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Message  brev vapeur Lun 23 Avr - 19:05

merci beaucoup pour la vidéo , super

dommage que les deux catégorie soit mélangée , doit falloir surveiller les rétros

pour l'embrayage

longueur des ressorts 35,5mn : longueur limite 34,2mn ( en 150cc j'ai rajouté une rondelle de 1,6 mn )

Disques

épaisseur standard 2,9 mn à 3mn

épaisseur limite : moins de 2,6 mn

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Message  antoine-racing Lun 23 Avr - 19:15

ok merci pour les renseignements! Very Happy
sinon pour le side, les rétro .... c'est moi (car il n'y en a pas Smile ) Razz
je tape soit a gauche du ventre de mon pilote (si le side de dériere vien par la gauche) soit a droite (si il vien par la droite) ,etc...
voila!
pour l'embrayage j'essai de démonté les autre bas moteur demain!
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Message  eldorado Lun 23 Avr - 22:38

Bonsoir Antoine !

Rentré trop tard pour prendre connaissance de ton message, Brev vapeur a pu te renseigner, c'est le principal.

Salut à vous et à +,
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Message  antoine-racing Mar 24 Avr - 20:14

bon ba j'ai pas pu démonté les embrayages par manque de temps!
du coup demain je part au circuit de Croix en Ternois quand même (faut pas qu'il pleuve Neutral ) ! (je prend les bas moteur au cas ou!) ,
voila les photos de tout a l'heures:
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voila, si vous avez des conseils ou autre! j'ui preneur! Very Happy
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Message  brev vapeur Mar 24 Avr - 20:35

tu as un 15 en sortie de boite ?

emmène un 14 , tu essaye si circuit avare en ligne droite

tu as la liste des courses

je verrai si je peu te voir en action
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Message  antoine-racing Mar 24 Avr - 20:47

c'est déja un 14 en sortie de boite! et 40 en couronnes (je peu rien mettre d'autre , car la chaine et déja tendu a fond!),
dsl , mais je ne tes pas compris! "tu as la liste des courses . je verrai si je peu te voir en action" ???
Very Happy
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Message  brev vapeur Mar 24 Avr - 20:53

le calendrier des épreuves pour voir si je peut ètre spectateur


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Message  brev vapeur Mar 24 Avr - 21:09

tu as pas trop de mousse pour tes fesses lol!
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Message  antoine-racing Mar 24 Avr - 21:54

ah ok Smile! je te tien au jus quand je vais quelques part!
sinon pour la mousse... je verrai bien Very Happy (au pire je doublerai l'épaisseur!)
ce weekend je vais "peu être"a DIEPPE (en spectateur) et/ou ELBEUF !
sinon dans ta régions, je pense pas que je vais y allé souvent Neutral (j’habite pas tous près!)


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Message  eldorado Mar 24 Avr - 23:35

Salut Antoine !

Je pense qu'il sera trop tard pour prendre connaissance de mon message, cependant, je te dis bon roulage pour Croix en Ternois !

A+,
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Message  antoine-racing Mer 25 Avr - 5:52

et non jamais trop tard!et merci, je part de suite direction CROIX! dans 2 heures je suis arrivé .... j’espère juste que le temps ce tiendra!!! Suspect
Very Happy
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Message  antoine-racing Mer 25 Avr - 21:58

me revoila cheers (entier!) , donc la journée c'est plutot bien passé (ambiance,...), la pluie était au RDV jusque 15h30 (a peu pres), donc j'ai fait deux séries sur le SEC et deux sur le mouillé (et 1 ou j'ai pas bouclé un tour Razz a cause du problème si dessous!)
en gros le "Gros" problème que j'ai eu aujourd'hui est, que la CG ne monte pas dans les tours! elles "pétrouilles" ( 3 / 4 / 5eme)!on a chercher plusieur truc sur le circuit (néttoyage carbu , aiguille remonté a fond , changement bougie ,changement anti-parasite (pour un libre) ,etc ... sans sucés donc cela doit venir de l'allumage,condensateur,mauvaise bougie, ou mauvais gigleur (je n'en avais pas d'avance Neutral ), etc...! quand pensez vous? du coup j'ai finit mais série , mais elle pétrouillé tous le long!
je précise que le matin il pleuvait (et pas qu'un peu pour la 1ere série!) donc cela peu joué?
sinon les pneus AVON racing rien a dire (meme sur le mouiller , je fesai pas le malin non plus Razz ),
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 6 100_8710
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pas beaucoup de photos car c'est un circuit bourré de grillage (pour les formules 3).
voila cheers
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Message  eldorado Mer 25 Avr - 23:23

Salut Antoine !

Merci pour le compte-rendu de cette journée et pour les photos. J'aime beaucoup celle en noir et blanc, elle dégage une ambiance sympa, un parfum de course.
Pour tes soucis, quelle est la couleur de la bougie ? Si tu ouvres doucement, prend-t-elle tous les tours ? Le niveau de cuve a-t-il été contrôlé ?

A+,
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Message  Modif13 Jeu 26 Avr - 7:21

Salut Antoine Racing.
Si tu as le carbu et les gicleurs d'origine, l'aiguille doit être réglée au cran du milieu.
Le moteur qui " accroche et ratatouille" en fin de cinquième, je te rassure, la mienne aussi le faisait après la remise à neuf du moteur (échange cylindre-piston). Je pense qu'il faut attendre que le rodage se fasse, car au fur et à mesure que les kilomètres s'accumulent, ce phénomène faiblit et disparaît.
J'ai fait 700 km avec la mienne depuis la remise à neuf et cela ne le fait quasiment plus.
Comme te le disait Eldorado, il est possible que le niveau de cuve soit incorrect, mais sur ce modèle de carbu cela ne se règle pas, il faut changer le flotteur qui est en plastique.
C'est une belle petite réalisation que tu as fait . Bravo et bonnes courses!
A+
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Message  antoine-racing Jeu 26 Avr - 12:20

salut Very Happy
donc le carbu est bien celui d'origine "BRAZIL" , avec pompe de reprise (on ma conseillé hier de mettre un de XL/XR ???), gigleur de 110 , et pour l'aiguille elle était réglé au milieu, comme elle le faisait j'ai remonté l'aiguille au max , mais ça n'as rien changé! pour la cuve je ne sais pas Neutral
moi elle ratatouille 3/4/5 (et voir les 2 premières aussi!!! de temps en temps)...
couleur de la bougie = noir (trop riche?manque d'air (j'ai essayé avec un cornet/grille et un KN) ?),... mais ce n'est pas la bougie d'origine (c'est une bougie qui était monté sur une des épaves quand je l'ai eu! donc j'ai essayé en 8 et en 7(froide) - ça n'as rien changé)!
j'ai remarqué que en ouvrant plus doucement les gazz ça le faisait moins, et si j'allait au bout de la poignée ça recommencé!!! (c'était aléatoire Suspect )
pour le rodage, ça peu venir de ça? mais bon le rodage en circuit (je le fait pas trop Rolling Eyes ,surtout quel ratatouillé donc pas facile a dire si tu est a fond du moteur ou pas! car forcément elle n'avancé pas comme elle devrait!)
enfin voila , je vais passé une commande sur ce site : http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cg_125_br-f_j/85-91/
ce que je vais surement commandé:
Quantité Description de Pièce Prix à l'Unité Sous Total
1 x Honda CG 125 BR-F/J Bougie NGK 3.34 € 3.34
1 x Honda CG 125 BR-F/J Condensateur d'Allumage 7.28 € 7.28
1 x Honda CG 125 BR-F/J Jeu de Contacts 11.12 € 11.12
1 x Honda CG 125 BR-F/J Jeu de Disque Garni d'Embrayage Kyoto 25.04 € 25.04
1 x Honda CG 125 BR-F/J Jeu de Ressort d'Embrayage WMD 7.77 € 7.77
1 x Honda CG 125 BR-F/J Joint à Huile de Fourche Qualité Japonaise - Paire 10.58 € 10.58
1 x Honda CG 125 BR-F/J Mâchoires de Frein Arrière - Copie 8.06 € 8.06
Total € 73.19
+ 5 euros de port (pour le tout)
ça vous parait raisonnable? me conseillé vous d'autre achat qui permettrai qu'elle tourne mieux ou autre?
cheers
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Message  Marco Jeu 26 Avr - 20:08

antoine-racing a écrit:transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 6 100_8710
transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique.. - Page 6 100_8810
Je n'avais pas vu cette transfo de CG en bête des circuits Shocked juste magnifique : BRAVO !
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Message  PapyGadin Jeu 26 Avr - 20:34

Félicitations , Antoine pour ton reportage.
La photo en noir et blanc est magnifique.Comme l 'évoque Eldorado , elle rend bien l ' atmosphère des courses.
Elle me rappelle les courses de Norton Manx que j ' ai vu à Brands Hatch au Sud Est de Londres
En la regardant , l ' odeur de l'huile de ricin me picote les narines.

Vivement que tu trouves les raisons de ton rata-touillage moteur , et que tu puisses pleinement profiter de ta machine.
Encore bravo pour ton boulot.

A+
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Message  antoine-racing Ven 27 Avr - 0:11

merci a vous cheers
il est vrai que j'ai hate de trouvé la "cause" de ce probleme , car la je pouvais pas en profité pleinement! dès qu'elle tourne mieux, je vais pouvoir enfin m'amusé drunken
je commande les pieces pour pouvoir remettre a neuf l'allumage (car il est pas beau a voir , tout rouillé rien que l'extérieur , j'imagine pas l'intérieur Suspect )
en tout qu'as merci pour votre intéret!
Very Happy cheers
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Message  antoine-racing Ven 27 Avr - 11:57

j'ai fait la commande :
- condensateur
- jeu de contact
- joint spy
- bougie d'origine
- machoire arriere (garniture)
- gicleur 125 (j'ai pris sur le modele CG 2003 , j'espere que ce sont les mêmes! car il n'y en avait pas pour les anciennes Neutral )
voila tous ça pour 50 euros envoyé (enfin 49.53)!
cheers
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Message  Marco Ven 27 Avr - 15:51

antoine-racing a écrit:merci a vous cheers
il est vrai que j'ai hate de trouvé la "cause" de ce probleme , car la je pouvais pas en profité pleinement! dès qu'elle tourne mieux, je vais pouvoir enfin m'amusé drunken
je commande les pieces pour pouvoir remettre a neuf l'allumage (car il est pas beau a voir , tout rouillé rien que l'extérieur , j'imagine pas l'intérieur Suspect )
en tout qu'as merci pour votre intéret!
Very Happy cheers
C'est plus que de l'intérêt : c'est carrément de l'admiration Shocked sans vouloir te flatter le moins du monde Wink
Déjà, transformer un modeste CG de La Poste en fauve des circuits, fallait oser affraid mais avec ce résultat juste magnifique I love you ...
parce-qu'elle a une gueule folle ta brêle et on sent le pur passionné comme rarement j'en ai rencontré. En fait, si j'en ai rencontré, mais c'étaient des champions.
Obtenir un résultat aussi extraordinaire avec autant de talent et si peu de budget, moi je te dis "chapeau bas" et même "respect" sunny

Moi qui me gaussais lorsque j'ai lu le Cid et cette phrase ridicule : "La valeur n'attend pas le nombre des années ..." Ben, pour le coup, c'est le Marco qui était ridicule Embarassed
En fait, cher Antoine, même si j'ai fait pas mal de choses dans ma vie, ce que tu réalises, c'est ce que j'ai rêvé de faire sans oser me lancer.
Et quand tu proposes d'organiser une rencontre sur circuit, ben toi, je t'en crois tout à fait capable cheers

On avait Sergio pour organiser une rencontre au Pays des bigorneaux, ben là on a une autre pointure pour des arsouilles sur circuit Wink

PS : sans être une épée en méca, il me semble intéressant de revoir tout le système d'allumage de ton CG, y compris ces c*ns de petits ressorts de plateau auxquels on ne pense pas parfois (et qui font plus leur boulot) study
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Message  antoine-racing Ven 27 Avr - 17:14

merci Wink
il est vrais que je voulai un projet circuit pas cher pour débuté! et comme je suis tombé sur une épave dans une bourse moto a petit prix! je me suis dit pourquoi pas! pis maintenant pas tu connais la suite Very Happy
mais avant de me lancé dans l'allumage il faut trouvé une solution (maison si possible!) pour enlevé le volant??? avez vous une astuce ou autre?
la je suis en train de redémonté la moto pour voir quelque détail (arrondir des chose tranchante,etc) et surtout pour résoudre le probleme Neutral
cheers
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Message  Marco Ven 27 Avr - 17:24

Les spécialistes comme Eldo' t'en diront plus mais je crois savoir qu'il te faut un arrache-volant. Sur la XLS, il me semble me souvenir qu'on peut utiliser l'axe de roue arrière pour arracher le volant scratch sur la CG, en revanche Question Exclamation
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Message  antoine-racing Ven 27 Avr - 20:20

j'ai regardé pour utilisé l'axe de la roue arriere , mais je voit vraiment pas comment c'est possible sur le CG!
cette aprem' je me suis occupé des commandes reculé : arrondi et perçage de trou (histoire que ça face moin "massif" et ça allège Razz )
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Message  spider Ven 27 Avr - 21:12

Shocked C'est ça que tu appelles arrondir....!?
Files rejouer de la lime et fis nous de vrais arrondis Rolling Eyes
Wink
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Message  eldorado Ven 27 Avr - 21:25

Salut Antoine !

je rejoins les copains, tu as vraiment fait du bon boulot.

En ce qui concerne ces ratés du moteur, as-tu remarqué quand ils survenaient, en fonction de la position de la poignée des gaz: sur toute la course de tirage, à mi parcours, en fin de tirage ?
Concernant la taille du gicleur, de quelle année est ta CG, car il y a des variantes selon les époques et le modèles. 125 cela parait trop gros, cependant, comme il y a le cornet, il faut aussi enrichir. Essaie de la faire tourner sans la grille du cornet, car il y a des grilles qui brident trop l'admission d'air.
Bougie noire: soit le mélange est trop riche, soit l'allumage est défectueux (mauvaise combustion). Tu peux essayer d'abaisser l'aiguille d'un cran. Cependant là aussi, il faut déterminer d'abord à quel régime (tirage de la poignée) les ratés se produisent.
Concernant l'éventualité de l'allumage défectueux, plusieurs hypothèses possibles: avance à l'allumage insuffisante, condo défectueux, voire la bobine, cables défectueux, rupteur à revoir, bobinage du volant magnétique défectueux (charge de la bobine insuffisante)...
Quel est le type de bougie montée ?
En ce qui concerne l'extracteur pour le volant, je n'ai pas trouvé dans le Haynes d'indication précise, sauf qu'il s'agit d'insérer une tige filetée dans le pas de vis central, à la façon des CBS.
En résumé, procéder point par point dans les vérifications, en partant du plus simple, bien entendu.

A+,
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