Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+20
humaniste31
Knight
brev vapeur
Modif13
lag404
barbouillon
sergio CBS44
nonono
iaka
spider
rick80
pit900z
Nico71
cousin Rv
vicente
toby64
electrhome
eldorado
Ritonus84
Marco
24 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 21 Nov - 21:50

Heu ... elle n'est pas masquée par le sac car elle s'arrête avant : le silencieux est très court mon bilout lol!

Je ferai des photos plus détaillées au fur et à mesure de mon tri et de la rénovation des pièces. sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Lun 21 Nov - 21:54

Shocked L' est si court que ça ....!!
Bah! je vais attendre les photos détaillées Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 21 Nov - 22:01

Voui ! Voui ! Trèèèès court et un diamètre bien supérieur à l'origine. C'est pour cela que je présume que ça doit beugler comme un gromono en furie affraid
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 21 Nov - 22:14

Marco a écrit:Voui ! Voui ! Trèèèès court et un diamètre bien supérieur à l'origine. C'est pour cela que je présume que ça doit beugler comme un gromono en furie affraid
Tout c'que j'aime!
Sinon maintenant que t'as de.jolis amortos chromés, j'te rappelle ma proposition de te débarasser de tes Fournales désormais innutiles...

C'est bon j'trouverai mon chemin vers la sortie...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 21 Nov - 22:27

Mes quoi ? ... Ah, ça, à l'arrière de ma Belle ? Rolling Eyes
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 125_xl16

Bôf, tu sais, c'est très surfait Rolling Eyes ya mêm' pas de ressorts, alors Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  vicente Lun 21 Nov - 22:36

Un inventaire, Marco, un inventaire....
D'un coté ce que tu as, de l'autre ce qu'il te faut.
Une caverne d'Ali Baba, que tu nous montres là!
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 21 Nov - 22:39

Décidément ta belle rouge fait des.envieux! Après le particulier qui se sert d'une de tes photos pour vendre son épave, un professionnel qui s'en sert pour vendre des amortos neufs! Z'ont pas de photos à fournir chez Fournales pour les distributeurs? Ah oui, histoire que tu comprennes la raison de mon énervement:

La preuve

Sauf si je me trompe et que cette moto ne soit pas tienne...
Heureusement qu'ils précisent "photo non contractuelle"!!!
Et en plus ils les vendent pas pour Xls! C'est pas une photo de Tlr 200 que je sache! Pub mensongère! Pour la peine je vais de ce pas éditer mon message sur les bonne adresses leur faisant de la pub...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  vicente Lun 21 Nov - 22:45

Salut Ritonus, alors là BRAVO!!!
Un œil de lynx! pirat
vicente
vicente

Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 21 Nov - 22:51

L'inventaire, je vais le faire demain avec des tofs à la clé Wink cher Vicente.

D'ores et déjà, je puis affirmer (sous serment si vous le voulez Rolling Eyes ) que je vais "piquer" l'optique de phare, le bol voire le bloc complet de compteur/compte-tour, le support de batterie et quelques autres pièces à définir pour la beauté de ma Belle XLS I love you

Le reste va servir pour la future XR ... mais, chut ! Wink

PS : bien joué mon Riton Cool mais t'as vu combien ils coûtent mes Fournalès : 559 roros !!! affraid Du pur collector I love you
Cela-dit, il est vrai que ma Belle est utilisée à toutes les sauces, même non contractuelle scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 21 Nov - 22:59

559€ certes, mais neufs!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 21 Nov - 23:15

Ah non ! Je te confirme : la photo non contractuelle, je l'ai prise le 11 août 2008 dans mon jardin.
Donc, ce sont bien mes Fournalès qui coûtent 559 € : CQFD Wink ... mais faudrait p'têt qu'ils subissent une p'tite révision.
Il faut dire que je les ai achetés en ... 1983 (j'ai encore la facture study ) mais à l'époque, il m'ont coûté 1.560 francs seulement Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 21 Nov - 23:20

Ils te font pas les révisions et régalges en fonction de ton poids gratos chez Fournales?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 21 Nov - 23:30

Là, tu me poses une colle scratch

Je sais qu'un pote avait eu droit à une révision gratuite de ses Fournalès sur son XT 500 y compris la vidange de l'huile ... mais c'était en 1984 !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 21 Nov - 23:43

Je sais que sur du neuf ils te le reglent selont ton utilisation/poids mais je sais pas s'ils assurent un SAV et encore moins les prestations proposées.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 22 Nov - 10:47

Laisse béton mon bilout, c'est des loosers et leur came ne se révise même pas avant trente ans, c'est dire Razz
Comment veux-tu faire marcher le petit commerce avec une fiabilité pareille ? Shocked Aaaah, si on avait dû changer tous les joints au bout de deux ans, je dis pas.
Mais là, c'est pas sérieux : même avec seulement 4 bars dans le museau (oui, je sais Embarassed ) et des coups de raquette à faire racler le pneu arrière contre le GB en compression max, en session free ride je le précise, ben pas le début de commencement d'un minuscule suintement Evil or Very Mad
C'est simple, si une moto française avait été imaginée avec le soin maniaque des Fournalès, leur originalité technique, leur efficacité et leur fiabilité, on aurait THE (french) BIKE Shocked Shocked Shocked

Bon, retour aux pièces XLS collectées hier : je vous ferai peut-être des photos détaillées de mon inventaire "à la Prévert" cet aprem Wink
Et tout d'abord la première tof' sera celle de la ligne d'échappement "super barouf" spécial dédicace pour mon cher Spider cheers

@ c't'aprem, band of bilouts polymorphes sunny
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 22 Nov - 17:13

Bon. je n'arrive pas à m'y faire mais quand j'ai une séance de kiné, ben l'aprem je suis aux fraises avec "le chef dans le fondement" Embarassed (traduisez par "la tête dans le luc") : en me dérouillant le dos, le kiné doit libérer un tas de toxines qui montent illico polluer mon unique neurone.

Du coup, j'irai dans mon abri froid un autre jour Rolling Eyes
Mais bon, j'ai pu cogiter un p(n)eu avant la sieste, ce qui n'est jamais bon signe pour le Marco, certains le savent bien Embarassed

Je réfléchis à voix haute, hein Wink
"Je me retrouve encore une fois avec un stock de pièces très intéressant avec de quoi remonter un Timono, sûr et commencer un autre.
Du coup, je me retrouve dans ce dilemme auquel j'avais échappé pendant quelques mois par manque de pièces : quelle destination vais-je pouvoir donner à mes restos ?
Ben oui mes bilouts, j'en suis revenu là, comme une énorme régression Embarassed ... à moins que ce ne soit le Seigneur, ou toute autre entité transcendante voire mon Inconscient, qui me met à l'épreuve confused scratch
Alors vous savez quoi ?
Je crois finalement que la leçon que je dois en retirer, c'est (et là je vais me faire pourrir par les "anciens du gaz" qui suivent mes tergiversations depuis trois looooongues années pale ) qu'il faut que je fasse SIMPLE !!! clown clown clown
Mon défi, il doit être là : aller au plus simple pour réaliser un remontage de Timono, sans la crainte, que dis-je, la terreur affraid pale d'être jugé par mes pairs (qui, eux, n'en ont rien à battre soit dit en passant Razz ).
Ben oui : l'oeil de Caïn regardait dans la tombe ou un truc du genre (ça fait un bail que je n'ai pas lu la Bible) et le Marco (ça c'est de l'interprétation libre) tremblait d'effroi à l'idée d'être jugé affraid
Alors, savez quoi ? Ben je vais la remonter la XLS de mon enfance (parce-qu'à vingt ans, je n'étais encore qu'un minot Rolling Eyes ), à l'arrache, toute imparfaite, p'têt pas très belle, p'têt la honte au front, p'têt le fantasme de la resto' de ouf dans la tombe de Caïn, mais ...
B*RDEL DE NON DE NONI !!!, je vais la remonter cette brêle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "

Ouffff ! ça fait du bien Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mar 22 Nov - 17:27

scratch L'est fini l'après midi maintenant ,Marco Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Eusa_whistle
Un peu impatient de voir le pot super court Laughing
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Bouletcave-699ef
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 22 Nov - 17:33

A part le cadre et le BO à repeindre avant un remontahe dans les regles de l'art je vois pas ce que tu pourrais fare de plus!
Un jour je compterai le nombre de fois où t'as changé de cap, juste pour rire...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 22 Nov - 17:37

@ Spider : Ô punaise ! Pardon mon bilout Embarassed ... pour toi je fais l'effort d'une tof' (en me couvrant bien) : à tout' Wink

@ Riton : tu ne pourras même pas rire car il y a les innombrables volte-faces dans l'ex-Fofo en plus lol! ... mais sans ces élucubrations, ya longtemps que j'aurais quitté les forums du Ouèbe, alors Rolling Eyes .... Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 22 Nov - 17:42

Plus tous les messages que t'as édité/supprimé...
J'ai trouvé un nom pour la girouette du clocher de Lacaroumieux: Marco!!!! cheers
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 22 Nov - 18:02

Heureusement que j'en ai supprimés malheureux Razz t'imagines le nombre record de messages affraid
En revanche "la girouette du clocher de Lacaroumieux" ça me convient tout à fait I love you ... c'est même plus profond qu'il n'y paraît scratch
Quand j'y pense, si en août 2008, je n'avais pas commencé à faire la girouette, en octobre de la même année j'aurais emprunté le stator d'XR81 et j'aurais quitté le Fofo dès la fin du remontage de ma Belle ... plutôt fade comme histoire, mais bon ...

Bon, mais revenons à nos ... Timonos
Voilà la tof' promise cher Spider :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Achapp10
Un peu à l'arrache mais je ne voulais pas prendre froid ...
Je mesurerai le diamètre intérieur des tubes, mais à l'oeil c'est plus gros que ceux d'origine study

En revanche, je dois préciser que cette ligne sera montée sur ma future XR avec une sourdine au luc
Ma Belle XLS aura un silencieux plus discret, hein !
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 22 Nov - 18:10

Vu le diam. de sortie ya des chances.qu'il ne fasse pas trop de bo*el...
T'as toujours le silencieux qui brille pour le Xls?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Mar 22 Nov - 18:10

Merki ,Marco ,j'espére que tu n'a pas eu trop froid quand tu es sorti pour faire la photo ....
Shocked pour du cout c'est vraiment du très très court scratch
Reste à voire entendre ce que ça donne une foi monté Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 22 Nov - 18:23

Ritonus84 a écrit:Vu le diam. de sortie ya des chances.qu'il ne fasse pas trop de bo*el...
J'espère Rolling Eyes je vous ferai une vidéo (grande première) avec le bon son qui dépote Wink
Ritonus84 a écrit:T'as toujours le silencieux qui brille pour le Xls?
Voui ! Il est un peu lourd mais c'est de l'inox : je le monterais bien sur ma Belle XLS si je trouvais le moyen de réduire le bruit.
Remarque, ça faisait un son de gromono sublime dans la campagne lot-et-garonnaise ... mais pas sûr que les voisins aient eu le même goût que nous Rolling Eyes ... ils ont dû bénir la mort du stator ! Razz

Pour en revenir à la ligne courte, je pense qu'en dehors du bruit, ça devrait être performant avec un cylindre de 170 cc (si je parviens à le récupérer Crying or Very sad )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 22 Nov - 18:34

Comment ça si tu arrives à le récupérer?
Ne me dis pas que tu l'as aussi "cédé"!
Ton silencieux inox a l'air riveté, ouvre le et gave le de LDR.
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 7 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum