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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 1 Juil - 19:34

Salut les Monomaniaques .
Voici les dernières news de la " Gadinerie's Factory"

Commençant à être lassé de tamiser le terreau de Mamy pour retrouver les billes des coupelles de direction de ma SL , j ' ai décidé monter des roulements coniques pour remplacer l' ancien système.
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Slgg-t11

J ' ai démonté les anciennes cuvettes en tapant sur un tube de cuivre à travers la colonne de direction.
Il faut y aller doucement en changeant la position du tube sur la cuvette , pour qu ' elle reste constamment perpendiculaire à la colonne.
La première j ' ai tapé avec un tube de petit diamètre et la deuxième avec un diamètre correspondant à la cuvette ( c 'est plus facile.).

Pour les roulements , au début il ne  rentraient pas sur l'axe ,(Axe que j ' ai repeint ) . la sur-épaisseur de la peinture  coinçait.
Une fois la peinture poncée ils sont rentrés , nickel , sans forcer.( à la main ).

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Pour les cuvettes de roulements ,   après une nuit au congélo , elles sont rentrées pil poil dans leur logement ( en les tapant avec une cale en bois..Avec les alésages du cadre garnis de graisse.

Pas de problème pour la mise en place des roulements en serrant l 'écrou crénelé de la tête de colonne.sans oublier de mettre une rondelle entre l ' écrou et le roulement.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000520

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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000522

J ' en ai profité pour rafraîchir la résistance de registre.( Merci à JJ60 pour son post )
Les 2 écrous qui la fixent sont provisoires , car ces 2 vis vont fixer le garde boue.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000523

La résistance fait 2,8 .Ω.

Quelques pièces en nettoyage avant de les peindre ou de les vernir , ou les 2 , je vais voir.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000524

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000525

Remontage de quelques pièces sur le cadre et pose du faisceau. Grace aux renseignements d' Eldorado , la masse est conforme à l 'origine .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000528

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000529

Le moteur , lui attend impatiemment de ronronner.
Je le nettoie à temps perdu.
Je ferais son lifting définitif , cet hiver.je voudrais pouvoir reprendre mes ballades , avant la fin de l' été.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000530

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000531


Le réservoir dé-cabossé attend toujours son traitement au Restom.J ' attend que Mamy parte au taff, j ' ai pas envie qu ' elle me prenne pour un barge , en me voyant me promener dans son jardin , avec un réservoir tournoyant dans les bras. lol!

C 'est tout pour ce soir

A+
Papy Gadin.


Dernière édition par PapyGadin le Ven 21 Aoû - 15:51, édité 2 fois
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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Lun 2 Juil - 23:36

Salut les Monomaniaques.

Quelques news de la " Gadinerie's Factory":
Aujourd'hui

Peintures des pièces grises :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000536

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000537

La corde ç est pour Papy Picasso en cas de coulures .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000538

A l ' origine la SL a les fourreaux de fourche uniquement vernis.
Mais les miens avaient trop de coups pour seulement les vernir .
N 'étant pas un maniaque du " Full stock ", j'ai donc décidé de les peindre.
Pour bien faire , il aurait fallut les microbiller.Mais ça ne correspondait pas à mon budget et à ma philosophie du : " All Made in Gadin "
Après peinture , ils brillent déjà bien.Je verrais demain après séchage si je les vernis ou pas.


Nettoyage des jantes et peinture de la couronne .( Comme le moteur , elles seront mieux traitées cet hiver ).
Les rayons de la roue arrière sont bien corrodés.
Cet hiver je les changerais.
Est ce que quelqu'un utilise des rayons Inox?
Est ce bien :interrogation:?
Avez vous des liens pour en trouver ?
En attendant je voudrais les traiter provisoirement.
Avez vous un produit miracle ?( Peut être le Rustol utilisé par Marco ? )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000539

C 'est tout pour aujourd'hui , je dois aller voir à la cave si Mamy n 'est pas entrain de balayer le sol en terre battue sous mes pièces frâichement peintes affraid
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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Lun 2 Juil - 23:45

Salut PapyPicasso, euh, PapyGadin !

Pour les tubes de fourche, mon avis serait de les vernir, ce sont des pièces assez exposées aux projectiles de tous ordres, le vernis renforcerait la tenue de la peinture, enfin, un tant soit peu...
En ce qui concerne les rayons, l'inox est un matériau qui ne présente aucune élasticité, à terme, les rayons risqueraient de présenter des craquelures à leur surface. Privilégie plutôt des rayons zingués, comme à l'origine, par contre, sûr que cela brillera moins.
Le Rustol n'a une action persistante dans le temps que protégé (ou mélangé) à de la peinture. Pour les nettoyer, brosse en laiton, et application de WD 40, cela va pas mal.

A+,
Eldorado.

P.S: la peinture pour les carters, elle vient d'où ? Tu t'es muni d'un pistolet avec compresseur ?
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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 3 Juil - 0:42

Salut Eldorado.

Merci de tes conseils.

Je remonte de la cave ,ça va Mamy ne balaye pas .Ouf
Bien que les fourreaux brillent toujours,je pense que demain , je vais les vernir .
Apparemment le vernis résiste mieux  aux chocs et aux hydrocarbures que la peinture.
Je viens de voir la moto d'un pote qui l'a fait il y a 2 ans .Il roule beaucoup en tout chemin et ses fourreaux et cartes sont toujours nickels..
De plus il viens de me conseiller de faire comme lui et de les passer au four ( 1 heures à 140 °)
Je pense que demain la cuisine va sentir bon le vernis. lol!

Pour les rayons , je continue à me renseigner sur l'inox.( pour ma connaissance personnelle)
Mais je pense que je vais suivre ton conseil,de plus les rayons zingués correspondent plus à l'esprit de nos machines.
J 'ai le temps d'y réfléchir , puisque cette opération ne se fera que cet hiver.


Pour répondre à ton PS.

J ' ai peint les carters avec une bombe Sprido spéciale pour carter et moto japonaise.
C 'est une peinture avec durcisseur.
Au moment de l 'utiliser , on déclenche le mélange des 2 composants en appuyant sur un bouton au dessous de la bombe.
Pour l 'instant , j ' en suis satisfait.Le seul problème est qu 'une fois le système enclanché , la bombe peut n 'être utilisée que pendant une durée d'environ 5 heures.Après , elle est foutue.
Il faut , donc tout bien préparer et avoir assez de pièces à peindre.
J ' ai une bombe de vernis qui marche sur le même principe

Mais de plus , en janvier je me suis équipé en prévisions de mes travaux de peinture , j 'ai fait mon cadre et je vais faire la peinture Candy avec cet équipement
Casto Antibes ayant brûlé , ils ont déstockés pas mal de matériel à petits prix

J ' ai donc acheté pas mal de choses et notamment un compresseur 8 bars -50litres -2 cv
J 'ai payé le compresseur 49 €.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Img_6010

J'ai commencé les réglages du compresseur .
Tout d' abord l'angle de carrossage .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Img_6110
.
Je pense que se sera plus stable pour les courbes de réservoir.Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Rire20


.

Me  rappelant des longues heures passées à régler les train arrière de R8 Gordini , aux temps ou j 'étais " giolllot " d'un pote qui participait aux Coupes Gordini , je connais bien l ' importance du carrossage dans les courbes
Je voulais éviter ça :Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Compre22
.
Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Renaul10

Bon , c "est pas tout de faire le malin , il faut que j'aille réviser mon cours de peinture Candy.

A+

Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Sam 22 Aoû - 20:02, édité 3 fois
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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mar 3 Juil - 0:57

Salut Eldorado.

Macadam 2 roues fait des rayons inox , zingués et chromés.

l ' inox est 4 fois plus chère que le zingué et le chromé 5 fois plus chère .
Le zingué brillera bien assez pour ma SL.
Comme tu me la signalé , il sera aussi plus souple et moins cassant.

A+

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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Mar 3 Juil - 20:31

Salut PapyGadin !

Macadam 2 roues est une bonne adresse, j'ai vu que tu l'avais d'ailleurs rajoutée dans les bonnes adresses. Singulièrement, elle n' y figurait pas encore, aussi merci d'avoir pensé à la rajouter.

A+,
Eldorado.
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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Mer 4 Juil - 21:40

Ce matin , Mamy est partie au taff à l'aube.
J 'en ai profité pour lui squatter sa cuisine.

Les carters , et les fourreaux de fourches peints et vernis sont mis au four pour une petite cuisson.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000540

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000541

1 h 30 à 140 °

J 'ai hésité à les flamber à l' Armagnac lol!

Après la cuisson , j ' ai profité que les pièces étaient bien chaudes pour monter les joints spy ( qui étaient au congélo ) .
Un peu de graisse et à la main ils se sont positionnés facilement .

Après remontage des pièces internes du carter , je l'ai remonté sur le moteur.
Avez vous une solution pour démonter la vis sans fin du compte tour ? .J ' ai pas réussi.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000610

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000611

Remontage de la couronne , que j ' ai repeinte.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000612

J ' ai galéré un moment pur remettre la roue arrière.
L' entretoise qui se trouve sur l'axe du coté du frein ne passait pas.
Il a fallut que j ' écarte le bo avec une cale en bois pour pouvoir la passer.
Le fait de changer les silents bloc , de le poncer et de le peindre a du le resserrer.
J 'espère , que maintenant qu 'il est en place, et après un peu de roulage ,il va reprendre un écartement normal.
Avez vous une astuce pour remonter vos roues ?
Sinon , en cas de crevaison en ballade ça va être galère.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000614

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Message  eldorado Mer 4 Juil - 22:50

Salut PapyGadin !

Pour l' Armagnac, garde le pour le déguster quand tu auras fini ta restau', tu l'apprécieras d'autant plus... Cool
Le top, ce serait de se faire un petit rassemblement de SL et de se faire une dégustation comparative de breuvages... Wink

En ce qui concerne l'entretoise du bras oscillant, c'est vrai qu'elle est un peu casse-bonbons à remettre en place. Pour la vis sans fin du compte-tours, n'ayant jamais eu à l'enlever, ben, je ne sais pas, tirer bêtement dessus, peut-être ?

Bon, vivement la suite !

A+,
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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Jeu 5 Juil - 16:38

Salut Eldorado et les Monomaniaques .

Pour la vis sans fin du compte tour , normalement elle sort en la poussant de l 'intérieur avec un tournevis , après avoir enlevé le joint spy.
Mais sur mon carter , j ' ai l'impression qu'il y a une rondelle qui a été matée sous le joint spy.je regarderais ça plus tard..

En attendant l'Armagnac ,ce matin , repose du moteur dans le cadre , remontage de la barre repose pied et de la barre de maintien du frein arrière.

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Le stock de pièces restant à remonter , '(sans compter les pièces de carrosserie ), s 'amenuise . Very Happy

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000618

C 'est costaud Honda : , au bout de 39 ans voila les pièces vraiment abîmées que j 'ai changées au cours de ce lifting.
Pour les tendeurs de chaîne , je me suis fait plaisir , j'aurais pu récupérer ceux d'origine.
A ces pièces , il faut rajouter les spy de fourche et celui du carter d'embrayage..

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000619

C 'est costaud , mais les ingénieurs Honda ont choisis une géométrie curieuse pour les 4 reposes pied. Shocked
Ils visaient peut être une clientèle de Dahus Japonais. Laughing

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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  spider Jeu 5 Juil - 20:58

Z'ont pas du changer de clientèle chez Honda .....La CLR à la même configuration pour les repose pieds pilote Rolling Eyes
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Message  sergio CBS44 Ven 6 Juil - 0:47

salut les SListes
pour la géométrie, c'est comme l'arrière
positionnement par rapport aux sortie moteur d'un coté sélecteur et l'autre pédale de freins
dit papy tu nous as pas raconté le retour de mamy
et pour l'odeur dans la cuisine
je pense quelle n'a pas du apprécié , maintenant elle va te faire des gâteaux Candy
pur sucre de SL Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow bon je sort
il est temps de se coucher
à ++++++sergio

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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 6 Juil - 1:06

Salut Sergio.

Un petit coup de pyrolyse et Mamy n'a rien sentie , elle pourra continuer a me faire de bons gateaux.
Seule la présence de la bouteille d'Armagnac le matin l'a étonnée lol!

Mais en fait si tu étuve la peinture une fois sèche , il n' y a pas d'odeur .Du moins avec celle que j'ai utilisée.

Pour les reposes pied , tu as raison , les ingénieurs Honda ont conçu la moto autour du moteur , et non l'inverse.d 'ou la position des reposes pied.


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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 6 Juil - 22:58

Aujourd'hui toute petite séance de bricolage.
C 'est les vacances scolaires ,et j'ai un arrivage de Nains qui débarque à la maison , pour une semaine. Very Happy
Il va y avoir une petite pause dans le lifting de la SL.Après un vote soit disant démocratique , le conseil de famille a décider que c'était Papy qui devait garder les Nains ,cette semaine. scratch
Après tout , il n'y en a que 8 .je vais peut être construire un enclos pour avoir la paix. lol!

En attendant l'arrivage, j'ai monté l' échappement , les câbles , régler les freins .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000621

Reglé la fourche.Je dois pas avoir la technique , car j'ai galéré plus d'une heure pour tout aligner et regler les tubes en hauteur. study

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000622

J 'ai controlé les connexions du faisceau et refaite celles qui posées problémes.
J ' ai rafistolé les douilles d 'éclairage et de voyants du compte tour et compteur avec ce que j'avais sous la main.
Les cahoutchouc sont difficile à trouver en bon état.J 'en avais trouvé qu 'un.
on m' en avait gentiment proposé de XL.Mais ce ne sont pas les mêmes.Les douilles sont plus courtes.

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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Ven 6 Juil - 23:08

Salut PapyGadin !

Je ne sais pas si cela te sera d'une quelconque utilité Rolling Eyes :

http://une-phenix-en-71.over-blog.com/article-34062298.html


lol!

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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Ven 6 Juil - 23:16

Merci , Eldorado , c'est exactement ce qu 'il me faut. lol!
je vais voir si ils fournissent l'option : bordures anti lapins? Mes Nains sont super débrouillards , ils sont capables de passer par dessous le grillage. affraid

Mais je vais quand même faire mon taff de Grand Père . C 'est une des joies de la vie.

A+
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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  PapyGadin Dim 8 Juil - 21:24

Je profite d ' un moment libre pour reprendre mon bricolage.
Les nains sont partis en ballade avec Mamy.
De toute manière , Eldorado m'a indiqué la solution.  Very Happy


Le traitement à la résine de mon réservoir ayant été abîmé quand je l'ai décabossé , j'ai décidé de le refaire.
J 'ai pris un kit Restom , bien qu'il y a des produits moins chers
car je voulais la totalité des produits pour dégraisser et enlever l'ancienne résine.
Vous me pardonnerez la longueur du post, mais je pense qu'il peut aider ceux qui ont un réservoir à traiter.

- 1 - Nettoyage et dégraissage du réservoir

Pour ces opérations pensez à mettre un masque , des lunettes et des gants.Les produits sont hyper agressifs.
faire attention aux projections.


Produit utilisé : Restom SDT 4060 ( 1/2 litre ) mélangé à 5 litres d'eau très chaude.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000630

Avant de le mettre dans le reservoir , j'ai bouché l'orrifice du robinet avec une vis , un morceau de chambre à air et un morceau de cornière alu.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000628

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000629

J ' ai mis un morceau de chaîne dans le réservoir pour bien décoller les impuretés.( On meut mettre des écrous ou d'autres pièces , mais la chaine est plus facile à ressortir.Quand le réservoir est plus gros , on peut même mettre la chaîne de la moto pour la dérouiller.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000627

J 'ai versé le 1/2 litre de produit avec les 5 litres d'eau chaude.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000632

J 'ai bouché l'orifice de remplissage du réservoir et j'ai secoué un bon 1/4 heure.
Mon bouchon en liège étant poreux , j'ai mis un morceau ce chambre à air entre le réservoir et le bouchon.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000717

Mon réservoir étant très sale , je l'ai couvert pour garder la chaleur et j'ai laissé le produit toute la nuit.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000633

Le matin , j'ai bien secoué le réservoir , avec la chaîne dedans pour bien tout décoller.
Puis j'ai vidé et rincé à grande eau.

- 2 - Dérouillage , Phosphatage.

Produit utilisé : Restom PAC 2030 1/2 litre mélangé à 1/2 litre d'eau.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000631

Une fois le mélange dans le réservoir , j'ai tourné le réservoir dans tout les sens , puis j'ai laissé le produit agirenviron 3 heures.
En changeant la position du réservoir tout les 15 minutes pour traiter toutes les surfaces .

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000634

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000635

Puis j'ai vidé la mixture et rincé à grande eau.
J'ai séché à l' air comprimé.
Et j'ai rincé avec 1/2 litre d'acétone pour finir.

Le résultat :

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000710

- 3 - Traitement à la résine.

Cette opération doit se faire à une température comprise entre 15° et 25 °

Produit utilisé : Kit Restom EIR 2000.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000713

Pour boucher l'orifice du robinet , j' ai utilisé le même système qu 'au début , en enduisant le filetage de la vis et la chambre à air de pâte à joint , pour que la résine ne colle pas dessus.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000711

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000712

Ensuite , il faut bien mélanger le durcisseur et la résine .je l ' ai fait dans un bol ..

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000714

Après introduction du mélange dans le réservoir , il faut napper toutes les surfaces en tournant le reservoir dans les mains.

Il faut compter une quarantaine de minutes pour tout faire.
Je contrôlais par l'orifice de remplissage.
Ne mettant le bouchon de liège que quand le réservoir était à l'envers.

Le résultat.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000715

Quand , c'est términé il faut laisser sécher en positionnant le réservoir de maniére que ce soit la partie la plus dégradée qui soit vers le bas.
Comme ça les égouttures de résines vont créer une surépaisseur sur cette partie.
Dans mon cas , c'était la partie basse du réservoir  quand il est dans sa position usuel.
Il n'y a plus qu' à laisser sécher
Quand c'est sec , il faut démonter le système d'obturation provisoire au niveau du robinet et nettoyer la paté à joint.
Restom recommande d'attendre une semaine avant de remettre de l'essence.

Il ne me reste plus qu' à finir le ponçage du réservoir et finir d'installer ma cabine de peinture Made In Gadin pour continuer mes bricoles.   scratch

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000716


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Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Empty Re: Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate

Message  eldorado Dim 8 Juil - 22:28

Bonsoir PapyGadin.

En ce qui concerne le temps de séchage, donc de durcissement de la résine, il est plus long que ce que l'on pense, à savoir qu'il faut le positionner de différentes façons les premiers jours, car sinon on se retrouve avec un très gros paquet de résine au même endroit. La résine demeure pâteuse mais coule quand même.
Comme tu le soulignes, il faut attendre bien huit jours avant de remettre de l'essence.

A+,
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Message  PapyGadin Dim 8 Juil - 22:32

Salut Eldorado.

Merci de ta remarque.
Je vais de ce pas à la cave , voir si je dois bercer mon bébé toute la nuit dans mes bras. lol!
J'espère que la température de 25 ° va jouer en ma faveur.

A+

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Message  eldorado Dim 8 Juil - 23:00

Re, PapyGadin !

J'avais observé ce phénomène alors que le réservoir était mis à sécher dans la chaufferie, 25° au moins et constant.

Bon, passe une bonne nuit quand même... lol!

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Message  PapyGadin Jeu 12 Juil - 15:55

Aujourd'hui , mini séance de bricolage.
C 'est les vacances , même pour les Ancêtres. Very Happy

J'ai enfin réussi à sortir la vis sans fin du compte tour.
J ' avais bien enlever le joint spy , mais il y en avait un ancien écrasé au fond de l'alésage Twisted Evil

En appliquant une méthode appréciée des picolos-bricoleurs je l' ai sortie au mini tire-bouchon ( vrillette )

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000718

Ensuite , en enlevant la rondelle et en faisant levier avec un tournevis sur la vis , elle est sortie.
Contrôle,nettoyage ,remontage et pose du spy neuf ,puis remontage du carter.

Petite beauté au klaxon : nettoyage de la partie plastique et peinture de la partie métallique.

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C'est tout pour aujourd'hui.




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Message  eldorado Jeu 12 Juil - 16:10

Hello, PapyGadin !

Là, tu me remues le couteau dans la plaie... Crying or Very sad Wink
Bon, il est tout mimi ce couvercle de klaxon... Sinon, pour sortir le joint spy, quel breuvage conseilles-tu pour accompagner l'extraction ? Laughing

A+,
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Message  PapyGadin Jeu 12 Juil - 17:39

Salut Eldorado.

Pour l'extraction du spy , le choix du breuvage doit se faire en fonction de l'heure de l'opération.
A l'heure ou j ' ai opéré une petite verveine ou même un tilleul aurait été impeccable. Laughing

Pour ton klaxon , je pense qu'un capot de CB quelconque ( 250,350,450 750 ,voire Goldwing ) doit pouvoir se monter.Ils sont plus facile à trouver.
A vérifier.
Si je trouve quelque chose , je te fais signe.

A+

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Message  eldorado Jeu 12 Juil - 23:49

Hello PapyGadin !

Le tilleul, cela me renvoie à une époque où j'en faisais la récolte pour notre consommation personnelle. Depuis, j'ai déménagé et plus de tilleuls à ma disposition... Si tu en possèdes, tu connais la bonne période pour le récolter ?
Pour le capot du klaxon, bien vu ! Je vais voir si j'en trouve sous cette référence. Sinon, le lien que tu sais, il me fait l'effet d'être une arnaque à la vente... Crying or Very sad

Cordialement,
Eldorado.
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Message  PapyGadin Mer 18 Juil - 0:43

Salut Eldorado et les Monomaniaques.

Pour répondre à ta question Eldorado , le Tilleul se récolte ( dans le Midi ) à la fin mai , début juin.Il faut le récolter à l' ouverture de la fleur.

Après ces quelques nouvelles tisanières , voici quelques nouvelles de mes bricolages:


Petites nouvelles du Rouergue.

Aujourd'hui le facteur a déposé un paquet provenant d' Australie.
J ' ai pas trouvé plus prés pour trouver un câble d'accélérateur d'origine.
En fait c'est un câble de Honda 100 SL ( mais c'est le même que pour la 125.
On trouve facilement les noirs , mais les gris deviennent rares.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000811

Aussitôt déballé , aussitôt monté.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000812

Et maintenant , la "Gadinerie " du jour.
C 'est les petites choses de ce genre qui font que Mamy ne s' ennuie jamais à mes cotés. lol!

J ' ai entrepris une petite séance de décabossage de mon support de feu arrière. à l'aide d'un maillet de carreleur et d'un chasse clou qui va bien .
L'idée made in Gadin , était de tenir le chasse clou à l'envers pour que le gros bout puisse emboutir ma tôle.

Début des opérations : impeccable !!

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000813

Et la , c'est le drame. affraid

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000814

Mon magnifique chasse clou Facom a disparu.Il n'est plus dans ma main gauche.On me l' a volé, ou pire il s'est désintégré. scratch
Un Gremlins peut être?
Mais non bien sur , une nouvelle " gadinerie "
Spoiler:

Malgré ces petits aléas , le support de feu , est tout beau et tout décabossé. Very Happy

Ensuite , fort de l 'expérience de gd78700 et de ses précieux conseils , je me suis attaqué aux emblèmes Honda de réservoir.

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000721


Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000722

Passage des pièces au décapant :

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Décapage à la brosse à dent:

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Rinçage à l' acétone et masquage avec du scotch:

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Peinture à la bombe ( peinture Jullien pour carrosserie )

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Ponçage des parties en saillies avec de la laine d' acier:

Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 P1000819

Le résultat n'est pas trop mal.
Je vais suivre le conseil d' Eldorado , demain je vais passer 2 couches de vernis résistant à l'essence sur les emblèmes.
Pour les monogrammes Honda , je vais chercher dans mon bazar si je trouve quelques gouttes de peinture noire.

Voila , c'est tout pour ce soir.





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Message  spider Mer 18 Juil - 1:07

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Nan! Je peux pas plus j'ai pu d 'souffle ....Stage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Pancarte-chuis-cacheStage de remise en forme pour une SL Rouerguate - Page 5 Pasrentrer
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