debut de restauration timide ....

+8
Turtlegaf
sergio CBS44
Aurelia B20
billetboule
Will
PapyGadin
eldorado
papynico
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  sergio CBS44 Mer 4 Sep 2013 - 20:38

debut de restauration timide .... - Page 5 Img_0511
je vois sur cette photo que tu as un filtre à essence
source de problèmes, il faut qu'il soit nickel

_________________
debut de restauration timide .... - Page 5 Hermine-3 debut de restauration timide .... - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  eldorado Mer 4 Sep 2013 - 20:46

Salut les fondus !

Je plussoie aux conseils donnés précédemment. La bougie résistive, ne génère que des ratés dans l'allumage et empêche la prise de tours moteurs.
Le filtre à essence, cela ne sert à rien ! Sauf à perturber éventuellement le débit d'essence et n'empêchera pas l'arrivée des saletés dans le carbu.
Par contre, l'intérieur de réservoir nickel est indispensable...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14064
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  sergio CBS44 Mer 4 Sep 2013 - 20:48

tiens j'ai une petite question
pour vous les fondus !!!!!
un pot fortement encrasser, a t-il une influence sur la bonne marche du moteur ?????
on cherchent sur les réglages , mais sur cette piste
personnes ne c'est aventuré
alors quand dites- vous
a+sergio

_________________
debut de restauration timide .... - Page 5 Hermine-3 debut de restauration timide .... - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  eldorado Mer 4 Sep 2013 - 20:57

Salut Sergio !

Si c'est un moteur deux temps, oui !
Sur les nôtres, ils auraient plutôt une tendance à se percer... Non, ils ne s'encrassent pas à ce point ou alors la segmentation est franchement HS...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14064
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  sergio CBS44 Mer 4 Sep 2013 - 21:01

donc une segmentation hs
peut elle crée c'est phénomènes
un passe huile, peut perturber
la combustion
a+sergio

_________________
debut de restauration timide .... - Page 5 Hermine-3 debut de restauration timide .... - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  eldorado Mer 4 Sep 2013 - 21:05

Si c'était le cas, le moteur fumerait grave et la bougie serait bien grasse.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14064
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  sergio CBS44 Mer 4 Sep 2013 - 21:09

oui autant pour moi
mais pour certain
c'est peut être le cas

_________________
debut de restauration timide .... - Page 5 Hermine-3 debut de restauration timide .... - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Mer 4 Sep 2013 - 21:19

Salut Sergio, Eldorado et Les Monomaniques.

Je " plussois " avec Eldorado..
Je ne pense pas que la vétusté d'un pot ( 4temps) interviennet dans les phénoménes de ' ratatouillage "

Si , le pot est fortement calaminé , il peur engendrer une perte de puissance.

Avant de remettre en route ma SL , j 'ai nettoyé l 'intérieur du pot avec de l'essence.

Restom , fait un produit pour nettoyer et surtout protéger l'intérieur du pot de la corrosion.

Je crois qu 'Aurélia l 'a utilisé sur sa SL.

Par expérience , le petit filtre à essence supplémentaire cause plus de désagrément que de satisfaction.
Souvent , il diminue le débit de carburant , et il engendre des bulles d'air qui font " ratatouiller" le moteur.
Il est important de bien nettoyer le résé, de bien vérifier le robinet et son débit.penser à bien nettoyer le filtre d'origine.

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Mer 4 Sep 2013 - 22:06

merci pour tous vos conseils. A propos de pot, il y a quelques jours j'ai enfin trouvé ça
debut de restauration timide .... - Page 5 <a href=debut de restauration timide .... - Page 5 Img_0513" />
debut de restauration timide .... - Page 5 <a href=debut de restauration timide .... - Page 5 Img_0514" />
Il est en bon etat (juste une petite brasure derriere, j'ai plus qu'à trouver la grille chromée ( pas facile non plus ...)

Bon pour en revenir à mon problème, mon réservoir est nickel ( traité restom), le petit filtre à été rajouté car le tamis métallique du robinet d'essence est percé, mais je vais le virer et remettre une durite.
Je vais m'empresser de trouver une bougie. Je viens de faire une virée ce soir avec l'éclairage en marche , et je pense que la batterie n'est pas en cause, l'allumage de diverses sources électriques n'ayant aucune incidence sur le régime moteur. De plus, l'éclairage fonctionne correctement et ne faiblit pas quand le moteur est arrêté.
Juste avant j'avais re-réglé le carbu ( vis air et ralenti) et re-démonté les gicleurs. Un léger mieux sur les premiers rapports, j'arrive à monter dans les tours, mais en 4 et 5è si j'ouvre trop ça ratatouille toujours. Je ne pense pas non plus au condensateur d'allumage, car quand ils sont hs, ça ratatouille tout le temps et à n'importe quel régime moteur.
Au niveau du faisceau électrique, j'avais juste démonté les connexions du bol de phare, et elles ont été remontées (en principe) comme avant. Par contre il a été un peu bricolé ( pas de fusible et pas de résistance ballast).

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Mer 4 Sep 2013 - 22:25

Salut Papynico


J 'ai 2 petites questions :

- Quel est ton type de carbu ( il faudra le connaitre pour régler ta hauteur de cuve.( Apparemment c'est un PC24 ) A moins que tu ais déja réglé la hauteur.
- Tes bandes blanches du réservoir passent sur la partie inférieure du résé.
C 'est toi qui les a demandées comme ça , ou c'est ton peintre qui a mis sa touche perso ?

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  eldorado Mer 4 Sep 2013 - 22:42

Re, les fondus !

Tiens, je n'avais pas fait attention aux bandes blanches sous le réservoir. Cela rend pas mal...

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14064
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Mer 4 Sep 2013 - 22:46

pour le carbu quand je l'ai démonté j'ai pas regardé la référence, désolé, je regarderais demain
debut de restauration timide .... - Page 5 <a href=debut de restauration timide .... - Page 5 Img_0515" />

J'ai pas réglé la hauteur de cuve car ... je sais pas faire ( je l'ai lu sur le fofo mais je sais plus où ??)

Pour les bandes du réservoir, je lui avait donné cette photo mais il a continué les bandes jusqu'en dessous
debut de restauration timide .... - Page 5 <a href=debut de restauration timide .... - Page 5 Hondas10" />

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Mer 4 Sep 2013 - 23:07

Merci pour tes réponses Papynico.

Quand tu auras changé ta bougie , si avec l'allumage nickel , il reste un " ratatouillage " , i te faudra régler ta hauteur de cuve.

Voici , comment tu peux faire :

La hauteur pour ton carbu ( PC24) doit être de 24 mm


Le carbu sur mes photos est du même type que le tiens, mais il a des petites variantes , (notamment un deuxième branchement de durite )
Le réglage de la hauteur de cuve ne change pas.

Il faut mettre le carbu dans cette position.
Aprés avoir démonté la cuve et le boisseau avec l'aiguille.

debut de restauration timide .... - Page 5 P1020222

Dans cette position , je vérifie le bon fonctionnement du pointeau.
Je branche une durite sur l'arrivée d'essence du carbu , et je souffle dedans.
Quand le flotteur est libre , l'air doit passer ( pointeau ouvert )
Et quand j 'appui sur le flotteur en le poussant vers le carbu , le pointeau doit commencer à ce fermer , et l'air ne doit plus passer.
Vos joues doivent gonfler et prendre une belle teinte rosée. Laughing Laughing

debut de restauration timide .... - Page 5 P1020223

Le pointeau est commandé par la languette du flotteur.

debut de restauration timide .... - Page 5 Carbui10


Le but du réglage du niveau de cuve est d 'avoir une hauteur d'essence dans la cuve du carbu qui soit le plus constante possible.
Et à un niveau tel que les gicleurs et l'aiguille travaillent dans des bonnes conditions.

La hauteur préconisée par Honda pour ce carbu est de 24 mm.
Cette hauteur ce mesure entre le bas du flotteur et le plan de joint du corps du carbu .( sous le joint ).

C 'est à cette hauteur que le pointeau doit ce fermer.
Le réglage du niveau de cuve consiste à régler la languette du flotteur pour qu 'elle appuie sur le pointeau pour le fermer pile poil ou la hauteur est de 24 mm.

Pour réaliser ce réglage , je souffle dans la durite pour déterminer le point de fermeture , et je contrôle la hauteur.
Pour obtenir le bon réglage , je tords doucement la petite languette du flotteur , dans un sens ou dans l'autre , jusqu' à obtenir la fermeture à 24 mm.

debut de restauration timide .... - Page 5 Flotte10

Il existe des piges de réglages ( qui sont faciles à ce fabriquer ) , mais on peut mesurer avec les moyens du bord.
Ici avec un réglé .

debut de restauration timide .... - Page 5 Carbu-12.

Voila , le niveau de cuve est réglé.


A+

Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Mer 4 Sep 2013 - 23:17

merci pour toutes ces précisions Papy, ça me rappelle la chasse d'eau du réservoir des wc Very Happy Very Happy Very Happy 
Je contrôlerais ça ce week-end Wink

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Mer 4 Sep 2013 - 23:31

Tu as tout compris lol! 
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  professeurhammond Jeu 5 Sep 2013 - 0:07

Salut les fondos!
Comme le blème de Pap's Nico ressemble au mien je suis avec intéret...

Malgré ma lecture assidue des conseils du forum et de la RTM je viens de me rendre compte grâce à l'illustration de notre Pap'sGad's national que je m'était gouré sur le référentiel pour le réglage de hauteur de cuve.

Ayant mal interprété la notion de plan de joint j'ai réglé mes 24mm par rapport au trait vert :
debut de restauration timide .... - Page 5 Prof10

Mon niveau de cuve semble alors un chouia trop bas. Pensez vous que les ≈ 2mm d'erreur puisse expliquer mes ratatouillages à l'ouverture des gaz ?
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Jeu 5 Sep 2013 - 0:59

Salut Prof 's.

Normalement ( d' après les mécanos Honda ) la hauteur de cuve se prend depuis le plan de joint ( sans le joint )

Si tu as pris la hauteur depuis , le bord extérieure de la cuve , il doit te manquer 2 mm d'essence dans la cuve , ce qui peut effectivement occasionner un mauvais
.fonctionnement de ton moteur.
Je ne sais pas , si les 2 mm feront la balle, mais il vaut mieux essayer.
Il serait peut être bon que tu refasses ton réglage , qui sait.

A+
Papy Gadin


PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  professeurhammond Jeu 5 Sep 2013 - 9:29

Cool une piste!
Je vais essayer ce soir si j'ai le temps, ainsi que la batterie neuve de XR...
A++
professeurhammond
professeurhammond

Nombre de messages : 1184
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  sergio CBS44 Jeu 5 Sep 2013 - 19:21

sergio CBS44 a écrit:oui papy tu as raison
les alter ne son pas les mêmes
son aurait été un XL je crois que les branchements sont les mêmes
ils faut que je regarde en rentrant
comme j'ai un moteur d'XL un de SL et un de CBS mais je n'ai pas de CBS3  le JE
mais après comparaisons on en sera plus
mais ce sera ce weekend
a+sergio
bon je suis rentré
et j'ai été vérifier, dans mon stock de petits monos
debut de restauration timide .... - Page 5 <a href=debut de restauration timide .... - Page 5 DE8JL" />
apparemment il n'y a aucune différences entre les prises qui sortent du carter rotor
debut de restauration timide .... - Page 5 <a href=debut de restauration timide .... - Page 5 PvDpK" />
sur 3 moteurs différents XL je, CBS se , SL se , les prise sont identique à celle-ci
avec 3 fils toilés de couleur jaune , blanc et rose, le quatrième fil est le fil du témoin de point mort
donc je suppose que la prise du CBS je est comme celle-ci
donc aucune incidences sur le branchement
après les valeur des rotors ne sont surement pas les mêmes
a+sergio

_________________
debut de restauration timide .... - Page 5 Hermine-3 debut de restauration timide .... - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Jeu 5 Sep 2013 - 19:37

Salut Sergio.

Tu es sur que ta roue va se monter sur un petit mono lol! 

Pour avoir une idée des differents type d'allumage de nos brélons.

debut de restauration timide .... - Page 5 All_dr10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  sergio CBS44 Jeu 5 Sep 2013 - 19:51

oui c'est une roue de stabilisateur pour mamy

_________________
debut de restauration timide .... - Page 5 Hermine-3 debut de restauration timide .... - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  papynico Ven 6 Sep 2013 - 18:07

bon ben pitit probleme, j'ai acheté hier un NGK D8EA (d'apres le vendeur chez Honda Niort la D8ES n'existe plus et est remplacée par la D8EA) le diametre n'est pas le meme, et la bougie flotte dans le filetage !!
debut de restauration timide .... - Page 5 <a href=debut de restauration timide .... - Page 5 Img_0516" />

La suite la semaine prochaine ....Twisted Evil Twisted Evil 

papynico

Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  eldorado Ven 6 Sep 2013 - 18:25

Salut Papynico !

Ton vendeur Honda ne s'est pas trompé, il t'a fourni la bonne référence et le bon type de bougie.
Si la bougie neuve flotte dans le filetage de la culasse, c'est que le filetage initial devait être foiré et a d^être réalésé et refileté.
Soit tu trouves l'équivalent en bougie pour le diamètre actuel, soit tu fais poser un hélicoil pour retrouver le diamètre et le pas d'origine.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14064
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  sergio CBS44 Ven 6 Sep 2013 - 18:39

je confirme les dires d'Eldo
tu as aussi la solution : changer de culasse
a+sergio

_________________
debut de restauration timide .... - Page 5 Hermine-3 debut de restauration timide .... - Page 5 Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  PapyGadin Ven 6 Sep 2013 - 19:07

Salut papynico.

Pas de bol pour ta bougie.

Nous aurions du réagir quand tu nous a indiqué le Type de ta bougie :

NGK B PR6ES

Le B indique un Ø 14 mm

Pour Info :

A = Ø  18 mm
B = Ø  14 mm
C = Ø  10 mm
D = Ø  12 mm
E = Ø    8 mm

Si tu ne veux pas changer la culasse , ou rajouter un helicoil , tu peux essayer une bougie NGK B8 ES , elle devrait le faire.
Même longueur , même caractéristiques que la D8Ea , mais Ø 14 mm

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le Ven 6 Sep 2013 - 19:22, édité 1 fois
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

debut de restauration timide .... - Page 5 Empty Re: debut de restauration timide ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum