Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Changement ressort de Kick 125 CG

2 participants

Aller en bas

Changement ressort de Kick 125 CG Empty Changement ressort de Kick 125 CG

Message  sisyph Mar 5 Juil - 10:06

Bonjour,
Je voudrais changer le ressort de Kick de ma CG, est ce qu'il est possible de le changer en enlevant seulement le carter gauche sans avoir à ouvrir la boite?
Merci

sisyph

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement ressort de Kick 125 CG Empty Re: Changement ressort de Kick 125 CG

Message  eldorado Mar 5 Juil - 23:09

Bonjour Sisyph.

La tradition sur ce forum est de présenter son engin: historique (si connu), état, photos bienvenues... dans la rubrique dédiée et accessoirement celui qui la possède, la convivialité étant de mise entre nous.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement ressort de Kick 125 CG Empty Présentation

Message  sisyph Mer 6 Juil - 11:30

Bonjour,
Pardon, je me présente:
Ma cg est de 84, j'avais acheté il y a 15 ans trois cg venant des domaines ( ex postes). Ces moto avaient beaucoup tourné ( sélection 1ere 2ème hs, tubes de fourches marqués par l'utilisation chargée de courrier, axe de béquille avec du jeu toujours à cause du poids embarqué...) J'ai rangé tout ca, l'ai peint en orange et supprimé sacoches et clignotants. Je l'ai d'abord donné à ma copine, qui l'a revendue, elle a été volée, vandalisée ( feu), je l'ai finalement récupérée. C'est une petite moto que j'utilise toujours en hiver en ville quand je ne me sers pas de ma guzzi lemans, 500sr, 500 Enfield ou 883 Harley. La pauvre elle couche dehors mais marche toujours bien : pas de consommation d'huile, très peu d'essence. Que du bonheur.
Mais maintenant, je dois résoudre ce problème de ressort de Kick !!
Je n'ai pas très envie d'avoir à ouvrir la boite, je sais par expérience qu'un vieux moteur qui marche n'aime pas être ouvert...
Smile

sisyph

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement ressort de Kick 125 CG Empty Re: Changement ressort de Kick 125 CG

Message  eldorado Mer 6 Juil - 21:29

Salut Sisyph !

Et un amateur de Guzzi de plus, un !... Nous allons pouvoir ouvrir une nouvelle section... Cool
Pour ton problème de ressort, je n'arrive pas à retrouver la doc que j'avais sur les CG, cependant, je pense que c'est possible en ôtant simplement le carter. Il y a des gars du forum qui devraient pouvoir t'expédier la doc nécessaire.
Et pas de problème pour ouvrir, cela ne l'emêchera pas de tourner rond ensuite.
Sinon, une simple question, si tu as déjà intervenu sur des problèmes de boîte sur ce brélon, tu dois pouvoir te souvenir de ce qu'il en est concernant ce ressort ?...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement ressort de Kick 125 CG Empty Re: Changement ressort de Kick 125 CG

Message  sisyph Mer 6 Juil - 22:42

Salut Eldorado,
Ca date un peu mais je crois que je m'en suis sorti avec seulement la dépose de l'embrayage et le changement du bras de sélection et ou du barillet. Ouvrir la boite, ca ne m'enchante pas beaucoup, c'est beaucoup de boulot des frais de joints pour changer seulement un ressort que j'ai du payer 9€80..
En fait j'ai un autre moteur avec le carter droit ouvert, c'est comme ca que j'ai vu qu'il se changeait pas par la droite. Ce qui est dommage, c'est que je ne peux même plus utiliser ce bas moteur car je l'ai flingué en tournant sans huile ( oubli après remontage du moteur à temps perdu un hiver...). 100 m sans huile: piston cylindre ravagé, axe de piston soudé sur le pied de bielle, roulemnt de tête de bielle mort... C'est con...
A+
Sisyph

sisyph

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement ressort de Kick 125 CG Empty Re: Changement ressort de Kick 125 CG

Message  eldorado Mer 6 Juil - 22:52

Ah, ben, là, effectivement, c'est un peu plus de boulot... Pour le joint, ils y en a qui récupèrent l'emballage des briques de lait. Une fois celui-ci déplié et chantourné par application sur le carter (et découpe), il semblerait que cela fasse un joint très correct et... pas cher.
Quand au coup du manque d'huile dans le brélon, oubli suite à un remontage étalé dans le temps ? C'est sûr que c'est à se les mordre, en tout cas...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement ressort de Kick 125 CG Empty Re: Changement ressort de Kick 125 CG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum