Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question

Message  ti-mike le Jeu 7 Juil - 15:45

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous. Dernièrement, j'ai trouvé une vielle honda dans un tas de ferraille. Pour 200$ CAN, je lui ai sauver la vie mais beaucoup de travail devant moi. Surtout que je connais absolument rien dans les motos et la mécanique. La moto est une 1972 mais je ne trouve pas le modèle. Est-ce que vous pouvez m'aider ?




ti-mike

Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  Marco le Jeu 7 Juil - 15:55

Bienvenue cher ... canadien ? cheers

Un début de réponse avec cette Honda CB 250 de 1969 vue sur LBC :

Tu vois le bijou que l'on peut réaliser en termes de restauration avec cette base I love you

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  ti-mike le Jeu 7 Juil - 16:16

Je pense que j'ai trouvé. Une CD-175.

Et oui, je suis au Canada (au Québec pour être précis)

ti-mike

Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  ti-mike le Jeu 7 Juil - 17:43

Question de néophite. C'est quoi les étapes à suivre pour une bonne restauration. Pour l'instant, la roue d'en avant de roule pas. Je vais commencer par ça pour m'aider à mieux la déplacer. Mais par la suite, je m'attaque à quoi ? Moteur, suspension, transmission ???

Je me doute bien qu'on fini par la job de peinture.

Merci des infos.

ti-mike

Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  eldorado le Jeu 7 Juil - 21:20

Salut Cousin !

Ben ici, c'est le forum des petits monos, cependant, si nous pouvons t'apporter une aide, cela sera avec plaisir.
Les étapes pour une restauration, c'est d'abord de se procurer une documentation, la plus complète possible. C'est pourquoi j'évoquais que ce forum est celui des monos. Peut-être qu'un gars du forum aura cela ?
Ensuite, c'est de désosser entièrement la bécane, en prenant le maximum de notes et de photos au fur et à mesure. De même, ranger chaque pièce démontée, si possible avec sa boulonnerie, dans une boîte, un carton, avec indication de son emplacement.
Une restauration prend du temps et sans notes précises, on peut ne plus se souvenir de l'emplacement, du positionnement, etc...
Et laisser le moteur en entier, sans y toucher, tant que le reste de la partie cycle n'aura pas été restaurée. Ceci, parce que souvent, on est pressé de faire tourner la bécane, on remet le moteur en marche et le reste de la restau ne se fait plus...
Donc, le secret, c'est documentation, méthode, et patience. A rajouter quelques bank-notes également, car l'on n'est pas à l'abri d'une surprise...
Et puis, il ne faut pas penser récupérer les sous investis dans la restau. C'est d'abord une affaire de passion !

Bonne poursuite et à +,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7984
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  ti-mike le Jeu 7 Juil - 21:58

eldorado a écrit:Salut Cousin !

Ben ici, c'est le forum des petits monos, cependant, si nous pouvons t'apporter une aide, cela sera avec plaisir.
Les étapes pour une restauration, c'est d'abord de se procurer une documentation, la plus complète possible. C'est pourquoi j'évoquais que ce forum est celui des monos. Peut-être qu'un gars du forum aura cela ?
Ensuite, c'est de désosser entièrement la bécane, en prenant le maximum de notes et de photos au fur et à mesure. De même, ranger chaque pièce démontée, si possible avec sa boulonnerie, dans une boîte, un carton, avec indication de son emplacement.
Une restauration prend du temps et sans notes précises, on peut ne plus se souvenir de l'emplacement, du positionnement, etc...
Et laisser le moteur en entier, sans y toucher, tant que le reste de la partie cycle n'aura pas été restaurée. Ceci, parce que souvent, on est pressé de faire tourner la bécane, on remet le moteur en marche et le reste de la restau ne se fait plus...
Donc, le secret, c'est documentation, méthode, et patience. A rajouter quelques bank-notes également, car l'on n'est pas à l'abri d'une surprise...
Et puis, il ne faut pas penser récupérer les sous investis dans la restau. C'est d'abord une affaire de passion !

Bonne poursuite et à +,
Eldorado.

Merci beaucoup pour ces bons conseils. Je ne suis pas pressé de la remettre sur la route. Je me fixe comme but de rouler avec à l'été 2013.

Quand tu parle des petits monos, c'est quoi ?

ti-mike

Nombre de messages : 4
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  eldorado le Jeu 7 Juil - 22:43

Les petits monos ?
Ben, c'est ce que tu vois sur le bandeau du forum, des 125 monocylindres. Et sachant qu'il n' y a eu qu'une importation limitée de l'ensemble de la gamme Honda en France, cela restreint d'autant nos connaissances sur le reste des modèles.
Ta CD 175, par exemple, je ne suis pas sûr qu'elle fut importée en France. L'essentiel de la production était réservé au marché nord-américain.

Tiens nous au courant des suites de ta restau.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7984
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:28


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum