Honda addict !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honda addict !

Message  Chmood le Dim 8 Avr - 11:49

Salut, moi c'est Nico, j'habite Strasbourg et j'ai 33 ans.

C'est pas ma faute à moi, mais Honda a toujours été là dans ma famille.
Vers mes 7/8 ans, mon oncle roulait en "4-pattes" (750 CB, early 70', avec une peinture perso de rats lubriques sur le réservoir).
Mon père, plus sage et avant son permis gros cube, avait une 125 XLS (de 1978 environ).

Et pour ma part, après un (inutile) permis 125 vers mes 16 ans, j'ai acheté pour 700 FF (dans les 100 euros pour nos jeunes lecteurs), une 125 CBS de 1972, c'est à dire plus vielle que moi.

Ces monos étaient déjà has-been à l'époque, mais Dieu que c'était ludique de rouler et de bricoler dessus. Le mot "increvable" prit tout son sens.

J'adorais le cruising sur le couple tranquille de ma CBS, en 5ème à 40 km/h (oui certes elle aurait eu besoin d'un dépoussièrage, mes potes en 103 kittés allaient plus vite). En ces temps reculés, j'avais même l'espoir d'adapter l'allumage CDI de le XLS dessus. J'avais bien les deux RTA, mais pas le talent (et encore moins les clés Facom). Et pas le net surtout...

20 ans après mon adolescence, ça me fait toujours vibrer. J'ai comme une forme d'obsession, je pourrais racheter le même modèle de mes 16 ans, tant il y d'affect relié à ces vis pourries, cette tôle rouillée. Pas grave, j'ai frémi dessus, comme jamais avant, ni depuis. C'est quasi masochiste ^^

Mon projet : avec votre aide, remonter le temps, chopper (sur "LBC") une Honda CBS ou CG (culbute powa, une découverte pour moi) pas trop cher, et rider ma ville en cafe-racer old-school plutôt qu'avec la 306 de ma copine.

J'en suis encore à étudier la faisabilité du trip, mais vos expériences réussies me confortent dans ma motivation : rouler différemment.

Ce forum m'a surtout fait un gros effet flashback, en voyant ces photos de vielles bécanes démontées, carters à nu, qui me rapellent tant de souvenirs...
Franchement, jamais je n'aurait imaginé une communauté francophone (aussi active) autour de ce sujet (un quart des petites brèles jap des seventies).

Moi je suis fan, mais mon avis ne compte juste pas, car je suis tombé dedans quand j'étais petit...

Big up à ceux qui prennent du plaisir sur la route (au lieu de prendre des risques), et vive le cambouis et la bricole !

Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Didi11 le Dim 8 Avr - 11:59

Soit le bienvenue parmi nous Nico Very Happy

Didi11

Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  eldorado le Dim 8 Avr - 12:42

Bonjour Nico.

Sûr qu'ici, il y a un paquet de gars (et filles) qui ne cessent de revisiter les seventies avec leurs brêles et aussi en musique !
Bon, en attendant que tu ais trouvé la CBS de tes rêves, continue à nous fréquenter !

Bienvenue et à +,
Eldorado.

P.S: comme tu es sur Strasbourg, ne néglige pas les bourses dans ton coin, les Alsaciens sont grands amateurs de vieilles mécaniques.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Marco le Lun 9 Avr - 0:11

Yo Nico ! BIENVENUE cheers

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Invité le Lun 9 Avr - 0:59

Bienvenue, tu trouveras sans aucun doute ici plein de bons conseils, des encouragements et de la motivation pour mener à bien ton projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  PapyGadin le Lun 9 Avr - 1:19

Salut Nico , bienvenue sur le Fofo.

Papy Gadin

PapyGadin

Nombre de messages : 4432
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  sergio cbs44 le Lun 9 Avr - 15:21

PONCHOUR à toi NICO
DEMAT de Bretagne, et oui l'opposé
quelques kms nous sépares
Bienvenue à toi et peut être ta future CBS ou CG
Tout comme toi , tombé dedans quand j'étais petit
mais je suis l'heureux propriétaire de deux CBS
une qui roule et l'autre est dans des cartons
et j'espère la voire rouler un jour
au plaisir de te lire
A+SERGIO
Kénavo


_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Chmood le Mar 10 Avr - 2:47

Merci à tous de votre accueil, c'est vraiment sympa !

Ce forum est terrible !

Je viens de passer la journée à lire le forum, quelle mine d'information et d'entre-aide, même si parfois un peu "éparpillée" (ce n'est en rien un reproche, pour avoir un peu taté de l'admin/modo de phpBB je sais que c'est un boulot à plein temps).

Beaucoup de membres talentueux (entre les ajusteurs de métier, les restaurateurs en série, les bricoleurs de génie...), et de longues et belles histoires, souvent humaines, parfois émouvantes... Les gens sont aussi intéressants que leurs montures.

Voila pour le cirage ^^

J'en rêve la nuit...

Sinon mon projet se précise peu à peu, il me tarde d'attraper une biquette dans ma région !

Et cela risque bien d'être un CG, un moteur qui n'a pas changé en 35 ans ne pouvant qu'être bon. Je ne connaissais pas du tout ce modèle, mais sa diffusion et sa fiabilité m'ont ébahi ! Ça colle tout à fait avec mes valeurs de simplicité et d'économie d'énergie, je ne pouvais pas trouver mieux comme modèle.

Là j'en suis encore à établir la liste des outils nécessaires (je ne suis pas du tout équipé), et à mettre au point une check-list pour le futur achat (merci le post de eldorado).

Ce qui est drôle avec le CG, c'est qu'en regardant divers projets cafe-racer, le résultat est sensiblement le même quelque soit le modèle de base, indifféremment du millésime (de 1976 à plus de 2000). Bien sûr sans modifications, le premier modele de 1976 a le plus de charme...

Raison VS passion

D'ou mon dilemme actuel :

Plan A : je vise un CG le plus vieux possible. Avantage : une vraie mamie seventies / désavantage : peur de tomber sur une ruine, 6V...
Plan B : au contraire, je vise une plutôt récente (pas beaucoup plus chère). Avantage : meilleur état, 12V / désavantage : aucun charme, ligne hideuse sans modifications.

Comme la titine sera mon unique moyen de transport, je préfère rouler fiable et moche que le contraire (on viellit tous..).
Pour l'instant c'est plan A par défaut, mais si je vois passer une bonne occase récente, j'ai peur de craquer héhé !


Ciao les potos, bonne route et bichonnez bien vos biquettes :p

Nico

Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Marco le Mar 10 Avr - 9:49

Yo Nico le strasbourgeois (je viendrai visiter l'Alsace un jour, c'est un coin de France trop beau I love you ), l'avis d'un non-spécialiste qui a néanmoins réfléchi sur la question (idées en vrac, comme le b*rdel qu'y a dans la caboche du Marco Embarassed ) :

* le 6 volts = Beûûâârk ! C'est le gros défaut, presque rédhibitoire, de nos mamies pour deux raisons essentielles :
1/ éclairage mêm' pas de mob en version "lumignon jaunâtre dans une nuit d'encre", c'est un myope qui t'en parle Rolling Eyes
2/ stator d'allumage difficile à trouver et souvent cher voire très cher = prix injustifiable à part l'argument idiot de "ce qui est rare est cher"

* ton côté novice :
soit tu te fais accompagner par un timoniste spécialiste (s'il accepte de se mouiller en te conseillant pale ), soit tu te renseignes ici et ailleurs sur les points à vérifier (et comment procéder), les bruits à déceler, etc. Puis tu vas voir plusieurs brêles et tu te fais petit à petit une idée de plus en plus précise sur ce modèle.

Maintenant, il est avéré que ce modèle est increvable : un superbe 4 temps culbuté qui tourne avec bonheur dans le monde entier.
Ce n'est pas une mécanique poussée et pour peu que les vidanges aient été faites régulièrement, le moteur doit être nickel à l'intérieur, même avec un kilométrage élevé.
Je dirais presque qu'il a une fiabilité comparable aux bons vieux moteurs Renault (je pense à la R12 qui tournait encore avec un dé à coudre d'huile affraid ).

Perso, je n'ai jamais entendu parler ni lu de "moteur HS" pour la CG. Et pourtant, je suis un acharné des PA en particulier sur LBC (le bon coincoin Wink ). En plus, par chez toi, ya un paquet de motards très soigneux avec leur mécanique, alors t'as des chances de trouver un bijou d'après moi study

Après, la règle d'or, c'est d'avoir les fonds immédiatement disponibles (en cas de "coup du siècle") et de prendre son temps pour trouver (cela t'évite d'acheter un "os pourri" sur un coup de tête Twisted Evil ).

Bon, avant de te laisser entre les mains expertes des spécialistes ès-mécanique du forum, je dirai juste que tu dois éviter les moteurs qui fument bleu ou blanc ainsi que les sorties d'échappement grasses (piston et/ou segmentation HS ...).
Pour les fumées noires et la sortie d'échappement noire mais sèche, ça peut être une carburation mal réglée, un filtre-à-air très sale (mais là, pas bon pour le piston Evil or Very Mad ) ou un chiffon oublié dans la boîte-à-air clown : c'est beaucoup moins grave que la fumée bleue et bien grasse ...

Voila, j'ai lancé le lièvre : aux chasseurs du fofo de te donner des explications plus complètes et plus fiables que les miennes study

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Chmood le Mar 10 Avr - 19:47

Hey coucou Marco ! Merci de cette réponse détaillée, ça m'aide à y voir plus clair...

Alors primo, tu es le bienvenu par chez moi, on a du jaja (les "vins dorés du Rhin" de Sardou) et du frometon (le Munster est vendu avec un tube de Colgate "Kiss zeu Loreleï Edition").
Pour ce qui est des anciennes, c'est surtout nos voisins allemands qui assurent (ceux qu'on voit rouler chez nous en vielles BMW sont rarement des bikers du dimanche).
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de bourses / meeting d'anciennes, un peu huppés à mon goût.

Pour le 6V, j'avoue que moi aussi ça m'angoisse, surtout pour la lumière (je suis super-myope aussi). Par contre j'ignorais que le stator 6V était si rare, et donc cher.
Ceci ajouté au fait que le passage de 6V vers 12V n'a pas l'air simple...

Petite question au passage : j'ai oublié le CDI ! Il semblerait que les CG récentes en soient équipées (ma XLS de 78 l'avait aussi). Techniquement parlant (= charme vintage mis à part), l'allumage électronique est-il un plus sur un timono (fiabilité, entretien, consommation...) ?

Merci aussi pour tes conseils d'achat, j'en prends bonne note, surtout le diagnostic selon la fumée. Ça ira dans mon "guide d'estimation de la décrépitude d'un timono" !


Ciao "le" Marco, au plaisir de te relire Razz

Nico.

Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  sergio cbs44 le Mar 10 Avr - 20:31

pour votre problème de 6V
faite comme moi je n'en ai pas
je roule de jour
AHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  sergio cbs44 le Mar 10 Avr - 23:11

comme tu n'as pas de tuto d'ouvert
et que j'ai lue que tu veux un maximum de RMT
ICI tu trouveras ce que tu cherche:
http://www.manualedereparatie.info/fr.html
bonne lecture
amicalement, Sergio

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Chmood le Mar 10 Avr - 23:53

Coucou Sergio !

Si je pouvais, je ne roulerais que de jour, crois moi :p

Merci pour ton lien, ce site (roumain il me semble) a rassemblé pas mal de doc en effet (surtout des manuel Haynes). Je le mets directement en favori, ça pourra servir pour plus tard (j'avais déjà celle de la CG, mais pas les autres !).
Sinon ce n'est pas tant pour moi les RMT, c'est de façon générale, je trouve ça bien que ce soit une ressource librement accessible sur internet.

Merci encore de m'épauler dans mes recherches, Sergio, et bon courage (surtout pour la CBS dans le carton !).


Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fantasmes vectoriels

Message  Chmood le Ven 20 Avr - 4:50

Hey !

Étant fort frustré de ne point avoir de brèle à bricoler, je m'amuse à grapher avec mon PC en attendant...

Comme cela fait déjà quelques soirs que je suis dessus, je vous montre à quoi je suis arrivé !



Alors oui j'avoue :

- il manque la chaîne (pas facile à faire)
- le moteur et le carbu sont baclés
- je tune dans mes rêves

En gros juste 4*4 heures de taf, un vrai graphiste rigolerait. Pas grave, je m'amuse bien avec ma CG virtuelle...

C'est un peu de la CAO créative, j'assemble en vectoriel des calques tirés de photos ou de shémas (RTA). J'essaie de respecter le cotes, je redessine dessus, et hop un apperçu rapide d'une biquette. Dessiner une pièce tordue (comme la selle) dure des heures, mais rabaisser une fource juste quelques clics !

C'est sympa pour dégrossir une architecture, la "silhouette" d'une moto. J'avoue, ça m'obsédait déjà il y a 15 ans, j'avais fait pareil, avec papier / crayon (pas de PC en ce temps là).
Là la bécane est rabaissée, ralongée et a de plus gros pneus.
Et aussi à l'avant, un gros tambour et un axe de roue déporté (façon XLS).
Tout est possible (pas comme dans la vraie vie), c'est ça que je kif.
Ça permet aussi de choisir la couleur de sa peinture, c'est un bon apperçu du look final.

Je vous détaillerai d'avantage le trip s'il y a des motivés. À savoir que je suis parti d'une simple photo d'un beau cafe-racer de ce forum (impossible de retrouver le topic, mais je lui rendrai hommage !).

Tcho !

PS : si j'y arrive, je vous montrerai aussi la version "HD", zoomable à outrance !



Dernière édition par Chmood le Ven 20 Avr - 5:12, édité 2 fois

Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  pit900z le Ven 20 Avr - 5:07

Whaouuuuuu !!!! SUPERBE !!!!
Quel talent, quel boulot.
Pour rester dans la vrai vie, je dirai qu'il y a une incompatibilité entre le kick et le pot, mais à part cela, le reste semble tout à fait réalisable !!!
Bravo

pit900z

Nombre de messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Chmood le Ven 20 Avr - 5:19

Rhaaa je le savais, kick + pot, je me disais naïvement "ils vont rien remarquer"...

C'est surtout de la patience (ça plairait aux mamies des papy's du forum mwahaha).

Merci des compliments, Pit900z.

Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  sergio cbs44 le Ven 20 Avr - 7:36

sa y est Marco
on la trouvé notre dessinateur
très jolie mon cher chmood
si tu as parcouru le fofo tu as du voir que l'on cherche quelqu'un pour animer
les récits de notre cher Marco, je mi suis lancé mais je ne maîtrise pas AUTOCAD
JE DESSINE PAPIER CRAYON

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1169p705-marco-et-ses-honda-125-xls-xr

_________________
" />

sergio cbs44

Nombre de messages : 7182
Age : 56
Localisation : pays des Bigorneaux, sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Chmood le Ven 20 Avr - 8:43

Pwet Sergio !

Oula non, j'ai vu ton dessin, franchement t'es meilleur que moi (ça se voit à la signature) !

Chuis juste pas un artiste, du TOUT... J'utilise juste des logiciels sympa sur mon PC, modestement. Alors les gens croient des choses :p

Mon truc c'est faire des shémas, de plans et tout ça. J'aime la science et les trucs carrés.
Ça peut avoir l'air clean ou présentable, je bosse pour, mais chacun son métier.

Les vrais artistes (graphiques) savent juste communiquer avec des crayons, voire "dessiner" (ou ont une culture graphique). Moi pas.
Mais j'ai une copine qui gère (art appliqué à la fac). Tout est possible !

C'est une illusion, j'improvise, j'y peux rien si une fourche de 125 c'est juste magnifique !

Hasta la vista baby !

Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Marco le Dim 22 Avr - 14:05

Ben moi, mon cher Chmood, c'est le contraire : je ne suis pas une épée pour ce qui est des dessins techniques mais je dois pouvoir refaire des "Mickey" un de ces quatre.
Cela-dit, j'attends avec impatience tes réalisations virtuelles, comme pas mal de monde ici (piégé ! Wink )

Marco

Nombre de messages : 4254
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Chmood le Mer 25 Avr - 18:54

Hello,

Pas trop le temps en ce moment pour le graph, mais je ne lâche pas l'affaire.

Dernière version en date :



La version "full HD" : https://i45.servimg.com/u/f45/17/45/22/85/racer011.jpg

Ce qui se voit :
- J'ai rajouté une chaine de transmission et son carter supérieur
- La bête à muté du rouge au bleu

Ce qui se voit moins :
- J'ai "nettoyé" le projet pour qu'il soit plus facile à maintenir et à modifier
- On peut facilement (en 3 clics) changer les coloris principaux de la bécane

La suite :
- Vérifier les côtes principales (à l'époque papier/crayon, j'avais deux monos pour prendre des mesures, là c'est juste photos + RMT)
- Ajouter une vue du profil gauche, peut-être (sans modélisation en 3D, c'est le mieux que je puisse faire)
- Refaire une CG d'origine (j'ai trop vite cédè aux sirènes du "tuning")
- Faire d'autres modèles de timonos (sans doute un trail/cross pour varier les plaisir)

Dans mes rêves :
- Faire une version internet interactive (je suis développeur web soi-disant).

Quad j'aurais des rendus potables, je ferais peut-être un topic à part (mais je suis contre la pollution !)

@+ les potos albino

Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  mathalion le Mer 25 Avr - 20:28

c est sympatique tout ca ! cheers

mathalion

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Chmood le Lun 30 Avr - 0:22

Je désepère de trouver une CG d'occase à moins de 400km de chez moi...

Je sens que ça va finir sur un modèle post-2004, bonjour les seventies.
Oui, j'ai honte.

Côte constatée (sur le bon coin) des différents millésimes :

1976-1985 : 300 - 500
1985-1991 : 400 - 700
1995-2004 : 500 - 800
2004 2007 : 800 - 1200

En parfait état, c'est toujours dans les 1000€, quel que soit l'année (ou le modèle d'ailleur). "Pour collectionneur"...
Quelqu'un disait dans un autre post ("pour 1600€ t'as plus rien" je crois), et détaillait les frais à prévoir en cas de semi-restauration (remise en route d'une mamie).

Ce qui met en gros tous les millésimes au même prix (pondéré par l'état moyen) : pour 500€ j'ai une base saine de CG 1976 + 300€ pour la restaurer, pour 800/1000€ on trouve des CG de 2004 ou plus avec 5000km (quasi neuves).

CG 2004 avantages :

- 12V
- polluent un peu moins, tirent un peu plus
- bras oscillant plus long
- alternateur 155W (au lieu de 92W)
- allumage CDI
- cale-pieds passagers sur platine
- la base cadre diamant + moteur semi-culbuté reste identique, le reste en plus moderne

Moins glop :

- démarreur électrique (et plus de kick)
- frein à disque (apparament merdique) à l'avant.
- anti-gel du carbu, Air-suck-machin-valve d'échappement

J'ai besoin d'une moto qui roule, quitte à la "tuner" après (et avoir l'air d'un motard banal, mais fiable, en attendant). De tout façon (je l'expliquais à ma copine héberluée encore ce soir), ce sera ma titine pour la vie. Mon dernier véhicule terrestre (m'en fous des gros cubes et des 4x4). Le CG est immortel. Je me vois bien acheter des pièces de rechange pour les 75 prochaines années ! Et le jour ou la coco sera en rupture de stock, je monterai un moteur électrique et des accus na !

Sinon j'ai un plan pour louer un garage avec deux potes qui roulent en 125, pour la fauche (assurance) et pour bricoler (= j'ai abandonné l'idée du salon-atelier).

Sincèrement, j'aime le bon viel acier rouillé plus vieux que moi (pre-1978 donc). Mais sur ce coup, j'ai peur de me retrouver avec une semi-ruine, et pas assez de budget mais surtout de temps / motivation / compétence / outillage pour la retaper...

Votre avis ? Suis-je atrophié du slip ?

Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Didi11 le Lun 30 Avr - 12:26

J'ai payé ma CG de 1989 1000€ état neuve et je ne le regrette pas car au final je n'ai plus qu'à rouler avec, je suis persuadé qu'une restauration en achetant une base moins chère m'aurait au final couté plus chère que ça, sans compter le temps passé dessus..

Didi11

Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  eldorado le Mar 1 Mai - 0:34

Salut à vous !

Je pense que vous avez bien résumé les choses: acheter une brêle pour le quotidien et ses considérations économiques ou en restaurer une, ne relèvent pas des mêmes logiques et démarches. Même si on peut considérer rouler au quotidien avec un vieux brélon. Une restauration, c'est retrouver un pan d'histoire, redécouvrir la pensée de ceux qui l'ont conçue, c'est se faire plaisir en possédant un bel objet, fruit du travail de ses mains, de ses recherches, finalement, c'est plus une démarche d'esthète... La cerise sur le gâteau étant de rouler avec. Je vous l'accorde, les contraintes économiques et du quotidien deviennent secondaires dans ce cas de figure, cependant, c'est peut-être aussi une façon de s'abstraire de ce quotidien, justement. Et au coût de revient de nos brélons, cela reste encore raisonnable.

A+,
Eldorado.

eldorado

Nombre de messages : 7990
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Chmood le Mar 1 Mai - 1:18

Absolument d'accord avec toi Eldorado.

Tu as bien synthétisé le dilemme entre la passion old school et la réalité du marché.

Je kiffe le CG parce qu'il permet de réconcilier les deux (fiabilité du quotidien / ivresse du couple à bas régime).
Je me meurs d'attente d'en rouler un, ça devient obsessionnel (10 piges sans bécane) !

Pour moi chaque moto est unique, le reflet de son pilote.
Ce que tu dis me parle, sinon je serais sur twingo.fr je pense...

Si je pouvais j'en aurais deux, ou quatre (ou comme Marco un "hangar blindé"). Mais une seule est bien assez pour mes modestes besoins.

Avec un local / atelier, des outils et de l'expérience (et un réseau d'échange solide - connaissances / pièces), je l'aurais joué autrement.
Sans ce forum je n'essaierais même pas.

J'adorerais restaurer des timonos hors-d'âge, mais ça ne semble pas être mon destin...
Je suis un noob, sans bécane, et je vise juste la façon la plus sage, rapide, économique et pérenne d'en avoir une. Et qu'elle dure !

Crois moi la démarche d'estèthe et la "cerise sur le gateau" je suis pour. J'aimerais être plus doué, des fois...

Merci de passer par chez moi Eldo' albino


Chmood

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda addict !

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum