Les nouvelles acquisitions du Riton

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les nouvelles acquisitions du Riton

Message  Knight le Jeu 21 Juil - 19:14

Ritonus84 a écrit:La bEhème, la toute première, correspond tout à fait au style que je veux lui donner.

Oui, mais là, il va te manquer un vrai moteur! tongue

Knight

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ritonus84 le Jeu 21 Juil - 20:23

Knight a écrit:
Ritonus84 a écrit:La bEhème, la toute première, correspond tout à fait au style que je veux lui donner.

Oui, mais là, il va te manquer un vrai moteur! tongue
M'en fout! J'crame nimporte quel timono (sur route...) même préparé d'la mort qui tu avec! Bon d'accord, comparons ce qui est comparable...
Bon allez je sors...

Ps : Chui passé devant le Gamma aujourd'hui et j'me suis rendu compte qu'il yavait encore pas mal de boulot pour la faire ressembler à un cafe racer... Pour cela il faut que je vire selle+coque+caches lateraux pour les remplacer par une mono coque sur laquelle on rajoute une selle mais le cul se retrouvera trop haut esthétiquement. Et si je la rabaisse je touche les genoux par terre au feu rouge! C'est fou comme je la trouve basse malgré ma taille de géant : 1m71...

Ritonus84

Message  Marco le Sam 23 Juil - 20:45

En attendant, tu devrais remonter les carénages, régler la carb' aux petits oignons et aller tirer une pointe, histoire de nous révéler à quelle vitesse tu déboules Wink
Heuuuuuuu Embarassed sur circuit fermé, évidemment Rolling Eyes

Marco

Message  Ritonus84 le Mar 2 Aoû - 1:38

Bon j'ai pas remis les carrénages sur la bleue pour faire un test de pointe sur route fermée.
Je garde la maison de mes parents (et surtout je nourris les animaux) où se trouve le noir. N'ayant pas grand chose à faire sans mon timono au milieu de cette guarrigue, j'ai entrepris le démontage du deuxième gamma. En 4h c'était réglé, cadre à nu, moteur déposé, trains avant et arrière démontés... J'ai pris des photos mais je dois les transférer de l'APN au téléphone. Maintenant que j'y pense il y a un PC avec lecteur de cartes et le net...
Je vous met ça demain!
Allez bonne nuit band of timonistes frapadingues!

Edit: Autant demain je démonte le haut moteur histoire d'aller explorer la boite à clapets (j'ai oublié la RT chez moi comme un c*n...) parce que je soupçone (j'ai un doute sur l'orthographe, désolé...) celle de la bleue d'avoir de la mousse de filtre à air. Comme ça je saurrai si c'est pas trop la me*de à démonter ou si il faut tomber le moteur.

Ritonus84

Message  Marco le Mer 3 Aoû - 9:38

Perso, je me demande ce que ça a dans le ventre ces petites RG scratch
Leur look old school fait un peu mob et c'est ça qui m'intrigue car parfois une robe bizarre peut cacher un tempérament de feu affraid

Le carénage assez torturé me fait penser à celui des Honda CBS du challenge (oui, je sais, cher puristes : de trèèèès loin par une nuit sans lune pig )
Mais est-ce que le moteur envoie les watts ? Et sa conception mécanique est-elle intéressante ?

Pour info, la 125 NSR est réputée pour avoir un cylindre loupé avec des transferts trop volumineux. Comme elle partage son moteur avec la CRM, je comprends mieux rétrospectivement pourquoi les préparateurs et les mécanos s'arrachaient les cheveux pour régler sa carb' (la CRM était "violente" et inadaptée en enduro loisir).
D'ailleurs, il existe des cylindres adaptables qui résolvent le problème avec des transferts bien équilibrés : la choucane devient une bombe Rolling Eyes

Marco

Message  Ritonus84 le Mer 3 Aoû - 10:37

Ben disons que c'est un moulin qui compense son manque de puissance (face aux TZR et NSR) par un poids de moineau somalien anorexique (95kg à vide contre 115-120 pour la concurrence)...
Sinon la conception a l'air plutot simple mais bien faite malgré la boite à clapets "dans" le cylindre donc innaccecible sans démonter ce dernier ce qui implique (normalement) un changement de joint d'embase.
Mais Marco, chui pas du genre radin d'la choucane donc si tu passes, tu testes!

Ritonus84

Message  Marco le Mer 3 Aoû - 12:47

Argh ! Ne me tente pas comme ça mon bilout !!! affraid

Là, je suis horriblement frustré de ne pouvoir faire ni moto, ni vélo et je sens que dès que je me serai refait une santé, ça va me titiller vilain de repartir vers de nouvelles aventures bounce sunny

T'as tout plein de défauts, alors ATTENTION !
Lesquels à mes yeux ? => T'es sympa et si j'en crois les Débilos, t'es un vrai pote fidèle en amitié I love you
En plus t'as un Timono bien tapé comme je les aime (désolé pour nos potes légalistes Embarassed ) qui doit être sacrément jouissif en TT
T'as ce 2T miauleur pousse au crime ...
T'as le mont Ventoux à portée du regard (genre de fantasme de cycliste aimant la montagne Shocked ).
Ta chérie est un vrai cordon bleu (c'est son chéri qui me l'a avoué)

T'ain ! Je crois qu'y a le paradis à Sorgues I love you
Alors, STP, ne me tente pas comme ça : c'est pâââs bien Rolling Eyes

Marco

Message  Ritonus84 le Ven 5 Aoû - 0:27

Sans oublier l'Ardèche et ses gorges (dont la réputation n'est plus à faire) à portée de poignée de gaz ainsi que toute les gorges (de la Nesque, du Toulourenc...) et les autres cols (des Abeilles, de Murs...) à côté du Ventoux. Niveau routes à plaisir on a vraiment pas de quoi se plaindre...
Bon j'arete la torure...

Ritonus84

Message  Marco le Lun 10 Oct - 16:53

Je mets le temps pour te répondre, mais :
j'ai une 306 break avec de quoi charger du matos (en particulier de vélo)
j'ai une attache remorque et un pote peut me prêter sa remorque porte-moto
j'ai un Timono (Berthe ! A remonter !!!)

Alors d'ici que je débarque à Sorgues (que mes parents connaissent bien, ainsi que ta magnifique région sunny ), faudrait juste que je me refasse le dos et que je perde une dizaine de kilos.
A suivre ?

Marco

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut