-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

démarrage et compression

4 participants

Aller en bas

démarrage et compression Empty démarrage et compression

Message  chrismoduc Mer 9 Mai - 22:32

Bonjour
je vous avais laissé il y a quelques temps sur une bonne nouvelle qui était que la moto marchait bien.
J'ai roulé sans problème, mais depuis quelques temps elle ne démarre absolument plus.
J'ai repris toutes les bases que j'avais déja testé suite à mon premier problème et je ne vois rien d'anormal. J'ai meme déculassé en dernier ressort pour etre sur que je n'avais pas encore une fois une soupape tordue en permanence ouverte.
Je viens de lire une bonne partie du forum ou sont évoqués des problèmes de démarrage.

Une première piste que je ne connaissais pas est la possibilité d'une bougie défectueuse. j'avais fait le test et j'ai bien de l'étincelle mais à priori ça ne suffit pas à valider l'état de la bougie (mise à la masse une fois vissée dans la chambre de combustion?).
J'ai aujourd'hui une NGK D8EA, et je voudrais tester une CHAMPION qui d'apres ce que j'ai lu sur le forum est meilleure de ce point de vu quelle est la référence d'une bougie champion pour un S3?

j'ai une 2ème question.
Est ce que ça parait possible à quelqu'un qu'un manque de compression empeche le démarrage?
Je pense à ça car je kicke tres facilement y compris à la main, je ne vois pas la bougie humide de carburant meme apres plusieurs tentatives alors que j'ai de l'essence dans le carbu (vérifié)
Si il manque beaucoup de compression, est ce que ça serait suffisant pour empecher l'aspiration du mélange?
Y a t'il un moyen de vérifier que le mélange arrive dans la chambre de combustion?
Je ne crois pas beaucoup a cette explication, mais one ne sais jamais avec toutes les experiences des uns et des autres.

Sinon je reprendrai une nouvelle fois depuis le début en faisant de nouveau tous les tests que j'ai repérés dans le forum

merci beaucoup de votre aide et je vous tiendrai au courant du résultat ce qui permet au moins de lire du vécu meme si je ne suis pas assez expérimenté pour aider directement.
chrismoduc
chrismoduc

Nombre de messages : 22
Localisation : 26 - drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage et compression Empty Re: démarrage et compression

Message  PapyGadin Mer 9 Mai - 22:50

Salut Chrismoduc.
Essaye de mettre un peu d 'essence par le trou de la bougie, remet la bougie et regarde si ça tousse.
Si ça tousse il est possible qu ' un gicleur soit bouché.
As tu modifié un réglage récemment ?
Es tu sur que ton allumage est bien réglé.
Il arrive souvent qu ' un décalage de l ' allumage empêche le démarrage et que la bougie reste sèche ;
Est ce que ton échappement sent l ' essence ?
Vérifie également qu ' il n ' y ai pas une prise d' air sur la pipe d'admission.
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage et compression Empty Re: démarrage et compression

Message  chrismoduc Jeu 10 Mai - 19:43

bonsoir
merci des infos.
j'ai déja noté pas mal de choses à vérifier et j'essaie de faire une liste complete avant de tout reprendre à 0.
pas de résultat avec essence dans le trou de bougie.
Le "seul incident" que j'ai eu lorsqu'elle démarrait et fonctionnait c'est que j'avais perdu la vis de richesse du ralenti en roulant et que j'ai calé des le premier arret avec de grosses difficultés de démarrage pour rentrer difficilement à la maison.
Depuis j'avais changé cette vis de richesse (vis + ressort + joint torique + rondelle d'appui) mais je n'arrive plus à démarrer.
il est vrai que je soupconnais ce carburateur car je ne suis pas familier des interventions sur carbu, j'en ai donc essayé un autre qui ne donne pas de meilleur résultat mais je crois avoir vu sur le forum qu'il faut arreter de mettre en cause tout le temps la carburation sans penser au reste.
C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvait remettre en cause la compression (et donc la dépression pour l'aspiration du mélange) pour savoir par ou je dois commencer.
je suis preneur de toute experience vécue ou info
chrismoduc
chrismoduc

Nombre de messages : 22
Localisation : 26 - drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage et compression Empty Re: démarrage et compression

Message  diabétos Sam 12 Mai - 10:08

si ton allumage est bon ; ta bougie ok; et l essence arrive il ne reste plus que ta batterie; c est un un allumage bobine batterie alors sans tu en chie pour demarrer ; cela parait simple mais des fois on va chercher loin ce qui est tout pret A+ JEAN MI
diabétos
diabétos

Nombre de messages : 79
Age : 65
Localisation : JURANCON 64110
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage et compression Empty Re: démarrage et compression

Message  eldorado Sam 12 Mai - 13:21

Salut Chrismoduc!

En premier lieu, pourrais-tu regrouper ce post avec ceux que tu as ouverts précédemment, ce serait plus simple pour suivre tes travaux.
Pour la bougie Champion, son équivalence avec la NGK D8EA, est : A4HC ou A5YC.
Sinon, si ton moteur manque à ce point de compression, tu devrais l'ouvrir, et contrôler l'usure cylindre-piston, segments, etc...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage et compression Empty Re: démarrage et compression

Message  chrismoduc Sam 19 Mai - 20:51

Bonsoir
me voila de retour de déplacement.
Je viens d'essayer un démarrage et elle ne veut vraiment pas.
Comme je pensais, je vais devoir tout reprendre.
merci pour la référence des bougies champion, mais elles ont l'air plus difficile à trouver que les ngk.
Je vais vérifier encore une fois, les réglages de distribution et d'allumage et nettoyage carbu (j'en ai 2 donc normalement au moins l'un des 2 devrait donner un bon résultat au moins pour démarrer) pour etre sur de n'avoir rien raté et si ça ne marche toujours pas, je recommencerai un démontage complet, culasse pour vérifier que je n'ai pas une soupape légèrement tordue, et j'irai jusquà enlever le cylindre pour vérifier ces usures.
Je ne pensais pas en arriver là pour un problème de démarrage mais là je suis perdu donc il faut repartir de 0.
merci à tous
je vous tiens au courant
chrismoduc
chrismoduc

Nombre de messages : 22
Localisation : 26 - drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage et compression Empty nouvelles

Message  chrismoduc Jeu 27 Déc - 21:27

bonsoir
voila quelques nouvelles.
apres une période de découragement à cause de cette impossibilité de démarrer je me suis décidé à replonger dans tout ça pour essayer de comprendre.
réglage distribution, allumage neuf réglé et vérifié, essence dans le carburateur, toujours rien. la bougie n'est pas humide.
Je vérifie qu'il y a bien la clavette sur le rotor d'alternateur et que le repère T corresponde bien au point mort haut => OK mais toujours pas de démarrage.
Je décide donc de sortir le moteur et d'ouvrir.
Au niveau culasse, pas de soucis, étanche..
Au niveau cylindre - piston alors là c'est autre chose. le cylindre n'est que peu marqué (il a d'ailleurs toujours un alésage à 56.50mm), par contre le piston et ses segments c'est autre chose (voir photo)
Pour l'instant j'en déduit que ça ne pouvait pas démarrer.

Je suis en train de me renseigner afin de commander le nécessaire pour remonter et j'espère qu'ensuite les conditions seront réunis pour un démarrage.
j'ai l'impression qu'il y a eu plusieurs montes différentes car je vois sur des sites des segments d'épaisseurs 1.2 ou 1.5 au choix. pour moi, c'était des 1.2 (pour les 2 superieurs car le racleur est plus épais).
J'espère qu'il n'y a pas de piège a ce niveau car on ne voit rien de particulier dans la revue technqiue



https://i.servimg.com/u/f16/16/00/28/54/dsc02110.jpg[/img]démarrage et compression Dsc02110
chrismoduc
chrismoduc

Nombre de messages : 22
Localisation : 26 - drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage et compression Empty Re: démarrage et compression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum