Questions sur CG 125

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Re: Questions sur CG 125

Message  PapyGadin le Mer 24 Oct - 15:34

Salut Steyler.

Pour ta fourche , il faut entre 120 et 130 cl d 'huile par tube.


Il faut de l'huile spéciale fourche SAE 10 W ou 15 W ., ou de l 'huile de transmission automatique type Dextron II ( moins chère que l'huile spéciale fourche )

A+

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Re: Questions sur CG 125

Message  viorne70 le Mer 24 Oct - 18:18

la pédale de frein touche en bout de course?
peut etre retendre un peu ou modifier l'angle de la came de tambour?

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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Mer 24 Oct - 22:09

Ca peut être une piste à étudier.

steyler

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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Jeu 25 Oct - 9:33

Bonjour, je vais pas créer un topic pour ça mais qu'est ce que vous pouvez me dire sur cette moto, modèle exacte, année, etc... je sais que c'est une twin. Désolé les photos sont pas top.




steyler

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Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Jeu 25 Oct - 10:01

Salut Steyler.
C'est une CB des 70'S.
Peut-être une K5. Question
J'ai la même selle, venant d'une K5 pour adapter ( un jour... Rolling Eyes ) sur la mienne.
A+
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Re: Questions sur CG 125

Message  pit900z le Jeu 25 Oct - 10:54

Salut à tous
effectivement c'est une K5, bicylindre, moteur réputé anémique !!! et grosse difficulté de réglages carbus.

pit900z

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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Mar 27 Nov - 12:03

Bonjour à tous,

La resistance, elle sert que pour la veilleuse du phare avant ou aussi pour des voyant du compteur ?

Merci

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Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Mar 27 Nov - 13:44

Salut Steyler.
Il me semble que la résistance est alimentée en permanence.
Elle est également alimentée lorsque le circuit des veilleuses est mis sous tension.
Il semble qu'elle ne soit plus alimentée lorsque l'ampoule ( code/phare ) est alimentée ( a vérifier sur les diagrammes des commodos)
A+
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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Mer 28 Nov - 22:02

Merci pour ta réponse Wink

Concernant l'embrayage, il faut démonter l'épurateur centrifuge pour sortir l'embrayage ? Il faut une clé dynamométrique pour remonter les 4 vis de l'embrayage ?

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Re: Questions sur CG 125

Message  mysticluna67 le Mer 28 Nov - 23:33

Moi, je dirais que non.

Pas la peine de clef dynamo pour ça, bien bloquer, à la péteuse pour moi. (péteuse, c'est une clef à choque pneumatique)

Donc à la main, un bon gros serrage.

mysticluna67

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Re: Questions sur CG 125

Message  eldorado le Jeu 29 Nov - 1:27

mysticluna67 a écrit:Moi, je dirais que non.

Pas la peine de clef dynamo pour ça, bien bloquer, à la péteuse pour moi. (péteuse, c'est une clef à choque pneumatique)

Donc à la main, un bon gros serrage.

affraid La clé à choc, l'horreur en mécanique, la certitude de bousiller le matériel... pour raison de serrage trop fort.
Un serrage à la main est déjà puissant, ce qui importe c'est de serrer de manière équitable sur les 4 écrous, afin de s'assurer que les disques se soulèveront de manière uniforme et non de travers...
Au démontage, s'assurer aussi que les ressorts sont encore dans les limites de tolérance, idem pour les disques et contrôle visuel des créneaux de la cloche d'embrayage, ainsi que de la noix.

A+,
Eldorado.

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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Ven 30 Nov - 20:14

Merci pour vos réponses Wink

Késako les créneaux de la cloche d'embrayge et la noix ? Est ce qu'il faut démonter l'épurateur centrifuge pour sortir l'embrayage ?

Merci

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Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Ven 30 Nov - 20:26

Salut Steyler.
N'as-tu pas de doc study genre RTA ou Manuel Haynes. Question
Si tu veux la doc envoie moi ton adresse mail en MP. @
A+
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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Ven 30 Nov - 20:40

Salut modif, et bien non je n'ai pas de RTA. Je t'envoi un MP Wink

EDIT: pas RTA plutot RTM Smile

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Re: Questions sur CG 125

Message  PapyGadin le Ven 30 Nov - 20:48

Salut Steyler.

Oui , il te faut démonter l'épurateur pour pouvoir démonter l'embrayage.
Il te faut un douimlle à créneaux pour demonter l'épurateur.
Tu peux l'acheter '(environ 13 roros ) ou la fabriquer avec une douille et un coup de disqueuse.

Voici un embrayage de CG
Tu trouveras tout les termes.



Comme Eldorado , je te déconseille la clef à choc pour l'embrayage.
Une clef à pipe manuelle suffit.
Si eventuellement tu disposes d'une clef dynamométrique , on essaiera de te donner les couples de serrages.

A+

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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Ven 30 Nov - 21:04

Salut papy, effectivement j'ai déjà vu la fameuse douille pour démonter l'épurateur, pour la péteuse vous inquiétez pas j'en ai pas. Modif m'a envoyé sa RTA, merci modif cheers


Dernière édition par steyler le Ven 30 Nov - 21:15, édité 1 fois

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Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Ven 30 Nov - 21:13

Steyler.
Tu as l'embrayage à partir de la page 42... study
A+

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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Ven 30 Nov - 21:51

Je viens de voir ça modif Wink Je sais plus si j'ai posé la question mais a quelle fréquence vous faites votre vidange ?

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Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Ven 30 Nov - 23:26

Re-Salut! cheers
A la suite et fin de la traduction de l'entretien courant tiré du "Haynes", j'ai établi le programme suivant: study

Bon! C'est de la théorie, mais si tu appliques ce programme, en principe tu ne dois pas te retrouver en rade sur le bord de la route...
Il y a même la vérification du plein carburant. C'est dire!!! Qu'il faut le faire exprès...
Je peux donner des leçons, mais depuis que j'ai la mienne, je ne l'ai pas encore vidangée ( y'avait pas d'huile dans le moteur pale ), et depuis que j'ai changé l'ensemble cylindre-piston et refais le plein d'huile, j'ai sans doute parcouru 1500km ( en fait elle remplace une mob que je ne pouvais pas immatriculer... Sad ), donc je n'ai pas parcouru beaucoup de Km, mais par contre, j'ai vérifié le niveau d'huile quotidiennement ( PRIMORDIAL! ).
Certains peuvent dire que cela ressemble au programme de maintenance d'un aéronef, mais on à beau chasser le naturel... Il revient au galop... Very Happy
A+
Modif13 Very Happy

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Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Sam 1 Déc - 17:26

Re-bonjour! cheers
En bricolant au garage je viens de voir qu'en fait je n'avais fait que 940km environ depuis la remise en état du moteur. Very Happy
Je suis encore dans les Km pour la vidange study .
Bon! Au niveau calendaire, il est vrai que je suis hors limites... Rolling Eyes
A+

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Re: Questions sur CG 125

Message  PapyGadin le Sam 1 Déc - 19:44

Salut les Monomaniaques.

Pour l 'entretien courant de nos machines , voici la fiche d'époque de ma SL



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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Mar 4 Déc - 20:37

Merci pour vos réponses Wink Ca éclaire ma lanterne !

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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Lun 10 Déc - 16:55

Bonjour a tous, les amorto arrière font 330mm ? J'ai aussi une confirmation, ma roue avant fait bien 18" et a l'arrère 17" ? Avec les indications bizarres qu'il y a dessus je préfère avoir confirmation Smile
Merci

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Re: Questions sur CG 125

Message  Modif13 le Lun 10 Déc - 20:30

Salut Steyler.
Sur ta CG les roues sont de diamètres différents ( 2.50-18 avant et 3.00 17 arrière ), 18 pouces à l'avant et 17 à l'arrière. scratch A partir de 85 sur les CG/BR le diamètre est de 18' pour les deux roues. study
Concernant les amortos arrières, il me semble que le sujet a déjà été abordé, la dimension que tu indiques a été évoquée.
A+
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Re: Questions sur CG 125

Message  steyler le Mer 12 Déc - 21:13

Merci pour ta réponse modif Wink

J'ai un carter de chaine comme ça


J'aimerai mettre celui ci


Pensez vous que ce soit compatible ?

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Re: Questions sur CG 125

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