Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Différence CB / CG

2 participants

Aller en bas

Différence CB / CG Empty Différence CB / CG

Message  Nico71 Mer 28 Sep - 20:09

Bonjour, devant les faibles infos que j'ai pus trouver, je vous pose ma question directement, mes escuses si elle a déja été traité.

Voici une CG 76' :

Différence CB / CG H_CG125_Remaza_M

Voici une CB S3 76' :

Différence CB / CG H-s3-2g-1dd0fdc

Quelle est la différence ? Le look est proche, les motos sont sortis en même temps. Bien sur le moteur est différent (distribution cascade contre chaîne), le design et quelque peu différent (compte tour, pot etc).

Mais elle reste vraiment très proches, à part les 14cv contre les 10cv du CG, je vois pas la réel différence en 1976 quand honda a sortis ces modèles. Est ce que la CB S3 était une version haute de gamme ou sportive de la CG ?

ps : pourquoi certaine CG n'ont pas de cache chaîne à l'arrière ou / et deux compteurs ?
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence CB / CG Empty Re: Différence CB / CG

Message  pit900z Jeu 29 Sep - 9:01

Salut nico71
La réponse est dans ta question.
Le CG est une version utilitaire du mono Honda : Moteur culbuté pas très performant mais fiable et peu d'entretien, Équipement minimum pas de frein à disque, pas de compte tours.
Le S3 est la version plus sportive, moteur avec arbre à cames en tête, plus performant mais nécessitant plus d'entretien. Équipement plus complet.
Les prix à l'époque devait être bien différents
Je pense que c'est une question de Marketing, deux produits , pour deux usages, deux clientèles différentes
pit900z
pit900z
Admin

Nombre de messages : 1184
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence CB / CG Empty Re: Différence CB / CG

Message  Nico71 Jeu 29 Sep - 16:01

D'accord merci beaucoup !

En fait, quand je vois la différence entre une mégane classique est une RS par exemple, le fossé est bien plus grand aujourd'hui en terme de différence qu'entre la CG et la CB en 1976. Mais les 14cv au lieu de 10 doivent être appréciable !
Nico71
Nico71

Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différence CB / CG Empty Re: Différence CB / CG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum