Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Trop sensible carburateur modèle Brésilien

+2
Didi11
Davidou
6 participants

Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Davidou Jeu 20 Déc - 20:51

Bonjour
Un an passé
Qui a eu ce sentiment de devoir prendre sa deux roues, partir de la maison et appréhender de savoir s'il va rentrer avec sa belle CG.
Moi
Après avoir connu beaucoup sur elle et sa mécanique, je reste septique car trop irrégulière dans le comportement.
Une question à vous tous.
Est ce qu'un modèle de CG marche mieux qu'une série?
Quelqu'un connait il les subtilité du carburateur de La CG Brésiliène et ses inconvénients ?
A l'inverse : il y a t il un carburateur plus fiable et stable que d'autres ? si c'est le cas peut il s'adapter sur toutes les cylindrés des CG ?

Merci de vos réponses cherry
Davidou
Davidou

Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Saint Morillon 33650
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Didi11 Jeu 20 Déc - 21:30

J'ai exactement le même modèle que toi avec 9300 kms d'origine au compteur, pour l'instant je n'ai rien à signaler Very Happy
Didi11
Didi11

Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Ven 21 Déc - 9:23

Salut le clan des brésiliennes!
Quel est ton problème Davidou?
Le carburateur des CG/BR a une pompe de reprise en plus, et donc un deuxième câble.
Tu as une photo là:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1130-cg-125-br-j-et-maintenant-le-carbu
Il y a des réglages de base à vérifier, tu les as à partir de la page 114 du "Haynes"
Si tu n'as pas ce manuel tu peux le télécharger là:
http://cpi.shs.net.pl/files/Poradnik%20warsztatowy%20Honda%20CG125%20(Workshop%20Manual).pdf
Pour info, la mienne a le ralenti irrégulier à froid, mais il faudrait que je lui fasse une bonne révision... scratch
Comme solution immédiate, j'ai un petit tournevis ( une lame entourée de shaterton à sa base ), fixé sur la gaine du câble de frein avant:
Trop sensible carburateur modèle Brésilien Tournevissupport
Si le ralenti est vraiment trop gênant, je le retouche lors d'un arrêt à un feu, par exemple. Il est vrai que dans le temps ce n'est pas la solution, mais en ce moment je ne peux pas m'occuper de la révision, donc je roule comme çà. Rolling Eyes
A+
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Didi11 Ven 21 Déc - 20:22

Ah oui, tiens, ça j'avais oublié, j'ai également ce soucis à froid, non pas que le ralenti soit irrégulier mais trop bas, une fois chaude le ralenti est bon, mais si je le monte trop à froid il sera alors trop haut au ralenti...cruel dilemme ! Razz
Didi11
Didi11

Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude (11)
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Ven 21 Déc - 20:55

D'où l'utilité d'avoir un petit moyen de régler çà pendant l'utilisation. clown
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  mysticluna67 Ven 21 Déc - 21:29

Je vous rassure j'ai le même problème!

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Cg_hon12

Dans sa version d'origine(moteur), j'avais le même problème que vous.
Mais actuellement j'en rencontre un autre.
A savoir :

Configuration origine : gicleur 110
Actuellement : gicleur de 120 mais pas assez d'air pour mon pti 150.

J'envisage un carbu plus gros pour lui laisser plus d'air et ajuster la carburation en conséquence.

mysticluna67
mysticluna67

Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  eldorado Ven 21 Déc - 21:42

Salut à tous !

Petit rappel: une carburation se règle moteur chaud et après s'être assuré que l'allumage était réglé pile-poil (avec des vis platinées non détériorées).
Ensuite, ne cherchez pas trop, l'essence que l'on nous distribue à l'heure actuelle est une vraie daube, l'éthanol qui est présent ( à hauteur de 10 % pour le E95/10) a pour incidence d'appauvrir le mélange gazeux (trop d'apport en oxygène) et donc de rendre les carburations difficiles à régler. Le souci est que si l'on trouve des tailles différentes pour le gicleur principal (nécessité de monter en taille pour enrichir le mélange), par contre rien pour les gicleurs de ralenti.
Je rencontre le même problème sur ma SL, pourtant réglée aux petits oignons: ralenti impeccable à froid, qui s'accélère à chaud...
Bref, il vous faudra déterminer le réglage qui vous convient.

