Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Moteur qui sent l'sapin

4 participants

Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Moteur qui sent l'sapin

Message  mega93 Mer 2 Nov - 21:49

Salut les gros monos Rolling Eyes Baaaa oui moi c'est un 99cc Laughing

Bon apres avoir recalé la distrib Suspect (deux dents de décalage) et la tension de la chaine,régler les rupteurs,l'avance à l'allumage(qui avais plus de retard que moi le matin) Laughing ,le jeux aux soupapes ( soupapes bridées,même la plus fine des cales ne passait pas) Twisted Evil ,vidanger et nettoyer le filtre a huile Rolling Eyes (récupération des"morceaux" d'un ancien pignon de distribution qui avait vue la mort) Twisted Evil avec une belle couleur Suspect "métalisée"dans l'fond de l'huile.
Repose de la batterie,apres une longue charge de fortune Rolling Eyes avec un chargeur de lampe Laughing au moins elle risquait pas de buller la batterie,une journée et demie de charge Laughing pas violant comme chargeur.
Bon baaaaaa Rolling Eyes on va mettre le contact Suspect rien s'allume affraid
Je teste au rupteur Suspect 6.2v Very Happy c'est tout bon de ce coté là,les ampoules ont du mourir de tristesse quand elles ont perdus leur pote"pignon" Laughing
Attention je vais kické Twisted Evil poussez vous quelque fois qu'une soupape triste traverse la piéce Laughing
Un coup de kick........... Suspect ....rien....merde le starter Twisted Evil je met le starter Twisted Evil
Un deuxieme coup de kick Twisted Evil
Et là devinnez quoi!............ Shocked
Peût peût peût..peût peût!.... affraid elle tourne sur sont ralentie Twisted Evil comme une grande!...
Je laisse chauffer un peut Very Happy en toussant fort Suspect oui je suis dans le salon du mobil home Twisted Evil va etre contente la dame quand elle va sentir l'odeur Laughing
Et la j'ai la bête idée de descendre le starter à moitié affraid le moteur s'affolle et monta à plus de 4000tr affraid vite je remets le starter et je laisse encore chauffer un peu Rolling Eyes
Je redéscend le starter affraid paaaaaaaaaareil Evil or Very Mad jl'a sent pas l'affaire.
Je coupe tout.
Je demonte la bougie , noir et grasse Suspect
Le pti moteur de 4600 milles a pas du suporté les bricolages des anciens proprios Evil or Very Mad
Quelqu'un a une idée?
Sachant que j'ai pas de prise d'air à l'admission,que le moteur refoule pas l'huile Rolling Eyes (pas encore) !
Soupapes,segmentation,les deux? Laughing
PS: J'ai posté dans SL,car mon moteur et plus proche des sl que des xl.
mega93
mega93

Nombre de messages : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  eldorado Mer 2 Nov - 22:26

Salut Mega93 !

Es-tu sûr que le boisseau du carbu coulisse bien dans le corps du carbu, qu'il ne reste pas bloqué à mi course ? Un serrage un brin fort du carbu sur la pipe d'admission peut déformer le corps du carbu. La tension du cable de gaz vérifiée ?

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  mega93 Mer 2 Nov - 22:56

Salut Eldorado

Non pas de blême de ce coté là!

Un conduit de carbu bouché pourrait il me faire se genre de problême?

Ou joints de queues de soupapes?
mega93
mega93

Nombre de messages : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  eldorado Mer 2 Nov - 23:13

Je ne vois pas bien ce que les queues de soupapes viendraient jouer dans cette affaire.
Bon, si tu es sûr du réglage de l'avance à l'allumage, que la dite avance n'est pas grippée et pas restée en pleine avance, je ne vois qu'un câble de gaz qui coince sur son trajet.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  mega93 Jeu 3 Nov - 1:37

eldorado a écrit:Je ne vois pas bien ce que les queues de soupapes viendraient jouer dans cette affaire.
Bon, si tu es sûr du réglage de l'avance à l'allumage, que la dite avance n'est pas grippée et pas restée en pleine avance, je ne vois qu'un câble de gaz qui coince sur son trajet.

A+,
Eldorado.
Oui j'ai pas présiser "pour la bougie grasse" les joints de queues soupapes.

Oui avance réglé au repére"F" avec un volmétre et rupteur réglé à 0,35.

Carbu démonté nettoyé, gicleur et diffuseur passé au fil de cuivre fin , ainsi que tous les conduits , niveau de cuve à 13mm (flotteur plastique noir de forme rectangulaire) , aiguille de boisseau en position centrale.

La moto demarre au premier coup de kick sur sont ralenti (avec le starter) des que je descend le starter,le moteur prend des tours tous seul,je remet le starter,le régime revient a 1000 - 1200tr tout en etant trop riche bien sur.

Il y a pas de prise d'aire à la pipe d'admission et le conduit n'a pas de trace de calamine ou gaz brulé!.

Une idée?

Moi pour l'instant Suspect non!..
mega93
mega93

Nombre de messages : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  diabétos Jeu 3 Nov - 12:16

question bete ton boisseau est il bien monter? A+ JEAN MI Shocked
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  PapyGadin Jeu 3 Nov - 14:26

Salut Mega93

J'ai eu le même problème que toi sur ma SL.

Je l'ai réglé en nettoyant parfaitement le gicleur de ralenti et en reprenant le réglage de la hauteur de cuve.
Je te conseille de faire de même.
En plus contrôle bien :

- 1 - Que le boisseau coulisse bien (A l'arrêt tu dois entendre un "Clong" quand tu relâche brusquement la poignée de gaz après avoir accéléré.
- 2 - Que le câble de gaz coulisse bien dans la gaine.
- 3 - Que le câble ne se tende pas quand tu tourne le guidon.

Bon courage.
Tiens nous au courant de la suite des opérations.

A+ Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5102
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  mega93 Jeu 3 Nov - 18:13

diabétos a écrit:question bete ton boisseau est il bien monter? A+ JEAN MI Shocked
Salut Jean mi l'diabétos

Oui le boisseau etais bien monter.

Mais l'aiguille de boisseau n'etais pas celle d'origine affraid c'est en voulant essayer un carbu d'xl que je me suis rendu compte qu'il y avais une grosse differance de longueur.

Du coup la petite honda démarre au premier coup de kick et tourne bien sur sont ralenti,j'ai mis un peu plus de richesse en attendant de faire un essai sur route,afin de voir la couleur de la bougie.

Le haut moteur me parait un peut bruyant Rolling Eyes et j'ai beau essayer d'écouté au tournevis,je ne vois pas d'ou vien le bruit,c'est pas un cliquetis,mais plutot un bruit style roulement ou porté avec un début d'usure!

Petite question,car j'ai pas écouté tourné de 125 mono depuis 1980 Twisted Evil vos moteur,surtout haut moteur,sont il bruyant,car le mien n'a rien d'un horloge suisse au niveau silence Laughing
mega93
mega93

Nombre de messages : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  mega93 Jeu 3 Nov - 18:40

Salut Papy Gadin

Je te remercie , j'avais bien regarder tous cela auparavant,mais comme j'ai écrit plus haut , la pauvre est passer dans des mains de bricolos (petit exemple des choses faites par l'ancien proprio qui est brocanteur) calage avec deux ou trois dents de retard , avance réglé avec la même précision , culbus bridés , couvercles de culbuteurs démonter et remonter a la pince multiple et au burin Twisted Evil le tous étanchéifier avec une belle patte noir au silicone qui a bavé de partout.

Epurateur d'huile pas netoyer aprés la casse du pignon de distrib (cose de la case,chaine tendu comme un string par temps sec).

Et le plus joli ou l'on reconnais les talents du brocanteur,c'est la VIS A BOIS qui tien la cuve du carbu Suspect si ça c'est pas un signe que les choses allais mal ce passé Suspect
On parlera pas de l'état des cables,du faisceau électrique affraid des vis foirrés,de la peiture du reservoir (à la bombe de grande surface,celle qui suporte pas l'essence) des amortisseurs arrieres plus haut,mais moins larges,monter en haut sans rondelles (pour quoi faire les rondelles,ça tient super bien une fois que la patte du cardre c'est plié et fissurer) Suspect

J'arrete là,la liste est trop longue Laughing

Mais c'est quand même un modéle sympatique,qui mérite de revivre et qui de plus et tres rare en europe.
mega93
mega93

Nombre de messages : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  eldorado Jeu 3 Nov - 23:41

mega93 a écrit:

Mais l'aiguille de boisseau n'etais pas celle d'origine


On nous cache tout, on nous dit rien... air connu... Smile

Pour ton bruit moteur, tension de chaîne d'arbre à came à revoir ou mieux chaîne et patin tendeur usés ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  mega93 Jeu 3 Nov - 23:57

eldorado a écrit:
mega93 a écrit:

Mais l'aiguille de boisseau n'etais pas celle d'origine


On nous cache tout, on nous dit rien... air connu... Smile

Pour ton bruit moteur, tension de chaîne d'arbre à came à revoir ou mieux chaîne et patin tendeur usés ?

A+,
Eldorado.
Bonsoir Eldorado

Oui comme tu dis,celui là il cachait pas mal de choses et encore jt'ai pas parler de la carte grise pas faite par les exxx proprio Suspect
J'aurai pas mis l'autre boisseau à coté,j'aurai jamais trouvé , je me serai dis que le carbu etais mort , sauf si j'avais laisser le boisseau de la 100.
Oui je vais la détendre un peut et faire un essai , je vais detendre d'un demi tour pour voir si le bruit est moin perceptible.
Enfin la machine tourne parfaitement ( à part le bruit moteur ) et cela fait toujours plaisir de sentir revivre une petite moto.
Là j'attaque la partie faisceau éclairage qui est pas mal non plus Rolling Eyes mais bon y'a toujours pire et puis c'est quand même plus simple que sur une voiture , surtout les récentes affraid j'y touche même pas à celle là!.
mega93
mega93

Nombre de messages : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui sent l'sapin Empty Re: Moteur qui sent l'sapin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum