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toby64
Serge40
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Message  Serge40 Sam 5 Sep - 12:56

Bonjour j'ai une 125 SL qui ne démarre pas allumage bon bougie neuve je sais pas si l'allumage n'est pas décalé mais comment le vérifier ?Merci de me dire comment faire.

Serge40

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Message  toby64 Lun 21 Sep - 23:31

Salut, y a t il bien l'etincelle ?

cela ne vient il pas de la carburation ? si le moteur n'a pas tourné depuis des lustres !
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Message  vicente Lun 28 Sep - 0:49

Salut les gars!
Avant de tout démonter, si je puis dire, il faut recharger la batterie car une sl ne peut pas démarrer sans une bonne tension au départ d'après ce que j'ai compris. study
vicente
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Message  cousin Rv Lun 28 Sep - 15:15

Salut Serge et les autres monomaniaques,

Serge40 a écrit:Bonjour j'ai une 125 SL qui ne démarre pas allumage bon bougie neuve je sais pas si l'allumage n'est pas décalé mais comment le vérifier ?Merci de me dire comment faire.
As-tu la RMT car pour le calage de la distri, il y a un alignement entre le vilebrequin et l'arbre à cames (AàC) avec des repères à respecter?

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Message  toby64 Lun 28 Sep - 19:18

J'ai lu ca en effet que les SL, contrairement aux XL, ne peuvent pas demarrer sans batterie. quelqu un sait il pourquoi ?
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Message  vicente Mar 29 Sep - 0:36

Salut à tous!
Ben si c'est un allumage du type batterie-bobine,
comme sur ma cb 200,
il faut une tension suffisante à la batterie pour créer les étincelles à bas régime,
après dès que ça prends des tours, la puissance de l'alternateur est suffisante pour se passer de la batterie.
D'où l'intéret d'avoir une bonne batterie pour qu'elle charge bien et facilement,
pour délivrer suffisamment de tension quand le régime de ralentit n'en produit pas assez.
Cependant, tout le circuit électrique tourne autour de la batterie.
Sans elle pas de fonctionnement.
Sur les xl125 et xls,
comme sur les xt 500,
c'est différent,
l'alternateur possède trois bobinages indépendant dont un exclusivement pour l'allumage qui permet de se passer de batterie,
car celle-ci ne sert que pour le feu arrière, stop clignos, lanterne avant, et avertisseur sonore.
Il y a donc pour autre circuit celui-là redressé pour la batterie et enfin celui du phare avant en alternatif. study
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Message  toby64 Mar 29 Sep - 8:20

Merci de l'info, c'est precis et clair !
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Message  ganou34 Mar 10 Juil - 16:43

salut a tous
je viens de débarquer sur se forum que je trouve formidable
je possède aussi une sl que g récupérer il y a quelque années et effectivement pas de batterie pas de démarrage
g jamais trop rouler avec car javais des trajet trop long aujourd'hui je me suis rapprocher de mon travail g grandie aussi et je prend vraiment du plaisir a rouler avec elle Smile
en effet quand on la donner!! a mon père javais 12 ans et pour moi ct une vieillerie j'ai quand même pris plaisir a la faire redémarrer avec mon grand père ancien meccano tracteur bref après une petite inspection générale rien d' anormal pour faire un redémarrage mis appar un flotteur percer mais elle ne voulait rien savoir jusqu'à se qu'on se rende compte qui fallait de la batterie est la sa tourne est plutôt pas mal!!
par la suite mon père étant vrp pas du tt meccano et moi ado la moto a beaucoup dormi dans le garage sa ct pour la petite histoire!!
aujourd'hui g 26 ans et je la fait rouler des que je peux donc je voudrait lui faire une bonne vidange avec nettoyage entretien pour la faire durer au fil du temps et y régler deux trois bricole elle a du mal a démarrer mais des que je charge la batteries sa démarre au quart de tour g changer la batterie mais sa na pas durer très longtemps peut être un problème sur (alternateur) ??
est ensuite elle a tendance a prendre des tour ou pas o ralentie il est un peu fou!!
si vs pouviez me donner quelque conseil sa serait super cool!!!
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Message  eldorado Mar 10 Juil - 17:01

Bonjour Ganou34.

Pourrais-tu déplacer ton message dans la rubrique "Présentation" (tu fais un copier-coller), car là tu es sur le post de Serge et ensuite, tu pourras poser des questions dans la rubrique "SL".

Merci et à +,
Eldorado.
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Message  ganou34 Mer 11 Juil - 8:37

ok dsl
merci
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