debut de restauration timide ....
+8
Turtlegaf
sergio CBS44
Aurelia B20
billetboule
Will
PapyGadin
eldorado
papynico
12 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: debut de restauration timide ....
Salut ... les Bretons de Bretagne, les Gascons, les Bretons exilés, les Bretons poitevins ... et même les Bretons de Nantes !!!
Moi, je propose qu'on fasse une amicale nationale ... ça résoudrait pas mal de problème non ???
A +.
Moi, je propose qu'on fasse une amicale nationale ... ça résoudrait pas mal de problème non ???
A +.
Turtlegaf- Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: debut de restauration timide ....
ça marche pas pour moi : j'ai pas (encore ?) de SL (bande de veinards : et dire qu'il y en a une qui prenait la poussière à côté de mon studio lorsque j'étais étudiant ... hier )
JE
JE
Marco- Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009
Re: debut de restauration timide ....
bon vu le beau temps, seance decapage peinture !!
je suis à la recherche d'une cocotte d'embrayage, si quelqu'un à ça qui traine ....
je suis à la recherche d'une cocotte d'embrayage, si quelqu'un à ça qui traine ....
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Salut Papynico !
Sûr que l'hiver est le temps de s'occuper à l'atelier !
Pour ton support de feu, tu devrais pouvoir le récupérer sans trop de difficultés, le chrome ne semble pas trop atteint.
Bon courage pour la suite des travaux.
A+,
Eldorado.
Sûr que l'hiver est le temps de s'occuper à l'atelier !
Pour ton support de feu, tu devrais pouvoir le récupérer sans trop de difficultés, le chrome ne semble pas trop atteint.
Bon courage pour la suite des travaux.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: debut de restauration timide ....
quelques news ...... J'ai recupéré une partie de la carosserie, le vert candy est vraiment tres beau, j'adorre !! J'ai du recommander de la peinture car le kit n°2 de sprido n'est pas suffisant pour tout peindre, donc si vous voulez faire une carosserie complete le kit n°3 s'impose. Le reservoir a ete difficile à reprendre car apres le sablage il est apparru des bosses un peu partout dont certaines etaient tres chargée en mastic, le peintre s'est efforcé de ressortir le maximum pour eviter de remastiquer façon "choucroute". De plus le dessous du reservoir au niveau des soudures etait pleins de trous. Les trous et les grosses bosses ont été rechargés à l'etain. En fait j'attends avec impatience le bol de phare pour pouvoir remonter le faisceau, et faire petarader mon timono ..... A suivre
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
joli joli papynico
il y a un blem sur ton garde boue arrière
c'est quoi ce trou sur le coté??????????
bizarre, bizarre
j'espère que tu n'as pas oublié de le boucher
il n'y a rien ici
photo de papygadin
il y a un blem sur ton garde boue arrière
c'est quoi ce trou sur le coté??????????
bizarre, bizarre
j'espère que tu n'as pas oublié de le boucher
il n'y a rien ici
photo de papygadin
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
effectivement le trou dans le garde boue arriere est un vestige de fixation de porte bagage, j'ai achete ce garde boue à part car celui de ma sl n'a pas survecu au sablage !
Pour le cadre , non , je n'ai pas le temps et la place de tout desosser pour le repeindre, .....la prochaine fois ( quand la maison sera finie) .
Pour le cadre , non , je n'ai pas le temps et la place de tout desosser pour le repeindre, .....la prochaine fois ( quand la maison sera finie) .
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
parce que je l'ai pas vu entre le sablage et la peinture, et maintenant c'est trop tard
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Salut Papynico
Sur es photos , ta peinture Candy rend bien.Tu dois être satisfait.
Tu as 2 couches de vernis teinté Candy ?
Le trou dans le garde boue , c'est dommage.Tu pourrais mettre un passe fil en caoutchouc pour que ce soit propre.
Pour les fils du feu arrière qui passent sur la boucle du cadre , je te recomande de les protéger par une gaine .( Tu as peut être prévu de le faire.)
A+
Papy Gadin
Sur es photos , ta peinture Candy rend bien.Tu dois être satisfait.
Tu as 2 couches de vernis teinté Candy ?
Le trou dans le garde boue , c'est dommage.Tu pourrais mettre un passe fil en caoutchouc pour que ce soit propre.
Pour les fils du feu arrière qui passent sur la boucle du cadre , je te recomande de les protéger par une gaine .( Tu as peut être prévu de le faire.)
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
PapyGadin a écrit:Salut Papynico
Sur es photos , ta peinture Candy rend bien.Tu dois être satisfait.
Tu as 2 couches de vernis teinté Candy ?
Le trou dans le garde boue , c'est dommage.Tu pourrais mettre un passe fil en caoutchouc pour que ce soit propre.
Pour les fils du feu arrière qui passent sur la boucle du cadre , je te recomande de les protéger par une gaine .( Tu as peut être prévu de le faire.)
A+
Papy Gadin
pour le vernis je sais pas ?
Pour le trou, bonne idée ....
Pour les fils AR, c'est prevu
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Salut Papynico !
Je rejoins les copains concernant la peinture, très belle. C'est vraiment dommage que tu n'aies pu reboucher ce trou sur le GB arrière, avant la peinture, d'autant que cela se rattrape très bien avec une brasure.
Tu es sûr de vouloir la remonter et la faire tourner, avant la réfection du cadre ? En procédant ainsi, il est souvent difficile de se décider à tout redémonter pour reprendre la partie cycle...
Par contre, bien vu pour la protection de la peinture du GB arrière, entre le support et celui-ci.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
Je rejoins les copains concernant la peinture, très belle. C'est vraiment dommage que tu n'aies pu reboucher ce trou sur le GB arrière, avant la peinture, d'autant que cela se rattrape très bien avec une brasure.
Tu es sûr de vouloir la remonter et la faire tourner, avant la réfection du cadre ? En procédant ainsi, il est souvent difficile de se décider à tout redémonter pour reprendre la partie cycle...
Par contre, bien vu pour la protection de la peinture du GB arrière, entre le support et celui-ci.
Bonne continuation et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: debut de restauration timide ....
Hé ben ça sait ballot
plus qu'à mettre un autocollant!!!!!!!
plus qu'à mettre un autocollant!!!!!!!
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
eldorado a écrit:
Par contre, bien vu pour la protection de la peinture du GB arrière, entre le support et celui-ci.
Eldorado , tu parles d'une gaine pour les fils du feu arrière ou d'un montage spécial du cavaler de fixation du GB sur la boucle du cadre.
Intrigué par ta réflexion j'ai remarqué que le cavaler de Papynico était légèrement surélevé
D 'origine il y a une protection en caoutchouc autour du tube du cadre .Tu parles de ça ?
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
+1 je ne comprend pas toutPapyGadin a écrit:eldorado a écrit:
Par contre, bien vu pour la protection de la peinture du GB arrière, entre le support et celui-ci.
Eldorado , tu parles d'une gaine pour les fils du feu arrière ou d'un montage spécial du cavaler de fixation du GB sur la boucle du cadre.
Intrigué par ta réflexion j'ai remarqué que le cavaler de Papynico était légèrement surélevé
D 'origine il y a une protection en caoutchouc autour du tube du cadre .Tu parles de ça ?
A+
Papy Gadin
je ne vois pas cette protection
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
Salut les fondus !
Effectivement, il y a une protection en caoutchouc autour de la boucle du cadre et qui s'interpose entre celui-ci et le cavalier.
Cependant, au niveau des trous de fixation du cavalier et du GB, le contact peut être direct et donc menacer la peinture.
Sur la photo de Papynico, je distingue comme une forme de losange gris-vert, qui m'a fait penser à une couche de matière interposée (je peux me tromper). Pour ma part, j'ai découpé un morceau de chambre à air pour remplir cet office d'intermédiaire entre le cavalier et le GB.
A+,
Eldorado.
Effectivement, il y a une protection en caoutchouc autour de la boucle du cadre et qui s'interpose entre celui-ci et le cavalier.
Cependant, au niveau des trous de fixation du cavalier et du GB, le contact peut être direct et donc menacer la peinture.
Sur la photo de Papynico, je distingue comme une forme de losange gris-vert, qui m'a fait penser à une couche de matière interposée (je peux me tromper). Pour ma part, j'ai découpé un morceau de chambre à air pour remplir cet office d'intermédiaire entre le cavalier et le GB.
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: debut de restauration timide ....
Salut Sergio.
Pour la protection en caoutchouc ( celle montée par Honda ) , je t 'en mettrai une photo , un peu plus tard dans la soirée .
Pour la protection en caoutchouc ( celle montée par Honda ) , je t 'en mettrai une photo , un peu plus tard dans la soirée .
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
salut les fondus
oui je connais cette protection d'origine qui s'enroule sur le cadre
ce que je ne comprenais pas c'était les dire d'eldo
maintenant j'ai compris de quoi il parle, je ne l'avais pas vue
a++sergio
oui je connais cette protection d'origine qui s'enroule sur le cadre
ce que je ne comprenais pas c'était les dire d'eldo
maintenant j'ai compris de quoi il parle, je ne l'avais pas vue
a++sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: debut de restauration timide ....
Le montage de Papynico
Mon montage:
Le caoutchouc d 'origine:
Le plot du dessus rentre dans un trou du cavalier.
Mon montage:
Le caoutchouc d 'origine:
Le plot du dessus rentre dans un trou du cavalier.
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Re: debut de restauration timide ....
eldorado a écrit:Salut les fondus !
Effectivement, il y a une protection en caoutchouc autour de la boucle du cadre et qui s'interpose entre celui-ci et le cavalier.
Cependant, au niveau des trous de fixation du cavalier et du GB, le contact peut être direct et donc menacer la peinture.
Sur la photo de Papynico, je distingue comme une forme de losange gris-vert, qui m'a fait penser à une couche de matière interposée (je peux me tromper). Pour ma part, j'ai découpé un morceau de chambre à air pour remplir cet office d'intermédiaire entre le cavalier et le GB.
A+,
Eldorado.
effectivement Eldorado, un petit bout de caoutchouc ( joint de plomberie) pour proteger la peinture, quel oeil !!!
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
recup des caches et du bol de phare
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Maintenant, un bonne prise de tête avec le branchement du faisceau dans le bol de phare, et apres Vrroouummmm !!
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Maintenant, un bonne prise de tête avec le branchement du faisceau dans le bol de phare, et apres Vrroouummmm !!
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Salut Papynico !
Cela avance, on dirait. Pour le plat de spaghettis, en ingurgitant doucement, ce n'est pas trop indigeste à faire...
Sinon, ta SL se prend pour une anglaise ? Il y a une gougoutte d'huile sous la brêle...
Bon courage pour la suite et à +,
Eldorado.
Cela avance, on dirait. Pour le plat de spaghettis, en ingurgitant doucement, ce n'est pas trop indigeste à faire...
Sinon, ta SL se prend pour une anglaise ? Il y a une gougoutte d'huile sous la brêle...
Bon courage pour la suite et à +,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: debut de restauration timide ....
non non Eldo, pas de fuite , c'est juste de l'huile de parafine que j'avais déposée sur les caoutchouc de maintien des caches qui a gouté, histoire que ça rentre "finger in the nose"
papynico- Nombre de messages : 218
Localisation : poitou
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: debut de restauration timide ....
Salut Papynico , Eldorado et Les Monomaniaques.
Papynico ta patience est récompensée .Beau résultat , tu dois être content
Les SL sont toujours aussi mimi.
Astucieux le coup de la paraffine..
Et puis j'aime bien le petit coté farceur qui fait croire même à Eldorado ( Grand Connaisseur d'Anglaises ) que ta SL est une BSA ou une Norton ou tout autres belles et ruisselantes English Machines )
Pour ton sticker , je ne sais pas si c'est un effet d'optique , mais j'ai l'impression qu 'il est positionné plus haut que celui d'origine.
Et les chiffres me paraissent un peu plus petits.est ce une réalité ou me " trompes je "?
.
Pour les branchements du bol de phares , en respectant les couleurs et les types de cosses , c'est assez facile.
Ilfaut bien vérifier les masses notamment celles de clignos avants qui se font par les tubes de support de phare.
Sur mon bol , j'ai été obligé de mettre un fil entre les 2 écrous intérieur du bol., pour que les clignos fonctionnent correctement.
Encore bravo pour ton résultat.
A+
Papy Gadin
Papynico ta patience est récompensée .Beau résultat , tu dois être content
Les SL sont toujours aussi mimi.
Astucieux le coup de la paraffine..
Et puis j'aime bien le petit coté farceur qui fait croire même à Eldorado ( Grand Connaisseur d'Anglaises ) que ta SL est une BSA ou une Norton ou tout autres belles et ruisselantes English Machines )
Pour ton sticker , je ne sais pas si c'est un effet d'optique , mais j'ai l'impression qu 'il est positionné plus haut que celui d'origine.
Et les chiffres me paraissent un peu plus petits.est ce une réalité ou me " trompes je "?
.
Pour les branchements du bol de phares , en respectant les couleurs et les types de cosses , c'est assez facile.
Ilfaut bien vérifier les masses notamment celles de clignos avants qui se font par les tubes de support de phare.
Sur mon bol , j'ai été obligé de mettre un fil entre les 2 écrous intérieur du bol., pour que les clignos fonctionnent correctement.
Encore bravo pour ton résultat.
A+
Papy Gadin
PapyGadin- Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Début de ma restauration
» Début de restauration
» Début de restauration d'un CBS
» Debut restauration a suivre
» Debut de restauration de la "Belette"
» Début de restauration
» Début de restauration d'un CBS
» Debut restauration a suivre
» Debut de restauration de la "Belette"
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|