125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

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Message  sergio cbs44 le Sam 3 Nov - 2:27

moi j'aurai aimé d'avoir un beau père comme ça
je n'avais pas à me plaindre du miens il était viticulteur
mais là j'avoue que je crac , comme je l'ai dis plus haut
quel dommage, la MB3 de 1927 je l'aurai bien prise à l'époque
surtout vue son état de conservation, et dire qu'il les a presque donner
enfin je ronge mon sang
si tu ta dulcinée change d'avis et que tu te sépare de la Peugeot , je suis preneur
bon pour les cours de mécanique on est a votre disposition
moi je suis menuisier et ça ne me fais pas peur
je pratique depuis l'age de 14 ans
un jour peut être je ferais une SL en bois
et pourquoi pas
on a vue pire
souvenez-vous la CG EN PINS DE LANDERS
[img][/img]
Elle sera plus jolie que celle-ci
mais il y a encore plein de travail sur les vrais
les délires seront pour plus tard
au plaisir et merci pour tous ces rêve de vielles machines

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sergio cbs44

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Sam 3 Nov - 11:34

Bon, moi, je ne suis pas menuisier ... alors mon SL ne sera pas en bois !
Par contre, je suis bricoleur, et ça ne me fait pas peur non plus tout ça.
Je suis sur-motivé par refaire vivre ces vieilles machines qui ont une histoire familiale.

Promis Eldorado, si on fait un rassemblement SL avec PapyNico pour fêter la fin de la restauration (après l'hiver j'espère) vous serez tenus au courant ... car j'espère bien vous y voir !

Bon, les gars, finis les blablas, au boulot maintenant (pour moi se ne sera finalement pas sur mon SL, j'avais oublié que j'avais promis de refaire le tableau électrique d'un ami qui restaure ... sa maison) !
Bonne journée.

Turtlegaf

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  papynico le Sam 3 Nov - 11:44

pas de probleme , je suis partant pour un petit rassemblement dès qu'il fait beau et chaud Wink Wink

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado le Sam 3 Nov - 21:08

Salut Turtlegaf et Papynico !

Merci pour l'invitation à votre petite fête, c'est vraiment sympa !
Pour ma part, je suis partant, reste à me trouver le moyen de véhiculer la SL, ben vi, je m'embourgeoise... Laughing

Bonne continuation et à +,
Eldorado.

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio cbs44 le Sam 3 Nov - 21:43

tiens je reviens sur la caravelle
je viens d'en trouver une à vendre dans mon coin coin
elle est bien belle
et vue son prix , la aussi une vraie valeur
j'en reviens pas
[img][/img]
http://www.leboncoin.fr/voitures/364546021.htm?ca=18_s
la classe en rouge

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Sam 3 Nov - 22:02

Du bon boulot ça ... un bien bel état en tout cas !
J'en avais déjà vu une à 9.600€ sur Poitiers, en version décapotable et comme neuve ... mais avec un hard top, jamais (c'est rare ça) !

La mienne, tu ne la trouveras jamais sur le Coin-coin, trop de valeur ... sentimentale. Même à 20.000€, je ne la lâche pas ! C'est ma mienne à moi, Na !

En plus, je pense sincèrement que la version couleur bordeaux attire plus les foules que la couleur bleue de la mienne.
C'est donc normal que le prix grimpe ... mais de là à atteindre 10.000€, y' a des limites je pense.

A +.

Turtlegaf

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Dim 4 Nov - 13:16

Bonjour à tous.

Voici le travail de ce matin : finir le démontage des pièces à peindre ... je vais voir mon ami qui possède une sableuse cet après-midi !
Il me restait essentiellement les pièces à peindre en noir, et certaines étaient très boueuses grasses (mélange de boue, d'huile, de graisse, etc. ...).
Quelques minutes de démontage ... et 2 heures à nettoyer tout ça !





Le support béquille m'a l'air un peu tordu, non ?
C'est peut-être pour ça que lorsque je la mettais sur la béquille, elle penchait beaucoup :


Démontage de la chaîne :







Et finalement, la boîte prête à partir :



J'ai déjà hâte de les revoir ... snif !

Prochaine étape : le faisceau électrique, puis le moteur ... ah, là, je vais enfin rentrer dans le vif du sujet.

A bientôt.

Turtlegaf

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio cbs44 le Dim 4 Nov - 14:37

tu est bien partis
pour Eldorado
une petite question, bête surement
les N° de cadre, il me semblait qu'il devaient, être le mêmes que sur le moteur
hors là sur celle-ci on peut distinguer les N° de moteur, qui ressemble étrangement
au N° du cadre, mais il y a un mais
il y a n'a un un plus, et pas tout a fait le même
alors les fondus , une explication
donc si un jour , le fameux Control technique voit le jour
on aura toujours un échappatoire, puisque là je suppose que son moteur est d'origine
et que les N° ne coïncide pas
merci pour ta réponse
sergio

[strike]


je rectifier le tire il y a le même nombre de chiffre
autant pour moi , je devais ne pas être réveillé


Dernière édition par sergio CBS44 le Dim 4 Nov - 21:33, édité 1 fois

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin le Dim 4 Nov - 16:27

salut Sergio , Turtlegaf et les Monomaniaques.

Pour répondre à Sergio : Les numéros de moteur et de cadre ne sont pas les mêmes.
Et pour l'instant les Préfectures ne mentionnent que le numéro de cadre sur la carte grise.
Donc pour l'instant ( Pourvu que ça " doure " ) il n' y a pas de soucis en cas de changement de moteur .A condition de mettre un moteur du même type .

Et bravo encore à Turtlegaf pour ses travaux .

A+

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Dim 4 Nov - 21:20

(Re)Salut à tous.

Voici la réponse en ce qui concerne la mienne :
- Moteur : 1136552
- Cadre : 1136659

Je ne peux pas certifier que le moteur est d'origine. Je ne connais pas son historique avant que mon beau-père ne la récupère.
Si tout est d'origine, ça confirme la version de PapyGadin.
Y-a-t'il un moyen de savoir avec quels couples de numéros (cadre + moteur) les motos sont sorties de l'usine Honda ?

Du coup, c'est quoi son N° ? Il faut prendre le N° de moteur ou de châssis ?





Bon, et sinon, pourquoi SL125 sur le cadre, et SL125SE sur le moteur ?

Merci et à bientôt.

Turtlegaf

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Dim 4 Nov - 21:22

(Re)Salut à tous.

Voici la réponse en ce qui concerne la mienne :
- Moteur : 1136552
- Cadre : 1136659

Je ne peux pas certifier que le moteur est d'origine. Je ne connais pas son historique avant que mon beau-père ne la récupère.
Si tout est d'origine, ça confirme la version de PapyGadin.
Y-a-t'il un moyen de savoir avec quels couples de numéros (cadre + moteur) les motos sont sorties de l'usine Honda ?

Du coup, c'est quoi son N° ? Il faut prendre le N° de moteur ou de châssis ?





Bon, et sinon, pourquoi SL125 sur le cadre, et SL125SE sur le moteur ?

Merci et à bientôt.

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Dim 4 Nov - 21:23

Oups ... je crois que je vous l'ai balancé 2 fois celui-là !!!
Désolé.

Turtlegaf

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  sergio cbs44 le Dim 4 Nov - 21:41

salut Turlegaf
tu peux l’effacer si tu veux
il n'y a que toi qui peux le faire ou un modo
pour le N° , c'est celui du cadre qui compte
puisqu'il est sur la carte grise
pourquoi SL 125 SE, c'est les référence du moteur
tu aurais un CB125SE ce serait un moteur de CBS 1ou2 comme la mienne
il serait CB125 JE serait un moteur de CBS3
voilà , j'espère que tu auras compris
a ++++sergio


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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin le Dim 4 Nov - 22:02

Salut Sergio , Turtlegaf et les Monmaniaques.

Je confirme ce que précise Sergio sur le N° du cadre.qui compte .C 'est le même gravé sur le cadre et sur la plaque constructeur.

Il est différent du N° moteur.
Il est mentionné sur la carte grise à la rubrique ( E ) Numéro d'identification du véhicule.

A+

Papy Gadin


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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Lun 5 Nov - 0:17

Allez, encore un dernier, après j'arrête : alors bonsoir !

Je me promène un peu ce soir ... c'est bon d'avoir du temps.
Alors j'ai été sur le post incroyable de Will.

Quelqu'un a--il une vraie photo du catadiopre arrière ?
D'après ce que je comprends sur son post, il serait fixé sur le support de plaque (dont il manque la moitié basse sur mon SL ... normal !).
Etant donné que je dois refaire la partie manquante, je pense qu'il serait judicieux de le refaire pour permettre la fixation de ce fameux catadiopre.

Finalement, à quoi il sert ce catadiopre puisque, s'il est fixé sur le support de plaque, le feu arrière se situerait environ 10cm au-dessus ?

Merci pour le renseignement.

Turtlegaf

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Lun 5 Nov - 13:43

Salut vous tous.

Je profite d'une petite pause avec les enfants (garde pendant les vacances oblige ... ce qui n'aide pas, vous en conviendrez, lorsqu'on a un timono qui attend au garage d'être désossé !), pour vous faire un peu partager le démontage de ce matin, en commençant par le faisceau électrique ... mais quelle m... Mad ce truc, surtout dans les poignées, si je trouvais le c.... silent qui a inventé un système comme ça, faut être bridé, je vous le dis moi (bon, celle-ci, je me la permets car j'en ai 3 à la maison : ma femme, et du coup, mes 2 filles, loin de moi tout propos raciste, vous l'entendrez bien sûr) !
Du coup, ben j'ai laissé la partie élec raccordée au guidon, et me tâte beaucoup pour la démonter, ou la nettoyer, le tout en place (y'a pas la place de mettre un ongle là-dedans, et si je défais les cosses, pour passer le câble, à travers le tube, en le tirant, je suis presque sûr de ne jamais pouvoir le renfiler là-dedans, à croire qu'ils ont fabriquer le guidon autour des câbles ... c'est pas croyable ça !) :











Ensuite, j'ai démonté la partie filtre à air :



Après, je me suis rendu compte que le plastique de protection situé entre la roue arrière et le filtre à aire était cassé. Suspect
Ca se trouve ça ? (Je ne vois pas trop bien comment le réparé, je ne suis pas sûr du tout que de la colle suffira) :



Voici la bête encore un peu plus nue :





Cet après-midi, si j'ai un peu de temps (mais je sens que je vais en trouver), je tombe le moteur (sinon, ce sera pour demain matin) ! bounce

A ce soir messieurs (je crois ne pas avoir encore vu de dame d'ailleurs, elles sont où ???).

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Lun 5 Nov - 23:29

Me voilà de retour ... alors Re.

Bon, j'ai finalement trouvé 2h en début d'après-midi pour bricoler, alors voici le résultat, j'ai comme une vague idée, que maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien !!!













Bon, sinon, le câble du contact de frein, il doit réellement passé par là ? (perso, je trouve ça bizarre, mais bon ...) :



En ce qui concerne le câble d'embrayage, il est un peu usé, ça se trouve encore ça ?



Autre point, en démontant la fourche, j'ai eu le plaisir de voir les roulements à billes supérieurs et inférieurs, complètement ouverts, est-ce normal (j'ai compté, j'ai bien toutes les billes pour les refermer : 21 billes dans chacun d'entre eux ... ouf !) :







Finalement, je me suis rendu compte que le cache en plastique présent dans l'amortisseur arrière droit est cassé.
Ca se trouve ça aussi ?



Un dernière, pour la route : comment fait-on pour récupérer les auto-collants :





Merci et bonne nuit.


Turtlegaf

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin le Mar 6 Nov - 3:56

Salut Turtlegaf.

Voici quelques réponses à tes questions.

- Les câbles

Tu arriveras à retrouver ceux qui te manquent ou que tu veux changer sur le net.
Certains sont plus difficiles que d'autres à trouver , mais avec de la patience on y arrive.

- Les roulements de direction.

Ceux d 'origine sont comme les tiens. ce sont des cuvettes avec des billes libres ( 42 en tout )
On en trouve des neufs.

On peut aussi les remplacer par des roulements coniques ' environ 40 roros les 2 )
C 'est plus costaud dans le temps et la direction est plus douce.
et puis tu t'embêtés pas avec les billes.
C 'est ce que j'ai monté sur la mienne.




En regardant les pho

Warning . Pense à démonter les coupelles de direction de ton cadre avant de le sabler. si toute fois tu le sable.

- Ressort de rappel du contacteur de stop arrière. ( ce que tu appelle câble )

Il se fixe dans le ressort de la pédale de frein.

Comme ce-ci. ( Plus d'un le monte à l' envers et il du coup touche le cadre ).



- Les Stickers .

On les retrouve sur le net.
sauf ceux des caches latéraux qui sont très durs à retrouver.
Tu peux aussi envisager de les photographier , les scanner et les faire refaire.

Warning. Si tu sable ton cadre pense à protéger tes numéros de série . Ce serait ballot de les effacer.Certains s'en mordent les doigts. lol!

C 'est tout pour ce soir.

Tu n'as plus qu' à . Laughing

A+

Papy Gadin






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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Mar 6 Nov - 12:21

Salut PapyGadin.

Ca c'est de la réponse précise ... j'aime bien ça, alors MERCI !

En ce qui concerne le ressort de rappel du contacteur de stop arrière (tu vois, je progresse, un jour, je parlerai votre langage, et tout sera plus simple Razz ), je pense qu'il était effectivement très mal monté car il était pris sur le ressort de rappel de la pédale de frein (il passait dedans) :





Concernant la plaque avec les numéros de série, est-ce que ça se démonte ça ???
J'aurai bien voulu fournir le cadre à sabler complètement nu (pour surtout faire une belle peinture neuve partout), mais en démontant la fourche, je me suis rendu compte que les rivets qui la tiennent sont bizarrement faits, et passent tout près de la fourche, je ne peux donc pas envisager de mettre des rivets standards).
Est-ce qu'on retrouve ces rivets (je pense qu'après démontage, ils vont eux aussi marcher beaucoup moins bien) ?

Pour les roulements, as-tu les références ?

A bientôt, et merci d'avance.

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  PapyGadin le Mar 6 Nov - 13:42

Salut Turtlegaf.

- Pour les roulements de direction tu peux les trouver sur ces liens :

Motoshop 06

CMSNL

- Pour les rivets de la plaque constructeur , tu peux les enlever en limant doucement la tête.( Attention de ne pas rayer la plaque .Un petit morceau de scotch pour la protéger.

On peut en retrouver.C 'est des rivets torsadés.
J 'en ai trouvé chez Bretagne Plaque.Ils font aussi des plaques neuves gravées à ton numéro.

- Pour le ressort de rappel du contacteur , je te confirme que ton montage ne va pas .Il ne faut pas qu'il frotte sur l'axe du BO.
Le ressort de rappel de ta pédale de frein est monté dans le mauvais sens .Il faut que tu le remettes en miroir de la position actuelle.

Voici celui d ' Aurélia bien monté .
Mais on voit la rayure occasionnée préalablement par un mauvais montage.



Je vois que tu réalise le décorticage de ta Belle à Vitesse V , c'est cool.

Bon courage.

A+

Papy Gadin


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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Mar 6 Nov - 20:46

Re ... PapyGadin, et merci pour les adresses, je pense qu'elles vont être précieuses, lorsque je vais commencer mes achats.

En ce qui concerne le ressort, je te confirme qu'il sera remonté à l'endroit.
Je te montrais juste le mauvais montage qui avait été réalisé sur ma moto.

Pour le démontage, je n'y passe pourtant pas beaucoup de temps (en tout cas pas assez à mon goût).
Le démontage va toujours assez vite ... c'est le reste qui va prendre du temps ! bounce
L'objectif est de faire péter la demoiselle avant la fin de l'hiver car après, dès que le soleil va pointer son nez, c'est sur que j'aurai moins de temps à y consacrer.
Et faut que j'en profite cette semaine ... je suis en vacances (bon, le problème c'est que mes copains sont au courant que je suis chez moi, et du coup, il faut de temps en temps que j'aille bricoler chez les uns ou les autres ... et c'est pas eux qui vont pouvoir m'aider sur la mécanique !).

Je n'ai pas du tout mis les mains dans le cambouis aujourd'hui ... demain, je me rattrape.
L'objectif est de peaufiner le démontage de certaines pièces restantes (roues et fourches), et de commencer le dégraissage et le nettoyage du cadre.

Idéalement, si j'avais le temps, j'irai bien faire un saut chez le carrossier à côté de chez moi (il a une bonne réputation, la dernière fois que je suis passé là-bas, il y avait une Porsche et une Ferrari en réparation dans l'atelier, je pense que c'est aussi un gage de qualité), pour lui montrer le réservoir (il faudrait le faire décabosser avant le traitement complet).
Je voudrais aussi qu'il me dise combien il va me prendre pour la peinture des éléments verts (d'ailleurs si quelqu'un a déjà un ordre d'idée à me donner, je suis preneur ... si, si, j'ai pas envie de me faire avoir non plus Very Happy ).

Il faudrait aussi que j'aille faire un tour dans une boîte qui fait du sablage (elle est à côté du carrossier, dans mon village ... c'est plutôt bien ça d'ailleurs) pour voir combien ça me coûterait aussi de le faire sabler et de lui faire poser une couche d'apprêt dessus (ou au pire, je peux la passer moi-même la couche d'apprêt).
J'ai bien un ami qui me propose d'utiliser sa cabine de sablage si je veux mais pour l'instant, elle est en panne, et en plus, le cadre ne rentre pas dedans. Je pourrai l'utiliser pour tout le reste (ce qui est déjà pas mal).

Je pense ensuite y consacrer pas mal de temps toute la fin de la semaine.
J'en profiterai pour commencer à recenser plus précisément les pièces et la peinture à acheter, pour commencer à faire les comptes. affraid
Je veux aussi ouvrir le moteur et voir s'il y a des dégâts à l'intérieur. pale
Il va surtout falloir que je commence à organiser l'atelier (en fait, c'est que je n'ai pas que ça à foutre moi, de restaurer une bécane, il y a encore 1 mois, je ne savais même pas que j'allais mettre les mains là-dedans, et du coup il faut que je m'organiser pour que la moto ne prenne pas toute la place ... ce qui est un peu le cas en ce moment tongue !).

A demain soir pour le résumé de la journée, et pour revenir à la pêche aux conseils précieux !
Encore merci.

Turtlegaf

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  eldorado le Mar 6 Nov - 22:19

Bonsoir Turtlegaf et les autres fondus !

En préambule, en rentrant (tard) hier soir, je suis tombé sur un post de PapyGadin, concernant les différentes peintures et couleurs pour la SL. Pas moyen de le retrouver ! Shocked Ben, vi, j'aurais voulu y apporter quelques précisions. PapyGadin, si tu nous lis...

Sinon, concernant tes autres questions, les copains ont apporté déjà beaucoup de réponses.
Concernant le câble d'embrayage, si la gaine est en bon état, tu peux aussi te procurer un câble seul, serti à une extrémité et tu y adjoins un serre-câble à l'autre extrémité. Solution économique et fiable.
Pour le faisceau qui passe par le guidon, le plus sage est de ne pas l'enlever, je me demande si les cosses n'étaient pas serties une fois le faisceau installé dans le guidon... Sinon, pour le remettre en place, à l'aide d'une aiguille d'électricien , cependant, je ne garantis pas le résultat !
Pour la partie en plastique du garde-boue arrière, cela doit être réparable: dégraisser les bords à l'acétone, appliquer un peu de colle style colle pour les tuyauteries plastique, maintenir les bords fermement plaqués l'un contre l'autre, le temps de la prise. Pour parachever, tu peux, à l'aide d'un fer à souder d'électronicien, souder les deux bords ensemble.
Pour les N° de plaque, il importe, comme déjà indiqué, que N° de plaque et N° de cadre correspondent. Le N° de ton moteur se situe dans la même période de production, vu la proximité avec les autres numéros.

A+,
Eldorado.

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Mar 6 Nov - 22:26

Salut Eldorado ... et bon retour à toi.
Salut les autres aussi au passage.

Merci pour les précision (je pensais bien essayer de recoller la pièce plastique avec de la colle pour PVC ... ça doit fonctionner, mais si ça merde, c'est pas beau après !!!).

Pour la peinture, j'ai éplucher les réponses de tout le monde pour en faire un tableau récapitulatif que je comptais compléter au fur et à mesure de mes recherches.
Par contre je n'arrive pas à le mettre en lien sur le post, alors je te l'envoie en MP.

A +.

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Mar 6 Nov - 23:02

Eldorado , en attendant le MP avec le tableau, tu retrouveras les informations là-dessus : http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1923-honda-70-sl-scrambler

A +.

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

Message  Turtlegaf le Mer 7 Nov - 20:10

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, comme prévu, j'ai fini de démonter 2 ou 3 bricoles, et surtout je suis aller faire un tour chez le carrossier et chez le sableur.

J'ai commencé par le carrossier, à qui j'ai montré mon réservoir à décabosser.
Il m'a dit de progresser dans cet ordre :
1. Sablage extérieur ;
2. Ensuite je dois le lui apporter, il va le chauffer, le redresser, le mastiquer, le polir et finalement lui mettre une couche d'anti-rouille ;
3. Je le récupère pour effectuer le traitement intérieur à la résine ;
4. Je le lui ramène pour faire la peinture Candy.

On fera, en même temps les gardes-boue et le phare.
Il faudrait que je trouve un cache latéral gauche avant, car je pense qu'il serait préférable de lui fournir les 2 en même temps pour être sûr que le tout ait la même teinte. Qu'en pensez-vous ?

Pour l'instant, il m'a annoncé que le prix du redressement : Environ 30€.
Il faut que je lui apporte l'intégralité des pièces pour avoir un devis un peu plus précis pour l'ensemble.
Le problème c'est qu'il ne fera pas les bandes blanches sur le dessus.
Il va falloir que j'aille voir un autre gars pour ça.
Je crois que je vais carrément aller y faire un saut un des ces jours (peut-être demain si ça me prend !) et voir s'il sait aussi décabosser et peindre (à la place du carrossier).
Après tout, si je pouvais économiser un peu sur la totale !

Je suis ensuite aller voir le sableur (il est juste à côté du carrossier, ce qui aide bien).
Lorsque je lui ai dit que j'avais un cadre à faire sabler, il m'a répondu : "OK, ça on sait faire ... c'est quoi comme moto ?".
Lorsque je lui ai donné la référence, il était tout fou ... c'est top !

C'est un gars passionné de vieilles brelles aussi. Il était bien content ... moi aussi ! Wink
Il a voulu voir le cadre et m'a dit qu'il y en avait pour 103€ de sablage + environ 30€ d'apprêt.

Je suis donc rentré chez moi, et j'ai fini de préparer le cadre et le bras oscillant.









Pas sûr que j'arrive à le réutiliser celui-là :



Demain matin, je ferai un saut chez lui avec le cadre et le bras oscillant + les 2 supports de moteur avant, le té de fourche inférieur et le support de la résistance de ballaste.
Qu'est-ce que je dois faire pour les fourreaux de fourche ? (Gris et vernis ou brut et vernis).
Est-ce que c'est bien ça les fourreaux de fourche :

Si oui, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont chromés les miens ... (Ca doit pas être ça alors !!! No ).

J'attends vos réponses avant d'aller porter le matériel au sablage.

A bientôt et merci d'avance.

Turtlegaf

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Re: 125SL ... du travail pour l'hiver (la suite) !

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