Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

+8
Bouzba
brev vapeur
eldorado
Modif13
Marco
Ritonus84
docguildo
314116
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Sam 24 Mar - 17:59

Effectivement je viens de voir chez Harley c'est approximativement 200€, environ 1/4 du prix de la moto Very Happy
Dommage, je pensais pouvoir en trouver pour pas chère, j'aime pas quand un objet devient cher No
Faire quelque chose et trouver du sympa et fonctionnel sans beaucoup dépenser, ça c'est mon truc. Mettre beaucoup d'argent dans un truc a la solidité douteuse (comme en général actuellement) non No

Par exemple : je préfère 10000x l'ampli b&o que j'ai acheté 50€ qu'un truc de qualité équivalente qui m'en aurait coûte 20x plus en neuf

Et pour ce qui est des portes bagages, il y en a plein d'anciens chromés effectivement. Mais sont ils adaptables Question
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  sergio CBS44 Lun 26 Mar - 0:05

Tu m'excuseras , me-de j'ai oublier son prénoms
je n'aime pas parler à des chiffres
pour ton problème de sacoches
tu vas sur LBC, tu tape sacoche, puis équipement de motos, toute la France
et là tu en as un wagon, de toute sorte des cavalières des rustiques
enfin tu devrais trouver ton bonheur et pas si cher que ça
amicalement Sergio

_________________
Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Hermine-3 Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Mar 24 Juil - 22:09

Hello Very Happy
Elle est vraiment formidable cette petite moto Very Happy

Je viens d'avaler plus de 2000 kilomètres en 6 jours à son guidon, à travers la France, l'Allemagne et la foret noire, la suisse et l'Autriche Smile
Au retour la YBR (sur la photo) a fini par chauffer et il a fallut 20 minutes a son propriétaire visiblement véxé avant de pouvroir la redémarrer Laughing
Je n'ai eu aucun problème de ce genre avec la CG, et pourtant j'ai fait plus de 400 kilomètres d'une traite à 100 compteur alors qu'il faisait plus de 30°C. Je n'ose pas la pousser a fond en permanence, sur la 4 voies je me cale à cette vitesse, ce qui donne un accélérateur tourné entre 1/2 et 3/4 du maximum celons le vent.
Niveau consommation : 2.7l/100 en moyenne, battu par l'injection de la YBR et ses 2.2l/100 pale
Enfin je m'y attendais, n'empeche que j'ai pas eu de panne moi Very Happy

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Dsc_0610

Je ne regrette vraiment pas mon achat maintenant que j'ai plus de recul sur la machine. Enfaîte elle est curieuse : elle est conçue pour être maniable et utilitaire en ville, elle est idéale dans cet environnement, mais elle est aussi très alaise à 90 et sur de longs trajets scratch
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  eldorado Mar 24 Juil - 22:51

Salut 314116 !

Sympa comme tout ce retour d'expérience et une photo de voyage, ben, cela donne l'envie de tailler la route...
Pas étonnant que l' YBR ait chauffé, les injectées sont réglées pauvres pour satisfaire aux normes anti-pollution, résultat, les moulins chauffent !
Avec nos brêles à carbu, au moins, on peut affiner cela ! Very Happy

Continue à nous fréquenter et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Mar 24 Juil - 23:13

D'autres photos
En france :
Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Dsc_0611

En Autriche :
Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Dsc_0710

Et sur un ferry (Meersburg-Konstanz)
Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Dsc_0711

Première fois que je posais mon petit mono sur un bateau, quelle émotion bounce
Je ne vais pas partir comme ça non, mais je suis un peu déçu sur le fait que je ne vais plus pouvoir m'en servir aussi régulièrement. Je pars pour les études, et il n'y a pas de place pour une voiture et une moto a la fois (j'ai une place dans un parking souterrain privé mais pas plus), donc ça dépendra des moments mais je pense utiliser plus souvent ma GS que la CG, surtout avec tout le barda de la semaine a emmener/ramener

EDIT : Sinon je trouve ça un peu limite de faire une moto légèrement moins polluante en sachant qu'elle sera beaucoup moins fiable No
Y'a vraiment aucun intérêt à en acheter une neuve alors, plus chère et moins fiable heu... y'a comme un problème Neutral
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Mer 25 Juil - 16:41

D'ailleurs j'ai toujours rêvé d'aller voir le cap nord, peut être qu'un jour je ferai passer les roues de mon monocylindre au dessus du cercle arctique, qui sait Neutral
Mais je vais passer le gros cube là, enfin je garde la CG quand même, gros cube ou pas Very Happy
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  eldorado Mer 25 Juil - 19:56

Ce qui me plaît beaucoup dans ton reportage, c'est que tu démontres que l'on peut voyager, et sur pas mal de bornes, avec une 125.
Pour ma part, cela m'a rappelé de vieux souvenirs, notamment un voyage, partis avec deux brêles et retour sur une seule, une SL... Cool

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  314116 Sam 23 Fév - 14:03

Bonjour,

Je reviens après 5 (6?) ans d'absence ici.

Pas mal de choses ont changées depuis. J'ai eu le permis automobile, j'ai eu le gros cube aussi.
Je n'ai cependant jamais eu de moto >125cm3 pour le moment.

Entre temps j'ai roulé en GS, en 204, en Mercedes W123... bref je me suis occupé sur 4 roues.

J'ai toujours la CG 125, mais elle n'a du faire que 2000 km depuis mon voyage en Autriche, c'est triste.

Pour le quotidien j'ai acheté sa suite logique : une CBF 125, au final vraiment très proche mécaniquement (y'a même toujours l'épurateur centrifuge!). La différence, c'est qu'elle est actuelle donc elle freine et elle éclaire comme une moto récente. Et j'ai gagné 1l/100 (je consomme 2l/100 en roulant quasi tout le temps à fond).

Là j'ai remit en route la CG. Je l'ai vidangée. Hier soir en rentrant, elle a calé sur un stop, impossible de la faire repartir au kick, obligé de la pousser en 2nd sur 15m. Ensuite je suis rentré sans encombres.
Mais de toute manière, mon phare, c'est plus une veilleuse qu'un phare. Ma batterie est constamment à plat. Elle ne charge plus à mon avis.

Je vais passer chez Honda voir s'ils peuvent m'avoir les pièces pour refaire mon volant magnétique.

Je vous tiens au courant pour la suite.
314116
314116

Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement - Page 3 Empty Re: Problème Compteur de vitesse et pot d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum