XRat's ...

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XRat's ...

Message  Marco le Mar 25 Sep - 10:18

Comme convenu avec moi-même, j'ouvre un sujet hautement philosophique (ça fera fuir les "front bas, sourcils broussailleux" Razz ) sur le montage improbable d'une Honda 125 qui ne connaît plus ses origines depuis longtemps : XLS ? XR ?

On s'en bat remarquablement le steak car là n'est vraiment pas le problème Wink

La mission, si vous l'acceptez (je parle au Marco : je peux ? Suspect ), vous emmènera jusque sur les rives lointaines de la "rat'situde", une attitude qui, vous en conviendrez, n'est pas à la portée du premier monomaniak (ouaip ! J'ai effectivement remplacé le terme "vélhondiste") venu.

Foin de sublimes restaurations (mes fantasmes de "resto' de ouf") dans ce sujet car on va faire dans le roots, le brut de décoffrage, le rugueux, le monolithique, le magma, le démoulé à chaud, le taillé à la serpe (ou à la hache, si vous préférez Rolling Eyes ).
Bref, vous allez avoir du mono de néandertal, du primaire, quoi

"Et pour quoi faire, hein ?" Excellente question mon cher monomaniak post-pubère, merci de me l'avoir posée Wink
Je disais plus haut dans ce futur excellent sujet (hé ! On peut toujours rêver, non ? C'est pas encore interdit ? scratch ) ma difficulté récurrente à me défaire de cette monomanie de vouloir, d'espérer, de prier ... pour réaliser LA restauration définitive qui éclipse toutes les autres par sa beauté surnaturelle plongeant ce bas-monde dans un émerveillement proche de la béatitude.

Bon, même si je ne suis pas le seul dans ce cas (j'ai les noms clown : le clown, c'est pour signifier qu'en réalité, je n'en ai aucun Wink ), je laisse (provisoirement ?) ça aux "pros" des fofos car, de toute manière, je me suis aperçu au contact de certains specimen rares que cela ne les rendait pas plus intelligents Rolling Eyes (poil à gratter, pavé dans la mare ...).

Après un rapide examen de conscience (très rapide, faut pas exagérer non plus clown ), je me suis dit qu'il serait peut-être temps d'accomplir un geste hautement symbolique : me sortir les doigts du luc (ah ouais, je fais aussi dans le "politiquement incorrect" qui est aussi du moutonisme à l'envers Embarassed ) et surtout revenir aux sources du sauvetage de nos vieilles brêles pourries : en faire tourner une pale

Et là, mes amis, j'annonce du grandiose car les écueils sont nombreux avant d'entendre le grondement viril et sourd du gromono ... de 124 cc
Entre un moteur fatigué (segmentation ? étanchéité ? réglages ?), un carbu tout bouché et complètement déréglé par un testeur fou, un stator trèèès fatigué (et même peut-être mortibus : requiescat in pace), un faisceau électrique ressemblant plus à une vieille serpillière oubliée ... et tout à l'avenant, ça va être tout sauf une partie de plaisir Twisted Evil

En revanche, j'ai assez de pièces défraîchies pour me concocter une partie-cycle du plus pur "rat's" qui, je l'espère, restera dans les annales ...

"Et après ?" m'assènera sur un ton péremptoire le monomaniak habitué à mes frasques oratoires pale
Après ? Ben si je parviens à faire tourner cet oignon Embarassed je l'emporte dans mon break de chasse (Berthe ! C'est vrai que je ne chasse pas) et je l'emmène dans la vallée heureuse du Poulher pour voir si, malgré mes lombaires, ya pas moyen de retrouver en partie mon coup de gaz légendaire qui m'a permis de sillonner les sentiers battus de mon cher Lot-et-Garonne.

Et c'est là que je verrai si j'ai toujours la moelle ou si, comme pour d'autres activités (tir à l'arc), je devrai passer à autre chose scratch

Allez, c'est parti ...[i]


Dernière édition par Marco le Jeu 20 Déc - 0:02, édité 5 fois

Marco

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C'est parti, sur une base ... HUUUM

Message  Marco le Mar 25 Sep - 11:13

Avant d'attaquer la mob par la face nord, y aurait comme du nettoyage à sec des lieux à effectuer, croyez pas ? Suspect

Au début, j'étais dans le noir


Comment entrer dans mon abri n°1 ? scratch

Hein, comment ?


Bon, trois bonnes heures plus tard :


Je n'entretiens pas un suspense à deux balles car voici à quoi devrait ressembler ma future XR-R :

Une sorte de FAKE d'enduro, mais ... "endurat's "


Ouaip, j'avais essayé ce concept une première fois et je l'avais abandonné pour remonter ma XR basque à la place. Mais depuis, j'ai décidé que cette dernière aurait finalement un traitement de faveur (dans quelques mois, ch'uis plus pressé), d'où son démontage et le retour du XR-Rats concept au premier plan.
Bon, Ok, cette fois-ci, je vais tenter de ne point changer d'avis et d'aller au bout de cette entreprise Embarassed : la curiosité quant à mon éventuelle capacité à refaire du TT devrait servir de "moteur" à ce projet Wink

Marco

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Re: XRat's ...

Message  cbx le Mar 25 Sep - 19:49

Bonsoir;

Je vais suivre avec intérêt car ce genre de montage improbable m'a déjà traversé l'esprit.

Et vive l'endurat's

cbx

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Re: XRat's ...

Message  Modif13 le Mar 25 Sep - 19:57

Bonsoir.
Une table à repasser dans un atelier???? affraid
A+
Modif13

La suite! La suite! bounce bounce bounce

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Re: XRat's ...

Message  spider le Mar 25 Sep - 20:22

bonsoir à tous
Encore un sujet que je vais suivre Twisted Evil
Allez ,Marco fais nous rêver Wink

spider

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De mal en pis ...

Message  Marco le Mar 25 Sep - 22:01

Savez quoi, chers monomaniaks, j'ai du mal à vous l'avouer, mais ...yé n'é pas changiéé Embarassed et ça me gave Twisted Evil

Il va pas falloir traîner pour remonter c'te brêle Shocked tout simplement parce-que je ne suis pas capable de respecter mon cahier des charges initial Crying or Very sad
Pourquoi ? Vous me demandez pourquoi ? Suspect

Ben, c'est pas pour rien que j'ai été guidé d'entrée par un fantasme puissant de "resto' de ouf" : j'ai du mal à remonter une pièce qui n'est pas nickel, ne serait-ce qu'une malheureuse rondelle.
Du coup, je passe des heures à nettoyer, dégraisser, gratter, poncer, polir des pièces qu'on ne voit même pas : c'est grave doc' ?! scratch

En d'autres temps (enfin, trois ans en arrière Rolling Eyes ), on me nommait "le polisseur fou" (ou le ponceur de Rodin Razz ) car je passais beaucoup de temps, mais alors très beaucoup, à polir le moteur, les fourreaux de fourche, etc jusqu'à ce que ça brille comme un miroir du Palais des glaces.
Et puis, j'suis poli moi, j'ai été éduqué par un hussard noir de la République, hein clown

Adoncque, c'est le b*rdel parce-que je souffre comme un damné dans l'enfer de Dante à essayer de remonter des pièces rouillées in extenso
Mais ça fait rien, j'y arriverai quand même Twisted Evil

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A vos marques ... prêt ? Paaartez !

Message  Marco le Mar 25 Sep - 22:28

Bon, j'ai donc mis un mouchoir sur mes problèmes et je me suis attaqué frontalement à cette ... heu, comment je vais l'appeler, bon allez, va pour restauration et c'est marre.

J'ai donc commencé par l'avant avec les roulements à billes de la direction :

La graisse au lithium est excellente pour lubrifier mais gaffe quand même : elle est super toxique affraid
42 billes dont la moitié du haut est visible, bien collée par la graisse. Le drap en bas, c'est pour ne pas perdre malencontreusement une bille, comme ce fut le cas par le passé Rolling Eyes (bon à savoir, non ?)

Là aussi, faut bien être généreux avec la graisse : ya des sacrées contraintes mécaniques à cet endroit-là Shocked


Alors-là, j'annonce serrage au micron (c-a-d au poil de luc près) car trop serrée, la colonne sera "billée" à court terme et y aura des points durs lorsque vous braquerez, mes ch'tits monomaniaks. Pas assez serrée, ben ça va claquer comme un dentier mort de peur devant un film d'horreur avec des risques de guidonnage et au bout du compte un "billage" par écrasement Evil or Very Mad
C'est une expérience à vivre, un savoir-faire à acquérir, une confiance en soi et en son brêlon, quoi (qu'est-ce que je peux débiter comme c*nneries quand même Rolling Eyes , je m'étonne moi-même)

Bon, la colonne est réglée, faut s'occuper de la fourche, "adaro" Wink

Marco

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Suspension de séance ... ou de céans ?

Message  Marco le Mar 25 Sep - 22:55


C'est là que j'ai commencé à flancher : j'ai choisi les pontets et les vis les plus pourris dans le lot que j'avais à ma disposition ... et puis je me suis mis à les lorgner avec, hum, le début d'une petite, mais alors toute petite pointe de honte.
Mais comme je suis en mode warrior, j'ai passé outre ce que je croyais une impression fugace : erreur funeste ! Mais n'anticipons pas ...

Je monte donc les pontets mais je commence à poncer les têtes des vis au rénovateur de chromes pour atténuer la rouille naissante.
Chiéééé !!! Je m'étais pourtant promis de monter sans retoucher les pièces Evil or Very Mad

... et les tubes plongeurs de fourche tous piqués, vous croyez peuuut-être que j'allais les monter çakom' ?!
Ben, laine d'acier triple zéro et rénove-chrome puis massage tout doux comme sur la peau ... mais je m' Edgar Rolling Eyes

Bon, hé, elle est montée quand même c'te fourche et au bon couple de serrage pour ne pas la prendre dans le groin au premier saut venu

Le guidon est un poil tordu, donc dans l'esprit rat's, reconnaissez que je fais des efforts, Berthe ! Razz et puis sa peinture n'est qu'un lointain souvenir que j'ai protégé par du Rustol quand même Wink

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Marc(o) Gyver

Message  Marco le Mar 25 Sep - 23:11


L'est pas beau mon garde-boue avant enduro vintage des 70's ?
Je l'ai monté avec une astuce "à la Marco", une entretoise au niveau du troisième point pour équilibrer son montage.

La photo n'est pas bonne mais vous distinguez cette fameuse "entretoise" qui doit être le tube de serrage d'un câble au compteur (et ouais, le Marco c'est un vrai chiffonnier, il ne jette ... presque ... rien Rolling Eyes )


Bon, c'est tout pour l'instant ...

Marco

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Re: XRat's ...

Message  spider le Mar 25 Sep - 23:55

scratch je ne vois pas trop où est le problème de protéger un minimum les pièces que tu remontes .....
C'est sur que ça prend "un peu plus de temps" mais au moins ça durera plus que si tu montes des trucs vraiment tout "pourri" Rolling Eyes

spider

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Droit de réponse

Message  Marco le Mer 26 Sep - 0:19

Mouais Rolling Eyes t'es indulgent avec moi sur le coup Wink ... parce-que mon cahier des charges, c'était quand même de faire dans le rat's afin d'imposer au monde entier (restons modeste Embarassed ) un nouveau standard dans l'approche de l'enduro :
de l' endurat's bien ripou Razz

Ben si je ne me magne pas de remonter en quatrième vitesse ce brêlon, je risque fort de redémonter "juste pour repeindre un poil le cadre ... et puis le bras o' et puis, et puis ... et puis changer cette pièce qu'est pas raccord, celle-là qui jure comme une loupe sur le nez d'une jolie fille ..."

Ya juste un truc, une manie que je m'étais généreusement accordé d'entrée : le montage des vis à la graisse (sauf au niveau du moteur, parce-que le caramel quand ça refroidit Twisted Evil )

Marco

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Un premier inventaire

Message  Marco le Mer 26 Sep - 1:41

Bon, avant de me baquer dans le paddock, je fais le bilan de ce début de resto' study

J'ai tenu bon ! Mieux même, je ne suis pas choqué par les peintures "dégueux" du cadre et de ses périphériques.
Mais je crois que c'est la dernière restaurat's digne de ce nom scratch j'en bave trop pale

D'ici la fin de la semaine, j'espère avoir avancé sur la partie-cycle car je pense avoir un taf' beaucoup plus conséquent sur le moteur (stator dans quel état ? soupapes ? état du piston ...), la carburation mais surtout ce qui m'a toujours fait peur : l'électricité (je fais carrément un blocage dessus Twisted Evil ).

Et après, y aura tous les inévitables m*rdouilles à régler, donc, je ne compte pas sur cette brêle avant le printemps prochain, parce-que moi l'hiver ... j'hiberne Razz

Dernière remarque : avec les GB enduro 70's et la plaque-phare Acerbis Elba (bien que cette dernière fasse plus "moderne"), notre ch'tite XR-Rats va prendre, je l'espère, des faux airs de ... SWM et autres brêles de regolarita que j'ai adorées (mmmmh, les italiennes I love you ) fin des années 70.
D'ailleurs, s'il s'avérait que je pouvais fabriquer un pseudo fake "Swoum" à partir de la base de cette XR, ce ne serait pas pour me déplaire car je me vois mal restaurer une vraie SWM (budget, compétences, temps, incapacité de refaire de l'enduro ...).
Ben ouais Rolling Eyes la SWM 240 RSGS et sa petite soeur, la 125, m'ont fait fantasmer fort dans les canards TT de l'époque et dans mon album Panini (que je dois avoir quelque part au fond de mon grenier).
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais tombé amoureux de cette ligne si spéciale et surtout de la plaque-phare enduro ... que je monterais bien un jour sur ma Honda restaurée à fond, cette fois-ci scratch

Marco

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SWM 125 RSGS TF1

Message  Marco le Mer 26 Sep - 11:42

... maiiiiiis, je parle de brêles et certains d'entre vous ne les connaissent sans doute pas scratch

Alors, avant de partir au taf', je vous délivre une image de la version 1979 de la SWM 125 RSGS TF1, vous pourrez ainsi laisser votre imagination construire un bitza Honda 4T - SWM 2T (pour le look I love you ) :


Ya des gus qui sont très forts pour créer des imitations de bécanes mythiques à partir de modèles de grande diffusion Shocked

Bon, mais je vous rassure, ce n'était qu'une parenthèse car mon objectif actuel, c'est bien de simplement faire tourner ma XR-Rats et de voir ce que MA (bio)mécanique donne en TT (suspense, suspense Suspect ) ...


Marco

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Re: XRat's ...

Message  rick80 le Mer 26 Sep - 20:39

Salut à tous.Salut Marco,d'après ce que je vois ,tu es de nouveau à fond dans la restaurat's.C'est bon de bricoler un peu avant que çà pèle trop.Quand j'ai vu la photo de la swm ,j'ai pensé aux marques de moto qui ne sont plus et qui nous ont tant fait saliver devant les vitrines des concessionnaires.Bon je vous laisse je vais me restaurer moi aussi.

rick80

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Re: XRat's ...

Message  cbx le Mer 26 Sep - 21:17

Bonsoir;

Courage Marco,ne cède pas aux sirènes du "mieux que neuf", tu peux le faire Smile

La suiiittteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cheers

cbx

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Re: XRat's ...

Message  Marco le Mer 26 Sep - 23:03

Yo Rick cheers quel plaisir de te revoir. Au fait ! J'adore ton avatar I love you R8 Gordini, désormais hors de prix mais quel fantasme cette suspension à déport négatif study
Et oui, cher cbx (à la puissance mille ... cc), je m'accroche avec l'énergie du désespoir pale ... mais quitte à me répéter, c'est bien la dernière fois que je restaure comme un pig Exclamation

Mais lorsque je vais envoyer en TT sans arrière-pensée et pas peur de rayer le réso ou les plaques latérales, mon remontage rat's prendra tout son sens Wink ... enfin, c'est ce que j'espère scratch

Bon, je voulais parler d'un truc ce soir mais là j'suis sec, alors @ + cheers

Marco

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Re: XRat's ...

Message  Marco le Jeu 27 Sep - 15:27

C'est pas l'enthousiasme des grandes années sur le fofo en ce moment Shocked ... bon, on va faire avec Rolling Eyes

Bon, ce matin, j'ai plus cogité (ergo sum, ce qui reste à démontrer Rolling Eyes ) que restauré, MAIS :
Cela m'a permis de redéfinir mes priorités dans un sens plus logique que celui pris initialement (qui s'est avéré un sens interdit pale ... Razz )

Du coup, j'ai pu comprendre certains de mes actes (manqués ... ou pas, c'est selon Rolling Eyes ) et agir en conséquence.
Mais qu'est-ce que cela a pu bien donner ? Heinnn ? drunken

Tout d'abord, j'ai arrêté mes choix (dans l'embarras en pièces de la pièce en débarras : "ça, c'est fait" clown ) et voici un essai à blanc (mais sans balle) de la silhouette de la future XR-Rats :


Ouaip ! ça devient vraiment un rat's des champs, "fin's finalo" avec de vraies pièces de rebut I love you
J'y arrive presque cheers

D'ailleurs, j'ai démonté la roue avant qui était encore trop propre et "neuve" pour trouver une roue en bon état mécanique mais rouillée, pourrie, avec une flasque de frein (au fait : on dit "un" ou "une" flasque ? scratch Je sais pour la flasque de Whisky, mais là study ).
C'est après que ça s'est subitement gâté Suspect

Je n'arrive tout simplement pas à remonter une pièce rouillée, même si elle est dans un état mécanique irréprochable.
Alors j'ai décidé de faire un compromis avec moi-même (ch'uis schyzo j'te dis affraid ) en en cherchant pas à restaurer nickel-chrome mais en rénovant assez pour que la pièce soit protégée.

Pour la roue avant, en cours de ... rénovation, ça donne un début comme ceci (à la paille de fer) :


Bon, Ok, ça va prendre beaucoup plus de temps que prévu, mais j'espère éviter ainsi l'écueil majeur pour le Marco : tout re-démonter à la fin parce-que la seule vue du résultat me donne la nausée (je suis parfois Sarte-ien sur les bords Razz ).
Allez, j'y retourne (des news en fin d'aprem ...) Wink

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Re: XRat's ...

Message  Modif13 le Jeu 27 Sep - 18:38

Salut Marco! cheers

La paille de fer à l'air efficace pour la jante, pour les rayons, tu peux peut-être passer du papier de verre ou brosse métal, puis rustol coloré en gris ( par exemple).
Cela protégera de la corrosion et ça garde un peu la teinte au niveau des rayons.

Pour le cadre également tu peux essayer de colorer du rustol avec un rouge glycéro qui s'approche de la couleur d'origine. Idea

J'ai retapé un vélo d'enfant cet été, j'ai retouché en couleur ( car sa petite propriétaire ne pouvait pas attendre une resto complète bounce bounce ), par contre il faut retoucher juste les surfaces écaillées afin de ne pas faire de sur-épaisseurs disgracieuses. Cela permet de conserver, sans que cela soit trop moche, avec un minimum de boulot.
Pour le circuit électrique n'hésite pas à demander de l'aide, ces petits circuits n'ont rien de compliqué.
Tu es lancé maintenant et je suis persuadé que tu vas aller au bout. Very Happy

A+
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Re: XRat's ...

Message  cbx le Jeu 27 Sep - 20:30

Bonsoir;

Pour redonner un coup de jeune à des rayons oxydés, le zebracier est royal .
A l'origine c'est une pâte gris argenté utilisée par nos grands'parents pour entretenir et rénover les cuisinières en fonte mais sur les rayons le rendu est pas mal du tout.
Toute l'astuce consiste à en mettre le moins possible, en l'étalant comme du cirage avec un simple chiffon. Puis faire briller après quelques minutes.

Ca se présente sous forme d'un tube d'environ 150ml (coûte environ 7 roros) et le plus gros pb est d'arriver à en trouver (j'ai fini par tomber dessus dans un brico//marché).

Franchement, je recommande Laughing

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Re: XRat's ...

Message  spider le Jeu 27 Sep - 20:44

Salut CBX
Tu fais bien de rappeler le Zébracier

J'ai pensé traiter les rayon de la roue avant de mon ex CM (celle monté sur la Track Racer) mais avec la noir en plus d'améliorer le visuel ça protège un peu Wink

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Re: XRat's ...

Message  cbx le Jeu 27 Sep - 22:16

Je ne connaissais pas la version noire;
Je le note Wink

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Le Marco vous écoute ^^

Message  Marco le Jeu 27 Sep - 23:24

Merci chers monomaniaks passionnés cheers : enfin de l'interactivité Cool

Yo cher Modif, je n'avais pas pensé à pigmenter le Rustol scratch EXCELLENT ! Il faut dire que je commence tout juste à l'utiliser et que je n'en connais pas encore l'efficacité sinon par les commentaires de restaurateurs de vieux vélos.

cbx, si tu me permets l'expression, tu sembles en connaître un rayon sur les astuces de resto', comme Modif d'ailleurs afro
et merci également à Nôt' Spider pour les tofs du Zèbracier (+ Zébraline) que je ne connaissais point.
C'est marrant car, tout en ponçant comme un dératé, je songeais qu'il ne me restait presque plus de "Rénove-chrome" et que cette cochonceté coûte la peau des roustignolles (barbarisme affreux issu de la contraction contre nature d'une paire de roust*ns et d'une autre de roubign*lles, désolé Embarassed ).

Et d'un seul coup, mais ... et le Miror ? ça servait bien à faire briller l'argenterie, non ?
En y réfléchissant bien, il y a, hum, un gros paquet d'années, j'avais rattrapé des pièces de moto oxydées avec cette pâte miracle dont j'avais un vieux tube récupéré je ne sais où scratch

On avait commencé un tuto (ou un simple sujet ? ) "trucs et astuces" mais je ne me souviens plus où ni même si c'est dans ce fofo, mais c'était bien instructif study

Bon, ce soir je n'ai même pas fini de rénover les deux roues mais j'ai bien avancé : la suite la semaine prochaine Wink

Marco

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Re: XRat's ...

Message  spider le Jeu 27 Sep - 23:33

Salut Marco
Pour la photo des produits (Zébra....) ,je n'ai fait que remettre la photo de mon sujet .... Rolling Eyes
L'a trop de truc qui lui passe dans la chtron not 'Marco

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Re: XRat's ...

Message  eldorado le Jeu 27 Sep - 23:42

Salut à tous !

Oui, Marco, il y avait eu un début de rubrique "Trucs et astuces", ici:

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t329-trucs-et-astuces-pour-nos-ateliers?highlight=trucs+et+astuces

Le Zebracier, dilué avec un peu d'essence va bien également pour raviver la couleur alu des moteurs.

A+,
Eldorado.

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Re: XRat's ...

Message  Marco le Jeu 27 Sep - 23:55

Ah ! Je ne perds pas complètement la cheutron : ya bien un sujet ... qui mériterait bien de se transformer en tutorial, non ?
Merci cher Eldo', notre Bible à tous Wink

J'en profite pour préciser que je tente bien une première extraordinaire avec ce remontage qui est de moins en moins express Rolling Eyes
Je la fais "à l'envers" dans la mesure où je recherche a priori les pièces les plus pourries (mais exploitables) pour les rénover sommairement (enfin Rolling Eyes parfois c'est un poil long) et les assembler sans autre forme de procès.

Mon objectif est donc d'utiliser tout ce qui est sous ma main, sans rien de plus, pour remonter mon rat's et le faire tourner : on verra si je suis capable de l'atteindre pale

Marco

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Re: XRat's ...

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