Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

+12
trialxls
Ritonus84
lag404
sergio CBS44
vicente
mega93
peauxdelavieillecabane
Marco
PapyGadin
joe
eldorado
davinoun
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Ven 4 Oct - 19:46

Salut Davinoun et les autres fondus !

Bon, cas typique du carbu inréglable ! Revois les réglages de l'allumage.
Tu verras ensuite que ton carbu réagit tout de suite aux réglages (moteur chaud).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Mar 15 Juil - 22:12

Bonjour à tous !!

Me revoilà après 9 mois de remisage de la petite 125.
Alors pour rappel, cette 125 n'avait pas d'allumage jusqu'à ce que Poupypassion m’envoie un stator.

Mais malgré cela je n'ai jamais pu lui faire prendre plus de 3000 tr/min et pour symptôme une bougie très noire.

J'ai donc acheté un kit de réparation de carbu car il me manqué un joint sur la vis de richesse. Mais aucun changement.

Eldorado m'a conseillé de revoir l'allumage. J'ai acheté un condensateur neuf et des rupteurs neufs pour être sur. Mais pas de changement.

C'est alors, aujourd'hui, en re-contrôlant les réglages des rupteurs je me dis : est si ça venais du rotor ?
J'avais mis ce rotor à 4 aimants lorsque j'avais acheté sur Leboncoin un stator (mort).

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Img_2010


Or le stator que j'avais d'origine avait 6 aimants.

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Img_2011

J'ai remis ce rotor et là : Je peux enfin accélérer (j'ai testé jusqu’à  8000 tr/min) mais ce n'est toujours pas ça.
Je n'ai pas de ralenti puisqu'elle cale si je descend en dessous de 2500 tr/min.

Avant de continuer, je voudrai mettre en pot d’échappement car c'est trop bruyant pour mes pauvres voisins.
Il me manque le collecteur entre le cylindre et le silencieux.

Une petite photo de la XL :
Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Img_2012


Il me reste à trouver le coude de l'échappement et résoudre le problème de ralenti pour avoir une moto qui tourne correctement.

A+
Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Mar 15 Juil - 22:39

Salut Davinoun !

Bon, rupteur et condo neufs, jeu au rupteur correct (0,35) ...
As-tu vérifié le calage de l'avance à l'allumage, ainsi que l'état de l'avance automatique (masselottes pas grippées, ressorts pas avachis ?) ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  trialxls Jeu 17 Juil - 12:05

... As tu bien le bon stator/rotor, marqué 382 ? le 383 est pour le S3; sur un XL, tu as un allumage par volant magnétique; c'est un circuit alternatif où la rupture doit se faire en synchro avec la montée en tension.

Si tu n'as pas le bon stator/rotor, une solution consiste à passer en baterie-bobine ( changement de la bobine + éventuellement boitier électronique ) ... enfin, pour les tests, tu peux les faire avec la bobine d'origine. Vérifie déjà les marques sur stator et rotor...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Jeu 17 Juil - 12:44

Salut Lobita et Davinoun !

Lobita, tu es sûr que sur la XL, il y ait un volant magnétique ?

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1295-schema-electrique-xl

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  PapyGadin Jeu 17 Juil - 13:32

Salut Eldorado

Les termes : " volant magnetique " et " alternateur " ne sont pas trés clairement définis chez Honda.

Si Honda emploie , toujours le terme " volant magnétique " pour la TL , il emploie le 2 termes pour la XL.

En fait la XL , posséce un générateur qui ressemble à celui de la S3. Mais il a une construction et un fonctionnement trés différents.

Le générateur de la XL

Il posséde 6 bobinages rassemblés en 3 groupes.
Leurs roles , sont indépendants.
- Un bobinage fournit le courrant basse tension pour la bobine d'allumage
- Un groupe de 4 bobinages montés en série , fournit le courrant pour le phare
- Un bobinage , fournit le courant déstiné à charger la batterie

Comme le circuit est indépendant , pour la bobine , la XL , peut tourner sans batterie., contrairement à la S3 qui posséde un allumage batterie bobine ( comme la CBs et la SL )

A+
Papy Gadin

PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Jeu 17 Juil - 14:31

Hello Papy Gadin !

Effectivement, je me suis égaré, sans doute à la vue des photos publiées par Davinoun, l'ensemble rappelle furieusement un alternateur.

Fiche technique de la XL :

http://beleteau.emmanuel.free.fr/doc_125/XL125K.pdf

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  trialxls Ven 18 Juil - 12:18

... il me semble que "volant magnétique" et "alternateur", c'est pareil; ça fait du courant alternatif ( mais je peux me gourer; je ne suis pas trop dans la partie...) contrairement à la magnéto, qui fournit du courant continu...

J'ai fait une petite mise à jour sur ce post; on comprend mieux pourquoi la position des aimants d'alternateur est importante pour l'allumage, contrairement au batterie-bobine qui n'a pas besoin d'alternateur; une batterie suffit ( bon, faut quand même la recharger...)
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Ven 18 Juil - 12:55

Bonjour Lobita.

Je viens de voir ce complément de post, pas encore lu dans le détail, cependant, il m' a l'air très complet.

Merci et à+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  trialxls Ven 18 Juil - 13:30

Merci Eldorado... quand j'ai fait ce tuto, je n'avais jamais touché à des vis... j'avais acheté mon S3 par rapport aux c... que raconte en élec, mais c'est pas le tout, de dire des c... faut aussi en faire, et les faire partager aux copains... bon, le S3, justement, je voulais tester un allumage électronique de 104 Pigeot... le problème, c'est que cet allumage est prévu pour un capteur à effet Hall. J'ai mis un capteur de XLS, et ça l'a fait, mais le cache vis du S3 me manquait, alors je suis revenu aux rupteurs, avec un allumage de Supercinq... bon, tout ça pour dire qu'il y a une différence de chauffe entre un effet Hall et les rupteurs; c'est que les rupteurs ne sont pas là que pour provoquer l'étincelle; il y a la came de rupteur qui détermine le "temps" de charge de la bobine ( Dwell), l'idéal étant que la bobine termine juste de se charger quand il y a rupture, sinon, c'est de l'élec bouffée pour rien, à part en chauffe inutile de bobine.
Donc modifier un allumage, ça peut se faire, mais il faut surveiller un peu les implications... j'ai relu le post, et à priori, le stator est un adaptable ( de 125-honda.com, je suppose )... pas évident de savoir s'il est vraiment compatible XL; le top serait de tester avec une machine qui tourne bien... la solution batterie-bobine, éventuellement avec une assistance électronique, me parait la plus sûre, mais elle oblige à avoir une batterie...
trialxls
trialxls

Nombre de messages : 1333
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Sam 19 Juil - 0:45

Bonjour à tous,

J'ai regardé l'avance automatique. Elle n'est pas grippé mais j'ai remarqué que les ressorts ne sont pas en tension lors que les masselottes sont complètement rentrées. Est-ce que c'est normal ?

Je vais en premier essayer de trouver le tube d'échappement qui me manque avant de continuer car je l'ai faite tourner avec un pot de quad que j'avais récupéré et elle tourne (un peu) mieux.

Une petite vidéo avec le bricolage du pot de quad




A+
Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Sam 19 Juil - 9:16

Salut Davinoun !

Pour les masselottes, s'il existe un (très) léger jeu au point d'ancrage des ressorts sur celles-ci, c'est normal. Ce qui importe, c'est que les ressorts les ramènent bien en position de repos, qu' ils ne soient pas avachis ou détendus.
Il te reste ensuite à bien caler le point d'avance à l'allumage, après avoir réglé le jeu au rupteur.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Dim 26 Juil - 18:38

Salut à tous,

Enfin de retour avec ma XL.

Pendant mon absence, j'ai trouvé un le collecteur d'échappement qu'il me manquais, j'ai fait nettoyer mon carburateur aux ultra sons et j'ai re-vérifié mon avance centrifuge.

Après avoir tout remonté, j'arrive à démarrer mais seulement à la poussette.
En effet, j'ai un problème de ralenti puisqu'il m'est impossible de descendre le ralenti en dessous de 2500 tr/min quand le moteur est bien chaud. En laissant le "ralenti" à ce régime, elle tourne bien et ne cale pas.

Je suis tout de même allé faire un tour dans les chemins autour de chez moi et je dois dire que c'est plutôt bien sympathique. Very Happy

Après avoir roulé, j'ai regardé ma bougie et elle est couleur brique. Au niveau performance (sur route), j'ai pris un 80 km/h sans vraiment m'en rendre compte en sortant d'une petite côte.

Je ne vois pas trop ce qui m'empêche d'avoir un ralenti à 1300 tr/min, si vous avez des idées ???


A+
Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Dim 26 Juil - 18:59

Bonjour Davinoun,

Bon, 2500trs/mn, ce n'est pas normal du tout !
Déjà, est-ce que les réglages sur les vis du carbu ont-ils un effet ?
Ensuite, le boisseau redescend- il bien tout en bas du corps du carbu, le câble des gaz n'est-il pas trop tendu ?
Au niveau des réglages internes au carbu : taille des gicleurs, hauteur d' aiguille..., sont-ils conformes aux données d' usine ?
Le conduit du circuit de ralenti a-t-il été bien débouché, parfois le passage aux ultra-sons ne suffit as.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Dim 26 Juil - 19:41

Salut,

La vis de richesse n'a pas d'effet (la vis de ralenti fait son effet).
J'ai acheté un kit complet de rénovation de carbu sur toutes bielles confondues. J'ai donc monté en neuf une vis de richesse avec le ressort et le joint, aiguille et puits d'aiguille, flotteur et pointeau, et le gicleur principal en dia.98 (dia. 40 pour le gicleur de ralenti).

Le boisseau redescend bien, l'aiguille est au 2ème cran, la vis de richesse est desserrée de 1.5 tour

Dernièrement, j'ai enlevé le gicleur de ralenti et passé un  bout de fil de cuivre, puis j'ai mis un coup de soufflette et je sens l'air qui ressort par la canalisation au début du carbu. Donc je pense que le circuit de ralenti n'est pas bouché.

Il me reste toujours un doute sur le niveau de cuve. J'ai mis 18 mm entre le plan de joint et le bord du flotteur.
Si ne niveau est trop bas, est-ce qu'il est possible que le gicleur de ralenti ne "baigne" pas dans l'essence et du coup je ne peux pas avoir de ralenti ?

Une petite vidéo avec quelques coups de gaz :


A+
Davinoun


Dernière édition par davinoun le Dim 26 Juil - 22:45, édité 2 fois

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Dim 26 Juil - 21:33

Re, Davinoun !

Ton test avec le passage du fil de cuivre ne prouve rien, car les conduits en périphérie du venturi d' admission d' air débouchent sur le gicleur de ralenti, la vis de richesse se situe en amont du gicleur de ralenti sur ce conduit.
Ce conduit peut être bouché vers le gicleur de ralenti, donc après la vis de richesse.
Le fait que la vis de richesse ne réagisse pas indique :
-soit le circuit de ralenti est obstrué
- soit l' allumage est mal réglé
- soit les deux...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Dim 26 Juil - 22:44

Je ne pense pas que le conduit soit bouché car le carbu a été nettoyé plusieurs fois (dans du vinaigre blanc, du diluant de nettoyage, et l'ultra son) et surtout je sens l'air qui sort du conduit et de la vis de richesse quand je mets la soufflette au niveau du glicleur de ralenti.

A+
Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Dim 26 Juil - 22:51

Pour le niveau de cuve, je ne sais pas ce que l' usine prescrit.
Sinon, tu es sûr que le boisseau redescend bien à fond dans le corps du carbu ?
Et pourquoi avoir changé les éléments du carbu par ce kit ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  eldorado Dim 26 Juil - 22:54

Pour le niveau de cuve, voilà ce que j' ai trouvé (cf. données sur le forum):

XL à partir de octobre 75 :
Marque  Kelhin  PC 24,
gicleur ralenti 40, gicleur principal 115, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/8
hauteur du flotteur ( en mm) 24

XL  a partir de juin 76 :
Marque Kelhin PD 24
gicleur ralenti 40, gicleur principal 98, aiguille régler au 2eme cran, vis de ralenti desserrée de (tour) 1 1/2
hauteur du flotteur ( en mm) 18.5

P.S : Papy Gadin avait déjà fourni ces données un peu plus haut...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  Invité Dim 26 Juil - 23:10

contrôle si tu n'as pas une prise d'air (pinceau essence) pour ton histoire de ralenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  PapyGadin Dim 26 Juil - 23:33

Salut Davinoun , Eldorado , Unepatte et les Monomaniques.

Effectivement , tu peux controler la présence d'une éventuelle prise d'air avec la méthode préconisée par Unepatte.

Mais je pense plus à un problême de boisseau qui ne descend pas assez bas.

Est ce que tu entends un " KlonGggggggg" franc quand tu relaches ta poignée de gaz ?.
Comme Eldorado le suggére :
Vérifie que ton cable de gaz ne soit pas trop tendu.( tu peux essayer de le détendre au niveau du couvercle du carbu.)

Si tu as changé l 'aiguille en mettant celle de ton kit , vérifie que la nouvelle ne soit pas trop longue., ou trop grosse.
je viens d'avoir le problême avec une aiguille inadaptée qui empéchait le boisseau de descendre complétement , et le ralenti ne descendait pas en dessous de 2500 t/mn

Vérifie aussi que ton boisseau ne soit pas marqué au niveau de son contact avec l 'extrémité de la vis de ralenti.

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Dim 26 Juil - 23:35, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Dim 26 Juil - 23:34

Merci Eldorado, je commence à les connaître par coeur les valeurs de réglage du carbu et c'est tout bon sauf peut-être le niveau de cuve dont je ne suis pas sur de mon réglage.
Oui oui, le boisseau redescend très bien.
J'ai changé les éléments car il me manquait le joint torique pour la vis de richesse et j'en ai profité pour acheter un kit complet.

@unepatte : j'avais déjà essayé en pulvérisant du start pilot mais je vais ré-essayer puisque j'ai manipulé tous ça depuis.

A+
Davinoun

Édit : ce n'est pas le boisseau qui ne descend pas assez. Je peux baisser le boisseau en dévissant la vis de ralenti mais si je baisse en dessous de 2500 tr/min alors le moteur cale. C'est pour ça que je laisse le ralenti à 2500 tr/min.
Désolé si je me suis mal fait comprendre.

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  PapyGadin Dim 26 Juil - 23:48

Salut davidoun.

A la vue de ton PS ( edit ).
Il te faut bien recontroler ton allumage.

- Bougie du bon type ( non résistive )
- Ecartement des grains du rupteur ( 0.35 )
- Bon réglage de l'avance initiale

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  davinoun Lun 27 Juil - 0:08

Salut,

Oui, je vais regarder mon avance initiale demain puisque j'ai la bonne bougie (D8EA) et que mes rupteurs sont bien réglés.

Je pense que mon problème vient soit de mon avance initiale, soit du niveau de cuve qui pourrait être trop bas et de fait ne pas alimenter le gicleur de ralenti (si c'est possible).

A+
Davinoun

davinoun

Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Castillon (14)
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  PapyGadin Lun 27 Juil - 0:45

Bonsoir Davinoun.


Si ta cuve de carbu est fixée par 3 vis , ta hauteur de cuve doit être de 18.5 mm
Si ta cuve est fixée par un étrier la hauteur doit être de 24 mm

A+
Papy Gadin

PS : Il te faudra bien régler la carbu.

Avec un ralenti un peu fort , tu agis sur la vis de richesse pour obtenir le plus haut régime possible.
Ensuite tu agis sur la vis de ralenti pour obtenir un ralenti le plus correct possible.Et tu renouvelles l'opération.

En principe sur ta vis de richesse , tu dois avoir un ressort une rondelle et un joint torique
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération - Page 3 Empty Re: Pas d'allumage 125 XL [Résolu] et problème d'accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum