Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 14 Nov - 14:12

Ouais ben, ya pas mal de monde qui passe mais j'ai pas de commentaires (je dois trop impressionner scratch ... Razz ), alors du coup j'y passe pas souvent. Il me sert plutôt de journal de bord mais même pour ça je suis pas assidu Evil or Very Mad

Bref, de toutes façons, je vais devoir faire un choix car j'ai relancé ma page "face de bouc" pour recontacter tous mes anciens élèves du tir à l'arc ... et là, ya une sacrée dynamique en peu de temps Shocked avec de gros projets ...
C'est pour cela que je vais devoir méchamment réduire ma voilure et que j'abandonne certains projets au profit d'une cohérence nouvelle ...
Alors mon blog, dans ces conditions Rolling Eyes ... à moins que je lui trouve une utilité scratch study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 14 Nov - 14:26

... d'ailleurs, les événements se précipitant, la restau' de ma Belle XLS, qui est quand même toujours à l'ordre du jour, va elle aussi être simplifiée Rolling Eyes

Je voudrais qu'elle soit opérationnelle au printemps 2012, remontée proprement. Et si je veux m'amuser à faire une "resto' de ouf", je serai à temps de la refaire de A à Z dans quelques années (comment ? "On te l'avais déjà suggéré !" : Riton a dit que ma jeunesse était perdue, alors je dois être un peu dur de la feuille, voilà tout Wink ).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 14 Nov - 16:14

Tu parles de tir à l'arc sur Tronchedebouc,
de moto ici-même,
pourquoi ne pas se servir du blog pour les histoires Lacaroumiennes?!
Et pour gagner du temps, évite les doublons surtout que t'es pas un adepte du copier/coller!
L'organisatiom d'un emploi du temps peut ainsi être simplifiée.
J'dis ça j'dis rien hein!

Ps. Méfie toi de la dynamique tronchedebouc, si des personnes cherchaient réellement après toi, ils n'attendraient pas d'avoir une demande d'ami dans leur boite aux lettres...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 16 Nov - 22:54

Bon, ben là j'édite sauvagement ce message rédigé maladroitement sous le coup de l'émotion et qui n'est pas raccord avec cet inestimable sujet hautement anthropomorphique que Claude Levis Strauss lui-même ne parviendrait pas à décoder Wink


Dernière édition par Marco le Jeu 17 Nov - 21:51, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Jeu 17 Nov - 16:01

Yo mon Bilout!
Fais ce que t'as à faire mais attends pas 1 an pour nous donner des niouzes, c'est pas pour le temps et l'énergie que ça prend!
Allez @+ et surtout bon courrage.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Jeu 17 Nov - 19:26

Ritonus84 a écrit:Yo mon Bilout!
Fais ce que t'as à faire mais attends pas 1 an pour nous donner des niouzes, c'est pas pour le temps et l'énergie que ça prend!
Allez @+ et surtout bon courrage.
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Plus-un2 Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Jeu 17 Nov - 21:38

Ahum ! Heu Embarassed je voulais dire : des news de la restauration de ma Belle XLS car va rester en stand-by un temps certain. Pas des news du Marco qui sait broder sur cette fameuse restau' depuis plus de trois ans sans la réaliser Rolling Eyes

Alors je peux continuer encore un p(n)eu, non ? Vous me jetterez pas comme une vulgaire huile de vidange usée si je viens "élucubrer" sur ce sujet en jachère ? Crying or Very sad ............................. Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Jeu 17 Nov - 21:45

C'est pas grave ,ça fera de la lecture Laughing
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Ven 18 Nov - 13:42

T'es ici chez toi, c'est ton sujet, ça serait un comble qu'on te mette à la porte!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  toby64 Ven 18 Nov - 19:13

En meme temps, on a pris l habitude, arreter serait prejudiciable a l ensemble des habitues de ce forum !
On a deja perdu ( pas definitivement j espere ) Tictoc, l huma et quelques autres, alors toi, reste ici ! ! Smile

He puis je suis sur que nos remarques parfois un leger poil acerbes ... Sur ce forum t on fait du bien !
Alors faudrait etre bete de se priver d un remontant gratos, Smile
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  nonono Ven 18 Nov - 22:36

héhé, je suis totalement d'accord avec Toby64 ... !

nonono
nonono

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 19 Nov - 22:17

MOUAHAHA !!! Razz Razz Razz "... nos propos acerbes" ! Mais mon bilouts, s'il y avait des propos acerbes de votre part à la place de vos témoignages d'amitié, allez disons parfois virile, je serais parti de ce lieu depuis fort longtemps comme je l'ai fait sur un autre forum (que pourtant j'adorais Crying or Very sad ) "grâce à" l'intelligence de deux tristes sires dont le comportement fut inadmissible Twisted Evil

Mais comme le Marco n'est pas à une contradiction près (et c'est ça qui me rend à la fois très attachant et parfois trèèèès agaçant Rolling Eyes ), je risque de rentrer des pièces d'XLS vraiment intéressantes Wink dans le courant de la semaine prochaine Suspect
Les affaires reprendraient-elles ? confused ... affaire à suivre Wink

Pour Tic Toc, nous en sommes tous au même point : d'interrogation pale
Pour Huma, il vous donnera des news s'il le souhaite mais je pense qu'il a besoin de prendre un peu de recul ...
Pour Marco : ben je reste ici avec vous parce-que je m'y sens bien I love you et que vous êtes sympas et délires Razz ... juste que je serai peut-être moins assidu (mais avec le Marco : allez savoir scratch )

En attendant, trouvez dans l'image ci-dessous ce que j'ai regardé ramasser cet aprem (moi, je ne peux pas me baisser Embarassed Crying or Very sad ) :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 20-11_10
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  toby64 Sam 19 Nov - 23:04

En plus, ceux de par chez toi sont les meilleurs !

Il a pas plu depuis un moment pourtant ?
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 19 Nov - 23:58

Une nuit et la demi-journée suivante, puis brouillard les matins suivants, puis soleil et ... 150 cèpes en quinze jours dans le même bois de chênes Wink => je crois que je vais en goûter demain midi I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Dim 20 Nov - 14:02

Pour les cèpes, bon, ça c'est fait Wink et je me suis régalé, mais j'imagine que vous n'en avez strictement rien à secouer (et vous avez diantrement raison Razz ).

Alors, je vais de ce pas terminer "d'ergonomiser" (ouais encore un sale barbarisme à la Marco) mon atelier dans l'abri n°1 en vue d'accueillir (je crois tous les doigts, y compris ceux des pieds) un paquet de bonnes pièces XLS/XR pour finir ma Belle et entamer une tentative désespérée de tuning "SuperXR" (les "vieux" timonistes vont me maudire jusqu'à la 25e génération Embarassed ).

Ben quoi ? J'ai un cadre homologué avec les bons numéros, une plaque des mines lui correspondant parfaitement et une carte grise "flambant neuf" : qu'est-ce qui pourrait m'empêcher de partir dans un délire "tunistique" (autre barbarisme découlant de tuning) à part le Marco soi-même ?
Ha, parce-que t'es sérieux toi ?! Suspect Ben alors quitte ce sujet avant de faire un ulcère, bilout ulcéré clown

Des news pour les autres ... bientôt p'têt dans l'aprem, p'têt demain, p'têt ben qu'oui ...
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Dim 20 Nov - 15:45

Bon, aujourd'hui est un jour faste : mon dos m'a laissé suffisamment tranquille pour que je puisse débarrasser l'abri n°1 (mais je ne vous montrerai certainement pas le (petit) garage qui est de nouveau plein "ras la gueule").

Du coup, j'ai avancé un peu et, comme je dois reposer mes lombaires, voici où j'en suis cet aprem :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 21-11_10
Un atelier qui prend tournure petit-à-petit, c'est une bonne grosse bolée de moral en barre et le starter pour de nouveaux projets, s'pas ?

Alors, oui, bilouts perspicaces, sur la droite, c'est bien le cadre de ma Belle XLS qui attend désormais que je prenne mon courage à deux mains (si vous le voulez bien Rolling Eyes ) pour finir de le décaper, de le protéger au Rustol puis d'appliquer trois couches de Primer pour passer l'hiver au chaud (et accessoirement à l'abri de ... la rouille !!! affraid ) :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 21-11_11
Ya plus qu'à ... comme dirait l'Autre Wink

T'en crois pas tes yeux, bilout effaré ? Tu as bougrement raison, mais tu ne rêves pas pour autant : le Marco a bien préparé ça :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 21-11_12
... et même si ce n'est que le début du commencement d'une nouvelle aventure, il n'en demeure pas moins que la base est créée et que le Marco ne peut plus reculer devant cette sublime préparation (je sais Rolling Eyes je ne suis point avare de superlatifs, mais les plus intuitifs d'entre vous se doutent bien que derrière cette grandiloquence se cache une inquiétude liée à trois ans de tergiversations et d'essais sans suite pale ).

Demain lundi ... ben je ne vous en parle même pas mais, promis je vous tiens au jus si mes affaires prennent une tournure qui sent la violette.
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Dim 20 Nov - 21:09

Alors là mon Marco, tu mérites bien ton patronyme de l'Agenès!
Ton enthousiasme m'en donnerait presque la larme à l'oeil!
C'est la chicorée qui te donne ce peps?! (vu le nombre de boites de stockage en ta possession...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Dim 20 Nov - 21:50

C'est vrai que tu as fais de la place ce coup là !!!!
scratch Il parait spacieux cet abri n°1 (juste pour me donner une idée : il fait quelle taille? )
Par contre , moi, j'ai bien noté la présence de 2 autres cadres ,un BO et une paire de jantes supplémentaire lol!
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Dim 20 Nov - 22:13

Yes, je suis un gros consommateur de Ricoré, mon cher Riton, dont les boîtes une fois vides servent à stocker des pièces de Timonos Wink

Et pour ce qui est de la surface de l'abri n°1, cher Spider, elle est d'environ 15 mètres carrés. Et pour les pièces, le cadre noir à gauche est homologué avec les bons numéros et la plaque des mines qui va bien ... mais les supports moteur sont ébréchés voire inexistants Crying or Very sad
Le cadre rouge orangé est lui en parfait état mais plus homologué quoi que tout à fait légal (le goût) et tu as donc remarqué son BO.

@ suivre demain peut-être ...

Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  vicente Dim 20 Nov - 23:50

Bravo Marco!
Il faut faire un inventaire précis de ton matos....
Un seul moteur pour deux motos?
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 21 Nov - 9:10

Ben oui Embarassed : c'est le résultat de toutes mes bêtises depuis quelques mois Crying or Very sad

Je dois reconstituer un stock de pièces et je le fais normalement dès aujourd'hui Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 21 Nov - 10:13

Bon. Honnêtement, à ce moment de la journée je suis un peu tendu pale

Je vais chercher des pièces d'XLS et peut-être de XR, avec peuuut-être un carton, un cadre, un réservoir (?!), un bas-moteur et d'autres babioles.
Mais, en fait, je ne sais pas à quoi m'attendre confused

ça me stresse légèrement parce-que je voudrais vraiment avoir les pièces pour terminer ma Belle, mais aussi (le Marco est exigeant Rolling Eyes ) de quoi commencer une XR 125 ... juste pour effacer la bourde d'XR81 qui m'a coûté très cher Evil or Very Mad
... comme ça, je pourrai enfin passer à autre chose Rolling Eyes

Donc, je serai fixé dans quelques heures. Si je ne donne pas de news ce soir, c'est que je serai un p(n)eu déçu Crying or Very sad

@ peluche, band of bilouts cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 21 Nov - 17:10

Alors ces pièces? T'as trouvé ton stator tant convoité?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 21 Nov - 21:29

Voici la réponse en image(s) mon très cher Riton Wink :

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Achat_10
De la bonne pièce qui m'a enchanté.
Ô ! Pas de quoi remonter une moto complète (encore que ... scratch study ), mais quelques pièces rares et d'autres "presque neuves" qui vont remplacer avantageusement celles cassées ou en trop mauvais état de ma Belle XLS I love you

J'ai eu l'impression fugace d'être redevenu un petit enfant devant le sapin de Noël bounce
Un moteur démonté, piston serré, mais avec un stator qui fonctionne !!! et un zouli carbu tout mimi I love you
Des pièces rares : carter latéral droit en plastique, carter de PSB nickel, guide-chaîne en tôle, rétro chromé gauche ...
D'autres pièces très, très, mais vraiment très, très intéressantes Shocked

Une fois ma Belle remontée, je pense avoir la base pour attaquer le tuning d'une SuperXR study Idea

En attendant, deux autres images, mais seulement parce-que vous avez été sages, hein ! lol!

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Achat_11
Et là, je bave littéralement devant un optique Stanley dans un état de fraîcheur remarquable (j'ai cassé c*nnement le mien Embarassed Crying or Very sad ), un bloc compteur ma-gni-fi-que avec la clé siouplait. Mais que dire du bol de boîte à outil typique XR ? De la bombe !!! Shocked

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Achat_12
Des amortisseurs arrières chromés à restaurer d'urgence : maman ! J'en cherchais depuis des années I love you Exclamation
Pour la fourche, les joints spy sont en bon état mais un "chabraque" a carrément martelé les bouchons chromés. Y en a qui sont pas finis, j'vous jure Evil or Very Mad

Une vraie selle de XR, même si la housse "maison" n'est pas top, mais ça peut s'arranger study
Une ligne d'échappement dont je ne sais pas si elle se monte sur une XLS, mais si c'est le cas, hormis le barouf d'enfer que ça va faire, je sens que le moteur va souffler et respirer comme un athlète Razz ("drès gross diamèter ")

Quoi d'autre ? Ya un paquet de trucs super intéressants qui vont me relancer dans le culte de Saint Timono I love you afro

Il me reste à trier tout ça pour en retirer la substantifique moelle Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Lun 21 Nov - 21:42

affraid Je crois que tu as bien fait de ranger hier Twisted Evil
4 coudes d'échappement scratch tu ne va pas en marquer .... lol!
Par contre on voit pas bien la sortie d'échappement (masquée par le sachet plastique ) Laughing
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 6 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum