Renovation esthetique XL 125 S de 1980

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Message  Baker12 Sam 4 Aoû - 13:09

Bonjour, je possède donc une Honda 125 xls de 1980.
Elle appartenait à ma mère et je l'ai récupérer avec 820 km ! What a Face
Mon père, à l'epoque avait passé le karcher sur le moteur et la fourche ce qui à attaquer la peinture..
bref j'aimerais rénover ça sans que ça me coûte une fortune.
avez vous des idées ?
merci d'avance Very Happy

ps: je vous mets des photo dans l'aprem Wink

Baker12

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Message  Baker12 Sam 4 Aoû - 15:43

Renovation esthetique XL 125 S de 1980 Dsc_0110

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Baker12

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Message  sergio CBS44 Sam 4 Aoû - 18:56

salut Baker
si tes problèmes esthétique sont uniquement ceux sur les photos
rien de grave, soit tu ponce avec du 200,300,500,800 et 1000 à l'eau et un bon coup de polish, ou du Belgom alu
soit tu ponce légèrement et tu repeints avec une peinture haute température couleur alu de chez Spiro
autrement bien belle machine , rare dans cette état avec aussi peu de kms
bonne restauration, amicalement , Sergio

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Message  Baker12 Dim 5 Aoû - 10:37

merci de ton aide ! c'est sympa ! je vous post de nouvelles photo quand ce sera fait ! cheers

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Message  PapyGadin Mer 8 Aoû - 13:43

Salut Baker12

Bien jolie ta XLs.
Pas grand chose à faire pour qu'elle soit comme neuve..

En suivant les conseils de Sergio tu arriveras à tes fins.

Pour les fourreaux de fourche , tu as plusieurs options après nettoyage et polissage :

- 1 - Laisser brut et produit genre belgom ,.bel aspect , mais entretien fréquent.
- 2 - Vernis .Conforme à l'origine sur la Sl ,sur la XLs je ne suis pas sur ( à faire confirmer par un copain du Fofo )
Pour le vernis tu as plusieurs produits :
Restom : Vernis à passer au pinceau , Vernis bi composant au compresseur.
Sprido : Vernis bi composant en bombe .Super produit , mais la bombe ne peut s'utiliser qu'une fois ( Bien prévoit toutes les pièces à traiter )
- 3 - Peinture seule ou suivie d'un vernis .C'est ce que j'ai fait , car mes fourreaux étaient dans un mauvais état.

Pour te donne une idée des aspects différents, voici ma SL à l'origine ( fourreaux vernis )

Renovation esthetique XL 125 S de 1980 Honda_10

Le résultat après peinture et vernis :

Renovation esthetique XL 125 S de 1980 P1010022
Moins brillant mais plus net vu de prés.

Pour les carters moteurs , la solution la flus fiable dans le temps est de peindre et de vernir.
Si tu n'es pas équipé pour la peinture au pistolet , Sprido fait des bombes qui vont super bien.
Après l'opération tu peux passe tes pièces au four .

Voila mes carters traités de cette manière :

En cours de traitement avant passage au four:

Renovation esthetique XL 125 S de 1980 P1000510

Passage au four : Pas trop chaud , c'est de l'alu . J'ai cuit autour de 130 ° , mais 80 ° suffisent.

Renovation esthetique XL 125 S de 1980 P1000511

Le résultat final :

Renovation esthetique XL 125 S de 1980 P1010023

Pour la peinture il faut absolument de la peinture prévue pour de l ' alu.Sinon tu auras un risque important d'écaillage.
Si tu prends une autre peinture , il faut absolument passé un après spécial alu.

Excuse moi d'avoir squatté un peu longuement ton post , mais je pense que ces renseignements peuvent t ' aider dans ta restauration .
N 'hésite pas à nous poser des questions .

A+

Papy Gadin

PS : le 12 de ton pseudo a ' t 'il un rapport avec l 'Aveyron , ou concerne t 'il autre chose.?

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Message  Marco Ven 10 Aoû - 19:33

Elle est comme neuve c'te brêle ! Shocked

Bien astiquée, elle va briller de mille feux I love you sunny belle pêche, BRAVO cheers
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Message  PapyGadin Ven 10 Aoû - 21:36

salut Baker13.

Un petit conseil , si tu veux refaire les cartes et le fourreaux , tu gagneras du temps et tu obtiendras un meilleur résultat en commençant à passer du décapant peinture sur tes pièces.

A+

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Message  Marco Dim 12 Aoû - 21:33

Je reviens sur ta magnifique brêle avec une histoire perso, ce qui fait toute sa valeur.

Moi, je décaperais les fourreaux de fourche et les carters puis je les polirais (à la main : long, trèèès long ... mais gratifiant Wink ) et ensuite, pour les premiers je passerais un verni bien solide et pour les seconds un verni haute température.
Là, t'aurais à moindre frais une choucane que le monde entier (du forum) t'envierait Wink

Après ... j'suis pas le mieux placé pour te donner des conseils de restauration Rolling Eyes hum, je Arrow
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Message  Baker12 Sam 18 Aoû - 12:48

merci beaucoup les gars ! je vais peser le pour et le contre de tout ce que vous m'avez proposer et je vous tiendrais au courant !
Très belle SL PapyGadin comme neuve !
Nan le 12 n'a rien à voir héhé mais si jamais je suis du 74 annecy Smile

Bonne route Very Happy

Baker12

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Message  Invité Jeu 25 Oct - 15:32

Et alors Baker 12, où en es t-on de cette "restauration"???
As tu pu faire ce que tu désirais?

A+
Pascal Wink

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Message  Marco Mar 28 Mai - 9:17

Tiens ! Une autre brêle dont on aimerait voir la transfo Cool ... bon Ok, j'suis mal placé : je Arrow
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Message  Marco Jeu 20 Juin - 8:34

Yo BAKER12 cheers si tu passes dans le coin, tu nous donnes des news, poulet ? study Cette XLS ronfle-t-elle ? Cool
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