Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

+12
rv80gs
Ritonus84
brev vapeur
eldorado
toby64
barbouillon
pit900z
vicente
Modif13
spider
sergio CBS44
Marco
16 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Sam 28 Juil - 22:03

Un pneu de ménage dans mon abri n°1 et j'ai pu centrer ma XR basque ... avant d'intervenir dessus (en septembre ?) :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 14-07-11

Tiens ! Pour la peine, j'utilise cette tof' pour mon avatar de l'été Wink
Sur la droite, le vélo Gitane 1979 de mes seize printemps I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Sam 28 Juil - 23:27

Salut Marco
content d'avoir de tes nouvelles
Shocked t'as pas fait semblant pour le rangement ,un bon cadrage ou tu as tout "entassé" dans l'abri n°2 Laughing
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Dim 29 Juil - 0:35

Yo Spider Race tracker Wink : ben un peu des deux. Ya même des cadres de vélos et des roues de motos sous la haie de chèvrefeuille au fond du jardin Embarassed
Mais là, je pouvais même plus entrer dans l'abri n°1, ça devenait du n'importe nawak pale

J'ai gardé les pièces pour remonter la XR basque et ma Belle XLS (même si, pour cette dernière, ça va encore attendre un an ou deux Rolling Eyes ) et les vélos que je veux restaurer : le mini vélo Motobécane orange de 1973 de ma mère (suspendu à gauche) et la réplique de mon Motobécane orange demi-course de 1973 à partir d'un cadre (visible sur la droite) offert par un pote du forum de vieux vélos.

J'ai encore le Gitane à régler pour les Pyrénées, un autre Gitane plus léger à configurer "cols velus" pour essayer de vaincre les côtelettes du style Tourmalet pale , un superbe Regina sport (mon "Bianchi" français) et quelques autres vieux clous à sauver ...

Pour les motos, mon envie actuelle serait de remonter la XR basque fin septembre et de voir ce que je peux encore faire en TT dans la vallée du Poulher, puis de remonter ma Belle XLS en 2013 avec les meilleures pièces de mon stock et une belle peinture et enfin réfléchir au montage d'un troisième Vélhonda à partir d'un cadre et d'une carte grise toute neuve que je possède depuis presque deux ans.

Au fait ! Bravo pour l'évolution de ton Race tracker qui prend tournure cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  spider Dim 29 Juil - 0:40

Merci pour le compliment ,mais tu pourrais le faire sur le poste de cette dernière Rolling Eyes c'est d'ailleurs un peu à cause de toi que je le fais Laughing
Pis fallait bien lui donner un nom ,et quand j'ai lu comment la nommais 90's ça m'a plu jocolor
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mer 1 Aoû - 8:15

Yo les Vélhondistes estivaux cheers

Ben non, je ne donne pas de news de mes Vélhondas qui sont toujours en pièces plus ou moins détachées Embarassed
Je m'en occuperai à partir de la mi-septembre (qui a dit : " de quelle année ?" Tu sors Twisted Evil ) pour la XR Basque.

Avant, ben je dois toujours me remettre en forme (mais de quoi, je vous le demande Rolling Eyes ) afin de pouvoir enfin remonter les pentes des cols pyrénéens.
Pour ce faire, je m'entraîne quotidiennement avec le vélo de mes seize printemps (oui, je sais, c'est un "collector" clown ) dans les côtes lot-et-garonnaises I love you

Du coup, je laisse tomber cet exceeeeeeellent forum à l'ambiance si sympathique et bon enfant I love you : DSL chers passionnés de la chose vélhondiste Embarassed
Voilà, je ne vous laisse pas tomber comme de vieilles chaussettes en laine oubliées dans une paire de bottes Gaerne Victory mais j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté pour réaliser mes rêves montagnards (qui datent bien au delà de Mathusalem Razz ).

A partir de l'automne, si ma pendule n'a pas explosé dans les fortes déclivités pyrénéennes, je me pencherai sur le cas de ma XR Basque ...
pour déterminer si je suis capable de la remonter "rat's" ou si je dois la rafraîchir un peu plus Embarassed Embarassed Embarassed
Ben ouais, hein ! On ne se refait pas ... Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  brev vapeur Ven 3 Aoû - 0:30

bon coup de pédale marco et force pas trop quand mème
brev vapeur
brev vapeur

Nombre de messages : 640
Localisation : saint brévin les pins 44
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 6 Aoû - 8:43

brev vapeur a écrit:bon coup de pédale marco et force pas trop quand mème
Merci cher Brev' cheers ... mais en ce moment, je ne force plus du tout Shocked
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais tout mon matos tombe en rade affraid

Je veux passer la tondeuse ? Elle se met en rideau Evil or Very Mad
Je veux faire du vélo ? Je reviens avec deux rayons pétés Suspect
J'en prends un autre ? Le dérailleur me lâche ...

Bon, heureusement que je ne touche pas à mes Vélhondas sinon je serais capable d'y mettre accidentellement le feu clown

Bref, je vais de ce pas me faire dés-envouter afin de pouvoir repartir tranquille vers de nouvelles aventures Rolling Eyes
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 6 Aoû - 13:57

Détrompe toi cher Marco car une vieillhonda bien réglée
roulera pendant des années!

Ps: Eh oui le Riton est de retour! cheers
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 6 Aoû - 21:16

Ritonus84 a écrit: Détrompe toi cher Marco car une vieillhonda bien réglée
roulera pendant des années!
Je n'en doute pas mon cher Riton, mais avec le Marco en ce moment, on ne sait jamais Embarassed
Ritonus84 a écrit:Ps: Eh oui le Riton est de retour! cheers
C'est sûr ? Alors c'est une bonne nouvelle cheers

En ce moment, j'essaie de me remonter à la hâte un vélo pour m'entraîner dans les côtes de l'Agenais. Je bidouille à fond avec du matos de récup' ce qui me prépare au remontage de ma XR basque (fin septembre, début octobre) Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 6 Aoû - 21:36

Au fait ! Suspect Certains d'entre vous se demandent peut-être pourquoi je parle de vélo dans cet excellent sujet bien qu'atypique (à l'image de son auteur Rolling Eyes ).
Ben, le fait de me secouer le prunier dans des côtes bien velues me renforce la sangle abdominable (oui, oui, t'as bien lu Embarassed ). Du coup, je me prends à rêver de tenir un guidon en TT. Enfin ... cool, hein ! Suspect Je sais que l'enduro pur et dur c'est loin derrière moi Crying or Very sad

Mais du TT soft avec un Vélhonda bien souple, je n'ai pas encore renoncé. Avec un peu plus de muscles bien placés et une ceinture de soutien, ça pourrait le faire sur les chemins lot-et-garonnais I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 6 Aoû - 22:21

Maintenant oui c'est sur, la box de ceux qui ont tout compris arrive demain ou mercredi.
Au fait la raison de ce changement: j'ai retrouvé du boulot dans mon domaine et j'ai un pc portable (une arme de guerre concue pour la CAO...) fourni par le taf. Donc me revoici!
J'vais enfin pouvoir rattrapper mon retard et poster les sujets-photos que j'ai en réserve... Dont ma dernière acquisition...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Mar 7 Aoû - 10:29

Ritonus84 a écrit:... donc me revoici ! J'vais enfin pouvoir rattrapper mon retard et poster les sujets-photos que j'ai en réserve... dont ma dernière acquisition...
Une nouvelle acquisition Question Exclamation LAQUELLE Question Exclamation Exclamation Exclamation bounce
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Mar 7 Aoû - 10:49

Demandé si gentillement! Yamaha 125 RD AS3 de 1973... en épave...
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 10 Aoû - 19:38

Ah oui, quand même Exclamation Shocked ... bien réglée, c'est une brêle qui envoie grâââve ! I love you

J'en ai pilotée une dans ma folle jeunesse : c'est violent mais quel pied I love you I love you I love you
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 13 Aoû - 6:45

Vu l'état je pense que ça me fera une bonne banque de pièces. J'verrais bien son réservoir, sa petite selle et le phare rond sur le Rg Gamma! Twisted Evil
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 13 Aoû - 16:34

Mais c'est pas c*n du tout ça scratch study : ça peut faire un street bike néo-rétro du feu de Dieu Shocked
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Ritonus84 Lun 13 Aoû - 19:12

On verra si c'est pas trop galère!
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Lun 13 Aoû - 22:02

Et nous, on attend ça avec impatience bounce

En attendant, samedi je suis donc allé faire un tour à la manifestation marmandaise (47) intitulée L'Historique pour retrouver les membres du forum de vieux vélos rouillés dont je fais aussi partie Embarassed (promis, je ne me suis pas inscrit à d'autres forums Rolling Eyes ).
N'ayant qu'une petite heure devant moi, je n'ai pu les rencontrer, ce qui est dommage car certains ont traversé une bonne partie de l'hexagone pour participer à la randonnée d'hier dimanche avec des vieux vélos amoureusement restaurés et la tenue de cycliste de l'époque siouplait !

Moi, j'avais des obligations par ailleurs : je n'ai donc pas pu pédaler avec eux Crying or Very sad ... remarquez, avec l'épidémie de casses qui ne m'a pas épargné, je n'avais pas un vélo de roulable Shocked
Rageant mais pas grave. J'espère pouvoir participer l'an prochain

Et puis, je devrais participer à une rando de vieux biclous courant septembre du côté de La Réole (33).

Tiens ! Une tof du Marco sur la manif samedi dernier :
Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 11-08-10
Z'avez vu la brêle ? Je ne me souviens plus la marque scratch
Je sais juste que j'en ai ratée une magnifique dans son jus aussi belle que celle-là pour l'équivalent de 150 € en 1983 Twisted Evil


Bon, de discuter avec ce cher rv80gs qui semble en connaître un rayon sur les modèles XLS/XR, Spider et Ritonus84 entre autres monomaniaques, cela m'a redonné l'envie de rouler sur les chemins avec mes Vélhondas.
Enfin, pas avec ma Belle XLS car celle-là, plus le temps passe et plus j'ai envie de lui réserver une super restauration (ce qui représentait d'ailleurs mon intention première lors de ma première tentative en août ... 2008 "quatre ans déjà").
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Réflexion philosophique "à la onc" !

Message  Marco Ven 17 Aoû - 10:04

Ô stupeur ! affraid Je m'aperçois de mon erreur Rolling Eyes il était temps Twisted Evil

Grâce à ma passion pour le vélo, j'ai pu analyser les raisons (non de la colère Razz ) qui m'ont poussé à restaurer des vieux clous et des vieilles brêles ... et là, j'en suis resté sur le luc Shocked

En fait, deux sentiments fondamentalement différents m'ont guidé au départ avant de m'égarer dans des contradictions restées célèbres Rolling Eyes

1/ le plus important : la volonté de faire rouler de nouveau les véhicules de ma jeunesse (on peut appeler ça grossièrement "la crise de la quarantaine", hein, un retour en arrière sur les traces magnifiées de son passé, la nostalgie d'un temps révolu, tout ça, tout ça ...)
Ma Belle XLS (celle des mes vingt ans) que j'ai réussi miraculeusement à garder jusqu'à aujourd'hui
Mon vélo de course Gitane 1979

2/ Le fantasme puissant de restaurations sublimes, " à l'américaine ", comme l'ont fait certains forumeurs d'ici ou d'ailleurs I love you
... ce qui m'a fait faire un paquet de c*nneries pour le moins impressionnant depuis juillet 2008 !!! lol!
En mêm' temps, je me suis bien marré, ce qui n'est pas une sinécure dans cette vallée de larmes Wink

Et pour corser le tout, je me suis essayé à la collectionite aigüe avec un entassement de Vélhondas plus ou moins démontés et surtout une vingtaine de vélos affraid

Qu'est-ce que j'en retire quatre ans plus tard ?

=> que je ferai effectivement UNE restau " à l'américaine " : ma Belle XLS pour des raisons symboliques perso. Cela prendra probablement plusieurs années car le but premier n'est plus de la faire rouler.

=> que par maniaquerie, j'aime démonter, nettoyer, lubrifier, graisser, réparer voire "faire briller" mes véhicules.
MAIS : je me suis aperçu (Ô stupeur bis) qu'ils ne m'intéressaient que s'ils pouvaient rouler.
Bon, les anciens du gaz vont bien rire avec mes Vélhondas qui sont démontés (mis à part XR81 que j'ai restaurée et qui roule très bien ... entre d'autres mains), mais je m'en suis aperçu avec mes vélos.

En d'autres termes, ceux qui ne sont pas "roulants", je m'en désintéresse et ils restent sous une bâche.

Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes (un beau, hein, de Miura pale ) et j'ai entrepris de remonter (je ne parle mêm' plus de restauration, mot devenu tabou chez moi Embarassed ) certains de mes vélos avec lesquels je souhaite vraiment rouler.
Et j'espère faire de même avec mes Vélhondas dans les mois à venir ...

Pourquoi je vous parle de ça (alors que j'ai subi quelques déconvenues en d'autres lieux) ? Juste pour sortir un pneu des seuls soucis mécaniques et de témoigner d'un processus singulier qui va bien au delà de la simple volonté de faire revivre une vieille moto.
Perso, j'aime donner de l'âme (animer) à tout ce que je fais, que ce soit dans mon boulot ou dans les loisirs Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  rv80gs Ven 17 Aoû - 12:09

Tu parles lumineusement d'animation, et s'il y a un élément su m'a toujours passionné avec la mécanique en général, et les moteurs en particulier, c'est bien cette création du mouvement, de ll'animation, bref d'une forme de vie issu de la matière et de l'intelligence de l'homme.

Sans doute il y a la orgueil de poussière d'étoile subissant le supplice de cisyphe afin d'atteindre le rêve d'Icare. Mais comme le disait le Franciscain Umbertin de Casale "J'ai péché, sans doute, mais que peut faire d'autre un pêcheur ?"

J'ai dit.

RV80G/S
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 17 Aoû - 15:41

Ha bon ? Ya tout ça dans nos Vélhondas ? scratch
rv80gs a écrit:... comme le disait le Franciscain Umbertin de Casale "J'ai péché, sans doute, mais que peut faire d'autre un pêcheur ?"
"Soude ! Et si tu freines, t'es un lâche !" Ed la poignée dans le traité de philosophie (de comptoir) Joe bar team, conseillant un contemporain en crise de foi (pas comme Sisyphe Wink ).
T'ain ! Shocked Je sens que si on fait une balade ensemble, ça va philosopher dur dans les virolos affraid (Ok, j'ai loupé celle de l'an dernier par chez toi mais j'ai un billet d'excuse pale ).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Ven 17 Aoû - 15:47

Curieux, j'ai souhaité en savoir plus...

http://books.google.fr/books?id=mXqK4EFc014C&pg=PA54&lpg=PA54&dq=Franciscain+Umbertin+de+Casale&source=bl&ots=pzyYbxUTIX&sig=ehtAZMckCeFFWJgUFArFI9WjLaM&sa=X&ei=hkouUIVmkLiEB7rXgLgJ&redir_esc=y#v=onepage&q=Franciscain%20Umbertin%20de%20Casale&f=false

Bon, quand est-ce qu'on élit le pape des monos ? Et s'il y a une fumée blanche ?... Rolling Eyes Wink

OK, je Arrow

A+,
Eldorado, en panne des sens...
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Marco Ven 17 Aoû - 16:08

eldorado a écrit: Bon, quand est-ce qu'on élit le pape des monos ?
Dès qu'on aura réuni les soupapes (les cardinaux, quoi ; "sous - papes" )
eldorado a écrit: Et s'il y a une fumée blanche ?...
Là, faut ouvrir le moulin scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  eldorado Ven 17 Aoû - 16:25

Marco a écrit:[
Là, faut ouvrir le moulin scratch [/quote]

Pour séparer le bon grain de l' ivraie ? Cool

A+, Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  rv80gs Ven 17 Aoû - 17:00

Timonos posat magister rex!

Ça ne veut rien dire, mais il y a posat et rex ça en impose pour conclure.

@+ Loth d'Orcanie.
rv80gs
rv80gs

Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 09/08/2011

Http://rv80gs.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR - Page 2 Empty Re: Marco et ses Vélhondas 125 XLS/XR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum