tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
5 participants
Page 1 sur 1
tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
le passé :
1975 : peugeot 50 tsa (1975)
1977 : yamaha 125 yas1 (1969)
1978 : la belle blonde au fond, c'est moi...honda 125 xl (1976)
1998 : piaggio 125 hexagon (1997)
2008 : yamaha 125 sr (2000)
le présent :
terrot 125 etd (1950) actuellement en cours de remontage
solex 3300 (1965)
honda 125 xl (1977) que vous connaissez déjà
daelim 125 daystar (2010).....
le futur :
..... qui va être échangé contre
royal enfield 500 classic (dès que j'aurai le permis : avant avril j'espère)
1975 : peugeot 50 tsa (1975)
1977 : yamaha 125 yas1 (1969)
1978 : la belle blonde au fond, c'est moi...honda 125 xl (1976)
1998 : piaggio 125 hexagon (1997)
2008 : yamaha 125 sr (2000)
le présent :
terrot 125 etd (1950) actuellement en cours de remontage
solex 3300 (1965)
honda 125 xl (1977) que vous connaissez déjà
daelim 125 daystar (2010).....
le futur :
..... qui va être échangé contre
royal enfield 500 classic (dès que j'aurai le permis : avant avril j'espère)
Dernière édition par thierry30 le Sam 8 Jan - 12:19, édité 1 fois
thierry30- Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : près d'Alès
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut thierry30!
Sage décision que de passer le gros cube.
Cependant, plutôt que de t'orienter vers cette jolie Royal Enfield asthmatique à souhait;
conséquence de normes de dé-pollution à outrance, moi je te recommanderai plutôt la recherche d'une sr500 d'occase en bon état.
Par exemple comme celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/163102029.htm?ca=12_s
Cette moto fait un peu moins de 34cv, pour 130kg.
Pour les pièces Yamaha on en fabrique des neuves au japon car elle est encore au catalogue en 400cc:
http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/sr400/
Exemple d'intermédiaire pour les truc introuvable de cette moto en France:
http://www.buy-nippon-motors.com/pieces_yamaha_sr400.php?page=pieces_motos_header
Sage décision que de passer le gros cube.
Cependant, plutôt que de t'orienter vers cette jolie Royal Enfield asthmatique à souhait;
conséquence de normes de dé-pollution à outrance, moi je te recommanderai plutôt la recherche d'une sr500 d'occase en bon état.
Par exemple comme celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/163102029.htm?ca=12_s
Cette moto fait un peu moins de 34cv, pour 130kg.
Pour les pièces Yamaha on en fabrique des neuves au japon car elle est encore au catalogue en 400cc:
http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/sr400/
Exemple d'intermédiaire pour les truc introuvable de cette moto en France:
http://www.buy-nippon-motors.com/pieces_yamaha_sr400.php?page=pieces_motos_header
Dernière édition par vicente le Sam 8 Jan - 10:16, édité 1 fois
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut Vicente et les autres monomaniaques,
Ah, non! Ici, nous avons Tictoc qui peut se charger de te trouver l'introuvable. Voir son site ICI ou MP!vicente a écrit:Exemple d'intermédiaire pour les truc introuvable de cette moto en France:
http://www.buy-nippon-motors.com/pieces_yamaha_sr400.php?page=pieces_motos_header
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut Cousin RV!
Évidemment qu'il y a aussi tic toc pour nous offrir ses services et dénicher ce qu'il nous faut!
Je prenais ça qu'à titre d'exemple et sans faire de pub pour laisser le forum neutre et indépendant,
en argumentant que l'on pouvait trouver des motos d'occasion dans le même style,
plus puissante,
pour un budget largement inférieur,
et facilement réparable.
J'aurais jamais proposer par exemple une autre moto dans le même style,
avec laquelle il eût été plus difficile d'en trouver les pièces.
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/motos/129942446.htm?ca=12_s
Évidemment qu'il y a aussi tic toc pour nous offrir ses services et dénicher ce qu'il nous faut!
Je prenais ça qu'à titre d'exemple et sans faire de pub pour laisser le forum neutre et indépendant,
en argumentant que l'on pouvait trouver des motos d'occasion dans le même style,
plus puissante,
pour un budget largement inférieur,
et facilement réparable.
J'aurais jamais proposer par exemple une autre moto dans le même style,
avec laquelle il eût été plus difficile d'en trouver les pièces.
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/motos/129942446.htm?ca=12_s
vicente- Nombre de messages : 528
Age : 53
Date d'inscription : 16/01/2007
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
vicente a écrit:Salut thierry30!
Sage décision que de passer le gros cube.
