Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

+8
Bouzba
brev vapeur
eldorado
Modif13
Marco
Ritonus84
docguildo
314116
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Sam 2 Juil - 12:26

Bonjour a tous

Je possède une Honda 125 CG de 1980 qui me sert bien. Cependant j'ai quelques problèmes dessus.

Le premier est en rapport avec le compteur de vitesse. Depuis que je l'ai, il affiche une vitesse bien supérieure a la vitesse réelle (65 pour 50 et 105 pour 90) et l’aiguille oscille sur une tranche de 20 km/h. Jusque ici cela allait vu que je connaissais sa marge d'erreur mais depuis ce matin, il me fait n'importe quoi!
Par moment il marche comme avant, par moment j'ai l'impression qu'il m'affiche bien plus que 15 km/h supplémentaires (suivre les voitures a près de 140 sans avoir l'impression de foncer et lorsque c'est limité a 90 me parais vraiment bizarre Very Happy )

Deuxième problème : le pot d'échappement.
Il y a une chicane qui vibre et qui fait un bruit de ferraille a un certain régime (notamment a 50 km/h en ville). Je sais c'est un petit détail, mais ça m'énerve, ça gâche le bruit du mono quoi.

Dernier problème : elle s'étouffe si l'on accélère a fond a bas régime mais ce n'est pas trop gênant car en utilisation normale, je n'accélère a fond que sur le dernier rapport.

Voila, en espérant que quelqu'un puisse un peu m'aider
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Dim 3 Juil - 23:04

Personne? Bon tant pis Sad

Je poste quand même quelques photos de la brêle, histoire de ne pas être venu pour rien
Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Dsc01211

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement P1070711

J'irai voir chez Honda si il peuvent me trouver un compteur neuf
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  docguildo Lun 4 Juil - 1:45

Salut et bienvenue à toi par ici, pour ton compteur il va falloir comme tu le dis en chercher un autre, j'ai eu le même soucis . J'en ai trouvé un d'occasion sur le bon coin, mais tu peux en trouver en neuf sur ebay en tapant speedometer honda cg pour une trentaine d'euros je pense. Sinon elle est bien jolie ta brêle, n'hésite pas à passer par la case présentation du forum afin que l'on puisse en apprendre d'avantage sur ta cg et pour que l'on puisse comprendre l'origine des soucis que tu rencontre avec. Perso, je suis pas un krac en mécanique, mais d'autres sauront te conseiller dans les démarches à suivre pour régler ta brêle au mieux!!!
a+docguildo
docguildo
docguildo

Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : MOUREZE 34800
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Ritonus84 Lun 4 Juil - 22:43

Salut !

"Mode humour activé"

Ne désespère pas , ya que des vieux ici ! Alors le temps qu'ils se rendent compte des
nouveaux messages , qu'ils trouvent leurs lunettes pour lire ce que tu as écrit et
qu'ils tapent le message avec un doigt t'as le temps de boire un café ...

"Mode humour désactivé"

Blague à part , nous faisont partie d'un forum convivial sans prétention avec des
membres actifs en nombre assez réduit comparé à d'autres donc ne t'en fait pas si
les réponses mettent un peu de temps à arriver , on ne te boude pas , sois juste un
peu patient...

Pour ton compteur dans un premier temps tu peux l'ouvrir pour voir si ya pas
une vis qui se balade ou le ressort dégondé . Sinon avant d'aller chez Honda va voir sur
lbc mé si t'en achète un d'occaz t'es pas à l'abri d'avoir le même souci . Sinon
comme a dit docguildo tu peux aussi voir pour du neuf sur ebay , bikeparts ,
toutesbiellesconfondues ...

Pour ton creux à l'accélération , pourrais tu être un peu plus précis , c'est juste une
coupure quand tu ouvres en grand ? A bas régime , dans les tours ou tout le temps ?

Sur ce tiens nous au jus et @+ !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Marco Lun 4 Juil - 23:09

Juste un retour d'expérience : XR81 s'est avérée "inréglable" du point de vue carburation en agissant sur tous les réglages possibles et imaginables ... jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que la pipe d'admission était fendue et qu'il y avait donc une prise d'air.
C'est avec des pannes chi*ntes comme ça qu'on reste bloqué longtemps ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Mar 5 Juil - 0:17

Re bonjour

Concernant le trou a l’accélération, il survient lorsque l'on ouvre en grand a bas régime. Ce n'est pas trop gênant hors agglomération mais en ville on se fait parfois surprendre lorsque l'on doit s'insérer vivement sur un rond point par exemple.

A haut régime et régime moyen, il n'a pas vraiment de "trou" mais elle broute parfois 1 seconde avant de repartir

Le compteur, je l'ai ouvert une fois, le ressort avait l'air bon. Je regarderais plus en détail demain.
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Ritonus84 Mar 5 Juil - 0:51

Elle a quelle tronche ta bougie ?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Mar 5 Juil - 10:03

Ma bougie ressemble a ça :

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement P1070910

Sinon, lorsque je met le starter, il n'y a plus de problème a bas régime mais le moteur fini par caler et il est impossible de dépasser les 50
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Modif13 Mar 5 Juil - 11:38

Bonjour.
j'avais des problèmes similaires voir le post d'hier
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1130-cg-125-br-j-et-maintenant-le-carbu#13641
Si ton avance n'est pas bloquée et l'allumage bien réglé, il faut regarder le carbu: pointeau réglé au cran du milieu et vis de richesse ouverte entre 1tour et /12 à 1tour 3/4.
normalement si c"est à peu près réglé; lorsque tu mets un peu de starter moteur chaud cela doit accélérer et plein starter cela doit commencer à sétouffer.
A partir des réglages de base, moteur chaud il faut baisser le régime à la vis de ralenti qui sert de buté au boisseau et augmenter le régime en ouvrant la vis de richesse.
Le mieux c'est de faire comme moi tu parts en balade avec un tournevis dans la poche.
A+
Et bon réglages! ça va marcher!
modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Mar 5 Juil - 13:49

Bon, j'ai ouvert mon carbu pour trouver la vis de richesse, avant de me rendre compte qu'elle était a l'extérieur (je suis pas très bon en mécanique mais au moins ça a permis d'enlever les impuretés et de voir que le pointeau n'est pas coincé)

Le problème c'est que soit elle s'étouffe a bas régime et marche correctement dans les tours, soit elle ne s'étouffe pas (ou moins) mais je plafonne a 70...
C'est quand même légèrement mieux car je n'ai plus le "ratatouillage" d'une seconde quand j’accélère a fond
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Ritonus84 Mar 5 Juil - 14:43

Ta bougie me semble un peu blanche donc ce que je te consaierais serait :
1/8 - 1/4 de tour de plus en richesse
monter l'aiguille d'un cran

Bonne chance pour tes réglages !
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Ven 12 Aoû - 10:02

Je suis toujours la!

Après un mois passé loin de chez moi et près de 5000 bornes en 15 jours dans un "ignoble Chevrolet a boite automatique sans intérêt" (citation de mon père", j'ai retrouvé ma CG. Ça fait du bien.

Concernant les réglages, je n'arrive pas a avoir quelque chose de parfait et enlever ce fichu "trou" a bas régime mais bon elle ne marche pas si mal et je ne fais pas beaucoup de ville alors je laisse comme ça. (Par contre dans un 1 ans, je serais surement étudiant en ville et la, ça sera une autre histoire)

Mon pneu arrière est mort et l'avant est d'origine donc je pense que je vais les changer. De bons pneus a me conseiller?
Dans mon lycée, il y a une CB125 S3 avec des Michelin Pilot. Ces pneus sont ils bon?

Merci d'avance.
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  eldorado Ven 12 Aoû - 10:36

Salut 314116 !

Concernant ton problème de compteur, je ne sais pas si tu l'as résolu, cela évoque un problème d'usure de l'axe d'entrefer.
Pour les réglages de carburation: au vu de la couleur de la bougie, c'est effectivement un peu pauvre.
Cependant, avant de vouloir régler ce carbu, il serait bon de vérifier l'allumage.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  brev vapeur Dim 14 Aoû - 20:50

salut
vu la couleur de la bougie , je pense a une prise d'air
l'entretoise en bakélite ( entre carbu et cylindre ) ne serait 'elle pas fissurée ?
cela m'est arrivé une félure a peine visible

ton aiguille du boiseau est bien au cran du milieu ?
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Ritonus84 Lun 15 Aoû - 4:10

Oh salut Brev! Ça faisait un petit bout de temps qu'on t'avait pas vu dans ces contrés reculées du net. Tu te portes bien?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Bouzba Lun 15 Aoû - 20:13

A force de leur faire leur pub je vais bientôt exiger 10%de remise mais bon, bref, sinon il y a le site (anglais) de "wemoto" ou on trouve souvent beaucoup de chose qu'on cherchait depuis un bail alors si je puis me permettre: http://www.wemoto.com/
Bon courage pour la suite en tous cas!
Bouzba
Bouzba

Nombre de messages : 77
Age : 51
Localisation : Saint-Omer
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Sam 3 Sep - 21:20

Mon compteur est de plus en plus fou!

