Deux petites questions sur l'allumage

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Deux petites questions sur l'allumage

Message  cléde12man le Ven 21 Déc - 11:44

salut a tous,

j'ai une honda cg de 1976, et elle ne démarre pas.

J'ai sorti la bougie, branché l'antiparasite, posé l'antiparasite sur une partie du cadre et j'ai kické.

J'ai une petite étincelle mais que quand je la colle au cadre.

Donc j'aurai voulu savoir :

- J'aurais aimé savoir si : la batterie était necessaire au circuit d'allumage

- Et plus précisement, comment fonctionne ce type d'allumage? est-ce un rotor qui passe devant un capteur et qui envoie l’électricité? Ou est ce un rupteur ?

Et qu'est ce que sont les "vis platiné"? y'en as t'il sur mon modèle ?


Merci beaucoup a ceux qui voudront me réponde Wink

cléde12man

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Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  Modif13 le Ven 21 Déc - 11:51

cléde12man a écrit:salut a tous,

j'ai une honda cg de 1976, et elle ne démarre pas.

J'ai sorti la bougie, branché l'antiparasite, posé l'antiparasite sur une partie du cadre et j'ai kické.

J'ai une petite étincelle mais que quand je la colle au cadre.

Donc j'aurai voulu savoir :

- J'aurais aimé savoir si : la batterie était necessaire au circuit d'allumage

- Et plus précisement, comment fonctionne ce type d'allumage? est-ce un rotor qui passe devant un capteur et qui envoie l’électricité? Ou est ce un rupteur ?

Et qu'est ce que sont les "vis platiné"? y'en as t'il sur mon modèle ?


Merci beaucoup a ceux qui voudront me réponde Wink

Salut Cléde12man.
La batterie n'est pas nécessaire pour l'allumage.
Le volant magnétique est équipé d'un rupteur ( à l'intérieur ), normalement. study
Le rupteur et les vis platinées, désignent le même élément.

As-tu résolu ton problème de clef de contact?

A+
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Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  cléde12man le Ven 21 Déc - 12:05

Salut !

Je te remercie, oui j'ai résolu ça et j'ai changé ma culasse! après avoir cherché et cherché dans les rassemblements de motards ... puis j'ai du trouver une pipe adapté a ma culasse puisque l'ancienne était a sortie horizontale et la nouvelle a sortie verticale.

Enfin donc la tu penses que c'est normal que y'ait de l'étincelle que quand je la pose sur le cadre ? (a un endroit précis sur un écrou).

cléde12man

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Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  Modif13 le Ven 21 Déc - 12:20

C'est tout simplement qu'à cet endroit précis la masse est meilleure... bounce

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Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  cléde12man le Ven 21 Déc - 12:36

ok Wink donc si je dis pas de betises ça devrait demarrer non ?

je vais m'y remettre pour vérifier le carbu voir si y'as pas un souci a la cuve.

Merci beaucoup Wink

cléde12man

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Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  Modif13 le Ven 21 Déc - 13:06

Si tu n'as pas de doc, tu peux en trouver là:
http://cpi.shs.net.pl/files/Poradnik%20warsztatowy%20Honda%20CG125%20(Workshop%20Manual).pdf

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Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  Modif13 le Ven 21 Déc - 16:54

Re-salut.
Si tu as le "Haynes" ( voir le lien sur ma réponse précédente ), tu as la carburation qui se trouve entre les pages 53 et 57. L'allumage est lui de la page 60 à 66. study .
C'est un peu en anglais ( beaucoup même...) scratch , mais les schémas et les photos sont explicites.
Si tu as quelques problèmes avec le rosbif, j'ai traduit quelques chapitres de ce manuel, il te suffit de m'envoyer une adresse mail en MP.
Les sujets concernant l'allumage et la carburation ont déjà été traités dans la section CG, il n'y a plus qu'à lire... study
A+
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. Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  Invité le Sam 22 Déc - 23:36

Bonsoir , j ai le sentiment que les honda CG, sont d une Qualite de fabrication inferieure a celle des Monos Precedent . CBS ,SL, S3 . etc .
J ai perso plusieurs modeles anciens , et malgré mes connaisances mécaniques limitees , toutes ont redemarer apres plusieurs annees d immobilisation .
Mon sentiment et partagé ou pas .

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Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  Modif13 le Dim 23 Déc - 0:04

Bonsoir ALBILLO.
Les CG sont de conception plus simple et différente, mais la qualité est la même. Very Happy
Ce sont au contraire des modèles simplifiés au maximum, pour éviter un entretien et des réglages fastidieux. study
A+
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Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  cbx le Dim 23 Déc - 12:49

Bjr;

J'ai un 125 CG depuis ...... 1982 (acheté neuf) et je confirme que c'est ultra simple à entretenir.
Le seul point chi@#ãnt est le réglage des rupteurs (alias vis platinées) qui est délicat car accessibilité très peu pratique.
Pour tes pb, vérifie ce point car tout le reste fonctionne toujours (sauf cas désespérés mais rarissimes).

cbx

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Re: Deux petites questions sur l'allumage

Message  Modif13 le Dim 23 Déc - 15:40

Salut tout le monde.
Il est vrai que l'ouverture n'est pas très accessible, mais il y a la solution de retirer le volant pour faire le réglage et ensuite le reposer pour effectuer la vérification du jeu entre les grains du rupteur. scratch
À+

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Re: Deux petites questions sur l'allumage

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