transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  brev vapeur le Mer 7 Mar - 14:00

et de plus ca va prendre du jeux rapidement a proscrire

c'est quoi comme alu que tu as peut'il se plier

si c'est du 5086 ou AG4 tu peux le plier , et dans ce cas tu plie un peu les bords ( les plus long ) et cela va améliorer la platine en rigiditée

vu de profil cela donne ]

brev vapeur

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Mer 7 Mar - 21:32

je ne sais pas du tout le type d'alu!!!

un p'tit cornet maison ^^ en attendant d'en trouvé un autre!

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  brev vapeur le Mer 7 Mar - 22:46

tu prend une chute et tu la plie dans l'étau , si cela plie a coup de marteau sans se casser ou amorce de crique c'est bon

( marteau avec un cale de bois pour la pièce fini )

brev vapeur

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Jeu 8 Mar - 23:53

vous me conseillez quoi comme rapport de dent (pignon de boite et couronne arriere) pour que je puise tiré plus long et prendre plus de vitesse de pointe! Very Happy

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  brev vapeur le Ven 9 Mar - 1:07

tu doit avoir un 15/36 modéle 85 et plus

avec un 16/36 cela fait environ 7km/h de plus ( reprise molle )

si circuit avec pas de grande ligne droite 15/34 suffit , et ton pneu AR est plus large que le 90/90 d'origine , donc tu tire plus long
( tu ateindra 120 / 125 compteur je pense )

34 c'est la couronne AR des premier CG

brev vapeur

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Ven 9 Mar - 12:14

salut ok! mais je crois que c'est 14/42 (si ça existe!) d'apres mes souvenir lointain! Very Happy

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Ven 9 Mar - 18:11

re, donc la couronne est une 41dents , qu'est ce qu'il faudrai que j'achete pour tiré plus long? avez vous un site au tarif raisonable?
deplus que j'ai un probleme car la chaine que j'ai retiré de l'épave , aujourd'hui ne va plus deçu (1 maillon trop court!) alors que les dents n'ont pas bougé!!! scratch scratch scratch
c'est nouveau, les chaines change de taille avec le temps!!! (je précise que ma roue est placé au minimum!) clown
sinon un autre truc qui me plaie pas du tout , ma moto (juste démarré , puis-ce qu'elle n'est pas fini , je roule pas encore avec) fume!!! est ce normal? (je n'est pas de filtre a air? ou le racleur?) merci de m'éclaircir!

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  jeffy65 le Ven 9 Mar - 20:54

Salut
Ça fume???Tu as monté un haut moteur neuf non?
Les segments sont bien tiercés??
Contrôle les compressions et fait un essai sans pot d'échap au cas ou il serait plein d'huile .
Jeff

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Ven 9 Mar - 21:12

salut,
oui ça fume un peu , piston neuf (segment aussi bien sur!) oui le tierçage a était fait! le pot j'essai demain (mais c'est un pot vide donc je pense pas qu'il y ai de l'huile!), la compression (au pied!) et bonne!
cheers

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Sam 10 Mar - 21:00


bon ça avance , mais il me manque encore pas mal de petite bidouille ( levier / cornet / chaine / coupe contact / commande reculée (si j'en trouve toute faite!)... )
donc demain j'espere bien trouvé ce que je veu a "pecquencourt" .
cheers

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado le Sam 10 Mar - 23:29

Salut Anthoine !

Elle va avoir de la gueule ta meule, du chien c'te brêle, un chouette look !
Epurée ainsi, c'est comme je les aime, l'esprit café-racer, quoi ! I love you
Pour la fumée, est-ce que cela continue ? Fumée bleue, blanche ?
Il pourrait s'agir soit de l'huile en surplus dans le cylindre mise pour le remontage, soit il faudrait voir du côté des guides de soupapes (trop de jeu), soit du côté du joint de soupape échappement.

A+,
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Sam 10 Mar - 23:49

salut!
merci Very Happy
sinon la fumée est plutôt blanche (aujourd'hui je ne l'ai pas démarré , donc je ne c'est pas si ça continu!), le jeu culbu avait été réglé (a moins que ça a bougé! 0.Cool, et pour le joint d'échappement , je ne l'ai pas encore changé (je l'ai neuf) mais j'attend que tous soit bien réglé avant de le mettre (car les joint cuivre , ça aime pas trop les démontage/remontage)
voila!
cheers

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sa me donne des idée pour la selle, merci

Message  C.tophe le Dim 11 Mar - 0:03

antoine-racing a écrit:
la photo est d'aujourd'hui , c'est juste pour la couleur Very Happy
voila demain je vais a la poste ou un colis m'attend avec un piston et mes joint moteur!

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Dim 11 Mar - 0:07

??? pour tu as copie colle? tu veux des informations? cheers

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado le Dim 11 Mar - 0:09

Anthoine, pour le joint côté échappement, je parlais de celui qui se monte sur la queue de soupape, pas de celui en sortie de culasse. Sinon, effectivement les joints en cuivre n'aiment pas trop les démontages-remontages, sauf si (astuce) tu les cuis au chalumeau et détrempe.

A+,
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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  sergio cbs44 le Dim 11 Mar - 0:18

Pour C.tophe je ne comprends non plus je lui est laissé un message sur son post CBN, car il y a la même chose
j'ai l’impression que ses textes qui accompagne ne passent pas

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Dim 11 Mar - 0:35

okok, ba les deux joint de queue de soupape sont neuf!

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado le Dim 11 Mar - 0:47

Fumée blanche ? On élit un nouveau pape ? On ne m'avait pas prévenu... Cool
Probable qu'il s'agisse de condensation de flotte dans l'essence ou le carbu. Cela devrait passer.

A+,
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super,

Message  C.tophe le Dim 11 Mar - 0:51

je vais essayer de prendre modèle sur ton poste. merci à tous!
Ps: " merci Sergio, je fait peu être des erreurs qd je commente?"

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  sergio cbs44 le Dim 11 Mar - 0:59

une machine qui marche à l'eau
très rare!!!!!!!!!!!
je pense aussi que tu doit avoir un peu d'eau soit dans ton réservoir ou en fond de cuve carbu
ou cela peut il venir de ton pot, il est comment à l'intérieur, vide ou avec le la laine de roche
si elle st humide une fumé blanche peut en sortir , mais ne devrait pas duré
du moins je pense

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Dim 11 Mar - 1:02

ok merci
le pot est vide de chez vide Very Happy

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Dim 11 Mar - 23:05

bon je rentre de "pecquencourt" ,j'ai pas trouvé grand chose Sad , un ptit cornet en attendant... et des morceau pour mes commande reculé (biellette , commande ,...), et un kit de transmission ( couronne 41 pignon 15 , mais pas de chaîne!)

sinon en revenant je me suis arrêté chez le pote, et on a continué un peu les commandes (c'est un peu la merde car les biellette sont prévu avec des pas inversés!),mais on va trouvé une solution! Very Happy


cheers

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  eldorado le Dim 11 Mar - 23:12

Salut Antoine !

Pour la chaîne, cherche dans les boîtes dédiées à l'industrie (pages jaunes). Tu en trouveras au pas que tu souhaites, vendue au mètre (pas cher) et souvent de qualité.
A Pecquencort, il y avait des choses intéressantes à chiner ?
Pour ton cornet, essaie effectivement d'en trouver un plus long et surtout avec un maillage de la grille plus large, certains maillages brident plus côté admission d'air qu'un filtre à air en papier.
Pour les commandes reculées, on te fait confiance !

A+,
Eldorado.

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  antoine-racing le Dim 11 Mar - 23:23

salut,
ba pecquencourt , ça baisse au fur est a mesure des années (car il font payé le stand brocante 2euro/métre ) donc les gens ne viennent plus trop exposé! sinon oui il y avait de belle pièces (rien niveau 125 Honda mono , sauf une ancienne fourche! et le kit de transmition)... sinon pour le cornet , si je voit que ça va pas , je le changerai!
et pour les commandes, ba on verra bien Razz
cheers

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Re: transformation 125 CG ---> piste / démonstration classique..

Message  buburn le Mar 13 Mar - 22:02

eldorado a écrit:Re, Antoine !

Gagner des chevaux sur un CG n'est pas des plus aisés, vu la conception: culbuté et avec un allumage qui ne permet guère de jouer sur l'avance.
En ce qui concerne la suppression de la batterie, comme elle ne sert pas à l'allumage sur la CG, il devrait suffire de mettre une résistance ballast à la place.
Pourquoi ne souhaite-tu pas garder l'ensemble en poly, il semble bien aller à priori ?

A+,
Eldorado.
ç'est quoi une résistance ballast , j'ai pas de batterie , et je grille l'ampoule de point mort des que j'accelere , ç'est pas ça la cause ?

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