-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7

4 participants

Aller en bas

Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7 Empty Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7

Message  mysticluna67 Ven 26 Oct 2012 - 17:07


Mon problème provient du joint à lèvre 22x35x7 présent sur le vilebrequin derrière le volant magnétique. (joint à double lèvre)
Le problème c'est que j'ai déjà changé ce joint par un neuf.
Et le résultat est le même.
Donc les questions que je me pose sont :

_Cela proviendrais de l'huile trop fluide, qui arrive à s'échapper ? ( 10w40 )
_L'huile qui est semi-synthetique aurait bouffé le joint dés les premiers tours ?
_Le joint n'était pas de bonne qualité ? ( achat chez honda france )
_Une sur-pression dans la bas moteur ?

Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un à déjà été confronté à ce problème?



mysticluna67
mysticluna67

Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7 Empty Re: Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7

Message  Modif13 Ven 26 Oct 2012 - 19:13

Salut Mysticluna67.
Ce joint est un joint à lèvres ou joint spi.
Il y a un ressort ( normalement ) qui vient enserrer l'arbre sur la lèvre intérieure.
Est-il présent?
Il est possible ( normalement ) sur ce type de joint de déposer le ressort, le désassembler, le couper et le ré assembler afin qu'en étant plus court, il serre davantage sur l'arbre. Vu la dimension de certains joints c'est de la chirurgie.
Le ressort est un ressort à boudin, dont les extrémités sont réunies par une pièce vissée.
Les joints depuis plusieurs décennies sont synthétiques, normalement il ne doit pas y avoir d'incompatibilité avec l'huile.
Une surpression dans le carter moteur peut en effet l'inciter à fuir, tu nous avais parlé de ton moteur usé... Les segments? Question
L'arbre ( le vilebrequin ) n'est pas rayé sur la portée du joint... N'a-t-il pas un jeu radial trop important ( roulements usés )? Question
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7 Empty Re: Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7

Message  cbx Ven 26 Oct 2012 - 20:55

Bonsoir;

Il faudrait arriver à voir si ça fuit au centre du joint (donc ressort ou lèvre HS ou bout de vilo rayé ou qui ne tourne pas parfaitement rond) ou à sa périphérie (pb de montage, carter rayé..)

Parce que deux joints neufs d'origine Honda et qui fuient, j'ai du mal à comprendre

cbx

Nombre de messages : 3772
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7 Empty Re: Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7

Message  eldorado Ven 26 Oct 2012 - 21:58

Salut Mysticluna et les autres fondus !

Commence par vérifier si la mise à l'air du moteur n'est pas obstruée, ce qui pourrait occasionner ces fuites, du fait d'une surpression dans le bas moteur. Ensuite, il y a peut-être un problème de montage du joint lui-même, abîmé ou monté de travers, enfin s'assurer que la queue du vilo ne soit pas "usinée" à son emplacement, comme déjà indiqué.

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Ven 26 Oct 2012 - 23:18, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13989
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7 Empty Re: Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7

Message  mysticluna67 Ven 26 Oct 2012 - 23:14

En fait, avant que je change ce joint la fuite était présente, et après son changement également.

Le ressort était bien présent et sur ce joint.

La mise à l'air n'est pas obstruée.

Le montage à été fait dans le bon sens.

Par contre je vais vérifier que le vilo ne soit pas usinée sur son emplacement comme tu le précité eldorado.
Ainsi que le commentaire de modif 13 ou tu parlais du serrage de ce ressort.

En ce qui concerne l'usure du moteur, je mettrais cette possibilité de coté pour le moment car cette fuite dur depuis ca restauration.

Aurais-je pu faire 12.000km avec un moteur usé?????? qui de ce faite augmenterai la pression du bas moteur???
mysticluna67
mysticluna67

Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7 Empty Re: Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7

Message  eldorado Ven 26 Oct 2012 - 23:32

Re, Mysticluna !

Si le moulin était usé (segmentation, jeu piston HS), il est évident que la pression dans le bas moteur diminuerait, par contre de la fumée sortirait du reniflard.

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13989
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7 Empty Re: Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7

Message  mysticluna67 Ven 26 Oct 2012 - 23:58

je pensai que la pression augmentait dans le bas moteur du fait que les segment ne sont plus étanche.
mysticluna67
mysticluna67

Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7 Empty Re: Fuite d'huile bas moteur joint 22x35x7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum