Soucis de réglage de carburation

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Soucis de réglage de carburation

Message  MKSIM le Lun 26 Mar - 19:04

Quel casse tête cette carburation pour un néophyte...

Ma carburation avait été réglée il y à un mois, mais je décide de vérifier la couleur de ma bougie (phobie du serrage, mon moteur consomme beaucoup d'huile) et je tombe la dessus



Trop pauvre à mon gout, ne trouvez vous pas ?

J'ai donc dévissé ma vis de richesse, 1/4, pointe de vitesse, contrôle bougie idem, encore et encore. J'suis à un tour, et tjs pareil... Pas cool.

MKSIM

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Re: Soucis de réglage de carburation

Message  eldorado le Lun 26 Mar - 23:29

RE, MKSIM !

Plusieurs points:
- si ton moulin bouffe de l'huile, ce devrait être la première chose à prendre en compte et déterminer ce qui en est à l'origine. Et ce sera aussi l'occasion de mettre les mains dans le cambouis, un CG, c'est facile à mécaniquer: en gros déterminer si la segmentation est HS, vérifier le jeu cylindre-piston et ensuite s'intéresser aux soupapes (jeu dans les guides, joint de queue de soupape). Vouloir régler correctement un moteur qui présente de l'usure, est un peu illusoire.

- en ce qui concerne le réglage de la richesse du carbu, si tu dévisses de plus en plus la vis d'air, ben... tu appauvris de plus en plus. Ne pas négliger non plus que ton carbu est muni d'un filtre KN et cela peut influencer sur les réglages de carburation, voire obliger à changer la taille du gicleur principal. Sinon, une carburation se règle moteur chaud et avec un allumage bien réglé, au préalable.

- la bande thermo-isolante sert effectivement à maintenir la température des gaz d'échappement, utilisée au départ sur les dragsters. Quand au gain de puissance sur nos brélons... Par contre, ce qui est sûr, c'est que cela facilite la corrosion sur les coudes d échappement...

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Mar 27 Mar - 0:07, édité 1 fois

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Re: Soucis de réglage de carburation

Message  MKSIM le Mar 27 Mar - 0:03

Salut Eldorado et merci pour l'accueil.

Comme évoqué dans ma présentation j'arrive à la fin de mes modifications niveau look.
Mon CG marche plutôt bien mais comme il comptabilise 22000 km et que je ne connais pas l'entretien qu'il a reçu, je souhaiterais comme tu le soulignes faire le nécessaire pour faire durer cet engin dans lequel j'ai mit pas mal d'efforts.

J'aimerais beaucoup faire tous les manipulations que tu me conseille mais j'ai peu d'outillage et connaissances. Je me sent tout à fait capable de le faire mais je préférerais avoir quelqu'un à mes côtés pour me guider et me conseiller, afin de faire une connerie. Je vais essayer de trouver un connaisseur vers chez moi.

Pour mon filtre c'est un filtre double mousse UNI et mon gicleur à été changé, pour un plus petit. Problèmes de pression d'air par rapport à la boîte à air d'origine. J'avais laissé mon CG à préparateur du coin pour me le régler, sympa et compétent mais ultra long.

Pour la bande thermo, tu as raison, c'est pourquoi j'ai dit "Pour moi en l'occurrence c'est uniquement pour l'esthétique", je me fait pas d'illusion lol

Merci Eldorado et si tu connais quelqu'un de compétent vers chez moi (79), hésites pas.

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Re: Soucis de réglage de carburation

Message  eldorado le Mar 27 Mar - 0:13

Re, MKSIM !

Non, je ne connais personne par chez toi. Désolé.
Avis aux gars du forum !

A+,
Eldorado.

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Re: Soucis de réglage de carburation

Message  Moriarty le Ven 30 Mar - 12:55

Bonjour,

Dévisser ta vis de richesse ne réglera sans doute pas le problème, car cela touche seulement au ralentit. Dans ton cas, surtout avec un filtre à air type KN, il faut soit changer le gicleur principal (pour un plus gros), soit déja essayer de modifier la hauteur d'aiguille (2e cran d'origine, tu peux essayer 3 ou 4).

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Re: Soucis de réglage de carburation

Message  MKSIM le Mer 4 Avr - 17:11

Merci pour vos réponses les gars.

Mon gicleur d'origine (100) à été changé pour un plus petit. Problème de pression d'air insuffisante par rapport à la boîte à air. En effet en fermant la vis d'air et de richesse, mon monteur montait dans les tours.
Je crois me souvenir que le mécano m'a posé un gicleur de 75 ! Tout allait bien malgré un perte de vitesse de pointe mais comme vous le savez, au dernier contrôle, trop pauvre.

Etant donné que je ne suis même pas sur qu'il est touché à l'aiguille, je vais remonter le gicleur d'origine et descendre l'aiguille au dernier cran, histoire de voir si ça fonctionne.

Affaire à suivre.

MKSIM

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Re: Soucis de réglage de carburation

Message  MKSIM le Ven 11 Mai - 19:33

Bonjour à tous.
Voila quelques news. J'ai donc remonté mon gicleur d'origine puis descendue mon aiguille d'un cran. Bingo.
Le moteur a retrouvé toute sa puissance et sa vitesse de pointe, gros sourire dans le casque.
La bougie semble du coup reprendre des couleurs Wink Voila une bonne chose de faite, ça fait plaisir.

Prochaine étape, résoudre mon problème de surconsommation d'huile. Aucune de fumée en sortie de pot ce qui est donc rassurant du côté segmentation mais en revanche elle devrait fumer également si c'était un joint spy de queue de soupape... Bizarre. Je vais quand même changer ce joint, j'en saurais surement plus après.

Juste une chose, on fait bien le niveau d'huile le bouchon dévissé et posé sur un CG, exact ?

Merci pour vos conseils

Maxime

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Re: Soucis de réglage de carburation

Message  Modif13 le Ven 11 Mai - 19:49

Salut MKSIM
Oui le niveau d'huile se vérifie le bouchon pose non vissé.
Il y a un post-it détaillé pour le niveau d'huile.
Concernant la conso d'huile, si aucune fuite externe au moteur n'est décelée, c'est qu'elle est consommée pendant le fonctionnement, c'est curieux qu'il n'y ait pas de fumée ou bien c'est que la conso est faible.
Tu fais combien de kilomètres entre le niveau maxi et mini?
La mienne avec le cylindre piston usés, le consommait en 20 km, et je t'explique pas la fumée!
Le petit joint psy de la soupape d'échappement est rapide à faire et ne nécessite pas la dépose du moteur du cadre.
À+
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Re: Soucis de réglage de carburation

Message  MKSIM le Sam 12 Mai - 1:09

Ok merci, je vais chercher ce post.
Non, ça suinte un peu par ci par là mais pas de fuite, le reniflard est propre, jamais une goute par terre. Mais voila, où part toute cette huile lol ?
On va dire 60 bornes et peut être 400g d'huile !
Oui je faire le joint, ça sera ça de fait.
A noter que lors de la première vidange depuis ma possession du CG j'ai retrouvé une dent de pignon dans la crépine, j'espère qu'elle ne s'est pas baladée partout... Niveau boite vitesse, jamais de râtés ou d'à coup, tout roule nickel. Je pense que la boite à été changée et que la dent est restée de la précédente.

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Re: Soucis de réglage de carburation

Message  Modif13 le Sam 12 Mai - 9:22

Salut MKSIM.
Le moteur de CG a tendance a suinter au joint de culasse à l'avant, je le nettoie régulièrement sur la mienne, mais la petite goutte d'huile qui s'en échappe, ne provoque pas de baisse de niveau dans le carter d'huile.
Mais si tu as une conso de 400g / 60km , cela fait un peu moins d'un demi litre d'huile pour 60km et en faisant un rapide calcul, cela fait environ 3/4 de litre au 100 affraid
Si tu veux faire de la route, ton principal passager doit être un bidon d'huile accompagné de son chiffon pour les suintements Evil or Very Mad
Je ne sais pas si l'échange du seul joint de soupape sera suffisant, il doit y avoir autre chose.
Ta bougie n'est elle pas un peu grasse?
Concernant le moteur, j'espère pour toi qu'il a déjà été ouvert et que le chico découvert dans la crépine a été oublié... Sinon... affraid

A+
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Re: Soucis de réglage de carburation

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