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problème de callage chaud !

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Message  mario22400 Mer 10 Aoû - 21:28

Bonsoir à tous,
me revoici parmis vous avec de bonne nouvelle ma SL et sur roue!
(bientot des photos Smile )

J'ai un gros problème de carburation :
Moto froide elle démarre du premier coup bougie noir charbon.
A chaud la moto fait des beuuuu en accelerant vite et finis pas caller.
redémarrage impossible sauf avec avec une bougie neuve mais 2 minute après rien à faire ca calle! bougie noir charbon....
Si j'actionne le stater à chaud elle calle directement.

ma bougie et une ngk DE8A
rupteur ok
cellule redresseuse neuve
bougie neuve à 6.30V
2 avance centrifuge d'occasion l'une ou l'autre c'est parreil..
j'ai essayé plusieurs condensateur et bobinne Ht d'occasion également.
anti-parasite résistance 5ohms
Filtre à air neuf


Le gicleur et un 105 ralentie 38
le carbu et nettoyé l'essence arrive bien, le volet de stater et ok !

bref je ne sais plus quoi faire ! Crying or Very sad


mario22400

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Message  Nico71 Mer 10 Aoû - 21:52

J'avais ça sur ma voiture avant. Démarrait sans problème froide mais à chaud galère. La faute à l’électricité, l’étincelle à chaud n'était pas bon. Essaye de vérifier quand elle est chaude, jaune c'est pas bon (problème de condo), bleu c'est ok. Si elle peine tout simplement : bobine.

Tu peux aussi avoir un problème de vapor lock (vapeur d'essence qui reste bloquée et noient le moteur) mais je sais pas si ça existe sur les motos (et ça se fait aussi rare sur les voitures).

Tu peux aussi avoir un problème de carburation, trop riche et donc progressivement le moteur se noie, ce n'est pas lié à la chauffe mais au temps d'utilisation du coup.

Pas simple de voir, surtout que tu as vérifié pas mal de truc Question

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Message  Modif13 Mer 10 Aoû - 22:12

Salut Mario!
Je suis du même avis que Nico, il semble que ce soit un problème électrique aggravé par la chaleur.
L'antiparasite est il en bon état ou récent?
N'y a-t-il pas de fuite au niveau du fil qui relie la bobine à l'antiparasite? c'est à dire que tu peux chopper des coups de jus si tu passes ta main le long du fil, cela indique que l 'isolant qui entoure le fil haute tension est poreux.
Ce fil étant serti au niveau de la bobine, il faut changer la bobine également.
Cela peut être aussi un défaut d'isolement de la bobine elle même qui s'aggrave également avec la chaleur.
Si tu n'es pas sûr de l'antiparasite tu peux commencer par le changer en premier, j'ai eu le problème sur la mienne ( c'est une CG BR ) et le changement de l'antiparasite a suffi.
Ne te décourages pas.
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Message  Modif13 Mer 10 Aoû - 22:18

Encore moi.
Pour ce qui est de la carburation elle semble trops riche, il faut reprendre les réglages de base, il doit y avoir ces renseignements dans la rubrique concernant les SL.
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Message  eldorado Jeu 11 Aoû - 0:27

Salut Mario !

Une bougie noir charbon, cela évoque en premier une carburation beaucoup trop riche. Si elle s'étouffe à ce point, c'est sans doute que l'arrivée d'essence est trop importante: vérifie le niveau de cuve.
Quand tu indiques: "bougie neuve à 6,30 V", il s'agit de la batterie en fait ?

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Message  mario22400 Jeu 11 Aoû - 9:36

Oui c'est la batterie.
le niveau de cuve et à 24MM les flotteurs ne sont pas percés!
l'antiparasite et neuf le cable HT ne présente pas de default.
J'ai mis l'aiguille au dernier cran du haut c'est toujours aussi noir !
Les règlage de base carbu aiguille au milieu , richesse à 1.5 ca ne change rien ..
Je sais plus quoi faire Neutral

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Message  eldorado Jeu 11 Aoû - 10:52

Salut Mario !

Je n' y avais pas fait attention lors de ma réponse, mais en relisant....
Le gicleur principal pour la SL est un 92 et non un 105. Le 105 est prévu pour la CBS. Je ne sais pas pourquoi cette différence d'ailleurs, sans doute pour un gain de souplesse en tout terrain. Le gicleur de ralenti est bien un 38.
Donc, gicleur à changer. Il faudrait aussi s'interesser au diffuseur (porte gicleur), possible qu 'il soit différent également.
Position de l'aiguille, au cran du milieu.
Le carbu a été nettoyé ? Les conduits d'air (trous à la base du venturi) sont bien dégagés ? Le volet de starter remonte complètement (plus visible ) ?
P.S: voir également à changer l'aiguille, pour être adaptée au gicleur.
A+,
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Message  mario22400 Jeu 11 Aoû - 13:33

A merci Eldorado cela me fais avancé dans les recherches !
Pense tu que cela crée une difference réel le gicleur de 105 ?
J'ai commandé cela sur la bay mais sans connaitre la taille du gicleur qui doit etre un 105!!!
problème de callage  chaud ! Img_2010





Pour les deux petit trous si tu parle de cela sous le carbu mon fil de laiton bloque au bout de 2 cm dans les trous.

le stater remonte bien à fond.

merci;)

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Message  eldorado Jeu 11 Aoû - 14:09

Salut Mario !

Pour le gicleur, normalement, la taille est mentionnée sur sa base, au niveau de l'empreinte de vissage.
13 points d'écart, c'est assez important. Ce qui est singulier, c'est que la coupe du boisseau semble identique, tout comme l'aiguille, sur la CBS et la SL (vérifié sur la RMT).
En ce qui concerne les fournitures sur internet, il vaut mieux s'en méfier, car il y a de tout et gare aux fournitures d'origine chinoise. Même des professionnels se font avoir. Mieux vaut s'adresser à un concessionnaire Honda et demander de la pièce d'origine.
Sinon, pour les conduits d'air, oui, il s'agit bien de cela. Si j'ai bonne mémoire, leur parcours est coudé. Un coup de soufflette te renseignera.
Je dois en avoir un de côté, je vérifierais ce soir où ils débouchent dans le corps du carbu.

A+,
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Message  eldorado Jeu 11 Aoû - 18:19

En ce qui concerne les conduits d'air, celui en bas, à droite, correspond à la vis d'air et débouche ensuite sur le gicleur de ralenti. Le trou qui est situé juste au-dessus, toujours à droite, avec une bague laiton percée, me semble être la mise à l'air du circuit de remplissage d'essence.
Comme je te l'indiquais, le conduit de vis d'air est coudé et un fil butte rapidement sur ce coude.
En enlevant le gicleur de ralenti, un coup de soufflette par ce conduit permet déjà de se rendre compte s'il est obstrué ou pas.

A+,
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Message  mario22400 Ven 12 Aoû - 22:18

Bonsoir,

J'ai verifié rien et obstrué jai retrouvé uen aiguille je me demande si je me serai pas tromper elle porte la reference F305IE je ne pense pas qu'elle convienne car elle est beaucoup plus fine et le bout dépasse du gicleur !

je vais attendre mon kit carbu de la bay et j'attend de voir si honda peu me fournir un gicleur et aiguille de 92:)

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Message  JJ60 Mer 17 Aoû - 10:44

Bonjour mario
Voici les réglage d’origine honda ci sa peut te servir
Marque keihnin 22 mm
Gicleur principal 92
D’air 100
Aiguille diam 2.6
Ralenti 38
Porte gicleur diam 50
Aiguille (conicité) 2°30’
Réglage( 5 crans) au milieu
Boisseau 2.5
Vis d’air de ralenti 1.5 plus ou moins 1/8
Régime de ralenti 1200tm
Niveau de cuve 24 mm mai évite de touché sa ne dois pas bouger
Et pour le nettoyage du carbu du démonte tout et tu trempe le corps
Dans du vinaigre blanc et tu fais bouillire 15minut max (après sa attaques)
Après bon coup de soufflette et plus qua remonter sa doit le faire bon courage

A+ jj60
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Message  mario22400 Jeu 18 Aoû - 18:52

Merci JJ60,

j'ai testé un carbu de cg en attendent mon kit carbu et elle tourne déja néttement mieux!

Merci beaucoup pour votre aide à tous!

Voici une photo du monstre :

problème de callage  chaud ! Maslg





Elle est pas encore parfaite, mais je suis content de moi c'est du home made je les refais de A à Z sans avoir de connaissance moto.

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Message  JJ60 Jeu 18 Aoû - 21:08

slt mario

vu la photo tu as fais un super bouleau bravo
petite question la peinture tu la fais faire par un carrossier !
et ça ta coûté combien sans indiscrétion
a+jj60
JJ60
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Message  mario22400 Jeu 18 Aoû - 23:34

Merci JJ60

Pour la peinture je les fais également moi même,

avec l'appret la base moins de 80€ mais j'avais déja du vernis.

je vais faire d'autres photos le résultat peinture et corrécte mais pas parfait sans cabine et je ne suis pas carrossier!

Smile A++

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Message  mario22400 Mar 6 Sep - 18:39

Bonjour à tous,

J'ai recue un kit carbu Allemand de bonne qualité (le kit sur ebay ne vaut rien!)

Toujours le même problème!

elle à bien tournée environs 15 minutes puis des accoup a l'acceleration et si j'appuie sur les freins le ralentie descent!

avec les phares elle calle ! la baterie et chargée la céllule redresseuse et neuve!



marre!Crying or Very sad

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Message  Nico71 Mar 6 Sep - 19:05

Quand tu accélérés il faut bien sur de l'essence mais aussi de l'étincelle (et aussi au bon moment tant qu'a faire). Si ton carbu fonctionne bien, tu as visiblement un problème Electrique, l’accélération fait de la consommation, si ta bobine est fatiguée ou peut être ton condo, ça peut occasionner des problèmes à haut régime.

Vérifie que ton avance est bien réglée et que ton volant moteur délivre bien du courant (en tournant, vérifier la charge batterie).

Enfin si ta moto cale dés que tu mets les phares, c'est comme si elle calait lentement (étouffement) ou comme si on coupait le contact ? Dans le deuxième cas tu as un court circuit surement dans ton phare ou au commodo.

Désole de pas être plus précis, je n'ai que des pistes...
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Message  mario22400 Mar 6 Sep - 19:15

Salut Nico ,

j'ai tester quand le moteur tourne le voltage augmente légerement.

elle calle en douceur le ralentie déscent et pfff plus rien. (mais a froid ne le fait pas)!

A chaud elle fait des beuuuu et des pshittt à l'échappement Rolling Eyes



je ne comprend pas pourquoi à chaud il y à problème....

je me tate à changer la bobine et rupteur qui sont d'origines Neutral

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Message  Nico71 Mar 6 Sep - 19:32

Des problèmes électriques peuvent subvenir à chaud.

Mon ancienne Fiat à froid démarrait nickel mais dés que je partais faire un petit tour, si j'avais le malheur de couper le moteur puis de redémarrer : impossible. J'ai changé bobine + condo et bim plus aucune problème.

Ça peut aussi être un problème de vapor, lock, des vapeurs restent coincées dans le cylindre faisant que le moteur ne démarre car beaucoup trop riche (les vapeurs bloquent l'arrivée d'air et le moteur s'engorge). On le voit sur les voitures qui sont mal refroidies ou peu refroidies. Pour tester, attends que la moto soit chaude, puis dés qu'elle cale, passe un linge froid sous le carbu pour qu'il deviennent froid et réessaye tout de suite.

Honnetement, je pense plus pour un problème électrique.

As tu un bon jeux au culbuteurs ? Si tu as pas beaucoup de jeu, la moto peut démarrer froide et dés qu'elle est chaud, la dilatation fait que le jeu est annulé et là ça démarre pas parce que les soupapes ne s'ouvrent pas assez. Des fois ça joues un peu. Dans le doute tu cales un bon 1/10 sur chaque soupape et tu vois si ça marche mieux.

Ta bougie est du bon type ? Certaine bougie ne tolère pas de la même façon la chaleur et peuvent manquer de puissance sur moteur chaud (et inversement).

ps : zut j'avais pas vu que j'avais déja repondu, c'est un peu redondant, je vais relire ton topic pour y voir plus clair !
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Message  mario22400 Mar 6 Sep - 20:07

RE Nico ,

Pour le jeux aux culbu c'est ok.

Je pense à un problème électrique aussi , je vais voire ca dans les prochains jours , j'éspère réussir !!! Smile

Merci Wink

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Message  Nico71 Mar 6 Sep - 20:26

Et à l'intérieur du moteur ? As tu fait des vérifications (je n'ai pas vu si tu avais déculassé) parce ton problème ressemble aussi à un problème soit :
-mélange mal enflammé : électrique
-mélange mal admis ou mal évacué, tes soupapes marchent bien ? Le jeu au culbu est une chose mais si tes sièges de soupape ont complètement régressés c'en est une autre, il faudrait en être sur.

Une fois de plus je penche pour le problème électrique mais si tu as déjà déculassé c'est l'occasion d'éliminer des causes probables !

Aussi, je pense qu'il faut être modeste avec ces compétences, si tu n'y arrives vraiment pas, va voir un meccano pour qu'il te dise ce qu'il va pas, au pire tu feras les réparations et un diagnostique ne doit pas coûter très cher sur ces bécanes. Mais vu l'état de ta moto, je crois que tu es bien partis pour tout faire tout seul !

ps : la couleur de l'étincelle est bonne ? Bleu c'est bien, jaune c'est condo rincé, et si ça manque clairement de patate, c'est bobine (tester au ohmmetre c’est plus simple)
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Message  mario22400 Jeu 8 Sep - 21:23

Bonsoir à tous,

Bon maintenant elle tiens le ralentie très irrégulierement...

Quand je mets gaz à fond elle pshiittt de temps en temps et le cache filtre à air saute!

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Message  eldorado Sam 10 Sep - 16:23

Salut Mario !

Si au départ, cela le faisait à chaud et maintenant, également à froid, c'est le signe d'une bobine HS.

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