A+,
Eldorado.


Dernière édition par eldorado le Ven 21 Déc - 22:48, édité 1 fois
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Ven 21 Déc - 22:40

Aaahh!
Là tu me rassures! Laughing
Nous sommes quand même pas mal vouloir faire des réglages minutieux, mais le problème subsiste. Suspect
C'est pour cela que j'ai un moyen de réglage embarqué. Idea
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Sam 22 Déc - 8:50

Salut a tous!
Bon! Je me doute qu'à force de vouloir régler nos p´tits monos comme des horloges, nous allons être rangés dans la catégorie de ceux qui sodomisent les dypthères... affraid
MAIS! En relisant les caractéristiques des carbus dans le Haynes, je me suis aperçu que les brésiliennes -J devaient avoir l'aiguille réglée au 4 eme cran affraid scratch ( en partant du haut ).
La mienne était réglée au 2 eme cran en partant du haut Mad , je l'ai donc remis au milieu, et bien sur là çà allait bien mieux, mais en fait il fallait la décaler encore d'un cran...
Vous me suivez?
Ce qui va enrichir le mélange, vu que l'aiguille sera un cran plus haute.
C'est dommage je n'ai pas le temps en ce moment de faire ce test, c'est pourquoi:
JE LANCE UN APPEL AU POSSESSEURS DE BR-J!
QUELQU'UN PEUT-IL FAIRE L'ESSAI?
Merci Very Happy
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Sam 22 Déc - 9:49

Voilà la ligne du Haynes en bas de page 109:
Needle jet clip position - grooves from top ................... 4th (2nd*)
Grooves from top : encoches depuis le haut. study scratch

Eldorado je vois que tu es connecté.
Qu'en penses-tu? Question

Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  eldorado Sam 22 Déc - 12:37

Salut Modi13 !

Je viens juste de rentrer, pas vu ton message avant.
Je fais la même traduction que toi: position sur le 4ème cran en partant du haut. Pas habituelle cette position, non ?

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Sam 22 Déc - 12:51

Je me suis fait la même réflexion, mais je pense que les infos de ce manuel doivent être fiables. Shocked
Est ce que cette position d'aiguille va enrichir le mélange sur la position de ralenti du boisseau?
Pour en être vraiment sûr, il faut soit avoir les plans cotés du carbu, ou faire l'essai tout simplement.
Cela me démange d'essayer, mais cet aprèm, c'est la révision du 807 qui est à - 1500 km ( bon le p'tit mono sera juste à côté... Idea )
Réponse peut être en fin d'aprem... Rolling Eyes
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  mysticluna67 Sam 22 Déc - 12:53

Pour moi c'etait bien sur le 4ème cran avec le moteur d'origine, mais il était impossible de garder le filtre à air d'origine.
C'est pour ca que j'avais suprimé le filtre à air. Et j'avais de bien meilleur résultat même si le mélange était très légèrement pauvre.(au vu de la bougie)
mysticluna67
mysticluna67

Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  eldorado Sam 22 Déc - 13:34

Re !

Quand le boisseau est au repos, il n'influence pas sur le régime du ralenti. Celui-ci possède son propre circuit d'air et d'essence. Par contre, il vient s'ajouter au circuit principal, boisseau ouvert. D'où la nécessité d'avoir un circuit de ralenti bien nettoyé (gicleur et conduits).

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  mysticluna67 Sam 22 Déc - 19:32

oui pour le ralentit on est d'accord.. désolé je me suis échappé du sujet...
mysticluna67
mysticluna67

Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Sam 22 Déc - 21:00

Bon!
J'ai pas eu le temps de me pencher sur le p'tit mono, vu que j'ai perdu du temps sur le 807, qu'il faut toujours améliorer ou modifier, pour ne pas être emm----é avec Evil or Very Mad
Je viens de m'apercevoir que c'est mon 500 ème message Very Happy .
Je me pose la question suivante, à partir de quelle position du boisseau ( depuis le ralenti ), le gicleur principal commence à envoyer du carburant?
Il me semble que les deux plages peuvent se chevaucher, selon l'architecture du carbu. Question
Je pense qu'avant le démontage ( pour réglage de l'aiguille ), je vais faire un réglage à l'envers; c'est à dire que je vais baisser le ralenti à la richesse et l'augmenter sur la butée du boisseau scratch .
Je vais faire ça moteur chaud, comme pour un réglage classique, puis le carbu sera déposé dans cette configuration, cela permettra de mesurer la hauteur d'aiguille et le passage d'air du boisseau. Idea
J'en vois certains parmi vous qui sont en train de se demander si je ne déraille pas. Ce ne sera pas la première fois que je ferai un tel test... bounce On ne se refait pas clown
Affaire à suivre, donc!
Modif13
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Dim 23 Déc - 13:36

Salut à tous cheers
En fait la position de l'aiguille est déterminante également au ralenti.
Il faut que je retrouve les schémas qui en parlent.
À suivre... bounce
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Lun 24 Déc - 15:46

Salut à Tous!
Davidou. Je continue ton sujet là:
https://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t2011-j-ai-teste-pour-vous#25998
L'aiguille réglée au 4 ème cran ( en partant du haut ), comme sur la doc study , ça marche beaucoup mieux, surtout pour le ralenti, il est plus stable... bounce bounce bounce
Démarrage à chaud sans toucher aux gaz.
Affaire à suivre pour le démarrage à froid au starter.
A+
Modif13 santa
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  PapyGadin Lun 24 Déc - 17:12

Salut Les Monomaniaques.

Pour confirmer la théorie exposée par Eldorado, voici un petit diagramme qui illustre les composants intervenant en fonction de l 'ouverture du boisseau..

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Plage_10

A+
Papy Gadin
PapyGadin
PapyGadin

Nombre de messages : 5106
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Lun 24 Déc - 17:26

Salut PapyGadin.
Oui c'est d'un diagramme identique dont je parlai plus haut, mais suivant l'architecture du carbu, la plage de l'aiguille peut commencer juste après le ralenti. Question
Il semble que ce soit le cas sur le carbu des CG/BR, car le fait de juste remonter l'aiguille d'un cran, sans toucher un autre réglage, à fait augmenter fortement le régime moteur.
Avec l'ancien réglage de l'aiguille, pour un même réglage de richesse et de boisseau, j'avais un ralenti à peu près stable lorsque le moteur était bien chaud Question

scratch scratch
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Modif13 Lun 24 Déc - 17:35

J'ai trouvé çà sur le ouèbe:
http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html

Trop sensible carburateur modèle Brésilien 4petit

Trop sensible carburateur modèle Brésilien 7Kro-20101025-194742

Idea
On peut trouver pas mal de diagrammes, ils sont différents et dépendent du carbu.
A+
Modif 13 santa
Bon! Y'a des huîtres à ouvrir! Very Happy
Modif13
Modif13

Nombre de messages : 888
Age : 64
Localisation : ( 13 ) Au pays des olives pour l'apéro!
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  eldorado Lun 24 Déc - 19:34

Salut les gars !

Merci pour les diagrammes.
En fait, tous les carbus possédant un circuit de ralenti fonctionnent sur le même schéma, sauf ceux dépourvus de circuit de ralenti (cela existe).
Bref, si l'on respecte les réglages prescrits, le boisseau au repos, obture complètement le gicleur principal et seul le circuit de ralenti est en fonction. Dès que l'on touche à un paramètre, oui qu'il a été modifié sans que l'on le sache, le réflexe est de vouloir agir de manière compensatoire (vis de boisseau relevée, vis de richesse...), avec souvent comme résultat un moteur boiteux. Par contre, ne pas oublier que le circuit de ralenti demeure opérant même boisseau complètement ouvert, d'où l'intérêt de bien tout nettoyer quand l'on refait un carbu.

Bon, faut que je vous quitte, j'ai (également) des huîtres à ouvrir... I love you

A+,
Eldorado.
eldorado
eldorado

Nombre de messages : 14004
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop sensible carburateur modèle Brésilien Empty Re: Trop sensible carburateur modèle Brésilien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum