-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Redémarrage sl

+3
PapyGadin
Modif13
Stunt.76
7 participants

Aller en bas

Redémarrage sl Empty Redémarrage sl

Message  Stunt.76 Mer 5 Oct - 1:17

Salut les gars,

Alors voila je lance mon premier sujet, après avoir commandé puis reçu mon chageur afin de tenter de démarrer la sl de mon père j'ai chargé la batterie mais elle n'a pas voulu monter a plus de 5,6V j'ai quand même essayer de démarrer la moto et la bougie ne me fais quasiment aucun étincelle (enfin 1 fois de temps en temps) j'ai donc commandé 1 batterie et 1 bougie en espérant que ce ne soit pas autre chose :?

Sinon j'ai mon reniflar de carbu qui pisse de l'essence a temps complet il me vide mon réservoir ça vien d'ou ??

Merci d'avance a bientôt

Stunt.76

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Modif13 Mer 5 Oct - 9:30

Salut Stunt.76 cheers
Le flotteur doit sans doute être percé. Crying or Very sad
Si c'est le cas, il se remplit de carburant coule dans le fond de la cuve et ne coupe plus l'arrivée au pointeau.
Cela peut être aussi un dépot qui empêche le pointeau de fermer correctement l'arrivée de carburant.
Dans tous les cas il faut déposer et démonter le carbu ( la cuve) afin de tout vérifier. Cela permet d'effectuer une bonne révision du carbu, surtout si le p'timono a passé une longue période à s'ennuyer.
En cherchant bien tu vas trouver les réponses, car le sujet a déjà été traité sur pas mal de modèles.
Il faut lire tous les sujets qui ont été traités, concernant ton modèle ( si ce n'est déjà fait ) ou bien chercher par le moteur de recherche.
Tu peux aussi consulter study dans la toute nouvelle rubrique "post-it" au chapitre "Tous modèles" le sujet remise en route récemment "cuisiné" par Eldorado et qui est vraiment très complet. Si ton p'timono n'a pas fonctionné depuis longtemps il vaut peut-être mieux profiter de la saison froide qui arrive pour effectuer une bonne révision afin de bien en profiter dès le retour du soleil sunny
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Stunt.76 Mer 5 Oct - 10:44

Salut Modif13,

Ok je vais regarder tout ça mais ça m'étonne car j'ai déjà démonté le carbu afin de le nettoyer completement en suivant justement tout les conseils que j'ai lu à droite à gauche sur le fofo et je n'ai pas remarqué de trou dans le flotteur enfin j'ai peut être raté un tout petit trou je vais redémonter ça le weekend prochain Wink

Sinon ce qui est bizarre c'est que j'ai fermé l'arrivée d'essence sous le reservoir mais ça continu de couler par le reniflar du carbu donc ça n'est pas le joint du robinet puisque je n'ai aucune fuite à ce niveau Wink

Enfin je me repenche sur tout ça le weekend prochain je vous tiendrez au jus de l'avancement de la remise en route Wink

Stunt.76

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Modif13 Mer 5 Oct - 12:05

Stunt.76
Si le robinet de réservoir est fermé et que cela continue à couler au reniflard c'est qu'il y a peut-être 2 problèmes. Question
Entre le réservoir et l'extrémité du tube de reniflard il y a:
1- le robinet du réservoir;
2- le pointeau du carburateur.
Se sont les deux points de fermeture du passage du carburant, si cela coule au reniflard c'est qu'aucun des deux n'est étanche.

Il peut y avoir plusieurs hypothèses:
* le robinet: il n'assure plus l'étanchéité en position fermé

* le pointeau du carbu:
- son siège est sale, marqué ou déformé;
- la partie conique du pointeau est marquée, déformée ou sale;
- un débris est coincé entre le pointeau et le siège.

* le flotteur :
- est percé (lors de la dépose en le secouant du carburant se trouve encore à l'inétrieur)
- un soudure n'est pas étanche (idem percé)
Le flotteur est sans doute en laiton soudé à l'étain (réparable), s'il est en plastique, ce qui serait étonnant sur un ancien modèle, ce n'est pas réparable.
Je pense que je n'ai rien oublié.
A+
Modif13

Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Stunt.76 Mer 5 Oct - 18:28

Ok bah au moin je sais ce que je fais le weekend prochain Razz

Merci pour toute ces infos je verrais ça dimanche Wink

Stunt.76

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  PapyGadin Mer 5 Oct - 19:32

Salut Stunt
Courage nous allons tous essayer de résoudre ton problème.
Pour t'aider à comprendre ce problème ce croquis va peut être t'aider.

Eclaté carburateur Khein monté sur 125 SL.

Redémarrage sl Carbu410


- 1 - Vérifie le présence du pointeau
- 2 - Si il est présent vérifie qu'il arrive à obturer le siège quand le flotteur remonte.
- 3 - Vérifie que le flotteur n'est pas percé : a) En le secouant prés de ton oreille écoute si de l'essence est à l'intérieur.
b) En le plongeant dans un récipient plein d'essence .(De l'essence,pas de l'eau car l'essence pénétre mieux que l'eau.)


Après ces vérifications nous chercherons d'autres pistes.

Bonne enquête !!

A+ Papy Gadin




PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  eldorado Mer 5 Oct - 20:05

Salut Stunt et les autres fondus !

Les réponses fournies sont déjà très complètes et devraient te permettre de cerner ce problème. J'ajouterais simplement: le robinet, ne serais-t-il pas resté sur la position "réserve" au lieu d'être sur la position fermée ? Sinon: robinet plus étanche et pointeau qui n'obture plus. Mauvais remontage du carbu ou flotteur percé.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Stunt.76 Mer 5 Oct - 20:14

Salut à tous,

Merci pour le coup de main sinon le robinet est dans la bonne position enfin je crois il est tt à gauche Wink

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car comme je l'ai dit dans ma présentation la moto est chez mes beaux parents car je vis en Appart et je n'ai pas de garage :? Donc je la vois que le weekend Wink

Je vous tiendrais au jus ce weekend

Stunt.76

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Marco Lun 10 Oct - 15:28

Et donc (après le WE) la panne est .... (roulement de tambour double-came) :


PS : Il se peut qu'un conduit du carbu soit bouché à cause de dépôts liés à la stagnation et l'évaporation d'une vieille essence toute caca.
Dans ce cas, je préconise un bain prolongé dans du vinaigre blanc (ou cristal : celui des cornichons, une fois filtré, peut très bien faire l'affaire) pendant quelques jours. Puis, un bon coup de soufflette peut lui déboucher les esgourdes Wink

Mais perso, je pense plus à un problème de pointeau ou de flotteur, avec une préférence pour la languette entre les deux qui serait déréglée car tordue exagérément. D'où les remontées d'essence si le pointeau ne ferme plus. study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Stunt.76 Mar 11 Oct - 14:22

Salut,

Merci Marco pour tes précisions supplémentaire mais changement de programme ce weekend je n'y suis pas allé car il y avait des puces moto dans la région et un salon auto moto prémium j'ai donc été y faire un tour avec un pote Wink

Je dois y aller le weekend prochain mais je ne sais pas si j'aurais du temps pour ma belle car je par rouler en quad dans le Morvan dans 15 jours et je doit m'occuper des révisions de mon Polaris et de celui de mon beau père Wink

Et je m'en occupe avant car je n'oserais pas emmener ma SL rouler la bas Razz

Stunt.76

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Marco Mar 11 Oct - 16:19

Une rando quad dans le Morvan, qui plus est en famille, t'es pardonné lol! ce serait dommage d'abandonner ce projet pour du cambouis Rolling Eyes

Mon fils et moi, nous rêvons d'aller refaire une rando TT ensemble (la dernière, c'était hum il y a sept ans affraid ). Mais depuis, mon dos est en vrac et nous n'avons plus de brêle en état Crying or Very sad
Alors, pour tous ceux qui peuvent, un conseil : GAAAAAZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!! cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Stunt.76 Mer 12 Oct - 11:09

Merci pour tes encouragements Wink En espérant qu'un jour tu pourras t'en refaire une petite (en y allant doucement il y a moin de riques Wink)

On part à une 20aine de mec rouler 4 jours tout les ans le weekend du 1er novembre y a du quad et de l'enduro Wink

Donc la un peu de boulot de révision sur les machines (ce serait dommage de tomber en panne le premier jour scratch )

Stunt.76

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Deaday Lun 10 Oct - 21:25

Salut,

J'ai rencontré le même problème lors de l'achat de ma moto ( Honda 125 Xls de 1980 ).
Cela venait tout simplement du mauvais branchement de l'arrivée d'essence sur le carburateur. La durite était branchée sur le trop pleîn d'essence!

Deaday

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  sergio CBS44 Lun 10 Oct - 23:02

Deaday a écrit:Salut,

J'ai rencontré le même problème lors de l'achat de ma moto ( Honda 125 Xls de 1980 ).
Cela venait tout simplement du mauvais branchement de l'arrivée d'essence sur le carburateur. La durite était branchée sur le trop pleîn d'essence!
Bonjour Deaday
un tu déterre un post et deux il faut se présenter ICIc'est un principe du Forum,sans cela tu auras du mal à te faire accepter et avoir des réponses.
merci pour ta compréhension
Sergio

_________________
Redémarrage sl Hermine-3 Redémarrage sl Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Redémarrage sl Empty Re: Redémarrage sl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum