Adaptation SL sur CBS

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Adaptation SL sur CBS

Message  Graphen le Lun 3 Sep - 12:07

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser la fourche et le bras oscillant d'une SL sur une CBS?

Merci

Graphen

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Invité le Dim 23 Sep - 19:01

Salut,
Oui, pourquoi? Tu veux faire un chopper?? Parce que c'est exactement l'effet que ça va donner...
Alors, comme dit avant, bien sur c'est possible, tu peux même mixer les T et les fourreaux, par contre, les tubes sont différents en longueur.
Quant au bras, et sous réserve que mes souvenirs soient bons, il n'est pas fixé pareil sur le cadre non ??

A+
Bien amicalement,
Pascal Wink

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  eldorado le Dim 23 Sep - 22:23

Salut Graphen !

Pour le montage du bras oscillant de SL sur une CBS, cela ne devrait pas poser de problème, à priori. Le point d'ancrage est identique sur les deux, puisqu'elles partagent le même cadre-poutre. Le diamètre de l'axe est identique. Par contre, j'ignore si l'entraxe à l'intérieur des deux BO est similaire.
En ce qui concerne le montage de la fourche de SL, celle-ci a des tubes plus longs. Par contre, son angle de déport étant plus réduit que celui de la SL, le déport de celui de la CBS devrait, en partie, compenser cette longueur des tubes.
Cependant, à défaut d'avoir essayé ces montages, je ne peux te répondre mieux.
Tu nous diras si tu tentes le montage.

A+,
Eldorado.

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BO CBN sur CBS

Message  Graphen le Lun 24 Sep - 9:34

Hello,

J'ai opté en fin de compte pour un BO de CBN (suite au topic de Bosco).
Il s'adapte directement sur le cadre. Par contre il est un peu plus long (mais pas assez Smile).
Je vais maintenant l'allongé de 4cm car j'ai l'intention de lui posée dessus une roue avec un pneu de 130/80.

Quand à la fourche, celle d'origine n'est pas terrible. j'ai eu les dimension d'une CM, il y a juste la longueur de l'axe qui est 5mm plus long. autrement tout est identique. l'entre axe des deux tubes est de 170mm, ce qui et bien pour passé un gros pneu.

Graphen

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Invité le Lun 24 Sep - 18:36

Salut Eldorado,
L'angle de déport est donné par le cadre et non la fourche. Ce qui, si tu fais cette manip, ( et nous l'avons essayé à la maison lors du montage du Scrambler) donne une fourche d'allure choper...
Par contre, et là c'est pour Graphen, si tu veux récupérer de la largeur, c'est sur l'écartement des T qu'il faut travailler et là, tu as des T pour Dax en repro et en alu qui conviennent très bien.
Si tu veux gagner en longueur, tu peux bien sûr monter une fourche de SL, mais cette dernière sera certainement beaucoup trop longue.
Attention également aux tubes qui ne sont pas tous du même diamètre..
Nous avons réaliser un montage a partir de fourreaux de SL, avec des tubes de TWIN ( en 33 mm) et des T de SL.... Si nous avions voulu 1 cm de plus sur la longueur de fourche, nous aurions conservé les T de TWIN, qui ont un léger déport vertical et qui place les tubes un peu plus bas, environ 1 à 1.5 cm par rapport aux T de SL...

Voilà,
A+
bien amicalement à vous,
Pascal Wink

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  eldorado le Lun 24 Sep - 23:06

Salut Bosco !

Pour l'angle de déport, nous sommes bien d'accord, il est donné par l'angle d'inclinaison de la colonne de direction.
Une journée à taper de la massette sur un burin, cela ne doit pas aider à préciser sa pensée... Laughing
Merci donc d'avoir apporté cette précision.

A+,
Eldorado.

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T de dax

Message  Graphen le Mar 25 Sep - 10:54

Pascal,

est-ce que c'est ça le T de dax en question?

http://www.zubikes.com/pieces_monkey/fourche_monkey/te-de-fourche-alu-cnc-31mm-monkey-pbr-p-976.html

Graphen

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Invité le Mar 25 Sep - 15:50

Salut Eldorado,
Que fais tu donc avec ta massette??????? mis a part les ampoules... Very Happy Very Happy Very Happy

pour les T oui, c'est ça, pas forcément "ceux " là, mais c'est bien ce qui peut se monter sur une colonne de CBS pour élargir la voie. Par contre, attention de bien respecter le diamètre des tubes.... Laughing Laughing Laughing

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Graphen le Mar 25 Sep - 16:11

La longueur de l'axe du cadre est la même?

Graphen

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Invité le Mar 25 Sep - 19:14

Qu'entends tu par "axe du cadre" ???? scratch scratch scratch

Ne serait ce pas plutôt la colonne de direction, dans ce cas la réponse est oui... Wink Wink

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Graphen le Mar 25 Sep - 20:57

Oui, c'est bien ça.
J'ai vu aussi qu'il y avait 2 diamètres, 30 et 31 (45 pour l'inversé).
Est-ce que c'est assez costaud ces té alu?

Graphen

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  eldorado le Mer 26 Sep - 0:38

Salut Graphen!

Beaucoup de T sont réalisés en alu. Ceux que tu cites dans ton lien sont taillés dans la masse et usinés par méthode CNC. Donc, à priori, pas de problème.

Pour Bosco:



Ben, des travaux de réfection dans la maison...

A+,
Eldorado.

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Graphen le Mer 26 Sep - 12:47

Avez-vous essayé un Té de 125 twin?

l'entraxe des deux tubes : 16 cm
diamètre de la colonne de direction : 24 mm
hauteur de la colonne sans filetage et au départ de la collerette de
roulement inférieur : 18 cm et avec filtage 21 cm.


Graphen

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Invité le Mer 26 Sep - 16:38

Bonjour,
Oui, ça passe également sans aucun problème. Nous ne l'avons pas retenu dans notre montage, parce que la hauteur finale de l'ensemble ne nous convenait pas. Et les tubes de SL se montent sans problème sur les T de Twin. ( le diamètre des tubes est le même) .

Si vous regardez notre post sur la construction du Scrambler, vous verrez le montage . ( T et fourreaux de SL montés sur tubes de Twin,) Comme ça vous verrez que tout est compatible ....... Wink

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Graphen le Mer 26 Sep - 16:59

Bosco,
Est-ce que la fourche de la twin était trop basse?

Graphen

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Invité le Mer 26 Sep - 20:10

Pour ce que nous voulions réaliser oui. Il y a une différence de 70mm entre une fourche de TWIN et une fourche de SL. Du moins si j'ai bonne mémoire..... Very Happy

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Graphen le Mer 26 Sep - 21:25

c'est parfait pour moi, je voulais justement tout baisser Smile

je pense que je vais prendre ce modèle

il me reste maintenant a trouver des jantes, je pense à des 3.00x17 et 2.15x18 ou 19
Pensez-vous que des jantes de derby font l'affaire?


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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Invité le Jeu 27 Sep - 19:38

Salut,
Tout d'abord, quel est ton projet, si ce n'est pas indiscret??? Parce que depuis le début, si j'avais su exactement ce que tu désires, j'aurais pu t'orienter mieux que que ce que je n'ai pu le faire jusqu'à présent... Crying or Very sad

Tu me parles d'une bécane rabaissée, certes, mais cela ne me dit pas l'esprit que tu veux lui donner... Est ce un café racer? dans ce cas, je te conseillerai de faire rayonner tes deux jantes en 18 avec un tambour double cames à l'avant etc etc...
Dis nous en peu plus!!

Sinon, je ne connais pas les jantes de derby... Embarassed

A+
Pascal Wink

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Graphen le Ven 28 Sep - 10:04

Hello,

Je n'ai pas de photo, mais regarde sur youtube CB100 Bobber
C'est ce genre de projet en mieux fini.

Graphen

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Invité le Ven 28 Sep - 11:24

Ok alors bobber, on en a fait un pour un copain à nous . Sur base de Rebel. Je te joins une photo avant après.
A+







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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Graphen le Sam 29 Sep - 21:52

pas mal, vous bossez bien les gars.

c'est le style Deus que j'aime



Mais rabaissé


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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  Invité le Lun 1 Oct - 19:48

OK, pour le coup, ce n'est pas "difficile" de réalisation.
visiblement, tout est quasiment Honda et adaptable.
Tu pars sur quelle base? CBS je pense? quelle année? parce que là, il y a eu deux types de fourches, autant de BO etc etc...
Sur celle présentée, il y a un disque, dont je ne suis pas fan, sauf pour s'arrêter convenablement.. Embarassed Embarassed
mais question esthétique, pour moi, ça ne le fait pas, et je préfère de loin un double came.
La selle et le reservoir sont magnifiques.

Par contre, où est la batterie??? quand on sait que cet allumage est un batterie bobine.... et qu'il faut à minima quelques 3.7 v pour que ça démarre bien... possible de la remplacer par autre chose??
Je ne sais pas..
A+
Pascal Wink

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  PapyGadin le Lun 1 Oct - 20:34

Salut Pascal.

Heureux de te retrouver sur le Fofo.
Ta réalisation de Bobber ( que j 'avais eu la chance de voir en cours de réalisation ) est sublime..

Pour la machine " Deus " , la base est une CB 100 .Je crois que le moteur est un 185 cc ,(à confirmer )
La batterie de cette machine est fixée sous la selle.
Toute la machine a été passée en 12 volt.

A+
Papy Gadin

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  spider le Lun 1 Oct - 21:39

Salut PappyG Wink
Me dis quelque chose cette CB100..... Rolling Eyes
Je devais la prendre comme ligne directrice de transfo mais j'ai glissé vers autre chose Embarassed
Pour plus de détailles voir ici

spider

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http://honda.cityfly.free.fr/

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Re: Adaptation SL sur CBS

Message  PapyGadin le Lun 1 Oct - 21:46

Salut Spider.

C 'est bien celle la.
Elle est top.

Un seul bémol , comme le soukigne Pascal , je trouve que le disque est "too much".

A+
Papt Gadin

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Re: Adaptation SL sur CBS

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