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Problème acceleration CB125S 1973

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  Losgringos Sam 4 Mai - 0:38

Coucou Papy (de nuit)! Very Happy

Le pointeau principal, celui du boisseau!

Demain(toute à l'heure plutot Razz) Je serai occupé dès 7h sur la bête!
Armé de ma RTM et de mon manuel d'atelier je vais vérifier l'alignement des repères ainsi que les deux trois choses dont nous avons parlé!

On se tient au jus!

Bonne nuit Papy et bonne nuit aux mono-insomniaques! Very Happy
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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  eldorado Sam 4 Mai - 0:42

Bon, Los Gringos, va falloir apprendre quelques termes techniques, car le "pointeau" que tu évoques, c'est l'aiguille du boisseau !

Le pointeau, lui, se situe au-dessus du flotteur ! Le flotteur en montant et descendant actionne le pointeau et régule ainsi l'arrivée d'essence.
Trop d'essence dans la cuve et le moteur s'engorge...

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  sergio CBS44 Sam 4 Mai - 1:00

voici un éclater pour que tu comprenne mieux
[img]Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 V0Tkk[/img]
l'aiguille est en 5-6 et le pointeau en 10

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  eldorado Sam 4 Mai - 1:02

Merci Sergio pour l'éclaté.

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  sergio CBS44 Sam 4 Mai - 1:05

c'est plus facile pour discuter
on voit de quoi on parle comme ça
allez je vais faire dodo
a++sergio

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  PapyGadin Sam 4 Mai - 1:38

Losgringos , voici ce que tu dois vérifier dans la boite à air.
La tienne est légèrement différente , mais c'est le même principe.



Vérifie que le tunnel d'admission d'air ne soit pas boucher (flèche jaune )
Et contrôle le "venturi " en caoutchouc qui est fixé au bout de la flèche rouge.


Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 P1000210

Avec le croquis de Sergio nous pourrons tous parler de la même chose pour le carbu.il est important de nommer les pièces par leur nom précis.


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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  Losgringos Sam 4 Mai - 7:54

Bonjour à tous!

Merci Sergio pour le croquis!
Je parle bien de l'aiguille du pointeau! Désolé... Embarassed

@Papy J'ai la même boîte à air donc je vais vérifier cela!

Bonne journée à tous!
Je file regarder à tout ça!
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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  sergio CBS44 Sam 4 Mai - 9:00

salut Losgringos et les fondus
si ta boite à air est comme celle de papy c'est celle d'une SL
la tienne doit être droite comme celle ci en un peu moins tordue
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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  PapyGadin Sam 4 Mai - 14:01

Salut Les Monomaniaques.

Un peu d'aide pour Losgringos et son réglage de hauteur de cuve.Indispensable à un bon fonctionnement .


Le carbu est du même type que celui de Losgringos, mais il a des petites variantes , (notamment un deuxième branchement de durite )
Le réglage de la hauteur de cuve ne change pas.

Il faut mettre le carbu dans cette position.
Aprés avoir démonté la cuve et le boisseau avec l'aiguille.

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 P1020222

Dans cette position , je vérifie le bon fonctionnement du pointeau.
Je branche une durite sur l'arrivée d'essence du carbu , et je souffle dedans.
Quand le flotteur est libre , l'air doit passer ( pointeau ouvert )
Et quand j 'appui sur le flotteur en le poussant vers le carbu , le pointeau doit commencer à ce fermer , et l'air ne doit plus passer.
Vos joues doivent gonfler et prendre une belle teinte rosée. Laughing Laughing

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 P1020223

Le pointeau est commandé par la languette du flotteur.

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Carbui10


Le but du réglage du niveau de cuve est d 'avoir une hauteur d'essence dans la cuve du carbu qui soit le plus constante possible.
Et à un niveau tel que les gicleurs et l'aiguille travaillent dans des bonnes conditions.

La hauteur préconisée par Honda pour ce carbu est de 24 mm.
Cette hauteur ce mesure entre le bas du flotteur et le plan de joint du corps du carbu .( sous le joint ).Certain mécanos mesurent depuis le bord extérieur du carbu.
le débat est ouvert ! Laughing Laughing

C 'est à cette hauteur que le pointeau doit ce fermer.
Le réglage du niveau de cuve consiste à régler la languette du flotteur pour qu 'elle appuie sur le pointeau pour le fermer pile poil ou la hauteur est de 24 mm.

Pour réaliser ce réglage , je souffle dans la durite pour déterminer le point de fermeture , et je contrôle la hauteur.
Pour obtenir le bon réglage , je tords doucement la petite languette du flotteur , dans un sens ou dans l'autre , jusqu' à obtenir la fermeture à 24 mm.

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Flotte10

Il existe des piges de réglages ( qui sont faciles à ce fabriquer ) , mais on peut mesurer avec les moyens du bord.
Ici avec un réglé .

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Carbu-12.

Voila , le niveau de cuve est réglé.

Prochaine étape , le réglage de l'aiguille.
A ce propos ,: Losgringos , a tu vérifié que ton gicleur de puits d 'aiguille est bien monté et bien présent sur ton carbu.

C 'est la pièce marquée par la flêche rouge.Réf : N° 13 sur le schéma de Sergio.

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 P1020224


Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 P1020225

A+

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Petit résumé de cette belle journée

Message  Losgringos Sam 4 Mai - 18:25

Bonjour à tous!

WAHOU! Merci Papy pour cette précision chirurgicale! Very Happy
On ne saurait mieux expliquer!

Voilà, aujourd'hui j'ai regardé à ma bougie et elle était noire de chez noire mon pot crachotait tout noir!
J'ai ensuite décidé de prendre le taureau par les cornes!
J'ai testé la résistance de mon déparasiteur de bougie et là rien! Il était bel et bien naze! En même temps c'était le Denso d'origine, bien métallique!
J'ai donc été chercher un petit NGK 5Kohms et l'ai monté! Ensuite j'ai re-nettoyé mon carbu et noté les chiffres de chacuns des pointeaux et aiguilles.
J'ai vérifié si mes passages d'air et d'essence n'étaient pas obstrués et R.A.S de ce coté là!
Ensuite je remonte le tout, nettoye ma bougie, et là, un petit coup de kick, UN SEUL sans choke et elle démarre au quart de tour!
Je peaufine mon réglage carbu vais rouler un petit quart d'heure et là elle tousse toujours... Crying or Very sad

Je me suis dit que c'était p-e un surplus d'essence.. Je rentre au garage, mets un petit bas sur mon carbu à l'entrée d'air et je teste et là pas de souci à la montée dans les tour! Elle roule presque nickel! Si ce n 'est qu'elle ne dépasse pas les 70km/h, mais bon après tout ce temps on va pas se plaindre, c'est déjà ça! Very Happy

Je décide de rentrer après un autre petit tour de 15 mins et revérifie ma bougie qui TADA a pris une couleur brune, café au lait! cheers

Je pense regarder demain si j'en ai le temps au niveau de la cuve!

Du coté de la prise d'air, R.A.S elle est bien libre et c'est bien celle que Sergio a sur sa photo et non celle de Papy!

Voici les numéros indiqués sur les gicleurs et aiguille: -Gicleur principal dans la cuve (qui accueille l'aiguille du boisseau) il est indiqué 98
-L'aiguille du boisseau, elle, a une inscription N 21
-Le petit gicleur à coté du principal dans la cuve a lui le n°38
-Le gicleur qui reçoit le petit pointeau à ressort du flotteur a lui le n°20
-Quand au boisseau il y a une inscription (116A) et le n°25

Merci de m'avoir lu! Very Happy

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  PapyGadin Sam 4 Mai - 19:10

Salut Losgringos et Les Monomaniaques.

Et bien voila , c'est une affaire qui marche.

Tu vois , chaque détail a son importance.
Eldorado , t' avait conseillé de vérifier l'antiparasite.
C 'est l'expérience qui rentre. Tu verras quand un peu plus tard , tu auras bien régler ton avance tu ne reconnaitra plus ton moteur. Very Happy

Tu n'as plus qu' à régler tout ça aux petits oignons.

Je te conseille de mettre une mousse neuve sur l' élément de filtre à air.ça facilite les réglages et ça préserve ton moteur.
Pour la boite à air , je t 'avais comme Sergio ,indiqué que la mienne était légèrement différente , c'est une SL.

Pour , la vitesse de pointe , t inquiètes pas , elle va augmenter au fur à mesure de tes réglages.

Il faudra régler l 'allumage pile poil ( rupteur et avance )
Pour le réglage de l'avance , on t ' expliquera ( ou en parcourant le fofo et la RMT , tu trouveras )
On peut régler l'avance sans lampe strobo. ( avec un métrix ou une lampe témoin bricolée )

Pour les caractéristiques de ta carburation , voici un petit tableau. ( Sl et CBs ) Seul le gicleur principal est diffèrent entre les 2 modèles.
apparemment , le tien est un peu petit , mais il faut voir quand tu auras fait tous tes réglage

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Carbur10

Pour l'instant , il ne te restes plus qu'à rouler un peux pour décrasser tout ça.

Content pour toi que ça commence à le faire.

A+
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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  Losgringos Sam 4 Mai - 19:19

Merci Papy!

C'est quand même dommage que je doive enlever le coude d'air au carbu pour qu'elle daigne accelerer un peu mais bon avec les autres réglages à faire ça ne peut que s'améliorer!

Je vais essayer de trouver le gicleur n°105 alors!

Merci pour tout!

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  PapyGadin Sam 4 Mai - 19:34

Non Losgringos , ce n'est pas un gicleur de 100 , mais le gicleur principal de 105.
sur le tableau , le 100 c'est un gicleur d'air.Pour l'instant personne ne sait ce que c'est. Twisted Evil Laughing

Mais ne t'emballe pas trop sur ce gicleur.
Il faut d'abord que tu régles ton problème de mélange.Si tu es obligé d 'enlever la pipe en cahoutchouc , c'est que tu as un manque d'air ou trop d 'essence.
Question débile : tu es sur que ta manette de starter soit dans la bonne position ?
ou est ce que le volet de starter n 'est pas coincé vers le bas.

tu ne m 'as pas répondu sur l'état du puits d'aiguille.

A+
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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  Losgringos Sam 4 Mai - 20:00

Il serait pour aider l'émultion? Very Happy

Désolé pour l'oubli! A priori tout est complet! J'ai fait quelques photos que je mets ci-dessous!

Pour ce qui est du choke, la manette est bien baissée et le volet relevé et la bécane démarre au quart de tour même quand celui-ci n'est pas mis!

Le puit d'aiguille n'est pas abimé ni obstrué, il présente bien quelques marques de glissement mais a priori rien de bien méchant...
Voici quelques photos!

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 2013-05-04-0097 -> La bécane et son petit kick auquel je devrai m'affairer

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 2013-05-04-0099-> Le nouveau déparasiteur

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 2013-05-04-0101

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 2013-05-04-0103-> La bête!

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 2013-05-04-0109

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 2013-05-04-0111_1-> L'aiguille dans le gicleur 98

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 2013-05-04-0114
Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 2013-05-04-0115-> L'aiguille et ses petites marques...

Merci!

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  PapyGadin Sam 4 Mai - 21:08

Re salut Losgringos.

Essaye de mettre les photos de manière un peu plus lisible, ça m'évitera d 'aller chercher mes lorgnons lol!

Ta photo est pas trop nette .
mais ton aiguille me parait moins pointue que les aiguilles d'origine.( la photo est peut être trompeuse.)

Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 2013-011

Quelques petites questions à fin d 'essayer de mieux diagnostiquer ton problème.

Tu as donc vérifié ton filtre à air.
Tu as aussi vérifié la pipe en caoutchouc ?
Est ce que , avec le filtre à air connecté , la moto tiens le ralenti ?

As tu démonté le puits d'aiguille ?
Es tu sur qu'il est monté au bon endroit et dans le bon sens.?
Et quand tu as remonté l'aiguille sur le boisseau , après avoir mis le circlips , as tu bien bien remis l' agrafe ?

Et comme il ne faut négliger aucune piste , n'as tu pas un chiffon sous la selle ou un truc qui pourrait troubler l'arrivée d'air.?

Mais je continue de penser que la solution va être dans la hauteur de cuve , l'aiguille et le puits , et l 'avance.

A+
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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  Losgringos Lun 6 Mai - 9:19

Bonjour à tous! Bonjour papy!

Désolé pour la qualité mais j'ai pris les photos avec mon portable... Rolling Eyes
Je te confirme que la pointe de l'aiguille est hyper pointue donc pas de souci de ce coté...

Pour ce qui est du filtre à air, il n'y a pas de mousse dessus mais par-contre je ne sais pas si la cote de maille qui est dans le filtre est propre car difficile de voir à travers! En tout cas je l'avais nettoyé à l'essence!

La pipe en caoutchouc (celle qui va de la boite à air au carbu? Embarassed ) Est elle dans un état irréprochable!

Concernant le puis d'aiguille je ne sais pas trop comment le démonter... scratch

J'ai bien remonté l’agrafe en tout cas! Sinon aucun chiffon ni autre parasite pour la boite à air!

Merci!

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  eldorado Lun 6 Mai - 9:26

Bonjour Los Gringos.

As-tu contrôlé le niveau de cuve ?

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  Losgringos Lun 6 Mai - 18:55

Bonjour Eldorado! Bonjour à tous!

Je ne suis pas chez moi actuellement, je prévois de m'y mettre jeudi matin, cours obligent! study

Sinon dimanche je suis allé à une bourse et j'ai déniché un jeu de soupapes+ ressorts+clavettes et joint de queue tout neuf dans sa boite pour 20roros bonne affaire? Je me suis dit que ça pourrait tjs servir un jour ou l'autre! rabbit

J'ai aussi trouvé une poignée d'embrayage neuve pour 8€. L'exposant était un commerçant de Dunkerque et il sait se procurer un bon nombre de pièces neuves à des prix encore raisonnables! Voici le lien pour ceux que ça intéresserait... http://www.bazar-de-la-becane.fr/ (il n'a pas tout sur son site)


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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  PapyGadin Lun 6 Mai - 19:10

Merci pour l'info , Los gringos
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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  sergio CBS44 Lun 6 Mai - 19:21

+1 oui cela peut être utile
merci de partager

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  Losgringos Lun 6 Mai - 19:31

Pas de souci! C'est le minimum avec tous les services que vous me rendez tous! Very Happy

@Sergio, je suis captivé par ton sujet sur l'ïle aux bigorneaux!

Je me perds à rêver... Very Happy

Ps: Merci à tous de faire vivre cette petite communauté! Very Happy
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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  sergio CBS44 Lun 6 Mai - 19:38

une belle tranche de vie , hein!!!!!!!!!!!
moi aussi elle me plais bien cette histoire
et elle n'est pas finie

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Message  Losgringos Lun 6 Mai - 19:40

Je n'en doute pas!
En tout cas je suis là quasi tous les jours et j'en profite bien! Very Happy

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Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Empty Re: Problème acceleration CB125S 1973

Message  Losgringos Lun 6 Mai - 20:00

Tiens une petite question me vient à l'esprit Sergio (ou quelqu'un d'autre étant donné que je ne veux pas déranger Sergio dans ses vacances)... Razz

Dans un souci d'avoir quelques renseignements sous la main sur le modèle, sauriez-vous me dire dans quelles couleurs il a existé et qu'elle est la référence de ton orange... Car comme vous avez pu le remarquer, la mienne a été repeinte...

Pour ce qui est des chromes, l'état général ça va mais ma ligne d'échappement est déchromée sur une partie... Il y a un petit moment j'avais acheté une ligne par internet mais elle ne correspond pas à la mienne... Arrow http://www.echappementmoto.com/IMAGES/echappementmoto/HONDA/CB%20125%20S/echappement%20moto%20HONDA%20CB%20125%20S.php

Je ne sais donc pas trop comment faire car le rechromage risque de me couter bonbon... Sad

Merci,

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Message  sergio CBS44 Lun 6 Mai - 21:31

pour répondre a ta question
voici un historique des CBS
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1496-les-monos-honda-routiers-historique-en-chantier
pour la mienne je ne l'ai pas repeinte d'origine orange topaze Candy
c'est une référence orange métallisé, qui proviens de chez Fiat
le rendu est pas mal et surtout beaucoup moins cher
[img]Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 5O6ig[/img][img]Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 VEzx9[/img]
pour le pot , oui quel dilemme
le faire rechromer sans traité l'intérieur peine perdu
le pot que tu montres est celui d'un CG ou de CBN il peut s’adapter, mais il faut penser
à mettre l'axe de roue dans l'autre sens
moi j'ai acheté une réplique Thaïlandaise
une bêtise, il y a quelques sites de vente en France qui en vendent
je te le dé conseil, a moins d'être bricoleur
voici la transformation
à droite le pot réplique à gauche l'original
l'angle est différent
[img]Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 XfTD1[/img]
[img]Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Dgoqs[/img]
donc pour que tout colle je l'ai coupé en deux
fixé sur la machine pour avoir le bon angle
[img]Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 SR9ZS[/img]
quelques points pour qu'il ne bouge plus
[img]Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Oklc4[/img]
démontage et soudure inox pour faire plus jolie, et un coup de poliche
et voilou
[img]Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 FEWIx[/img]
le rendu est pas mal , mais c'est du boulot
[img]Problème acceleration CB125S 1973 - Page 3 Qdn78[/img]
mais quand tu n'as pas le choix , il faut faire avec
les pot d'origine en bon état cela n'hésite pas

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