Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

pot d'échappement

2 participants

Aller en bas

pot d'échappement  Empty pot d'échappement

Message  teffi Mar 11 Sep - 16:14

hello tout le monde,
je me suis mis en tête de repeindre mon pot, bonne idée me semble t'il car la meule n'en sera que plus jolie, alors voilà, j'ai commencé le ponçage à la triple 000 mais il subsiste malgès tout à certains endroit une couleur de rouille, que dois je faire? mettre un appret avant peinture et si oui lequel ?
j'avais pensé au wd40 mais bon ce qu'il y a, c'est que je veux pas faire de conneries alors je suis preneur de vos bon petits conseils,

merci d'avance.

stef de Paimpont

teffi

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement  Empty Re: pot d'échappement

Message  eldorado Mar 11 Sep - 20:29

Salut Stef !

Comme ton pot est d'origine, il faut surtout le préserver de la corrosion.
Donc, après avoir éliminé tous les points de rouille apparents, n'hésite pas à passer du Rustol à l'extérieur et à également en badigeonner l'intérieur.
Attends 24 à 48h que le Rustol soit bien sec, puis tu pourras alors le repeindre avec une peinture haute température, en noir mat (deux couches au moins).
Le WD 40 ne sera pas suffisamment efficace pour offrir une protection longue durée à ton pot.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement  Empty Re: pot d'échappement

Message  teffi Sam 15 Sep - 17:31

Coucou, bon ayé c'est pas une peinture de maître mais bon c'est toujours mieux que ça ne l'était,
Merci pour tes conseils,
Sinon autre tite question à 100 boule, est ce que l'on peux régler la dureté des amortos arrière, car à chaque tite bosse faut pas oublier de se lever son gros derrière sinon ça choque.

Merci et bon week-end les sleux...Smile

teffi

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement  Empty Re: pot d'échappement

Message  eldorado Sam 15 Sep - 17:43

Salut Teffi !

Pour les amortos, que l'on qualifie de"pompes à vélo", c'est tout dire, ils possèdent un réglage de la dureté du ressort à son embase (cela comprime le ressort). Cependant, l'amélioration demeure succinte, car c'est la cartouche hydraulique qui est vite usée sur ces modèles, et on n'en trouve pas en remplacement.
Si tes amortos sont vraiment à bout de course, il te reste la solution de monter des Hagon, dont l'esthétique se rapproche un peu de ceux d'origine. Je ne sais pas ce qu'ils valent question qualité, hormis que leur prix est assez conséquent:

http://www.ddmototeam.com/pieces/articles_result.php

Salutations SListes et à +,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14063
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

pot d'échappement  Empty Re: pot d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum