Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

+2
Modif13
Marco
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Sam 17 Nov - 12:46

Bon, allez, je me lance.

Ne sachant pas quoi faire pour remplacer le projet de périple Tourifèle (pour rappel : aller d'Agen - Lot et Garonne jusque sous la Tour Eiffel à Paris avec ma Belle Honda 125 XLS le jour de mes 50 ans), j'ai décidé de lancer cette idée qui me tient à coeur d'un rassemblement de Vélhondas (Honda 125 trail vintage : SL, XL, XLS, XR) dans mon cher Agenais pour fêter mon demi-siècle et organiser une randonnée tous chemins dans le paysage des serres de l'Agenais (essentiellement des coteaux et des petites vallées).

J'ai choisi très arbitrairement la date du samedi 28 septembre 2013, jour de l'anniversaire de mes cinquante printemps et la vallée heureuse du Poulher qui abrite la maison familiale de ma jeunesse.

Le projet n'est pas simple car, hum, avant même de le débuter, je dois refaire tourner mes deux vélhondas XLS et XR (ça me bottera le fion Wink ).
Mais ce projet m'enchante car il correspond à plein de choses qui m'ont construit pour arriver à (ouais, je sais pale ) ce que je suis.

Avec tout ça, je voudrais réunir ma famille et ma "famille" des Vélhondistes pour un passage que je redoute un poil, honnêtement.
Ben pour le passer, ce passage symbolique, rien de mieux que de trouver un bon vieux gué "à la PapyGadin", peut-être pas aussi beau (sa région est magnifique I love you ), mais suffisamment pour le Marco sunny

Je préviens les inconscients qui auraient la folie de participer à cette rando affraid que je risque de concocter du velu, non pas en termes de technique ou de difficulté de franchissement, mais en termes de longueur (en kilométrage et en temps) : ça risque de faire un mini Tour de Lot-et-Garonne avec ses différents paysages.
De toute façon, je prendrai des photos lors des repérages du futur circuit : vous pourrez ainsi vous faire une idée et rêver si vous ne venez pas.

Bon, l'idée est lancée, ya plus qu'à la faire avancer ... study study study


Dernière édition par Marco le Sam 1 Déc - 20:26, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Modif13 Sam 17 Nov - 20:09

Dans TA " vallée heureuse" ça rentre un camping car? bounce
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Sam 17 Nov - 20:18

Modif13 a écrit:Dans TA " vallée heureuse" ça rentre un camping car? bounce
A l'aise et décontracté que ça rentre cheers
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Sam 17 Nov - 21:19

Tiens scratch c'est rigolo ça ... on dirait que j'ai coupé la chique à un paquet de bilouts Razz

Peu importe : après mon défi 2012 relevé et réussi, celui de 2013 sera lui aussi relevé et, eu égard à l'importance que je lui donne, il va avoir une saveur toute particulière.
Je mets du monde sur le coup ... et du beau Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Dim 18 Nov - 19:05

La nuit dernière, j'allais m'endormir du sommeil du juste, lorsque ... affraid le 28 septembre, c'est en plein au milieu de la chasse !!!
Et par chez nous, c'est des furieux lous "cassaïres" pale

Du coup, va falloir que je fasse évoluer le projet scratch ... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, loin de là Wink
Allez, je cogite encore study (où est le paracétamol ? drunken )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Mar 20 Nov - 11:16

Bon, hé les marmottes ! J'ai décidé de vous appâter avec un reportage sur les randos TT de l'Agenais que je vais réaliser dès le printemps prochain.
Et je vais trouver LE gué du demi-sècle pour PapyGadin cheers (ça, ça me plaît I love you ).
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Rencontre du troisième type ^^

Message  Marco Jeu 22 Nov - 12:15

Héhéhé ! Dans quelques heures, pour moi ce sera cheers I love you I love you I love you ou au contraire ça Crying or Very sad Sad Sad Sad pale

Je passe voir JPLL et je ne devine absolument pas comment vont se passer nos retrouvailles Suspect

Si jamais ça collait, là, on pourrait peut-être concocter une vieille rando de derrière les fagots qui ferait jurisprudence dans le petit monde des TTimonos (les trails quoi Rolling Eyes ).
Je vous raconte ça ce soir ... ou pas scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Rencontre du troisième type ^^

Message  Marco Jeu 22 Nov - 12:16

Héhéhé ! Dans quelques heures, pour moi ce sera cheers I love you I love you I love you ou au contraire ça Crying or Very sad Sad Sad Sad pale

Je passe voir JPLL et je ne devine absolument pas comment vont se passer nos retrouvailles Suspect

Si jamais ça collait, là, on pourrait peut-être concocter une vieille rando de derrière les fagots qui ferait jurisprudence dans le petit monde des TTimonos (les trails quoi Rolling Eyes ).
Je vous raconte ça ce soir ... ou pas scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Jeu 22 Nov - 12:17

Deux messages identiques Shocked pourtant j'ai pas drunken mes bilouts scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Jeu 22 Nov - 18:23

Bon, de retour de chez JPLL et ce fut à la fois cheers et Sad

Sad parce-qu'il a vendu toutes ses brêles, en particulier la fameuse XLSS qui est partie la semaine dernière.
J'ai pu voir une SL préparée pour les courses d'enduro vintage : MAGNIFIQUE Shocked ... mais elle était vendue et attendait son acheteur sous une bache Crying or Very sad
J'ai vu aussi une TY ... vendue aussi. Et d'autres brêles à l'état d'épave, en attente d'un remontage, dont un trio d'XLS sunny

Bon, en dehors du fait qu'il est resté l'homme agréable et accueillant que je connaissais il y a dix (!) ans et que lorsqu'il aborde un sujet, il te captive par ses connaissances, ce qui m'intéresse ici dans ce sujet mes chers bilouts, c'est qu'il est partant pour organiser une rando sur les chemins (faciles) de notre cher Lot-et-Garonne jusqu'aux confins du Gers, peut-être jusqu'à Fourcès (mon cher Rick, si tu passes par là Wink ).

Du coup, il va falloir que le Marco se bouge le fi*n pour finir de remonter la XR des champs pour XRaddict (au fait, vous avez deviné qui c'est ? scratch ), puis de reprendre le concept endurat's avec pour base la XR basque study afin de vous concocter un tracé digne de certains grands débutants (dans le domaine du tous chemins Wink ).

Mon idée de rando in Agenais prend forme et ça me fait rudement plaisir sunny


Dernière édition par Marco le Jeu 22 Nov - 18:56, édité 1 fois
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Modif13 Jeu 22 Nov - 18:30

Marco a écrit:
Mon idée de rando in Agenais prend forme et ça me fait rudement plaisir sunny

Salut Marco!
Et ton remontage... Question Il prend forme également... bounce bounce bounce
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Jeu 22 Nov - 18:58

Marco a écrit:Du coup, il va falloir que le Marco se bouge le fi*n pour finir de remonter la XR des champs pour XRaddict (au fait, vous avez deviné qui c'est ? scratch ), puis de reprendre le concept endurat's avec pour base la XR basque study afin de vous concocter un tracé digne de certains grands débutants (dans le domaine du tous chemins Wink ).
Wink
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Lun 26 Nov - 12:06

Bon, j'en vois qui ont le trouillomètre à zéro au fond de la classe pale

Ils se disent " Oooouais ! Le Marco il va nous refaire la GLC (Gilles Lalay Classic), un enduro hard où on va y laisser notre santé, notre brêle, nos illusions !!! "

MEUH NON ! Si vous saviez dans quel état sont les lombaires, vous devineriez qu'il me faut des chemins roulants comme des billards, pas de glissouilles à rattraper, pas d'ornières, pas de cailloux (hiboux, choux, genoux : ça, c'est fait Embarassed ) parce-que je ne devrais mêm' pas envisager de refaire du TT.

Donc, ça sera balade cool, sympa, les naseaux bien ouverts pour humer l'air revigorant de la campagne agenaise ... et basta Wink
En revanche, ce qu'il va y avoir de bien garut (costaud, pas pour les mauviettes), c'est le banquet gaulois du soir : va falloir affûter vos fourchettes si vous ne voulez pas être ridicules Razz

De toute façon, je verrai dès les premiers repérages si je peux encore tenir un guidon ou si mon dos gagne par KO technique pale
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Modif13 Lun 26 Nov - 13:41

Aaahhh!!
Je suis rassuré.
Car en ce moment j'ai moi aussi les lombaires verrouillées depuis une semaine. Sad
A+
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Lun 26 Nov - 16:03

Bienvenue au club "du dos" mon bilout cheers (vaut mieux en rigoler Rolling Eyes )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty ça prend tournure ...

Message  Marco Sam 1 Déc - 18:58

Bon, je comprends tous les bilouts dubitatifs car depuis 2009, je parle beaucoup de créer une rando en Lot-et-Garonne sans concrétiser jusqu'à présent.

... sauf que là, j'ai enfin une personne ressource pour créer le tracé en la personne de JPLL alias Jean-Pierre Lloret, l'homme qui a fini deuxième au scratch de l'enduro vintage du Laubreçais, pour a priori la dernière compétition moto de sa longue et belle carrière, au guidon de sa ... Honda "125" XLS Exclamation Exclamation Exclamation affraid

J'ai Papounet47 alias el padré del Marco qui veut participer,
Le fiston au coup de gaz chrirurgical sur la XR basque
La fifille qui devrait rouler sur la Belle XLS
Le Grec sur DTMX JPLL prepared

Les potos du fofo : je ne vous ai pas recensés précisément car je comprends que c'est encore loin et nébuleux. Mais il y a quelques bilouts intéressés par le challenge (n'hésitez pas à manifester votre intérêt, même si vous pensez ne pas venir cheers )
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  spider Sam 1 Déc - 19:09

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Eusa_hand il me faudrait d'abord récupérer ma bonne main (celle qui enroule le câble)
Mais désolé j'ai d'autres projet pour septembre 2013 (j't'expliquerais en MP si tu veux ) Wink
spider
spider

Nombre de messages : 542
Localisation : var
Date d'inscription : 20/03/2011

http://honda.cityfly.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Liste à la Prévert

Message  Marco Sam 1 Déc - 19:24

J'ai pas trouvé de raton laveur mais il me semble me souvenir que pit900z, eldorado et peut-être rick80 seraient intéressés.

Je ne parle pas des bilouts comme humaniste31, cousinRv, nonono, toby64, Knight, vicente, rv80gs, electrhome, Ritonus84 et son Débilos team, etc (j'en oublie sûrement Embarassed ) qui ne donnent presque plus de nouvelles ...

mais j'ai cru comprendre que spider, cbx, papynico, PapyGadin, entre autres bilouts pourraient s'avérer intéressés si le projet prenait une tournure qui leur convienne scratch

... et sergio CBS44, et Modif13, ils m'aiment plus ou bien Question Crying or Very sad

Vous rendez vous compte que dans l'absolu, si tous les bilouts cités venaient, cela ferait une rando de 25 "timonos" Shocked Question

PS : pour mon Spider : il n'est plus sûr que cela se déroule en septembre. Nous devons d'ailleurs en discuter tous ensemble pour dégager une période favorable study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Sam 1 Déc - 19:30

... d'ailleurs, tant qu'on y est, il est possible que cette rando se fasse autre part qu'en Agenais.

Après discussion avec JPLL, il pourrait s'avérer judicieux d'en monter une un peu plus haut, soit en Dordogne sur de magnifiques chemins roulants dans des décors somptueux I love you I love you I love you
Comme il y a pas mal de bilouts dans le nord de la France, cela leur ferait quand même une heure et demie de route en moins (soit pas loin de 200 kilomètres en moins A/R : ça compte !)

Qu'en pensez-vous ?
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  rick80 Sam 1 Déc - 20:05

Je n'en pense que du bien Marco,j'adore TOUT le sud-ouest.

rick80

Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Sam 1 Déc - 20:14

rick80 a écrit:Je n'en pense que du bien Marco,j'adore TOUT le sud-ouest.
Wink cheers

Bon, je suis en train de réfléchir à une autre version de rando "dordognote", oui, en Dordogne ou dans le Lot.

JPLL connaît les coins comme sa poche et peut nous concocter un tracé magnifique, facile techniquement et adapté à nos brêles avec leurs pneus trail, avec des haltes devant des châteaux, des ruines remarquables, etc ...
De quoi en prendre plein la rétine, quoi I love you

De toute façon, je veux que cette rando soit inoubliable et qu'elle fasse date study
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Modif13 Sam 1 Déc - 20:22

Salut marco. cheers
C'est une bonne idée la Dordogne, il faut que je trouve une bécane, une remorque et des lombaires de rechange scratch
AAAA sssuiiivrre bounce bounce bounce
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Marco Sam 1 Déc - 20:33

Modif13 a écrit:C'est une bonne idée la Dordogne, il faut que je trouve une bécane, une remorque et des lombaires de rechange
Pour les lombaires, je pense qu'une ceinture spécifique le temps de la rando devrait suffire Wink
Mais je vais en tester avant pour les potos du fofo qui ont le même problème lombaire que nous study

Alors, y aurait plus de candidats pour la Dordogne (ou le Lot) ? scratch
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Modif13 Sam 1 Déc - 20:36

Une petite CG ça passe pas dans les chemins de terre Question
scratch scratch scratch
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  eldorado Sam 1 Déc - 21:11

Salut Marco !

La Dordogne ou le Lot, yes !

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 13987
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest Empty Re: Rando TT 125 trail vintage dans le sud-ouest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum