-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Je vais en prendre plein la G.

+6
cousin Rv
humaniste31
francisou
Ritonus84
toby64
TicToc
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Je vais en prendre plein la G.

Message  TicToc Mer 7 Oct 2009 - 16:07

Un typhon arrive sur nous ! Heu... enfin sur moi...


Le typhon Melor s'approche des côtes du sud du Japon avec des vents soufflant à 215 km/h
07.10.2009 08:51
Un puissant typhon s'approchait mercredi des côtes du Japon. Le sud du pays était balayé par de fortes pluies et des vents violents qui ont arraché des toits et provoqué des coupures d'électricité. Aucun blessé n'était signalé. L'Agence météorologique japonaise a prévenu que le typhon Melor serait accompagné de vents soufflant à 215 km/h. C'est le premier typhon à atteindre la terre ferme de l'archipel depuis 2007. Mercredi matin, il se déplaçait à la vitesse de 35 km/h au large de l'île Amami. Il devrait toucher l'île de Honshu jeudi, où sont situées les métropoles d'Osaka, Nagoya et Tokyo. (SWISS TXT)

http://www.meteo-world.com/news/index-2763.php

en plein là ou j'habite !! Je dois faire quoi ?

C'est mon premier typhon, je flippe un peu; là les vents sont déjà super forts et il n'arrive que demain matin...

Comme on est déjà dans les terres, il devrais être moins fort, mais pas forcément moins pluvieux.

Harg ! affraid
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  toby64 Mer 7 Oct 2009 - 16:29

C'est sur que ca ca te changer des vents de Bagnere Smile mais je pense que tes proches habitués et savent ce qu'il faut faire ?

Mets tes XL sur l'etablis en cas d innondation Smile

Tiens nous au courant, en esperant que t'ais pas trop de degats .
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  TicToc Mer 7 Oct 2009 - 16:34

Ben comme mon "atelier" est dans le hangar en tôle, j'ai un peux peur de voir disparaitre le toit, et tout le reste.

En ce moment même j'y suis (j'y ai mis Internet par Wifi).. et ça fait déjà un beau boucan quand il y a des rafales.

L'ossature bois est bouffée par les termites (beau papa s'en fout). bref, ça craint !

C'est con, il fait nuit, sinon j'aurais fait des vidéos.

Agence France-Presse

Un puissant typhon accompagné de vents atteignant 250 km/h frappera l'extrême-sud du Japon et ses principales îles mercredi et jeudi, a prévenu l'agence météorologique japonaise, quelques jours après le passage de deux cyclones meurtriers en Asie du sud-est.

Venu de l'Océan Pacifique, le typhon Melor se déplaçait mardi vers le nord, en direction de l'archipel méridional d'Okinawa, à la vitesse de 25 km/h. «L'îlot de Daitojima (de l'archipel d'Okinawa) devrait être frappé par des vents violents et des mers agitées, avec des vagues de plus de neuf mètres jusqu'à mercredi midi», a expliqué un responsable de l'agence météorologique à l'AFP.

Il a ajouté que les habitants devaient «se préparer à de fortes pluies».

Melor devrait jeudi atteindre Honshu, la plus vaste île japonaise où sont situées les grandes cités d'Osaka, Nagoya et Tokyo. Il devrait balayer l'ensemble de l'archipel nippon du sud au nord, en empruntant une trajectoire similaire à celle d'un typhon qui avait fait plus de 5.000 morts en 1959.

Les constructions japonaises sont toutefois bien plus solides aujourd'hui et les ports du pays sont équipés de portails de protection en cas de montée des eaux, ce qui devrait réduire considérablement l'ampleur des dégâts, a précisé le responsable.

Le typhon Ketsana a provoqué fin septembre la mort de quelque 300 personnes aux Philippines et de plus de 150 au Vietnam, et a fait aussi des victimes au Laos et au Cambodge. Le typhon Parma qui a frappé samedi une partie des Philippines a fait 15 morts.

La dernière image en date :

Je vais en prendre plein la G. 00latest


Dernière édition par TicToc le Mer 7 Oct 2009 - 16:46, édité 1 fois
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  Ritonus84 Mer 7 Oct 2009 - 16:44

Salut Tictoc, j'viens de jeter un oeil aux prévisions et d'après ce que j'ai compris, il est en train de se calmer (un peu) .
Si j'ai un conseil à te donner, baricade toi avec de l'eau (au moins 3L) et un sifflet.
Sinon tant pis pour les timonos, bien qu'ils ne devraient pas s'envoler (sauf si le typhon te passe juste au dessus de la g..le mais là c'est vraiment pas d'bol)
En tout cas bon courrage, prend soin de toi et tient nous au jus .
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  TicToc Mer 7 Oct 2009 - 16:48

Ouaip, je vais couper le jus ici et tout bien fermer.. je continuerais depuis la maison..

J'ai 40m à faire et je vais être trempé !

A toute à l'heure..
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  TicToc Mer 7 Oct 2009 - 17:12

Ca y est, je suis à la maison. à moitié trempé, malgré que j'aie couru.

Il y a des basses de tensions, si ça craint trop je couperais mes ordis ici aussi.

J'ai été prévenue juste toute à l'heure... ma femme me dit : tu peux fermer tous les volets coulissants, il y a un typhon qui arrive. Pas un mot de plus...

Je lui dis, ha, bon, un typhon; et on doit faire quoi quand il y a un typhon ? Réponse ; rien... juste fermer les volets.

Ha, cool alors, me dis-je, mon premier typhon !

Ensuite je regarde sur le net et là ; le plus gros depuis 10 ans.. ben, c'est bien ma veine ça ! Et on est en plein sur la trajectoire !

En france, on aurais eu l'alerte orange, puis rouge, puis noir sur la trajectoire exacte... ici ; chéri, tu peux fermer les volets ?

Je comprendrais jamais les Japonais... Déjà que j'ai jamais rien compris aux femmes, imaginez une Japonaise...

Edit des nouvelles fraiches '10 minutes) :

De fortes pluies et des vents violents balayaient le sud du Japon mercredi, arrachant des toits et provoquant des coupures d’électrité, premiers signes d’un puissant typhon qui s’approchait des côtes.

L’Agence météorologique japonaise a prévenu que Melor, accompagné de rafales de vent atteignant 215 km/h, devrait être le premier typhon à toucher la terre ferme de l’archipel depuis 2007.

Mercredi matin, il se déplaçait à la vitesse de 35 km/h au large de l’île d’Amami (extrême-sud) vers le nord, en direction de l’île principale de Honshu qu’il devrait atteindre jeudi, selon l’agence. « La pluie sera très forte et les vents très violents. Il devrait toucher la terre ferme avec beaucoup de puissance », a prévenu un météorologue de l’Agence lors d’une conférence de presse.

Quelque 10 000 foyers étaient privés de courant dans l’île d’Amami et d’autres petites îles de cette zone de l’Océan Pacifique, selon une compagnie d’électricité locale. Des toits ont été arrachés mais aucun blessé n’était signalé, selon les autorités régionales, qui appelaient les habitants à la prudence.

Le typhon devrait frôler la grande île méridionale de Kyushu mercredi soir, avant d’atterrir jeudi à Honshu, où sont situées les métropoles d’Osaka, Nagoya et Tokyo.

Les autorités de Kyushu ont conseillé aux habitants d’installer des protections derrière leurs fenêtres, de remplir leur baignoire en cas de coupure d’eau et de rassembler des affaires vitales pour parer à toute évacuation d’urgence.

Des pluies diluviennes sont attendues sur Kyushu où 500 millimètres d’eau devraient tomber, selon l’agence météorologique. Melor devrait balayer tout l’archipel du sud vers le nord, en empruntant une trajectoire similaire à celle d’un typhon qui avait fait plus de 5.000 morts en 1959.

Les constructions japonaises sont toutefois bien plus solides aujourd’hui et les ports du pays sont équipés de portails de protection en cas de montée des eaux, ce qui devrait réduire considérablement l’ampleur des dégâts.

Fin septembre, le typhon Ketsana a tué quelque 300 personnes aux Philippines et plus de 150 au Vietnam, faisant également des victimes au Laos et au Cambodge.

Avec AFP

Edit, je vais charger les batteries du caméscope, on verra bien quand il fera jour. Si ça se trouve, je m'inquiète pour rien...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  francisou Mer 7 Oct 2009 - 17:38

Salut Tic toc

Je pense que dans ces cas là on a plus qu'a se faire tout petit et patienter en essayant de proteger les siens.
On croise les doigts affraid
francisou
francisou

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  humaniste31 Mer 7 Oct 2009 - 18:31

Evite de faire de la bécane avec les vents a 215km/h... drunken

OK => Je sort...
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  TicToc Mer 7 Oct 2009 - 18:32

Merci les copains.

Il est 1h30 de mat, je vais tenter de dormir...

le vent est de plus en plus fort... on verra bien.

J'espere juste avoir encore un atelier demain matin, il est pas grand, mais j'y tiens... Crying or Very sad

Salut les copains....


Ha, mrd, js viens de sentire la maison bouger.... affraid bon, je coupe. si il y a des surtensions je vais tout faire cramer ...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  toby64 Mer 7 Oct 2009 - 18:48

bon courage !
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  cousin Rv Mer 7 Oct 2009 - 20:55

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

Rien à rajouter si ce n'est que nous penserons très fort à vous et espérons que vous serez épargnés. Les volets sont bien fermés, cela devrait, donc aller. ;-)

Plus sérieusement, tiens-nous au courant quand tu le pourras car ta famille passe avant tout. Nous, nous avons bien le temps d'être rassurés.
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  wam93 Mer 7 Oct 2009 - 21:26

courage Tictoc, ca va passer!
mais tu as du m'en envoyer une partie car je me suis pris une des ces sauces en rentrant tout à l'heure. trempé total en à peine 4 secondes! Shocked
Prends soin de vous!

wam93

Nombre de messages : 66
Age : 57
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  skoi Jeu 8 Oct 2009 - 1:05

wam93 a écrit:courage Tictoc, ca va passer!
mais tu as du m'en envoyer une partie car je me suis pris une des ces sauces en rentrant tout à l'heure. trempé total en à peine 4 secondes! Shocked
Prends soin de vous!

Toi, t'as du mettre le nez dehors entre 20h et 20h30 !!! (pareil comme vous).

Tic toc, courage et prudence... Pour ton bapteme, on peut dire que tu attaques avec du lourd !
A bientot..... peut-etre ! lol!
skoi
skoi

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  TicToc Jeu 8 Oct 2009 - 5:30

Bonjour à tous !

Plus de peur que de mal, heureusement.

Le vent à bien soufflé, mais dans la direction des vents dominants (nord à sud), ce qui fait que les maisons ont été prévues pour des vents de ce coté là.

Juste quelques tôles à re fixer correctement, une goutière que j'ai déjà remise en place, et les poubelles à aller chercher.

Je pense aussi avoir perdu quelques trucs, comme mon stock de mousse, que j'ai pas réussi à retrouver; mais dans l'enssemble pas trop de dégats.

J'ai aussi passé un peu de temps à relever les innombrables pots de fleurs qui s'étaient renversés (pour faire plaisir à belle maman).

C'étais surtout le quantité d'eau qui était impressionante, mais qui n'a pas durée. Les rizières font autant de bassins de rétention d'eau, ce qui fait que tout ne va pas directement dans les cours d'eau comme chez nous et il n'y a pas de débordements (style Vaison la Romaine). Tout à l'air de se réguler tranquillement.

On dirais juste que les rizières ont été à nouveau remplies.

Il y a bien eu une coupur d'électricité, juste 20 minutes après que j'aie coupé les ordis. Elle à été remise ce matin.

Visiblement, le gros du typhon est passé à une centaine de Km plus à l'est. Ici on à eu que la périphérie et comme le sol est montagneux, je pense que cela à du ralentir les vents.

Pour le reste du Japon :

Un violent typhon fait un mort au Japon et paralyse les transports

TOKYO - Un violent typhon a frappé le centre du Japon jeudi matin, faisant un mort et 32 blessés, provoquant des dégâts et la paralysie des transports, selon les autorités et les médias.

Accompagné de fortes pluies et de vents soufflant jusqu'à 200 km/h, le typhon Melor a touché la préfecture de Aichi (centre) de la grande île de Honshu vers 05H00 (20H00 GMT) et se déplaçait vers le nord-est de l'île.

Les télévisions japonaises diffusaient des images de ponts effondrés, de toits envolés et d'arbres bloquant les routes et les voies de chemin de fer.

Un livreur de journaux de 54 ans est mort dans la préfecture de Wakayama (centre-ouest), lorsque sa moto a heurté un arbre tombé sur la chaussée, selon la police.

Au moins 32 personnes ont été blessées dans tout le pays et plus de 8.000 ont été évacuées vers des refuges, selon la télévision publique NHK.

Venu de l'Océan Pacifique, le typhon a légèrement faibli en atteignant la terre ferme, mais "reste très dangereux", a prévenu Takeo Tanaka, prévisionniste à l'Agence météorologique.

"Les vents sont violents et les pluies torrentielles. Il faut aussi être prudent face aux risques de glissements de terrain", a-t-il expliqué à l'AFP.

La circulation était perturbée dans de nombreuses régions, certains automobilistes étant même contraints d'abandonner leur véhicule au milieu de chaussées inondées, selon des images des télévisions.

Quelque 330 vols, assurant des lignes intérieures pour la plupart, ont été annulés tandis que de nombreuses liaisons ferroviaires, y compris des express Shinkansen, étaient suspendus, notamment dans le centre du pays. A Tokyo, les intempéries ont entraîné l'arrêt de la ligne de train circulaire Yamanote qui transporte normalement des millions de passagers chaque jour.

Plus de 50.000 foyers étaient privés de courant dans les préfectures de Mie (centre-ouest), Gifu (centre) et dans la région de Tokyo, ont annoncé plusieurs compagnies d'électricité.

L'entreprise automobile Toyota a stoppé de son côté l'ensemble de la production de ses 12 usines de l'archipel pour toute la journée.

Le Japon est dans l'ensemble bien préparé aux typhons, avec des constructions solides et des ports équipés de portails de protection en cas de montée des eaux, ce qui limite l'ampleur des dégâts.

Certaines tempêtes peuvent toutefois être meurtrières, comme le typhon Tokage qui avait tué 95 personnes en octobre 2004 dans l'ouest du pays.

Les bilans des typhons sont souvent plus lourds dans les pays d'Asie du sud-est. Fin septembre, "Ketsana" a tué quelque 300 personnes aux Philippines et plus de 150 au Vietnam, alors que plus de 600 morts ont été déplorés à Taïwan au passage de "Morakot" en août.

(©️AFP / 08 octobre 2009 04h58)

En bref, on à eu du bol !

Merci pour vos soutiens ! Quand j'entendais la maison vibrer, je me disais : ha, je vais pouvoir raconter ça sur le fofo.. comme quoi, quand ça va mal, on se raccroche à trois fois rien pour s'occuper l'esprtit; sinon, l'imagination s'emballe et c'est là qu'on flippe le plus.

La prochaine fois, je vous raconterais le prochain tremblement de terre ! Very Happy
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  cousin Rv Jeu 8 Oct 2009 - 6:21

Salut Tictoc et les autres monomaniaques,

H E U R E U X

et

S O U L A G E


que tout ce soit passer correctement pour vous.

J'ai compris la leçon pour la prochaine tempête dans les Landes, je fermerai les volets! ;-)
cousin Rv
cousin Rv

Nombre de messages : 944
Localisation : Aquitaine - Landes
Date d'inscription : 27/09/2009

http://www.amnesty.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  toby64 Jeu 8 Oct 2009 - 8:03

Salut, content que ca soit passé a coté ! et surtout que pas de degats!
toby64
toby64

Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 16/09/2009

http://f5jgk.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  Ritonus84 Jeu 8 Oct 2009 - 8:23

TicToc a écrit:Merci pour vos soutiens ! Quand j'entendais la maison vibrer, je me disais : ha, je vais pouvoir raconter ça sur le fofo.. comme quoi, quand ça va mal, on se raccroche à trois fois rien pour s'occuper l'esprtit; sinon, l'imagination s'emballe et c'est là qu'on flippe le plus.
La prochaine fois, je vous raconterais le prochain tremblement de terre ! Very Happy

Merci pour le 3 fois rien ! Laughing

En tout cas ça fait zizir qu'il ne te soit rien arrivé .
T'aurais quand même du prendre le timono, une pointe à 200km/h en XL ça doit être impressionnant !!! affraid
Bon d'accord, je sort ... Arrow Arrow
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  skoi Jeu 8 Oct 2009 - 8:45

OUF ! cheers
skoi
skoi

Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : saint leu la foret
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  Marco Jeu 8 Oct 2009 - 10:10

Content pour toi mon Tic Toc I love you mais je ne puis m'empêcher (puisqu'il n'y a pas eu trop de mal) d'en rajouter :

Une pointe de 215 Km/h en XL avec vent dans le dos et en surfant, ç'eut été gigantesque !!! affraid
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  Ritonus84 Jeu 8 Oct 2009 - 10:29

Marco47 a écrit:Content pour toi mon Tic Toc I love you mais je ne puis m'empêcher (puisqu'il n'y a pas eu trop de mal) d'en rajouter :

Une pointe de 215 Km/h en XL avec vent dans le dos et en surfant, ç'eut été gigantesque !!! affraid
Les grands esprits se rencontrent ... Twisted Evil
Permet moi cette petite rectif mon Marcodébilo mais les forces de frottements assez élevées sur nos machines (pour les roulantes bien sur) ne permettent pas d'aller aussi vite que le vent !
Bon allez j'me casse j'vais commencer à souler tout le monde ... drunken
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  Marco Jeu 8 Oct 2009 - 10:36

Si, si, c'est possible !! Un Français expatrié au Japon aurait pu le faire, alors c'est moi qui ai raison Suspect Razz
Marco
Marco

Nombre de messages : 4432
Localisation : GASCOGNE !
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  humaniste31 Jeu 8 Oct 2009 - 10:49

N'empêche qu'il y en à un qui est sortie en moto. Il aurait pas du !

TicYoc, content que vous alliez bien là-bas.
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  Ritonus84 Jeu 8 Oct 2009 - 11:09

humaniste31 a écrit:N'empêche qu'il y en à un qui est sortie en moto. Il aurait pas du !

TicYoc, content que vous alliez bien là-bas.

Question Question Question Question Question

Ah, tu parles peut etre du facteur qui rentrait du boulot?
Ritonus84
Ritonus84

Nombre de messages : 1354
Age : 40
Localisation : Sorgues (84)
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  humaniste31 Jeu 8 Oct 2009 - 11:16

Bin oui !
humaniste31
humaniste31

Nombre de messages : 424
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/12/2008

http://www.marchemondiale.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  TicToc Jeu 8 Oct 2009 - 11:39

Prochaine fois Rolling Eyes il faudra demander à Monsieur Météo que le typhon passe de jour, je pourrais faire des photos et des vidéos...

Pour les tremblements de terre, je sais qu'on à pas le temps d'aller chercher le camescope. J'en ai eu un "petit" (3,5) ici, et de plus gros quand j'habitais les Pyrénées. C'est juste le temps de se dire "tiens, c'est zarb, y a tout qui bouge" et c'est déjà fini.

Quoi que les gros gros, parais que ça peux durer. Mais je tiens pas vraiment à ce qu'il y ai un gros gros...

Celui de Kobe il y à quelques années, pas très loin d'ici, le très gros qu'il y à eu, la terre s'est soulevée d'un mètre par vagues !! je crois que sans l'avoir vécu, on peux pas imaginer ce que cela doit être. 1m...mrd...

Près de Bagnère de Bigorre, j'en avais ressentis un de 4,3 il me semble.. c'est déjà impressionnant. Imagine un 7 ou un 8... harg, il faut multiplier par deux l'intensité pour passer d'un chiffre à l'autre.

Pour le facteur, le pauvre... mais quelle idée de sortir avec des vents pareils... il y en a qui ont vraiment rien dans le ciboulot !

Quand ça commence à voler dans tous les coins, tu reste à l'abri, à moins de vouloir aller secourir quelqu'un... Rentrer chez lui... en plus avec bobonne qui devais l'attendre pour lui faire faire la vaisselle... je te jure...
TicToc
TicToc

Nombre de messages : 1635
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en prendre plein la G. Empty Re: Je vais en prendre plein la G.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum