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John Hartigan CBS3 78 Help !!!

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eldorado
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John Hartigan CBS3 78 Help !!! Empty John Hartigan CBS3 78 Help !!!

Message  John Hartigan21 Mer 30 Mai - 15:36

Bonjour a tous,

Voilà j'ai 27 ans, domicilé a Dijon et bien sur l'heureux propriétaire d'une CB125S3 de 1978 dont voici une photo :

( pas de bol je doit attendre 7 jours )



ça c'est pour la partie joyeuse de mon post, le fait est que je n'y connait rien en mécanique et que je suis a peine outillé ( et encore ).
Évidement vous vous en doutez je vient glané moult informations et multiples conseils.

Voici l'histoire de Twisted Evil "La Chieuse" Twisted Evil :

après un achat hâtif voir compulsif pour cette beauté il y'a maintenant deux ans

je suis allé de déconvenue en déconvenue mais d'abord les informations utiles .

Prix 800€,
20milles bornes et des poussières,
selon l'ancien proprio voici ce qu'il a fait dessus :

réfection complète du moteur,
Nettoyage carbu,
pneu neuf,
chromes nettoyé,
déplacement des clignos arrières pour ne pas gêner les jambes d'un éventuelles passager,
casquette de phare ( prélevé sur un des garde boues et peinte couleur réservoir )


Au bout d'une centaine de kilomètres effectué lors de différents trajets cours, les surprises on été multiples :
en premier le contacteur de clefs ayant un câble mal soudé la chieuse s’arrêtat intempestivement silent ,
vient ensuite un défaut au niveau de mes clignotants sans doute la centrale,
puis un bruit a mon échappement me perturbe je le secoue a la main bingo une chicane bouge a l'intérieur
puis comble du summum Fumée blanche par le reniflard, diagnostique d'un meccano de Dijon : Segmentation HS Suspect
le temps de rentré avec elle se stoppa a un feu rouge et refusât de redémarré a un tel point que j'en ai pété le Kick confused
arrivé (grâce a un camion) a mon sous sol le carbu fuyait,

bref une fois ranger a la cave, tenter de l'oublié ma paru une solution afin d'évité le pétage de plomb

je n'ai a mon grand regret pas pu (faute de moyens, de compétences et de motivations) me lancé dans se remise en route

désormais il est temps :

première chose a faire la monté dans mon appartement n'ayant ni courant ni visibilité dans les caves de mon immeuble
investir dans un peu de matos ( n'hesitez pas a me conseillé )
et bien entendu investir en pièces voici une liste faites a la va vite

( pas de bol je doit attendre 7 jours )


dans quels Outils dois je investir absolument ?

Si jamais quelqu’un vend un échappement et/ou un faisseau et/ou un Kick en bon état je suis également preneur


merci de m'avoir lu : John



[img][/img]


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Message  eldorado Mer 30 Mai - 23:23

Salut John !

Est-ce que l'ancien propriétaire t'a présenté des factures attestant des travaux effectués ? Vu le prix avancé, on peut penser que tu t'es fait enfler...
Si tu as l'intention de bosser dessus dans ton appartement, et je suppose, essentiellement sur le moteur, un conseil, tu l'enlèves du cadre et l'emmènes dans ton appart', moins lourd, moins encombrant... Autre conseil, tu procèdes à une vidange complète avant de le monter, car quand on mécanique, il y a vite de l'huile qui se répand.
Pour la liste des outils, voir ici:

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1489-la-caisse-a-outils-du-timono

Un autre conseil, procure-toi la RTM, cela aide, surtout si tu n'as jamais mécaniqué.
Pour les autres points, nous verrons ensuite.

A+,
Eldorado.

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Message  John Hartigan21 Jeu 31 Mai - 7:53

par eldorado Hier à 23:23
Spoiler:


réponses :


-Aucune facture, tout fait lui même et tant a l’accueil qu’aux prix que facture Honda Dijon je comprend tout a fait.
-M’être fait enflé ? certainement, mais bon quand on aime on ne compte pas et quel bruit...J'ADORE.
-Pour La Rtm c'est Ok l'ancien proprio me me la fournit ainsi qu'un deuxième etrié de frein avant une bombe anticrevaison
-En Liste d'outil ayant fouiné votre fofo (d'ailleurs, il est nikel se post ) je me suis déjà fait hier une liste en excluant ce que j'ai déjà mais merci d'y avoir pensé
- Pour la bécane malheureusement La visibilité quasi nul dans mon Sous sol et les caves, ainsi que le fait d'habité dans une résidence de vieux gâteux détestant le moindre bruit me voit contraint de la monté et puis çà fera Authentique
- j'ai un peu de place dans le salon et un balcon pour pouvoir poncé et autres puis bricolé au 11 ème étage avec vue sur Dijon n'est pas donné a tout le monde ça sera ma touche perso

[b]
Questions : **** voir plus Bas

mon rêve étant de la transformé dans le style anglaise un peu comme fpacou :
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1080p60-presentation-de-la-chose

sachant qu'il en a eu pour 1 ans et milles Euros ça me démoralise un chouilla enfin bon

ps : une tite photo en trichant ( juste a rajoute http: )
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/713/69311244302382208106882.jpg/

@+



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Message  PapyGadin Jeu 31 Mai - 8:49

Salut John Hartigan.

Pas de tricheur chez nous lol!
Voici ta Belle:

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Message  John Hartigan21 Jeu 31 Mai - 12:48

Super merci pour la photo !

un peu d'avancement aujourd'hui
ce matin : Vidange du réservoir d'essence ( y'en reste un peu et j'ai comme un bruit de sable quand je le secoue bien confused )
démontage :
contacteur de clefs, klaxon, selle,réservoir( youpi la bobine est neuve ), pot, batterie ; etrié de frein avant ; carter de protection de la chaine, bougie (toute noire affraid )
cet après-midi : vidange d'huile ; démontage moteur ( savez vous combien coute un microbillage ? )
j'ai fait porté ma tiote batterie et mon contacteur de clef a un garage auto proche,
il s'en occupe ça me permettra de testé le faisceau avant la commande de pièce neuve
et après on attend les sou sous pour faire des folies j'en bounce d'avance !!



Edit: Bon ben moteur remonté a l'appart "La Chieuse" est dépouillé avec incroyable simplicité mieux que les légos et
VIVE LA RTM





récapitulatif de mes petites Questions :


- Quelqu'un Aurait il le Manuel atelier ? j'ai la RTM je peut la scannez au besoin
- suis preneur d'une technique a pas cher pour nettoyé l'intérieur d'un réservoir
- J'ai Lu quelque chose consistant a tiercé les segments ?? j'aurai besoin de plus d'info la dessus
- Mon guidon ma beugné le réservoir, en gros je crois que l'angle de braquage est trop important. des idées ? d’où cela peut provenir ? comment rectifié ?
- Pour wemoto j'ai lu deux sons de cloches sur le Fofo :
l'un n'avait aucun souci, l'autre parle de re-fabrication asiatiques de mauvaises qualités, quelqu'un pour tranché ?
- Bien que "toutes bielles confondu" soit promu par énormément de participant sur se fofo il n'a apparemment pas toutes les pièces d'on j'ai besoin que faire ?
- Étant un grosse quiche mais n'ayant pas peur de "foutre le mains dedans" l’œil (voir les mains) d'un expert proche de chez moi ne serait pas négligeable si vous connaissez quelqu'un n'hésitez pas...
- ah au fait truc étrange sur mes comodos les fils sont aplatit par le serrage et longe le guidon il n'y a apparemment pas de sortie pour ces câbles idem chez vous ?
- ah oui et comment rattrapé le retour de ma plaquette de frein qui rest en position "je te bouffe le disque" j'ai ouvert mais j'ai un peu de mal a tout saisir ?
- Si jamais quelqu’un vend un échappement et/ou un faisseau et/ou un Kick en bon état je suis également preneur


et un Grand merci a Papygadin qui vous permet de voir la chieuse dans un de ses bons jours


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Message  sergio CBS44 Jeu 31 Mai - 18:18

