Utilité rondelle cadre-amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilité rondelle cadre-amortisseurs

Message  Moriarty le Sam 17 Déc - 12:37

Bonjour,

Je suis entrain de monter un porte bagages sur ma cg. Celui-ci se prend, comme souvent, sur l'axe de montage des amortisseurs. Pour se faire, il faut enlever la poignée de levage, qui d'origine se trouve du côté gauche. A droite, il y a une rondelle entre le cadre et l'amortisseur, de 5mm d'épaisseur, pour équilibrer les deux côtés, soit la rondelle N°6 sur l'éclaté suivant :

Suite à la suppression de la poignée, j'avais fabriqué une rondelle de 5mm d'épaisseur, comme pour le côté droit. Ma question est la suivante : d'après-vous ces rondelles possèdent-elles une utilité ou puis-je simplement les supprimer, pour aussi gagner un peu plus de place pour monter le porte bagages ?

Car je ne vois pas spécialement une utilité, si ce n'est, pour le montage d'origine, d'équilibrer le montage de la poignée de levage à gauche, côté droit.

Moriarty

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilité rondelle cadre-amortisseurs

Message  Nico71 le Lun 2 Jan - 23:54

Je pense pas que ça gêne mais classiquement les rondelles sont des pièces d'usures pour éviter le contact direct donc regarde si la frottement n'usine pas l'axe ou la portée sur le cadre et surtout lubrifie avec une graisse et il devrait pas y avoir de problème Smile

Nico71

http://nicolas.lespour.free.fr/fichiers/images/CG125/img_site/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut