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CG 125 BR-J ET MAINTENANT LE CARBU!

4 participants

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Message  Modif13 Lun 4 Juil - 19:36

Salut tout le monde cheers
Depuis la semaine dernière la bête était punie au garage ( et moi aussi Sad ) après son refus catégorique de démarrer.
Le temps pluvieux sur la provence, aujourd'hui, m'a fait remettre le jardinage à un autre jour.
Je me suis donc penché sur mon timono qui n'a pas fait beaucoup de kilomètres depuis la remise en état du circuit électrique et du moteur.
DONC:
-dépose du carbu;
-vérification de l'allumage;
-vérication du filtre à air, sont déjà au programme. Je m'y attèle de bonne heure vu que je m'étais tiré du lit assez tôt pour aller dire bonjour aux tomates.

La dépose du carbu n'a rien de compliqué, un collier à vis à l'arrière, deux écrous de 10 côté cylindre, le secteur de câble à droite et le chapeau du boisseau sur le dessus.CG 125 BR-J ET MAINTENANT LE CARBU! Carbudroit
Bon! Le caoutchouc de la manche du carbu est bricolé aussi Mad avec du shaterton, ce sera pour plus tard.

Je dépose l'aiguille dans le boisseau; réglage au 2ème cran affraid . Bon début!
La vis de richesse est ouverte de 3 tours Evil or Very Mad .
Je remets l'aiguille sur le cran du milieu et la vis de richesse ouverte d'un tour et demi.
Après tout ce que j'ai déjà découvert sur cette pauvre machine, je ne suis pas trop étonné et cela conforte les doutes que j'avais.
Je repose le carbu, règle le jeu à la poignée des gaz après l'avoir graissée.
Vérif du point d'allumage et de l'écartement des rupteurs, c'est OK Very Happy . Y'a quand même des trucs qui sont correctement réglés...

Dépose du couvercle du filtre à air, deux vis à refaire, sans doute perdues et remplacées par des modèles trop courts et sans rondelles.
Là aussi petite surprise, les tamis pare-flamme sont montés de chaque côté de l'élément filtrant. l'emplacement de celui de devant est vide, vu qu'il est contre le filtre ( j'aurais dû faire une photo) confused . J'ai vu pire sur cette pauvre machine! je remets le tiercé dans l'ordre et repose le couvercle avec toutes les vis de même longueur équipées de la rondelle frein et celle d'appui.
Puis démarrage cheers cheers cheers ça maraarrche!
Réglages ...

CG 125 BR-J ET MAINTENANT LE CARBU! Carbugauche
Bon malgré l'utilisation d'un tournevis "Tom Pouce" j'ai du mal à mettre la lame dans l'empreinte de la vis de richesse, j'utilise donc la lame seule puisque ce petit tournevis est équipé d'une lame ammovible à deux empreintes. Il va rejoindre la caisse à outils de bord.
Et puis virée avec mon petit nourrisson de 50 kgs en passagère.
Le faux plat à 80 km/h à deux sans trop forcer ( cylindre-piston neufs ).
Que du bonheur de pouvoir rouler...
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Message  docguildo Lun 4 Juil - 21:11

Salut Modif13, ravi que tu ai pu régler ta cg sans trop de soucis ...
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Message  Modif13 Mer 6 Juil - 20:37

Salut tout le monde!
Voilà la photo qu'il manquait

CG 125 BR-J ET MAINTENANT LE CARBU! P7060147
En fait les deux tamis pare flamme étaient montés au centre de chaque côté de lélément filtrant.
J'ai reposé l'ensemble conformément au manuel "Haynes", les CG BR ansi que mon modèle de carbu sont détaillés à la fin.
Je vais bientôt voir le bout du tunnel des bricolages cheers .
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Message  brev vapeur Dim 17 Juil - 0:46

merci pour les photos , grace a elle j'ai put voir des différence avec le mien de CG car il est de 1981

le tien doit ètre après 1985 je présumme
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Message  Modif13 Dim 17 Juil - 12:20

Salut Brev vapeur cheers
Oui le mien est 88.
Je vais l'équiper avecune selle biplace pour lui enlever son look utilitaire.
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Message  Modif13 Mer 7 Sep - 14:13

Salut tout le monde cheers
Question technique concernant le carbu: quelqu'un connait-il la cote du joint torique entre le carbu et la pipe d'admission?
C'est à dire; diamètre intérieur et diamètre du tore.
Je ne l'ai pas changé lors de la dernière dépose du carbu, car je n'avais pas la rechange.
J'ai un doute maintenant, à son sujet, car le ralenti est stable à chaud et doit être maintenu aux gaz à froid.
Je pense que la dilatation provoquée par la montée en température compense la défectuosité du joint torique.
Merci de vos réponses. Very Happy
Si personne ne connait la réponse je démonterai, study mais en ce moment je roule pas mal avec...
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Message  Nico71 Jeu 8 Sep - 7:22

Les joints toriques doivent s'écraser de 1/10 à 2/10 sur la diamètre ou la largeur selon s'ils travaillent en radiale ou axiale en statique. C'est normal si le joint se s'écrase pas radialement s'il travaille axialement.

Pour les valeurs sur la CG, je les connais pas (mais je pourrais regarder dés ce week end). Mais pour les valeurs normalisées prés de 30 il y a 28.17, 29.74, 31.34, 32.92 donc en forçant un 28.17 peut bien rentrer dans un 29.74 et faire un défaut d'étanchéité.
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