J'ai été chez Honda mais ils ne peuvent plus m'obtenir de compteur pour 125 CG "K1"
Je vais faire des recherches sur internet et dans les bourses moto
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  cousin Rv Sam 3 Sep - 21:42

Salut 31... et les autres monomaniaques,

As-tu essayé Philippe CAPPOCCI de toutes bielles confondues?
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Nico71 Sam 3 Sep - 22:03

M cappocci à surement ça, il a des tonns de compteur de CG en tout cas donc en pièce d'occaz il pourra bien te trouver ton compteur. (le prix sera peut être plus cher que dans une bourse mais c’est le service et le conseil en plus).
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Dim 4 Sep - 17:52

J'ai été a une bourse moto aujourd'hui et j'ai trouvé un compteur!

Il était sale et affichait 49 000kms mais bon pour 10€...
Bien m'en a pris puisque après nettoyage, son état est correct mais surtout il fonctionne PARFAITEMENT

L'aiguille n’oscille pas du tout et il précis a basse vitesse (alors que l'autre affichait 40 à 15 Km/h)
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Dim 4 Sep - 21:18

Bon, le compteur remarche mais j'ai un problème avec la chaîne ou les pignons maintenant.

J'arriverais jamais a profiter de cette bécane Crying or Very sad

Enfaîte la chaîne n'est pas tendue de la même façon partout. Lorsque l'on tourne la roue, elle passe de peu tendue a très tendue par endroits. Cela occasionne des accoups lors de l'utilisation de la machine. Elle fait aussi par moment un bruit de "klang kang" a l’accélération.

Je pense changer la chaîne. Le problème est que le lycée reprends Mardi, et que j'en aurais besoin
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Nico71 Dim 4 Sep - 21:30

Vérifie qu'il n'y a pas de particules coincés dans des dents de la chaîne ou du pignon, mais si ta chaîne a des points durs il faut la démonter et dégripper tout les rouleaux, peut être que ça sera mieux, sinon la changer !
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Modif13 Dim 4 Sep - 21:35

Salut 314116.
Il faut peut-être vérifier l'état de la denture du pigon de sortie de boîte et de la couronne ainsi que le jeu de la chaîne.
Chaque dent doit être symétrique lorsqu'on la regarde, elle ne doit pas être plus incurvée d'un côté, ce qui indique une usure. C'est à véifier sur toutes les dents.
Pour ce qui est de la chaîne il faut la tendre à la main en remontant le côté inférieur, dans cette position tu vérifies sur la couronne, le maillon qui est dans le prolongement du bras oscillant afin qu'il ne soit pas possible de le soulever de plus de la moitié de la hauteur d'une dent.
La tension de la chaîne doit être vérifiée avec la moto chargée ( avec quelqu'un sur la selle).
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Dim 4 Sep - 22:39

J'ai vérifié l'état des pignons et ils ont l'air corrects
Le pignon de sortie de boîte a un léger jeu, mais il semble normal. Normalement la machine n'a que 15000 Kms. Combien il est possible de faire avec une chaîne?

Je ne comprends vraiment pas parce que la chaîne a l'air d'être bonne. Elle se tends énormément par endroit sans raison, ce qui occasionne de gros (parfois très gros) points durs.
La j'ai détendu un peu la chaîne et il n'y a plus de points dur. Cependant la flèche varie quand même d'une valeur trop élevée a une valeur trop faible. Je n'ai pas encore essayé pour voire ce que ça donne pour ne pas gêner les voisins...
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  eldorado Dim 4 Sep - 22:52

Regarde du côté de la couronne arrière, l'état de sa denture et qu'elle soit parfaitement circulaire.
Regarde également l'état des silent-blocs dans lesquels se fixent les goujons qui tiennent la couronne arrière. Ils peuvent être usés et occasionner des variations de tension, par un trop grand jeu.
Sinon, comme déjà dit, une tension de chaine se règle avec une personne assise sur la machine (compression des suspensions).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum