) en meilleur état à repeindre et "autocoller"

Je n'ai pas de tof' du guidon d'origine à repeindre en noir mais j'ai celle des leviers de frein et d'embrayage différents des XLS car plus épais avec des cocottes spécifiques :

A repeindre aussi : c'est fou comme un coup de barbouille rénove une pièce ancienne !

Le logement ou support de batterie avec son cache plastique noir :

Le support en tôle est rongé par l'acide de la batterie en haut à gauche, au dessus de la charnière. C'est la maladie récurrente de cette pièce (j'en ai vu carrément découpées par l'acide affraid )
Là, c'est pas méchant et rattrapable par un artiste sunny

Autres pièces spécifiques XR : le sélecteur de vitesses et la pédale de frein arrière : tous deux sont repliables (fixes sur la XLS => the enduro touch Cool


Quoi : " On voit pas bien" ?
Et comme ça, c'est mieux ?

Quand tu choppes une souche ou un rocher voire une branche basse en TT, t'es content de ne pas tordre l'un ou l'autre parce-qu'après ... disons que c'est moins facile en pilotage Razz

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La saga de mes timonos (XLS / XR ... et j'en passe !)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:03


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum