remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

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remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  JJ60 le Lun 4 Juin - 16:57

Slt les TIMONOS

Je ne suis pas venu sur le site depuis un petit moment
course a pied oblige et organisation.
Je vois qu’il y a de nouveau arrivant bienvenu a eux, et que les fervent sont toujours la.
Après mon moteur qui et fini je suis à nouveau dans la course (partie cycle)
Donc voici quelle que photos de la resto en cour

Décapage du cadre et divers pièces


Sablage avant peinture



Sablage avant peinture


Remise en état de la fourche beaucoup de travaille comme vous pouvez
le voir elle était en très mauvais état tube HS plus les joint .
après quelle que heure de travaille nettoyage poncé avec paille de fer et papier 1000 a eau
+ vernis haute température et avoir changer les tubes+ joint et soufflet je pense que le résultat et pas trop mal.








suite au prochain épisode

a+jj60

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  sergio cbs44 le Lun 4 Juin - 23:35

c'est bien joli tout ça
j'ai hâte de voir la suite
a plus sergio

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  JJ60 le Mar 12 Juin - 15:17

Slt les TIMONOS

Ce lundi j’ai commencé le contrôle des cocotes ,démontage ,nettoyage,
contrôle câblage et contacte.
c’est pas une mince affaire (petite pièce et gros doit)
dont voici qu’elle que photos



il y a de la pièce



lame de cutter pour remettre la bille et le ressort




montage des deux lamelle de contacte dans leur support


mise en place ressort et bille de verrouillage



la suite au prochain épisode
jj60


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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  sergio cbs44 le Mar 12 Juin - 17:11

salut jj60
un vrai chantier cette affaire
comme tu dis , petites pièces et gros doigt
bonne continuation
au plaisir , Sergio

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  eldorado le Mar 12 Juin - 23:45

Salut JJ60 !

Merci pour ce post très détaillé, d'autant plus que ce sujet est très peu abordé. Il devrait rendre plus d'un service.
Ce serait bien si l'on pouvait le garder dans une page "technique".

Cordialement,
Eldorado.

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  PapyGadin le Mer 13 Juin - 0:12

Merci pour ton post JJ60.

Il va servir à plus d 'un .
Bravo

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  pit900z le Mer 13 Juin - 6:08

Sujet mis en post it
Merci JJ60

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  JJ60 le Lun 25 Juin - 0:25

slt a tout les timonos

je commence par un petit merci a tous
pour vos commentaire .
Voici la suite du remontage de la poignées tournante sur le guidon
Qui et plus intéressante que la poignée gauche .




mise en place de la butée de gaine et le coulisseau .



ont emboite la poignée en la tournant légèrement et ont referme les deux demis cocot.

puits le passe câble.

J’ai récupéré ma partie cycle qui était en peinture (résine epoxi de chez restom)
et donc je me suis attelé au remontage de ma brelle
j'ai commencer par la boite a aire



sa ma plus donc je suis passé au remontage de la fourche (a les billes on n'a plus l' age )




avec de la graisse sa ce monte tout seul,les billes . 42 au total.


pas oublier le graissage des tubes avant de remettre les pattes de phares ont les démonte pas souvent et sa
retarde oxydation des tubes.

le résulta et prometteur du coup sa ma donné du courage pour remettre la bourrique dans le cadre
avec c'est fixation.





remontage de la bobine haute tension et du condensateur (pas oublier de contrôler les deux soudure des fil d'alimentation. (Risque de panne d’allumage)
puis quand on aime on compte pas, je me suis attaqué a la centrale de clignotant .démontage car souvent il y a de la poussier qui rentre
a l'intérieur et un petit contrôle du bilame pour voir si les contacte ne son pas charbonner (surtout ne pas forcer le mécanisme c'et asse
sensible ) les contactes doivent être passant si on contrôle entre les deux fil avec un ohmmètre.on refait les deux soudure et un peu de
thermogome pour protéger les soudures et le tour et joué.






bon tout sa ma donner faim
donc suite au prochain épisode
a+ les timonos
jj60



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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  sergio cbs44 le Lun 25 Juin - 0:37

salut jj60
ils sont toujours aussi super tes reportages
et bien détaillé, il faut que j'en prenne de la graine
pour mes prochaine rénovations
continue comme ça , tu tiens le bon bout
elle commence à prendre forme, et l'époxy est super propre
j'ai hâte de lire la suite
A++++Sergio

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  eldorado le Lun 25 Juin - 0:45

+ 1, avec Sergio.
Tu abordes des sujets rarement évoqués, et comme déjà dit, je pense que cela mérite de figurer dans les pages techniques. Merci d'ailleurs à Pit qui a bien voulu s'en occuper.

Bonne poursuite pour ton remontage et à +,
Eldorado.

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  PapyGadin le Lun 25 Juin - 1:34

Salut JJ60

Bravo pour ta magnifique resto.

Beau boulôt.
Vivement la suite .

A+

Papy Gadin

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  JJ60 le Sam 30 Juin - 17:14

Bonjour a tout les timonos

Ce matin je me suis penché sur la résistance de registre
(très mauvais état mai réparable du moment que le fil de la résistance n’et pas coupé)
un petit nettoyage de la pièce ,un peu de résine époxy, gaine thermogom . apprêt avoir fait le mélange
on enduit le bout de la résistance qui ressoit le cerclage et on le referme en rabattant
la petite languette ,une foi l’epoxi durcit on fait une petit soudure pour maintenir le tout.
pour le controle de la valeur de la résistance ci on veut s’amusé 6v 15 watts j’ai été obligé de me remettre au math formule oblige pour trouver les ohms voici le calcul que j’ai effectué.

le calcul de La résistance et égale a la tension (6v) divisé par intensité (ampères) vu que nous avons que la puissance (15w) il faut faire le calcul suivant pour trouvé l’intensité (ampères)
puissance (15w) divisé par la tension (6v) ce qui donne 2.5 ampères
puis on calcule la résistance 6v divisé par 2.5 ampères ce qui nous donne comme
résultat 2,4 Ω et on rajoute + ou – 10% donc la résistance doit avoir une valeur
comprise entre 2,48 Ω et 2 ,16 Ω ( j’espère que mes calcules sont bon )
pour la mienne je trouve 2,90 vu l’état c’est pas mal.
pour le remontage s’assuré que la bague en laiton qui se trouve a l’extrémité de la
résistance soit bien a la masse chassie sinon elle ne fonctionnera pas.
a+jj60








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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  PapyGadin le Sam 30 Juin - 22:56

Merci pour ton post JJ60.

Il tombe à pic , j 'étais entrain de rafraîchir ma résistance de registre .( sur une SL )

La valeur est 2,8 .Ω .






Bravo pour la qualité et la minutie de ton travail.
Tes posts détaillés et très bien expliqués , vont rendre service à de nombreux Monomaniaques.

Impatient de voir la suite.

A+

Papy Gadin


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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  JJ60 le Mar 17 Juil - 18:51

Slt les timonos

Merci papygadin pour l’info
Ton sl avance !
Pour moi ça commence a prendre forme ci joint photo.

dans la suite de la resto je me suis pencher sur le frein av et le remontage du carbu.
démontage nettoyage graissage et remontage de l’ensemble dons
voici qu’elle que photos du frein av.



aprés un petit polissage et une couche de vernie voici le résultat et on remonte



surtout pas oublier le graissage (généreux) et la petite vis pointeau .

mise en place du joint spy et le pignon du conteur ainsi que les segment de frein.

la flasque terminé.
la suite au prochain episode
jj60

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Re: remise en état de ma partie cycle (cadre fourche poigné etc)

Message  JJ60 le Mar 17 Juil - 21:39

Slt les timonos
Voici le remontage en photo du carbu de ma brel

voici le lot de pieces

joint de chapeau pour evité prise d’aire et desserrage.

support de pointeau et sont joint

gicleur de ralenti 38

puit d’aiguille ou tube d’émulsion

gicleur principal 105 donner constructeur (sl 92)

un petit contrôle de la tète du pointeau pour s’assuré que le petit ressort fonction sinon le trop plain va fonctionner et la brel va se noyer

mise en place des floteurs


pour le réglage si il on pas était touché mieux vaux les laisser comme il sont
sinon 24 mm de auteur par rapport au plant de joint avec un ou deux dixième
d’écart avec le pointeau comme sur la photo.



montage de la vis de richesse, ralentie et vis de purge avec un peu de graisse


Sur la photo on voie l’usure de l’aiguille si sa vous arrive mètre le clips sur le
crant inferrieur car si l’aiguille casse en roulant c’est la panne mieux vaux la contrôler
Régulièrement .


le voici fini et mis en place avec joint neuf au niveau de la pipe d'amission et du pont thermique
a+jj60

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