Cependant, plutôt que de t'orienter vers cette jolie Royal Enfield asthmatique à souhait;
conséquence de normes de dé-pollution à outrance, moi je te recommanderai plutôt la recherche d'une sr500 d'occase en bon état.
Par exemple comme celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/163102029.htm?ca=12_s
Cette moto fait un peu moins de 34cv, pour 130kg.
Pour les pièces Yamaha on en fabrique des neuves au japon car elle est encore au catalogue en 400cc:
http://www.yamaha-motor.jp/mc/lineup/sportsbike/sr400/
Exemple d'intermédiaire pour les truc introuvable de cette moto en France:
http://www.buy-nippon-motors.com/pieces_yamaha_sr400.php?page=pieces_motos_header
Bonjour, je compte dès l'achat l'équiper avec le pot "offroad" sans catalyseur et plus joli et flute pour les normes :
thierry30- Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : près d'Alès
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut Thierry30 !
En ce qui concerne le choix de la Royal Enfield, qui est pleine de charme, tu devrais considérer ce qu'en dit Vicente, notamment par rapport au côté anémique des Bullet actuelles. Il vaut mieux privilégier les anciennes, moteur fonte et boîte 4, à droite.
Il reste que c'est de l"India", qualité des alliages douteuse...
Un site pour de plus amples infos:
http://www.royalenfieldlesite.com/
A+, Eldorado.
En ce qui concerne le choix de la Royal Enfield, qui est pleine de charme, tu devrais considérer ce qu'en dit Vicente, notamment par rapport au côté anémique des Bullet actuelles. Il vaut mieux privilégier les anciennes, moteur fonte et boîte 4, à droite.
Il reste que c'est de l"India", qualité des alliages douteuse...
Un site pour de plus amples infos:
http://www.royalenfieldlesite.com/
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut Vicente et les autres monomaniaques,
chez soi!
C'est sûr, il faut être givré pour avoir cela :vicente a écrit:J'aurais jamais proposer par exemple une autre moto dans le même style,
avec laquelle il eût été plus difficile d'en trouver les pièces.
Exemple:
http://www.leboncoin.fr/motos/129942446.htm?ca=12_s
chez soi!
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut à tous !
Des amateurs de Sanglas, cela existe (pour moi, c'est sans eau )...
Pour la petite histoire, dans les 70', l'équipe de la gendarmerie, pour les reconnaissances du Championnat de France régularité, effectuait celles-ci avec des Sanglas, et apparemment, ils étaient pas faciles à suivre...
Sinon, Cousin RV, sur la seconde photo, à côté de la Sanglas, c'est une Norton ?
A+, Eldorado.
Des amateurs de Sanglas, cela existe (pour moi, c'est sans eau )...
Pour la petite histoire, dans les 70', l'équipe de la gendarmerie, pour les reconnaissances du Championnat de France régularité, effectuait celles-ci avec des Sanglas, et apparemment, ils étaient pas faciles à suivre...
Sinon, Cousin RV, sur la seconde photo, à côté de la Sanglas, c'est une Norton ?
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut Eldo et les autres monomaniaques,
Quant à la gendarmerie, je ne parierai pas que j'arrive à les suivre moi en 125 et eux en Solex!
Alors en Sanglass, tu parles, Charles!
P...! Je n'en sais fichtre rien, moi! Je n'ai fait que copier les photos de l'annonce indiquée par Vicente!eldorado a écrit:Des amateurs de Sanglas, cela existe (pour moi, c'est sans eau )...
Pour la petite histoire, dans les 70', l'équipe de la gendarmerie, pour les reconnaissances du Championnat de France régularité, effectuait celles-ci avec des Sanglas, et apparemment, ils étaient pas faciles à suivre...
Sinon, Cousin RV, sur la seconde photo, à côté de la Sanglas, c'est une Norton ?
Quant à la gendarmerie, je ne parierai pas que j'arrive à les suivre moi en 125 et eux en Solex!
Alors en Sanglass, tu parles, Charles!
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Cordialement,Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut Thierry 30 !
Tiens, voici de l'authentique Royal Enfield:
http://www.leboncoin.fr/motos/151347259.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/164331668.htm?ca=12_s
A+, Eldorado.
Tiens, voici de l'authentique Royal Enfield:
http://www.leboncoin.fr/motos/151347259.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/164331668.htm?ca=12_s
A+, Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut les monomaniaques,
Vu qu'il y a des 250 parmi nous, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des 350 monos, aussi?
Ca a quand même une sacrée gueule, non?
eldorado a écrit:Tiens, voici de l'authentique Royal Enfield:
Vu qu'il y a des 250 parmi nous, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas des 350 monos, aussi?
Ca a quand même une sacrée gueule, non?
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Bonsoir.
Je n'ai pas encore récupéré ma sl, mais l'ancien propriétaire m'a autorisé à publier ses photos pour vous la présenter.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai obtenu mon permis A en mars 2011 et que j'ai bien acheté une royal enfield comme je l'avais annoncé. Malgré l'inquiétude suscitée par vos observations, je n'ai pas eu de problème avec au cours de mes 7000 premiers km à part la perte de l'écrou du boulon qui tient le sélecteur sur son axe et une lampe de veilleuse grillée (une des petites lampes encadrant le phare). Je crois que les Indiens ont fait des progrès sur la qualité. Peut-être l'assemblage final chez l'importateur a-t-il également son importance ?...
Toujours est-il que depuis l'achat, c'est que du bonheur : à petite vitesse, certes (110 de croisière max) mais ça me va bien. Bruit magnifique, confort, reprises à bas régime, légèreté, maniabilité, une manière de rouler à l'ancienne tous les jours qui me plait. Ensuite j'ai également récupéré une 125 CBS dans son jus avec laquelle je me suis bien amusé.
Puis j'ai trouvé une très belle BMW R65 de 1980 et j'ai encore craqué...
C'est pour m'aider à financer que quand deux personnes différentes ont voulu m'acheter l'un ma XL et l'autre ma CBS, j'ai cédé. C'est incroyable, l'attrait que ces machines ont encore aujourd'hui !!! Même pas besoin de mettre en vente !
Et puis bon, j'ai regretté et là, paf, je me suis mis à la quête de mon graal (un de mes...) une belle SL verte et je viens juste de la trouver :
Bon pour moi, ce sera sans top case.
Voilà j'ai hâte de la recevoir (vers le 5/12 normalement). Je vous laisse la regarder et ce sera un plaisir de lire vos remarques et de répondre à vos questions. Je sais qu'ici il y a de rudes connaisseurs donc d'avance, excusez ma relative ignardise.
A +
Je n'ai pas encore récupéré ma sl, mais l'ancien propriétaire m'a autorisé à publier ses photos pour vous la présenter.
Tout d'abord, je dois dire que j'ai obtenu mon permis A en mars 2011 et que j'ai bien acheté une royal enfield comme je l'avais annoncé. Malgré l'inquiétude suscitée par vos observations, je n'ai pas eu de problème avec au cours de mes 7000 premiers km à part la perte de l'écrou du boulon qui tient le sélecteur sur son axe et une lampe de veilleuse grillée (une des petites lampes encadrant le phare). Je crois que les Indiens ont fait des progrès sur la qualité. Peut-être l'assemblage final chez l'importateur a-t-il également son importance ?...
Toujours est-il que depuis l'achat, c'est que du bonheur : à petite vitesse, certes (110 de croisière max) mais ça me va bien. Bruit magnifique, confort, reprises à bas régime, légèreté, maniabilité, une manière de rouler à l'ancienne tous les jours qui me plait. Ensuite j'ai également récupéré une 125 CBS dans son jus avec laquelle je me suis bien amusé.
Puis j'ai trouvé une très belle BMW R65 de 1980 et j'ai encore craqué...
C'est pour m'aider à financer que quand deux personnes différentes ont voulu m'acheter l'un ma XL et l'autre ma CBS, j'ai cédé. C'est incroyable, l'attrait que ces machines ont encore aujourd'hui !!! Même pas besoin de mettre en vente !
Et puis bon, j'ai regretté et là, paf, je me suis mis à la quête de mon graal (un de mes...) une belle SL verte et je viens juste de la trouver :
Bon pour moi, ce sera sans top case.
Voilà j'ai hâte de la recevoir (vers le 5/12 normalement). Je vous laisse la regarder et ce sera un plaisir de lire vos remarques et de répondre à vos questions. Je sais qu'ici il y a de rudes connaisseurs donc d'avance, excusez ma relative ignardise.
A +
thierry30- Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : près d'Alès
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Salut Thierry30 !
Tu vas faire des envieux avec ta SL !
Certes, elle a subi une retouche cosmétique, dont le cadre ne semble pas avoir bénéficié, cependant elle est complète et très propre dans son ensemble. Petite remarque, les stickers sur les cache-latéraux ne sont pas disposés correctement, rien de méchant et cela n'empêche pas de rouler !
Good ride !
A+,
Eldorado.
Tu vas faire des envieux avec ta SL !
Certes, elle a subi une retouche cosmétique, dont le cadre ne semble pas avoir bénéficié, cependant elle est complète et très propre dans son ensemble. Petite remarque, les stickers sur les cache-latéraux ne sont pas disposés correctement, rien de méchant et cela n'empêche pas de rouler !
Good ride !
A+,
Eldorado.
eldorado- Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Bien vu ! également le bouchon du réservoir d'essence n'est pas d'origine. On dirait un de xl à part le flèche gravée...
Pour les stickers, il est dommage en outre qu'ils ne soient pas placés de la même manière des deux côtés mais bon !
Pour les stickers, il est dommage en outre qu'ils ne soient pas placés de la même manière des deux côtés mais bon !
thierry30- Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : près d'Alès
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
salut thierry 30
bien belle machine et d'accord avec eldo, tu vas faire des jalous
moi je vois quelques trucs
premièrement quand tu auras ton SL remet en place le resort du contacteur de frein AR il frotte sur le bras oscilant
deuxièmement , j'espère que le Bibindhomme sur le réservoir coté droite ne cache pas un défaut, j'en ai bien peur
je confirme pour le bouchon de réservoir, il n'y a pas d'évaccuation de gaz sur SL, sur un XL il passe aussi par l'écrou de direction
comme vous d'ommage pour les stickers
autrement dans l'ensemble très belle
après il faut voir s'il elle valait bien le sacrifice de 2 superbe machines
j'attens la suite avec impatience
au plaisir Sergio
bien belle machine et d'accord avec eldo, tu vas faire des jalous
moi je vois quelques trucs
premièrement quand tu auras ton SL remet en place le resort du contacteur de frein AR il frotte sur le bras oscilant
deuxièmement , j'espère que le Bibindhomme sur le réservoir coté droite ne cache pas un défaut, j'en ai bien peur
je confirme pour le bouchon de réservoir, il n'y a pas d'évaccuation de gaz sur SL, sur un XL il passe aussi par l'écrou de direction
comme vous d'ommage pour les stickers
autrement dans l'ensemble très belle
après il faut voir s'il elle valait bien le sacrifice de 2 superbe machines
j'attens la suite avec impatience
au plaisir Sergio
_________________
sergio CBS44- Nombre de messages : 9806
Age : 63
Localisation : sous le goémon
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: tout ce que j'ai eu, ai, aurai (pour l'instant)
Merci Sergio !
pour le ressort, je vais m'en occuper dès que j'aurai récupéré la moto. Pour le Bib, eh oui, le vendeur ne me l'a pas caché : c'est bien un petit pet' qu'il a caché ainsi... Il venait juste de faire repeindre le réservoir abîmé par des coulures d'essences (d'où le bouchon pas d'origine par la suite) quand il a pris un choc !
Sinon, je n'ai pas vendu la xl et la cbs pour acheter la sl mais par hasard quand on me l'a demandé et aussi que je mes suis aperçu lors de l'achat de la R65 que j'avais trop de machines : 8 2 roues à moteur anciens + 2 motos récentes + 4 voitures anciennes et 2 voitures récentes. C'était devenu exagéré. Depuis j'ai diminué la voilure en vendant 4 motos anciennes et une voiture ancienne. En fait, à un moment j'ai été pris de boulimie de machines anciennes. Or, comme j'aime qu'elles soient en état et qu'elles tournent régulièrement, c'était trop pour moi. Mais la SL était (pour les motos anciennes) un fantasme que je viens enfin d'assouvir.
A+
pour le ressort, je vais m'en occuper dès que j'aurai récupéré la moto. Pour le Bib, eh oui, le vendeur ne me l'a pas caché : c'est bien un petit pet' qu'il a caché ainsi... Il venait juste de faire repeindre le réservoir abîmé par des coulures d'essences (d'où le bouchon pas d'origine par la suite) quand il a pris un choc !
Sinon, je n'ai pas vendu la xl et la cbs pour acheter la sl mais par hasard quand on me l'a demandé et aussi que je mes suis aperçu lors de l'achat de la R65 que j'avais trop de machines : 8 2 roues à moteur anciens + 2 motos récentes + 4 voitures anciennes et 2 voitures récentes. C'était devenu exagéré. Depuis j'ai diminué la voilure en vendant 4 motos anciennes et une voiture ancienne. En fait, à un moment j'ai été pris de boulimie de machines anciennes. Or, comme j'aime qu'elles soient en état et qu'elles tournent régulièrement, c'était trop pour moi. Mais la SL était (pour les motos anciennes) un fantasme que je viens enfin d'assouvir.
A+
thierry30- Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : près d'Alès
Date d'inscription : 26/12/2010
Sujets similaires
» Des cols pyrénéens gravis ... à vélo !
» Y'en aura pour tout le monde ...
» Rubriques et pages utiles pour tout le monde.
» Renovation réservoir tout tout pourri
» Compatibilité
» Y'en aura pour tout le monde ...
» Rubriques et pages utiles pour tout le monde.
» Renovation réservoir tout tout pourri
» Compatibilité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|