Salut John Artigan21
et merci a Papy gamelle
-pour le manuel d'atelier si tu as la RTM tu dois pouvoir te débrouiller avec le manuel apporte quelques conseil supplémentaires mais pas beaucoup plus, si tu rencontre un problème , petit message et on te guidera dans ta rénovation.
-nettoyage du réservoir , il y a un post la dessus sur le fofo , je le cherche et te réponds, ou si eldo passe avant il t'en donnera les aboutissants
-pour ton histoire de guidon, m'interpelle, je n'ai pas tout compris, vu la hauteur .
-pour les pièces, bien sur TBC, il n'a pas tout mais dépanne bien , tu as aussi
-http://www.cmsnl.com/
ou
http://www.ddmototeam.com/
et
http://www.johnoldfield.co.uk/stock.htm
-pour ton étrier, il faut le démonter complètement, le mettre en pièce, sortir le piston, bien le nettoyer( petit coup de papier à poncé 1000 à l'eau) et aussi l’intérieur de son logement, et tu remonte le tout en passant dessus de la graisse de silicone rayon plomberie des magasins de bricolage
le piston doit bouger librement
pour ton échappement, celui qui est monté sur ton timono n'est pas celui d'origine mais celui d'un CBS comme la mienne, si tu t'en sépare je suis preneur, pour toi il te faut celui qui a une grille de protection au niveau des repose pieds, voir sur des photos pour te donner une idée, il faut savoir qu'il sont pratiquement introuvable en bon état
pour info ta fourche n'a pas l'air d'origine, peut être ton problème de réservoir
au plaisir de te lire
et chapeau pour la mécanique dans le saloon, remarque avec le cigare, ça le fait
des photos dés que tu peux
amicalement, Sergio

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Message  eldorado Jeu 31 Mai - 19:42

Salut John !

Tiens, un peu de lecture déjà pour répondre, partiellement à tes questions. Je me demandais aussi si l'on ne pourrait pas instaurer une espèce de troc, style une question, une réponse contre un cigare... Why not ?.. Cool lol!

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1128-reservoir-rouille-traitement-et-protection?highlight=nettoyage+r%E9servoir

https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1080p60-presentation-de-la-chose?highlight=nettoyage+r%E9servoir

En attendant des photos du réservoir poqué, s'il s'agit de rattraper un enfoncement de la tôle, plusieurs possibilités et plusieurs méthodes: le mastic ou l' application d'étain (masquage), le poste à souder pour rattraper l'enfoncement.

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Message  John Hartigan21 Ven 1 Juin - 18:38

bon je suis dans la mouise.

par sergio CBS44 le Jeu 31 Mai - 18:18
pour ton échappement, celui qui est monté sur ton timono n'est pas celui d'origine mais celui d'un CBS comme la mienne, si tu t'en sépare je suis preneur,
comme je le disait il est vraiment pourri, percé, chicane dessoudé, enfin si ça te branche vraiment dès que je m'en débarrasse il est pour toi

par eldorado le Jeu 31 Mai - 19:42
En attendant des photos du réservoir poqué, s'il s'agit de rattraper un enfoncement de la tôle, plusieurs possibilités et plusieurs méthodes: le mastic ou l' application d'étain (masquage), le poste à souder pour rattraper l'enfoncement.
Au vue des pets, et de la rouille je vais plus me penché pour en racheter propre sur le coin coin ou ailleurs en attendant il fera l'affaire



En attendant, en gros il va falloir que ça aille plus vite que prévu j'oublie malheureusement mon projet de restauration complète et passe sur "pourvu qu'elle démarre au plus vite"

bref passons au choses sérieuse :
aujourd’hui essai de ponçage, sur un carter, j'ai commencé par du 360 puis 500 puis 800 ( ce que javait sous la main dommage manque la paille de fer ) pour terminé mais c'est la galère je crois que je vais essayé de faire micro billé vite fait tout ça au plus vite.

prenant ma RMT je voit que l'ancien proprio a classé les étapes obligatoires pour les segments je suis donc sa suite de point
la voici :

1 : retirer le couvercle de l'allumeur (Ok )
( petit détail : dans la RMT on me dit de dégagé l'arbre a came mais l'ancien proprio a apparemment sauté cette étape )
2 : retire la vis vissée dans la culasse a coté du logement d'allumeur et qui maintient l'extremité supérieurs des patins de tension ( Ok )
3 : "retiré la très longue vis a gauche de la culasse" étrange cette vis n'en est pas une. affraid

il y'a un écrou en son sommet ( on dirait une tige fileté)
le souci que je rencontre ce que je ne sait que faire a présent, je ne souhaite pas faire tombé quoi que se soit dans le moteur car si je retire et ne voyant pas ou cette tige termine je suis dans l'inconnu et je ne veut pas faire de bourde alors je vais vous attendre ::: Sleep


je me suis aussi aperçu que la distribution n'est pas calé selon les 4 repères en ligne que préconise La rmt "Cest grave docteur" confused
( encore que j'ai un doute sur le repères de la petite couronne de distribution voir photo )
vous remarquerez aussi sur les photos que il y'a une inscription 122Cm3 WTF ?





Dossier Photo : ( je referais de la mis en page, une fois que j'aurai cette P****** d'autorisation)
Spoiler:
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Message  sergio CBS44 Ven 1 Juin - 19:45

salut John
je t'ai envoyé une annonce pas loin de chez toi
dans le 89 tout près quoi, mais moins belle que l'autre et au même prix
pour le pot pas de problème, je t'envoi mon adresse en MP, pour que tu m'envois une photo
et je te dirai si je le prends
pour ton démontage
la culasse du S3 est en deux parties , donc ton arbre à cames sort par dessus
pour la vis étrange, comme tu la remarqué, elle a due être bricolée
normalement tu ne risque rien, si c'est une tige filetée ou gougeons
elle est prise dans le carter bas et traverse le cylindre, donc aucun problème
pour l'alignement des repères pas trop normal, cela veux dire que le moteur a due être démonté
et remonté à la vas vite,si il n'a pas tourné , pas grave, si il a tourné, vérifie que les soupapes non pas touchées le piston(marque sur le haut du piston) et vérifie les soupapes ( bien à plat dans leurs logement)
il me faut plus d'explications sur le 122cc
est ce qu'il est gravé sur la base du cylindre( en moulage fonderie)
si c'est le cas il n'est pas d'origine il va sur le même model que moué
sur le S3 il est marqué 124cc
a plus SERGIO

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Message  John Hartigan21 Ven 1 Juin - 20:14

Photo du Pot demain sans "phôte"
Nikel pour l'annonce, je me tâte.. mais c'est un CBN ( au vue du compteur ) donc plus récetnt et pas un S3
toutes les pièces sont compatible d’après toi ?

je Vient de Voir qu'il y'a beaucoup de Mono, a voir si je peut pas y aller me servir en pièces

le haut moteur est bien différent car le bas est 122cc moulé et d'ailleurs je le voit aussi au cache allumage y'a des petit boudins sur les bord du cache mais pas sur la culasse
et Je confirme Le moteur a été remonté a l'arrache d’où la segmentation foutue en 50 bornes en plus je retrouve des 6 pans de tt les tailles la dedans ....RAHHH quand on fait quelque chose on le fait bien crénomdenondedioudebachibouzouk

pour la vis ce qui me fait flippé c'est que sur la RMT y'a un écrou en dessous et je voudrai pas qui se barre je voit pas du tout ou et comment le récupéré

Au fait Quand tu clic Sur le Spoiler ( ça se déplie ) y' un lien sur les photos du moteur prises aujourd'hui
je le remet
(http:) https://2img.net/r/ihimg/g/135/20120601175025ya.jpg/
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Message  voileuxyann Ven 1 Juin - 20:24

J'ai un réservoir de S3 en très bon état extérieur si ça t'intéresse Wink
Pas une bosse !

Juste un traitement Restom à prévoir...
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Message  sergio CBS44 Ven 1 Juin - 20:52

je doit être idiot , je ne déplie rien
pour l'annonce c'est bien un S3, le compteur a du être changé
pour le bas moteur dis moi ce qui est marqué comme référence dessus
la petite plaque marqué au niveau de la crépine d'huile
pour moi ton bas moteur est bien un S3 et le haut moteur CBS,au vue de ta photo

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Message  John Hartigan21 Ven 1 Juin - 21:51

par voileuxyann Aujourd'hui à 20:24
J'ai un réservoir de S3 en très bon état extérieur si ça t'intéresse Wink
Pas une bosse !
Juste un traitement Restom à prévoir...
je t'ai contacter en Mp


par sergio CBS44 le Ven 1 Juin - 20:52

pour le bas moteur dis moi ce qui est marqué comme référence dessus
la petite plaque marqué au niveau de la crépine d'huile
vla la plaque
imageshack.us/photo/my-images/855/20120601214630.jpg/


alors ?

J'ai la solution ultime pour le ponçage qui je l'avoue n'est pas ma tasse de thé c'est ....."roulement de tambour"

MA FEMME, eh oui elle est peintre en bâtiment donc ça la connait, en toute logique elle s'y colle.
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Message  eldorado Ven 1 Juin - 23:16

" J'ai la solution ultime pour le ponçage qui je l'avoue n'est pas ma tasse de thé c'est ....."roulement de tambour"

MA FEMME, eh oui elle est peintre en bâtiment donc ça la connait, en toute logique elle s'y colle."

Salut John !

Pour le ponçage, la peinture de ces carters, ben, c'est autrement plus costaud que du plâtre ou de l'enduit....
Essaie avec une brosse à fils de laiton montée au bout d'une perceuse. La perceuse, tu la cales dans un étau, moteur tournant et tu approches le carter à la main de la brosse pour le décaper.

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Message  sergio CBS44 Ven 1 Juin - 23:30

les références que je te demande sont celles qui se trouvent sur le carter moteur gauche du coté du sélecteur
graver sur le bas moteur
tu devrais trouver ceci CB125 JE
Je te confirme que ton moteur est bricolé
le haut moteur ne correspond pas aux bas
peut être les problèmes que tu rencontres sont liés à ceci
manque de cylindré 122cc au lieu de 124cc
il y a plein de choses qui doivent clocher, distribution trop longue ( voir problème d'alignement des reperds)
compte les maillons de la chaîne ça nous donnera une idée
le carbu est celui du S3, donc ne correspond pas avec ta culasse qui est de CBS
Tu vois tous c'est petits détail mis bout à bout font que ta machine est une grosse galère à remettre en route
je te souhait bon courage, et repense à mon idée de r'achat d'un banque de pièces , tu risque d'en avoir besoin
sergio

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Message  sergio CBS44 Sam 2 Juin - 0:05

je vous passe les photos que John m'a envoyé
forma timbre mais on voit bien les erreurs
[img]John Hartigan CBS3 78 Help !!! 4sEaV[/img][img]John Hartigan CBS3 78 Help !!! MTAru[/img][img]John Hartigan CBS3 78 Help !!! NuivD[/img][img]John Hartigan CBS3 78 Help !!! HJDqy[/img][img]John Hartigan CBS3 78 Help !!! CruEx[/img]
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Alors les experts vous voyez comme moi
il ne va pas être évident de remettre tout ceci en route

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Message  voileuxyann Sam 2 Juin - 8:57

Carbu de S3 ? Avec le starter comme ça ?

Sur la mienne j'ai une tirette directement sur le carbu, pas de câble et de levier au guidon...
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Message  John Hartigan21 Dim 3 Juin - 10:28

en gros :
- Haut moteur
- Carbu
- Échappement
- Fourche
non d'origine mais éventuellement compatible ?
sachant qu'elle tournait qd même,
aurais-je plus vite fait de changé pour de pièces d'origines ou est ce qu'une bonne révisions suffirai ?
( j'ai d'ailleurs repéré un cylindre EM mais a 140 € !! dommage )

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Message  ghismo Dim 3 Juin - 10:44

dans tes achats tu peux rajouter l'option goudron et plumes pour le vendeur de cette superbe bécane avec moteur refait


bon courage pour la suite

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Message  John Hartigan21 Dim 3 Juin - 14:10

Je vient d'avoir la confirmation, j'ai un conducteur avec son camion et je profite d'une convention de jonglage a Troyes pour aller cherché ma banque de pièces samedi prochain a pont/yonne

voici l'épave céder la bagatelle de 220 € vous trouvé ça cher vu l’état ?


leboncoin.fr/equipement_moto/327758259.htm?ca=12_s
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John Hartigan CBS3 78 Help !!! Empty Re: John Hartigan CBS3 78 Help !!!

Message  sergio CBS44 Mar 12 Juin - 19:37

salut John
alors tu en es ou dans tes achats
il y a ceci sur le coin coin
si tu as besoin de pièces
au plaisir Sergio
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/332186134.htm?ca=18_s

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Message  voileuxyann Sam 16 Juin - 18:01

250€ à débattre, le proprio m'a dit qu'elle partait à 200...

Pas de carburateur par contre, il l'a vendu à un ami. Carte grise, mais en retard.

Un peu moins et elle était chez moi (à 25kms), mais bon, j'ai la mienne à finir...
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