Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Mar 15 Juil - 23:50

tu as de bon yeux
moi j'aime bien la béquille centrale
je vais voir si je peux adapter un de CBS rallongée
le feu n'est pas de XL mais un model US de SL
pour le reste voici d'autres photos

la j'aime bien ce petit détail

http://www.marblesmotors.com/images/Bikes/71SL12524/54600.jpg

























au vue de cette plaque je pense que ce model est un model Japonnais


le numéro moteur aussi est différent
sur nos model, le SL125SE n'est pas en relief , mais gravé comme le numéro de serie


1971 Honda SL125S K0 #24 - Japanese Domestic

Candy Topaz Orange

SL125S-1000645
voila pour plus d'info
a+sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Mer 16 Juil - 0:00

La SL 90 pour info à une béquille centrale



_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Mer 29 Juil - 20:11

bonjour les amis
je remonte un peu ce post
j'ai l'impression qu'il tombe aux oubliettes
en réalité ce n'est pas pour ça
cette semaine j'ai affirmé à un gars du forum
que je tairais le Nom pour la discrétion, il y a une SL en jeu
que les catadioptres sur les pattes de phares , existaient que sur les model importés en France de 1971 à 1973
ils disparaissent sur les model de 1974 en mêmes temps que les modifications, dimensions de roue et arbre de kick
cette personne me soutient que c'est l'inverse, ils sont apparurent en  1973 et que avant il n'y en avait pas
donc pour les pros de la SL la discussion est ouverte
merci pour vos réponses
pour info la mienne est de 1972 et a des catadioptres d'origines , du moins il me semble et sur mon autre de 1975 j'en ai pas
A VOUS Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation




_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  eldorado le Mer 29 Juil - 20:49

Salut Sergio !

Il y a une SL en jeu... Bigre !.. Shocked
Pour moi, les SL K0, donc les premières importées, en étaient dépourvues, et comme j' ai failli en acheter une (elle m'est passée sous le nez), je puis l' affirmer tranquillement... Il y avait aussi à l' époque une question de législation, française, qui proscrivait le montage des catadioptres latéraux.

Bon, j' ai gagné la SL ?.. Laughing

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  PapyGadin le Mer 29 Juil - 20:56

Salut Sergio ,

Voici un débat interressant Very Happy

Pour apporter ma pierre à l ' édifice , voici les renseignements que je connais sur l évolution chronologique de la SL Française.

La SL 125 est officiellement connue chez Honda sous le type "SL 125S", c'est d'ailleurs ce qui figure sur les cartes grises pour le "type". Le premier modèle (appelé K0 par les Américains) est apparu le 22 mars 1971 aux USA, le n° de cadre débutant à SL 125 - 1 000 001, le n° de moteur à SL 125E - 1 000 001. En Europe, elle n'a été vendue qu'en France, Allemagne et Angleterre avec des variantes spécifiques à chaque marché. Un modèle "general export" figure aussi au catalogue pour le reste du monde.

Diffusion en France de la SL 125

Les toutes premières SL 125 vendues en Europe l'ont été en France à l'été 1971, avec quelques modèles K0 : numéros de cadre 1 037 749 à 1 037 968, soit seulement 279 exemplaires. Seule la France a eu des K0 en Europe. Signes particuliers : - le guidon n'a pas de barre de renfort, - le guide-chaine sous le bras oscillant est peint en gris comme le cadre.

Puis on est passé au modèle K1, en mars ou avril 1972, vendu en Allemagne, Angleterre et France. Pour la France : n° de cadre 1 110 061 à 1 159 165. Signes particuliers des K1 par rapport aux K0 vendues en France : - guidon avec barre de renfort, - guide-chaine sous le bras oscillant est peint en noir, - le système d'amortissement (tube plongeur) de la fourche avant est différent.

Le modèle K1 français a eu une modification importante en 1973, à partir du n° de cadre 1 129 791 : adoption de roues AV en 21 pouces et AR en 18 pouces, comme tous les autres modèles de SL 125. Et donc modification également de la béquille latérale, amortisseurs AR, entrainement de compteur de vitesse. Un peu plus tard, suppression des catadioptres latéraux de fourche.

Malgré l'apparition aux USA d'une SL 125 K2 en avril 1973, la France a continué la diffusion de la K1 sans grandes modifications jusque fin 1975.

Au début de sa commercialisation en France, la SL 125 n'était disponible qu'en "Candy Emerald Green", un joli vert candy. Puis en 1973 ou 1974 est apparue un orange, "Candy Topaz Orange".  :

En mars 1973 est apparu le modèle K2, n° de cadre SL125 - 1 200 001 à SL125 - 1 216 831, mais il n'a été diffusé qu'aux USA. Livrable en gris uniquement, quelques différences mineures d'ordre esthétique :

Les premiers modéles Français aveint :

Une roue avant de 19
Une roue arrière de 17
Une pédale de frein de CBs Chromée
Un axe de kick de Ø 13.5 mm
Des catadioptres de tête de fourche

Ensuite il y a eu ces changements :

Roue avant en 21
Roue arrière en 18
Pédale de frein noire
Axe de kick en Ø 15 mm

Vers 1975 , les catadioptres de têtes de fourche ont disparus.


Il y a eu d'autres modifications , comme :
Roulement de vilo différent
Ressort de boisseau différent.

Ma SL , qui est de 1973 a des grandes roues , des catadioptres , un axe de kick en 15 et une pédale de frein noire.

La SL d ' Aurélia qui est de juillet 1972 avait à l'origine des petites roues et des catadioptres.

A+
Papy Gadin

PS : je pense que tu as gagné une SL . Very Happy

Avec ou sans catadioptres : That is the question ?

PapyGadin

Nombre de messages : 4424
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  eldorado le Mer 29 Juil - 21:00

Salut Papy Gadin !

Bon, nous voilà en plein débat, complètement contradictoire... Laughing Cool

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  eldorado le Mer 29 Juil - 21:12

Re, Papy Gadin !

Un truc m'intrigue :

" Puis on est passé au modèle K1, en mars ou avril 1972, vendu en Allemagne, Angleterre et France. Pour la France : n° de cadre 1 110 061 à 1 159 165."

Quand je me suis lancé sur le recensement de nos brêles, au préalable j' avais contacté Honda France et j' avais pu discuter avec un de ses responsables, qui m' assurait qu'ils ne pouvaient pas me fournir les n° de série des bécanes importées en France à cette époque, faute de système informatisé à l' époque, et que les éléments d' importations (n° de série) étaient connus seulement pour l' Europe. Il est vrai par contre qu'il y a eu des variantes sur les modèles selon les pays.
Bref, comment ton informateur ( Aurélia ?) a pu avoir connaissance de ces éléments ? Il connaît bien des gens de chez Honda, je crois ?

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Mer 29 Juil - 21:44

merci messieurs
je suis pas plus avancé,
pour moi papy est plus proche de la vérité
comme dit plus haut ma 72 a des catadioptres
donc j'en déduis que les première importations en avaient
j'ai pas encore gagné cette SL
dommage Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
je vais continuer mes recherches
a+sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  PapyGadin le Mer 29 Juil - 22:20

Salut Sergio , Eldorado , et Les Monomaniaques.

La boite de Pandore est ouverte Very Happy Very Happy Very Happy

Pour répondre à Eldorado , effectivement pas mal de renseignement proviennet des archives d Aurélia.
Pas mal de renseignements proviennent de revues , en particulier :

Moto Revue du 19 juin 1975
Et Moto Légende Hors Série de mai 1999

J 'ai un Moto Revue d ' avril 1972 ou la SL en phot a les catadioptres.

La SL K0 Américaine avait les catadioptres :



L ' une des premières SL commercialisée en France n 'avait pas la barre sur le guidon , et des détails de peinture tait differents.
Elle avait des catadioptres.et des petites roues.





Je fais tout pour que sergio gagne sa SL, mais Eldorado ne m'aide pas Evil or Very Mad Razz Razz

Si dans ses souvenirs la SL , ne brillait pas sur les cotés , point de réflecteurs.
Je ne sais qu 'en conclure .

J 'ai une affiche de Moto Légende qui est senséé représentée une SL de 1971 , elle n'a pas les catadioptres.
A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4424
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  eldorado le Mer 29 Juil - 22:26

Hello les gus !

J'ai cherché un peu du côté de la législation pour avoir plus d'infos sur ces catadioptres latéraux (c'est pas évident dans le maquis législatif...), à priori ils ne sont légalisés qu' à partir de 2007 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=352051B52469F0A877449E1A42A03207.tpdila07v_2?cidTexte=JORFTEXT000017576459&dateTexte=20071208&categorieLien=cid#JORFTEXT000017576459

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  eldorado le Mer 29 Juil - 22:32

Oui, je n' aide pas... Laughing

Note, Papy Gadin, que la SL que j' avais été voir avait peut-être subie des modifs dans sa longue vie...
En tout cas, c'était une première série au vu des papiers.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Mer 29 Juil - 22:36

merci les fondus de vos recherches
je crois que je vais avoir une SL de plus
dommage pour lui

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

catadioptre sur sl

Message  montsegur le Mer 29 Juil - 23:01

salut à tous
ok sergio on espère que tu as fait bonne route.
pour en revenir à ces fameux catadioptres sur sl j ai comme papygadin le poster de la sl de 71 sans ces derniers.
Il me semble que la législation française au début des années 1970 n oblige pas les réflechissants. Ce n est venu qu après.
la SL made in Dordogne est un modele tres rare , il faut etre PERIGOURDIN pour l avoir Laughing Laughing Laughing Laughing

par contre pour l autocollant de pression des pneus sur le carter de chaine ,si tu es toujours d accord, je ne sais pas comment faire , peut etre que zenzimen a ton adresse ?

A+ ET A BIENTOT



montsegur

Nombre de messages : 163
Age : 57
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  eldorado le Mer 29 Juil - 23:20

Bon, les gars, du coup, on attend avec impatience les photos de la SL périgourdine !.. Cool

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Mer 29 Juil - 23:22

bon les amis qui suivaient ce post
auront devinés que je me suis perdu cette semaine en Dordogne
et plus précisément sur Périgueux
soirée sympas chez zenzimen, merci encore pour votre accueil
comme je te l'ai dis en MP , je te laisse ton SL
tu risquerais de ne pas tans remettre
pour le kickers je vois si il m'en reste, j'ai l'adresse de Jeff
allez a+sergio
et comme dit nôtre cher druide
on l'admire quand cette SL Topaze

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  PapyGadin le Mer 29 Juil - 23:22

Salut Sergio et Les Monomaniaques.

je pense que c'est bon pour Sergio Very Happy Very Happy Very Happy

Novembre 1971

Catadioptres , petite roues , pas de barre de renfort au guidon , et pédale de frein chromée.

A cette époque j 'avias déja le caban , mais pas la SL Very Happy




A+
Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4424
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Mer 29 Juil - 23:31

merci papy pour cette confirmation
belle photo
elle est à archiver
a+sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  eldorado le Mer 29 Juil - 23:33

Hello Papy Gadin !

C'est une gisquette ou une SL, qu' il y a à gagner ?..   Laughing

Bon, le document fait foi !
Il ne doit plus y en avoir beaucoup en circulation, de cette époque (je parle de la SL)...  Neutral

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Mer 29 Juil - 23:37

a vous de devinez l'année

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  eldorado le Jeu 30 Juil - 0:25

Pas d' archives de Moto-Journal...
Là, je sèche !.. Laughing

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7974
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  zenzimen le Jeu 30 Juil - 1:02

sergio CBS44 a écrit:bon les amis qui suivaient ce post
auront devinés que je me suis perdu cette semaine en Dordogne
et plus précisément sur Périgueux
soirée sympas chez zenzimen, merci encore pour votre accueil
comme je te l'ai dis en MP , je te laisse ton SL
tu risquerais de ne pas tans remettre
pour le kickers je vois si il m'en reste, j'ai l'adresse de Jeff
allez a+sergio
et comme dit nôtre cher druide
on l'admire quand cette SL Topaze

..................................................................................................................................................................................................


salut les timonistes !!


bonne soirée passée avec les 2 joyeux lurons ( segio et montsegur ) qui n etais pas d accord sur l année d arrêt des catadioptres sur les pattes de phares de la SL........maintenant avec les fofo le problème est réglé ! mais en fait je ne sais plus qui avait raison ?.. Razz Razz


zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Jeu 30 Juil - 23:26

zenzimen a écrit:
sergio CBS44 a écrit:bon les amis qui suivaient ce post
auront devinés que je me suis perdu cette semaine en Dordogne
et plus précisément sur Périgueux
soirée sympas chez zenzimen, merci encore pour votre accueil
comme je te l'ai dis en MP , je te laisse ton SL
tu risquerais de ne pas tans remettre
pour le kickers je vois si il m'en reste, j'ai l'adresse de Jeff
allez a+sergio
et comme dit nôtre cher druide
on l'admire quand cette SL Topaze


..................................................................................................................................................................................................


salut les timonistes !!


bonne soirée passée avec les 2 joyeux lurons ( segio et montsegur )  qui n etais pas d accord sur l année d arrêt des catadioptres  sur les pattes de phares de la SL........maintenant avec les fofo le problème est réglé ! mais en fait je ne sais plus qui avait raison ?.. Razz  Razz

salut Jeff
et bien pour te rafraîchir la mémoire entre deux perroquets
notre ami en commun a perdu son SL
mais comme j'en ai plein et que je suis bon joueur , je lui laisse
il risquerait de ne pas s'en remettre, et je ne veux pas le voir pleurer
mais j'ai surtout pensé , a toi , je ne te voyais pas le consoler
a+sergio


_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  zenzimen le Ven 31 Juil - 0:26

HELLO

ah oui c est vrai vous avez parié ! bon alors  c est pas la peine de réparer son SL......... lol!

PS.. les photos vont bientôt arriver.............de la SL " made in Dordogne "

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  sergio cbs44 le Ven 31 Juil - 0:45

sergio CBS44 a écrit:a vous de devinez l'année
alors personnes a une idée
sachant que la 500 est sortie aussi de 1971 à 1973, j'en déduit que la revue doit tourner dans ces eaux là

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7173
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  zenzimen le Ven 31 Juil - 0:49

salut serge .......................oui c est dans c est années la  car la 500 n a pas évoluer entre 71 et 73..

zenzimen

Nombre de messages : 1311
Age : 58
Localisation : le pays de l homme de cro
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les monos honda trails : historique (en CHANTIER)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum