Epurateur centrifuge

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l'écrou de l'épurateur

Message  Anthony49 le Mer 11 Mai - 11:48

Bonjours, j'ai lu tout vos message qui sont très enrichissant, mais je voulais savoir l'écrou il se dévisse vers la gauche comme a la normale ? ou le filetage est inversé ? car j'ai beau forcer et chauffer ma pièce il veut pas venir

Anthony49

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Re: Epurateur centrifuge

Message  zenzimen le Mer 11 Mai - 11:52

salut  tout le monde

l ecrou de l épurateur est un pas normal...c est a dire pour dévisser vers la gauche.

PS...petit question tu veut dévisser cet ecrou pourquoi? .............si c est juste pour nettoyer l épurateur tu n a pas besoin de le dévisser....

A+ jeff

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Re: Epurateur centrifuge

Message  Anthony49 le Mer 11 Mai - 13:29

slt jeff je veux le dévissé car j'ai casser mon épurateur en voulant débloquer le moteur lors du remontage merci de l'info Smile

Anthony49

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Re: Epurateur centrifuge

Message  PapyGadin le Mer 11 Mai - 14:10

Salut Anthony

Pour démonter l 'écrou de l'épurateur , il te faut bloquer ton moteur , en mettant une pièce de 20 ou 50 centimes d'euro
entre les pignons de l'embrayage , et dévisser l'écrou en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d 'une montre..
Éventuellement pulvérise un peu de WD 40 sur le filetage de l'écrou , et utilise un tube rallonge sur ta clef .

A+
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Re: Epurateur centrifuge

Message  Anthony49 le Mer 11 Mai - 14:55

okay merci pour le renseignement surtout pour bloquer le moteur je savait pas sa va mettre utile Smile

Anthony49

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Re: Epurateur centrifuge

Message  zenzimen le Mer 11 Mai - 14:55

Salut papy et les autres

papy est généreux Very Happy ! moi je met des pièces de 10 centimes voire 2 ct.............a votre bon coeur msieur dames.. clown clown

A+ JEFF

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Re: Epurateur centrifuge

Message  SAET le Mer 11 Mai - 22:41

trialxls a écrit:... il vaut mieux avoir de bons embouts ( j'en ai cassé plusieurs ) et ce dispo permet juste de débloquer la vis, pour finir le dévissage avec un tournevis normal...




Perso j'ai trouvé L'OUTIL PARFAIT pour le montage de Trialxls chez Facom (12 euros chez mon grossiste pour le  lot de 3 adaptateurs): il s’agit d'un adaptateur qui se met dans l’œil d'une clé mixte de 10 et transforme celle ci soit en porte douille 1/4 ( au milieu sur la photo) soit en porte embout (à droite de la photo) !
Hyper facile pour démonter les vis de l'épurateur sans risque de casse ni de ripage !

De plus, si vous chibannez une douille 1/2 comme je l'ai expliqué plus haut, le kit FACOM comprend un adaptateur (à gauche sur la photo) qui transforme une clé mixte de 19 en porte embout 1/2... pour y mettre la fameuse douille... à croire que l'ensemble est fait spécialement pour les épurateurs



La reference facom est 467.ADAPT10-19  Wink

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Re: Epurateur centrifuge

Message  PapyGadin le Mer 11 Mai - 23:03

Salut Saet.

Au remontage , , c'est pas mal de mettre des vis " kivonbien "
par exemple des FHC M5 L : 12 mm





Comme ça , tu n'as plus de problème pour les futurs démontages.

A+
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Re: Epurateur centrifuge

Message  Anthony49 le Sam 14 Mai - 11:29

Slt PapyGadin j'ai remarquer que tu a fait un gabarit pour pouvoir fixer ton moteur je voulais m'en fabriquer un ^^ tu aurai les cotes de fabrication
?^^

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Re: Epurateur centrifuge

Message  PapyGadin le Sam 14 Mai - 15:40

Salut Anthony

Je vais essayer de faire un tuto , pour la fabrication d'un support moteur d'ateleir.
je le posterai à la fin du week end.

A+
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Re: Epurateur centrifuge

Message  PapyGadin le Lun 16 Mai - 19:17

Salut Les Monomaniaques.

Pour ceux qui veulent faire un petit support moteur d'atelier :

Tuto pour la fabrication d'un support moteur d'atelier

A+
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Support moteur.

Message  Bricole 63 le Ven 20 Mai - 14:52

Salut
Depuis plusieurs annees j'utilise un support moteur maison pour mes manips.J'utilise les 4 trous taraudes a
M8 qui servent a fixer la barre des repose pieds AV.Dans une forte tole de 8mm,j'ai perce 4 trous de 9mm
a l'entraxe des taraudages de 8.Au milieu de cette plaque,j'ai soude une tole verticale et a l'equerre par rapport
la plaque,et de 60mm de haut.Sur cette partie verticale,le visse une autre paque de la meme dimension sur
laquelle j'ai soude la 'rosace' d'un petit cric rouleur.Ce systeme me permet de demonter et remonter le moteur
complet dans le cadre sans chopper une grosse couille en tenant le moteur d'une main,la vis du support de
l'autre et avec ma 3e main je pourrais tenir la baladeuse. si j'en possedais une..Avec le rouleur,on a tout le temps
d'aligner le moteur dans le cadre et sans forcer comme un bourin.
Sans la plaque inferieure/rosace,on peut serrer la partie superieure dans l'etau et ainsi remonter le haut moteur sans
se faire de soucis .Boquer les ecrous de vilebrequin ou d'arbres de boite a tristesse devient un jeu d'enfant car le
moteur est immobilise comme il faut.En serrant le support en tavers,on peut mettere le demi carter a plat et de
maniere stable pour remonter la vaisselle des pignons dans ce 1/2 carter sans se faire chier.
Sur le forum Honda,j'avais mis une photo du binz ,mais c'est un copain qui l'avait fait pour moi qui suis une burne
en informatique.La photo etait sur un sujet ou je parlais de mon Fantic avec moteur TLR.
Claude

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Re: Epurateur centrifuge

Message  ctpaba le Mar 23 Aoû - 11:17

il faut pas se prendre la tette pour le gabarit, quatre morceau de fer plate, souder sur une plaque ou visé sur un morceau de planche et le tour est joué. Toutes les timonos ont les mêmes fixations.


c'est plutôt l'outil de  démontage de l’épurateur que je présente Smile




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Re: Epurateur centrifuge

Message  sergio cbs44 le Dim 28 Aoû - 19:26

salut ctpaba
pas mal du tout ton outil
est ce que tu peux détailler sa conception
merci, Sergio

_________________
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Re: Epurateur centrifuge

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