kit moteur 150 CG

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kit moteur 150 CG

Message  antoine-racing le Lun 5 Nov - 13:58

salut a tous!
comme certain le savent déjà , je voulais préparer un moteur 150cc cette hivers!
j'en ai parlé avec "mysticluna67" qui également veut transformé un moteur en 150!
on a trouvé plusieurs lien sur le Net :


http://cgi.ebay.fr/Dirt-Bike-ATV-Quad-Bashan-Zylinderkopf-Lifan-CG-150-ccm-/150917852673?pt=DE_Funsport_Pocket_Dirt_Bikes&hash=item232367ae01#ht_3993wt_1065

http://cgi.ebay.fr/Dirt-Bike-Pit-Bike-ATV-Quad-Zylinder-Set-CG-150-/160908330039?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2576e24437#ht_3865wt_1065

http://cgi.ebay.fr/Culasse-complete-CG150cc-162FMJ-/330600168731?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4cf94e3d1b#ht_859wt_1157

http://cgi.ebay.fr/Zylinder-Kolben-Kit-fur-Honda-CG-150ccm-Pit-Bike-Dirt-Bike-Quad-ATV-150-/121004715358?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item1c2c716d5e#ht_500wt_917

plusieur question se pose :

De combien faut t'il agrandir le carter du bas moteur , sur le net on parle de 4mm Question

Est ce que le cache culbus et le même pour la culasse de 150 que c'elle du 125 Question

Avez vous déjà entendu parlé du Kit "Maison" grâce a un piston de 750 CB (61mm) , et un réalaisage du cylindre d'origine au maximum! , ca permettrai de ne pas touché au bas moteur (carter!) .... Question

sachant qu'un réalaisage coûte en moyenne 65 euros!


vous avez des conseils?
Very Happy



antoine-racing

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kit moteur 150 CG

Message  dede60 le Lun 5 Nov - 20:27

Bonjour antoine-racing,

Pour le kit maison avec un piston de 750 je pense qu'il ne va pas rester grand chose de la chemise en épaisseur, elle risque de se déformer
par la chaleur. En 1975 j'avais kité mon 500 cb en 610, en sachant que le 500 c'est 4 monos l'un à coté de l'autre. D'ailleurs il y a beaucoup
de pièces communes entre les deux moteurs (piston, soupape, ect...). Donc j'ai pris des chemises de 750 que j'ai fait monter dans le bloc
cylindre, bien sur il a fallu les raccourcir et agrandir les passages dans le bloc moteur, mais le plus contraignant c'est le piston de 750 le faut le faire usiner car entre l'axe de piston et le haut de la calotte, il est plus long que le 125, si mes souvenirs sont bons, on doit enlever 2mm mais il faudrait le recalculer. Pour le joint de culasse à faire, une feuille d'alu suffit largement. il suffit de prendre l'épaisseur du joint de culasse d'origine. Mais il te faudra retravailler la chambre de combustion de la culasse pour l'ajuster au nouveau cylindre et aussi les conduits d'admission et d'échappement (agrandir) car ton carburateur d'origine sera juste, sur mon 610 j'avais monté ceux du 750. A l'époque cela m'avait pris un hiver, en préparation d'une année de course de côte mais vite terminée faute de moyen financier. Quand je lis tes postes cela me rajeuni de 40 ans ! .

C'est Super Very Happy
Amicalement
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Re: kit moteur 150 CG

Message  antoine-racing le Lun 5 Nov - 21:19

salut dede!
merci pour c'est information Very Happy
il est vrais qu'il ne resterai pas grand chose (même pas 1mm!) , mais bon , moi ça marche a fond pendant 20/25min , et après le moteur et éteins, étant donner que c'est pour la piste
sinon pour les KIT "made in china" tu en pense quoi?
est ce que la culasse 150 est vraiment utile?
et le problème , comme tu dis, moi c'est le budget! j'essai de faire le maximum avec ce que j'ai ou avec de la récup'!
ou alors si vraiment j'ai de la chance , il y aura peu être un Kit a la bourse de CAMBRAIS le weekend prochain, mais faut vraiment avoir de la chance Razz
a tu des astuces ? ou des pieces compaticle avec le mono? (comme tu parlais des soupape etc...)
bonne soiré
antoine

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Re: kit moteur 150 CG

Message  pit900z le Mar 6 Nov - 14:02

Salut à tous
Sur mon S3 à l'époque (lointaine), je l'avais réalésé en diam 58.5 (pour 56.5 en origine) pour passer un piston de Honda 550 four qui se montait sans aucune modif.
La cylindrée passe ainsi à 132.98 cm3. Ce n'est pas énorme comme gain , mais allié à un optimisation de la carburation (gicleur + gros) et un megaphone + réglages au petits oignons, cela suffisait à le rendre beaucoup coupleux que d'origine sans problème de fiabilité. le tout pour un cout très faible (réalésage+piston).
A étudier !!!

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Re: kit moteur 150 CG

Message  antoine-racing le Mar 6 Nov - 14:10

salut pit!
merci pour c'est précieux conseil , et surtout , si tu dis qu'il faut pas d'autre modif, je crois que je vais le faire! car moi sur la piste il faut un maximum de performance avec le minimum de transformation pour la solidité Very Happy
sachant que ma moto alleger comme elle est, plus les p'tit réglage monte a 130km/h (moteur d'origine en 56.5)
donc avec ton astuce , sa pourait peu etre allez a 135/140 km/h , ce qui n'est pas grand chose en route , mais sur la piste ca fait un gain de Temp et "graté" quelque dixieme Razz
merci encore , je vais voir pour trouvé un piston pour pas trop cher
bonne journée

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Re: kit moteur 150 CG

Message  mysticluna67 le Jeu 8 Nov - 2:52

surtout tu aura plus de couple et en sorti de virage ca te fera monter plus vite à tes 130km/h.
Donc c'est plus des dixième que tu va gagner mais des secondes!!! Wink

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Re: kit moteur 150 CG

Message  djaysan le Jeu 22 Nov - 10:11

Bonjour! j'avais moi-même installé un cylindre 150 de type chinois, aucune modification du carter a prévoir Wink
Edit: Effectivement un alésage a prévoir... (mon carter avais déjà eu le traitement avant que l’achète...)

le bon point c'est qu'une fois cet alésage effectué, on a ensuite la possibilité de passer a du 200cc (un simple alésage sur le cylindre et ça rentre sans souci Razz )


Dernière édition par djaysan le Mer 5 Déc - 9:39, édité 1 fois

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Re: kit moteur 150 CG

Message  mysticluna67 le Ven 23 Nov - 11:34

Serieux djaysan???

Tout le monde parle d'un alésage de carter de 4mm.

Tu l'avais commandé ou s'il te plait?

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Re: kit moteur 150 CG

Message  djaysan le Mar 4 Déc - 14:21

salut Mystic,
Je dois voir ca avec mon mecano cet aprem, je reviens vers toi Wink

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Re: kit moteur 150 CG

Message  Invité le Mer 19 Déc - 21:18

Salut,
Fouilles un peu sur le forum.... Tu y verras notre scrambler, avec un montage complet avec un piston de 750 four retravaillé, dans un cylindre en 124cc . pourquoi 124 au lieu de 122? Eh ben tout simplement que la liquette va foutre le camp au tournage parce que cette dernière est enfichée dans le cylindre, Alors que les 124cc sont coulées autour de la liquette et avec des ergots en plus.
En faisant ce montage, il faut soigner le réalésage, il ne te reste quasiment pas grand chose, mais ça tient bien. Nous sommes nombreux a avoir testé ça, y compris en trial sur des TL.
Par contre, on a coiffé le tout avec une culasse de XL qui a l'avantage d'avoir de plus grosses soupapes, et c'est vrai que ça respire....
En plus, on a fabriqué un échappement complet inox en 1.5mm d'épaisseur, pas plus épais pour ne pas griller la soupape d'échappement, et surtout avec un diamètre beaucoup plus grand que l'origine...
Voilà le travail réalisé sur le piston, pour descendre le taux de compression, et pour que les soupapes n'aillent pas toucher le piston justement....



Voilà voilà...

Bonnes fouilles.
A+
Pascal Wink


Dernière édition par bosco le Mer 19 Déc - 21:32, édité 1 fois

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Re: kit moteur 150 CG

Message  Invité le Mer 19 Déc - 21:21

Tiens, je ne suis pas chien, te voilà le lien, ça t'éviteras de chercher.... Wink

http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1220-presentation-scrambler-sur-base-125-cbs-de-1973

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Re: kit moteur 150 CG

Message  brev vapeur le Jeu 3 Jan - 0:05

hello

j'ai un kit chinois de 150 cc et effectivement il m'a fallu agrandir de 4mn le diamètre dans le carter

la culasse du 150 a une soupape un poil plus grande + 0,8 mn

et des ailettes plus grandes

le gain en couple très appréciable , monte comme une fleur a 130

je le remonte bientot , roulement de vilo HS

pour faire simple j'ai acheté un vilo neuf avec ses roulements montées , pour 117 €

avec des roulement de boite neuf aussi + tous les joints spi

je vais repartir sur de bonne base

enfin quand j'aurai du temps de libre

la 125 CM a faire avant ( et un Mosquito a finir )

débordé le retraité Laughing

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Re: kit moteur 150 CG

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