-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

info ou intox?

5 participants

Aller en bas

info ou intox? Empty info ou intox?

Message  chounixpower Ven 19 Oct - 0:41

bonjour,

j'ai un copain qui a passer son BSR aujourd'hui, et le mono lui a dit qu'il a bien fait, car il est question sous peu qu'il ai à nouveau un permis pour conduire des 125
voilà pour l'info....

chounixpower

Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox? Empty Re: info ou intox?

Message  steyler Ven 19 Oct - 10:28

Salut

Depuis le 1 Janvier 2007 il faut faire une formation pour conduire une 125 avec le permis voiture sauf si tu peux justifier 5 années de conduite d'une 125 avant le 1 Janvier 2007 (papier fournie par l'assurance). Et le permis 125 existe depuis déjà quelques temps.

Donc je vois pas trop de quoi veut parler le mec.

steyler

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox? Empty Re: info ou intox?

Message  PapyGadin Ven 19 Oct - 11:35

Salut Les Monomaniaques.

En 2013 le permis : " Joli Petit Carton Rose " va être changé par un permis style Carte de Crédit. ( Avec une puce intégrée )

info ou intox? Permis11


De plus , un nouveau permis va apparaître : Le Permis A2 .( Il sera classé entre la A1 et la A )

Les catégories de permis moto en 2013 .

Catégorie A1 :

Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cc, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme
Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts.

Catégorie A2 :

Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.
Note MNC : Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d'origine (soit 95,1 ch) ne pourront être livrées avec un "kit de bridage" 35 kW. Cette donnée a sans doute entraîné la confusion entre puissance et cylindrée de la part de l'AFP : sa dépêche - reprise par bon nombre de journaux généralistes - indiquait une limite maxi fixée à 600 cc. Or dans les textes il n'en est rien. Dans les faits en revanche, il est vrai que de nombreuses 600 - qui sortent facilement 100 ch - seront exclues de cette catégorie.

Catégorie A :

Motocyclettes avec ou sans side-car
Tricycles à moteur d'une puissance supérieure à 15 kilowatts.
Note MNC : Contrairement à ce que pourrait laisser croire cette formulation, le permis B permettra bien de conduire des tricycles à moteur de type Piaggio MP3 LT (lire MNC du 22 novembre 2011 : les trois-roues toujours accessibles au permis B en 2013).
Enfin le permis AM concerne les cyclomoteurs : véhicules à deux ou trois roues ayant une vitesse maximale par construction ne dépassant pas 45 km/h.

A+

Papy Gadin



PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5111
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox? Empty Re: info ou intox?

Message  sergio CBS44 Ven 19 Oct - 13:08

bonjour tout le monde
je confirme les informations de papy
je viens de faire une formation de conduite
et on nous en a parlé
a plus sergio

_________________
info ou intox? Hermine-3 info ou intox? Obzoli12
sergio CBS44
sergio CBS44

Nombre de messages : 9806
Age : 64
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox? Empty hello

Message  chounixpower Dim 21 Oct - 2:36

hello,
cela signifie t il que pour un jeune permis 2013, il faudra aussi passer le permis 125 (A1) ou il y aura toujours le BSR (à priori non?)
Bon WE

chounixpower

Nombre de messages : 34
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox? Empty Re: info ou intox?

Message  spider Lun 22 Oct - 19:30

je confirme Sergio qui confirme PapyG .... Rolling Eyes
Mais sur ce que j'ai lu sur le sujet du projet de loi sur le refonte du permis : il serait question d'une durée de validité et d'un tarif pour ce nouveau sécam affraid
J'espère que ce n'est pas un moyen de nous faire banquer ou que le projet soit revu .......
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

info ou intox? Empty Re: info ou intox?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum