125 cbj remise en route

Aller en bas

125 cbj remise en route Empty 125 cbj remise en route

Message  sioux Mar 10 Jan - 18:10

Bonjour a tous,
Pour commencer, je vous présente mon cbj de 1976 qui a appartenu à la même famille depuis son achat neuf. Le père du vendeur, son fils et depuis peu moi. Il a un peu plus de 20 000 km, et se porte pas trop mal pour son âge.
Réservoir rouillé et n'ayant pas tourné depuis 5 ans, j'ai pris mon mal en patience avant de le faire tourner.
Quelques images avant de poursuivre, prises après l'achat

125 cbj remise en route Fo110

125 cbj remise en route Fo11

125 cbj remise en route Fo310

Donc j'ai commencé par déposer tout ce qui précède l'entrée de la culasse, réservoir, carburation, durite, robinet et tout remettre au propre.
Restom pour le réservoir, durite neuve, nettoyage du carburateur PD24 avec kit de réfection (Toutes Bielles Confondues) décrassage du robinet.

Dans le même temps, et puisqu'elle est nue, je commence a inspecter le moteur avec les infos que j'ai trouvé sur ce forum.

125 cbj remise en route Fo113

C'est parti pour un réglage de jeu aux soupapes, contrôle ouverture rupteur,

125 cbj remise en route Dsc03112

nettoyage épurateur centrifuge, crépine du filtre a huile avec vidange,

125 cbj remise en route Dsc03111

J'ai restauré le filtre a air avec des éléments que je possédais, j'essaierai d'en dire plus a ce propos plus tard.

Tout ceci étant réalisé, une nouvelle batterie a trouvé sa place (encore chez M.Capocci) dans son logement, une bougie d8ea était déjà présente, donc elle a pas mis longtemps me faire entendre son beau bruit. Ca tourne mais des réglages sont encore à venir.

J'ai quelques questions aux possesseurs de cette moto :
Il est préconisé aiguille du carburateur aux 2ème cran, en partant du haut ou du bas du boisseau ?
Mes amortisseurs ne sont pas d'origine, quel est la dimension d'origine aux entraxes ?
Merci de vos réponses.


@+

sioux

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum