La rando des potos du fofo

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La rando des potos du fofo

Message  eldorado le Dim 31 Mar - 15:12

Euh... Il y a des Vikings sur le forum ? Shocked

Bon, OK, je Arrow , je suis déjà plus là....

A+,
Eldorado.

eldorado

Revenir en haut Aller en bas

Message  sergio cbs44 le Dim 31 Mar - 15:50

oui eldo
moi pour lui je suis du nord
donc scratch
bon je Arrow Arrow Arrow aussi

sergio cbs44

Message  Marco le Lun 1 Avr - 0:39

Oui, oui ! Sortez tous les deux, bande de "nordistes" coupés de vikings Twisted Evil

Au fait, cher Eldo' : BIENVENUE dans le club des 3.000 cheers

Marco

Message  sergio cbs44 le Lun 1 Avr - 1:00

ba tu pose des questions Question Question Question Question Question
et on te réponds scratch scratch

sergio cbs44

Message  eldorado le Lun 1 Avr - 1:02

Hello Marco !

Merci pour l'admission au "club", euh, cela veut dire que je fais partie des vieux... du forum ? scratch Wink

A+, cordialement,
Eldorado.

eldorado

Message  sergio cbs44 le Lun 1 Avr - 1:08

moi je dirais pas cela
à la place de vieux , j'aurai dis
BAVARD Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
bon sergio tu t'es pas regardé
aller je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

sergio cbs44

Message  Marco le Lun 1 Avr - 13:04

sergio CBS44 a écrit:moi je dirais pas cela, à la place de vieux , j'aurai dis BAVARD Exclamation
EXACT Wink sauf qu'Eldo, il a pas mal de messages techniques pour les newcomers du fofo, alors que moi ... Rolling Eyes
Mais maintenant, il faut viser le club mythique des ... 4.000 !!! affraid

Marco

Message  Marco le Lun 1 Avr - 13:07

Et toi, mon Sergio, je te signale qu'il te reste 45 ch'tits messages pour arriver à 2.000 : tu te traîne un p(n)eu ! Razz
Euh ... Oops Embarassed , je Arrow Exclamation

Marco

Message  sergio cbs44 le Lun 1 Avr - 13:42

salut Marco
oui mon biloute j'y arrive aux 2000
mais patience, n'oublis pas que j'ai commencé à poster
quand 2011, et non le jour de mon inscription
donc je vais bien 1000 messages par an, c'est pas mal
donc normalement l'année prochaine tu es derrière
sans rancune mon cher
bon tu nous la sort quand ta ptitte histoire
mange pas trop œufs de pâques
a+sergio

sergio cbs44

Message  eldorado le Lun 1 Avr - 14:12

Hé, les gars !

Faites gaffe aux surrégimes ! 2000, 3000, 4000...

clown

A+,
Eldorado.

eldorado

Réponse à tous

Message  Marco le Lun 1 Avr - 15:05

Donner un sens à ce qui en a de moins en moins, voila un sacré défi ! scratch Les sur-régimes j'adore mon cher Eldo' cheers car c'est lorsque les soupapes s'affolent qu'arrive l'instant de vérité Wink pas quand on roule à l'économie Evil or Very Mad
Et toi mon Sergio, t'as intérêt de faire ronfler ton clavier car el Marco n'a pas écrit son dernier message I love you : le second souffle, tu connais ? Cool

Et encore, j'ai affaire à de vrais cagnas comme je les aime. Des qui lâchent pas l'affaire çacom', des rugueux, des têtus car la liste est longue de ceux qui ont cru devenir des permanents du fofo, des animateurs hors pair mais qui ont disparu dans les limbes du Ouèbe.
el Marco, lui, est imprévisible, toujours là où on ne l'attend pas, très "phénix qui renaît de ses cendres" et il vous le prouvera encore maintes et maintes fois Wink

Juste que la vie m'a asséné quelques claques bien senties sur le museau ces dernières années et qu'il faut que je trouve ce satané second souffle qui me fait défaut Crying or Very sad
Ainsi, le LACAROUMIEUX CONCEPT a des retards à l'allumage mais il avance ... lentement mais sûrement.
J'espère seulement me montrer digne de ce projet ... ne serait-ce qu'en commençant ce récit de la rando des potos du fofo.

A ce sujet, je crois m'être mis trop de pression, alors je pense revenir à mes fondamentaux, ceux que je maîtrise, pour rédiger une ch'tite histoire sans prétention ...

Marco

Message  sergio cbs44 le Lun 1 Avr - 22:19

t'inquiète je gère

sergio cbs44

MEA MAXIMA CULPA

Message  Marco le Mar 2 Avr - 1:13

DSL mes bilouts : j'étais parti ce soir pour commencer cette arlésienne et c'est au moment précis où j'allais pianoter que j'ai subitement été appelé pour une mission privée ! Shocked

Je vais finir par croire qu'un chat noir s'est planqué dans mon ordi, ma parole ! affraid

Bon, j'en profite pour vous avouer que j'ai réduit encore la voilure et que certains personnages qui ne fréquentent plus le fofo depuis quelques semaines n'intégreront l'histoire (et encore : en cours) que s'ils se manifestent.
Ce soir, j'allais démarrer avec huit protagonistes seulement ...

Je n'ose vous dire que je vais tenter de commencer dès demain car je crains les cailloux vengeurs, mais il faut quand même que je débute quelques lignes la semaine prochaine Rolling Eyes (qui, en plus, est chargée Embarassed )

@ peluche et 'nne nuit Sleep

Marco

Message  Marco le Mar 2 Avr - 10:06

sergio CBS44 a écrit:t'inquiète je gère
" Je gère la fougère " est la nouvelle expression consacrée par les djeuns, cher Sergio Wink

Bon, je vais tenter quelques lignes ce matin, tranquille Emile, à l'aise Blaise sur la falaise ... mais je m'Edgar Embarassed

Okay ! Pour l'instant, nous n'avons qu'une petite dizaine de protagonistes qui se reconnaîtront ... ou pas, car j'ai décidé de choisir les "pseudos", les brêles et tout le reste d'ailleurs Rolling Eyes de manière unitalérale, comme à mon habitude finalement Razz

Toute ressemblance avec des personnages ou des vélhondas ne pourrait être que fortuite et n'engagerait que le lecteur

re-Bon (rebond ? scratch ) : une pause et j'attaque la présentation ...

Marco

Miracle sur la place Saint Marc

Message  Marco le Mar 2 Avr - 11:34

Marco était accoudé au zinc de Fat Bob, le cafetier de Lacaroumieux et il regardait à travers les vitres les trombes d'eau qui s'abattaient avec violence, arrosant la place ronde du village sans discontinuer.
Plus le temps passait, plus son inquiétude s'épaississait, comme les volutes de fumée qui enveloppait les joueurs de belote, tout près de lui.

Comment diantre des motards, aussi courageux soient-ils, allaient-ils braver ces intempéries pour traverser la France entière juste pour la promesse d'un bon coup de moto dans la riante campagne lacaroumoisine ?
Riante ? Tu rigoles, là ?! Noyée sous un déluge que Noé n'aurait pas renié, oui !
Notre Marco s'envoyait nerveusement café sur café en scrutant les minutes qui s'égrainaient lentement sur la pendule HD du comptoir.

Il faut dire que le bistrot de Bob tenait plus du saloon qu'autre chose. Ce dernier était un fan absolu du folklore US dans un mélange détonnant d'Harley Davidson, de country music, de Rock§Roll et d'un tas d'autres symboles américains voire sud-am car les sombreros mexicains côtoyaient les stetsons ricains accrochés aux poutres monumentales.
Le résultat stupéfiant de ce melting pot de cultures bouillonnant dans la marmite en fonte à la forte tradition gersoise donnait une ambiance surréaliste à ce troquet de village perdu au beau milieu de nulle part.

Mais c'était surtout le quartier général del Marco, attaché à ses traditions comme la tique au dos de son chien, malgré la fumée des goldos qui lui piquait la gorge et les yeux !
Remarque, là, il la sentait pas c'te fumasse. Trop occupé à scruter la place vide, si désespérément vide.
Le brouhaha des joueurs se disputant pour une plie mal accomplie ne parvenait mêm' pas à le détourner de cet espace désert fouetté par un épais rideau de flotte crépitant sur les pavés inondés.
Là, c'était foutu. Son beau rêve était en train de faire naufrage dehors avec cette maudite pluie diluvienne et cet orage ...

A peine avait-il pensé à ce dernier élément funeste qu'un éclair illumina la place d'une lueur blafarde. Instinctivement, les clients du café courbèrent l'échine en attendant le coup de tonnerre qui ne tarda pas.
BRRRAAAAOOOOOOOUM !!!!!!
Les vitres tremblèrent au point de donner l'impression qu'elles allaient se briser et les poitrines, même les plus robustes, subirent l'onde de choc malgré le fait qu'elles se soient préparées.
Un vent d'une violence incroyable prit d'assaut la porte d'entrée monumentale jusqu'à la faire craquer. Elle s'ouvrit brutalement sur un spectacle apocalyptique !

Les buveurs de pastis crurent halluciner devant un tel cauchemar. Une tribu de zombies plus vrais que nature s'engouffra dans la brèche béante de l'entrée, comme échappés d'un film d'horreur ...
Le robuste Fat Bob, qui en avait vu d'autres en Indochine car c'était un ancien légionnaire, prit quand même ses précautions en saisissant avec sa délicatesse coutumière une batte de base-ball en bois d'arbre apte à faire éclater la cheutron d'un envoyé du Démon comme un fruit trop mûr.

Il allait commettre l'irréparable devant une assemblée consentante lorsque sa cible s'exclama dans une diatribe ô combien humaine :
" Hé bé p*tain ! L'est bien pourri vôt' pays de bouseux !!!"
Le zombie qui ressemblait plutôt à un marin pêcheur naufragé avec sa tenue que ne renierait pas un chalutier brestois, ôta son immense capuche dont l'eau bénie dégoulina aussitôt sur le carrelage crasseux de Bob.
C'était le Sergio ! Blanc comme un linge, il semblait pourtant rouge de colère.

Le Marco ne savait plus s'il devait être soulagé ou s'inquiéter de la réaction négative du breton à son invitation finalement incongrue au vu des éléments déchaînés.
Devant sa tronche interloquée qui lui donnait un air comique, nôt' Sergio ne put s'empêcher d'éclater d'un rire de stantor :
"Mouahahaha ! Tu croyais quand même pas qu'on allait se défiler mon biloute ?! On est bien là et t'as plutôt intérêt que ta foutue balade soit réussie ... parce-que sinon, c'est direct les plumes, le goudron fumant et l'étoupe dans le fion !!!"

Le Sergio prit alors son Marco dans des bras de déménageur et l'étreignit fraternellement à l'en étouffer. Celui-ci, à court de souffle, aperçut comme dans un rêve au dessus de l'épaule du robuste celte les silhouettes familières de Padin et d'Eldo, trempés comme des soupes mais visiblement satisfaits d'être arrivés à bon port et sans encombre siouplait.
Après les chambrages qui remplaçaient les salutations usuelles, trop propices à laisser filtrer une émotion coupable, ils s'effacèrent devant le reste de la troupe, tout aussi humide qu'ils étaient mouillés.

Il y avait là le grand Nico, suivi d'Olive le provençal et de Rick le picard. Derrière eux se pressaient Riton le sudiste et son compère Fred le toulousain.
Punaise ! Ils sont venus, ils sont tous là ! Incroyable ! Depuis le temps qu'on essayait en vain de se rassembler, c'est au milieu d'une atmosphère de fin du monde que le rêve devenait enfin réalité.

Dernière édition par Marco le Jeu 11 Avr - 20:13, édité 1 fois

Marco

Message  Marco le Mar 2 Avr - 11:36

Alors mes poulets : ça vous convient comme début, ou bien ?! scratch

J'continue ? J'arrête tout ou je recommence ? Rolling Eyes

Marco

Message  PapyGadin le Mar 2 Avr - 12:19

Ce matin ,, dans ma boite aux lettres j 'ai trouvé l'épisode N° 1 d 'un grand feuilleton épique.
Que du bonheur !
Bravo Marco.

C 'est parti et bien parti!!!

Démarrage nickel !
Pas le moindre cirage d'embrayage.
La première c'est enclenchée , dans un petit bruit sec et velu !

Dés l'ouverture du boisseau , le cône du mégaphone a catapulté vers nos gourmandes,avides et impatientes esgourdes les expressions savoureuses et rabelaisiennes du Marco en grande forme .
Notre Barde Timonesque a l'air affûté comme un Laguiole et remonté comme une TicTaqueuse Hélvétique.

La suite , la suite la sui.................

A+
Un Papy admiratif et impatient ..........

PapyGadin

Message  sergio cbs44 le Mar 2 Avr - 19:15

houa!!!!!!!!!!
il a commencé
bravo pour ce début tonitruant
j le voyais pas aussi balèze, le Sergio
de la à t’étouffer
et vla que papy si met lui aussi
il pourrait presque faire la suite à lui tout seul
et il nous gratifie un super avatar sapin de noël
je crois que pour notre Marco c'est parti
il faut pas qu'il s’arrête
encore encore cheers cheers cheers cheers cheers cheers

sergio cbs44

Message  eldorado le Mar 2 Avr - 23:53

Crying or Very sad Ben, c'est tout ?....

lol!

Nan, je rigole, continue Marco, cela démarre fort et s'avère prometteur! Et comme PapyGadin semble vouloir se mettre de la partie, cela va fumer... geek

A+,
Eldorado.

eldorado

Message  Marco le Mer 3 Avr - 0:37

Ouais, c'est tout pour aujourd'hui Rolling Eyes Cela-dit, honnêtement, je suis content de moi car depuis le récit d'Azim et Sergio, je suis resté sec un bon moment, incapable d'écrire la moindre ligne.
Mais là, ça revient tout doucettement, même si le Seigneur qu'est un gus qui aime la franche rigolade Suspect me fout des bâtons dans les roues de ma Belle XLS. Pourquoi ? Je rentre chez moi depuis mon taf où j'ai fini à 22h, je me tape 35 bornes de routes de campagne en évitant de percuter deux renards suicidaires. Et là, je me prépare mentalement à créer la suite de l'histoire ...

Mais c'était sans compter sur les problèmes familiaux qui viennent polluer ta life !!! Evil or Very Mad Du coup, j'ai passé mon temps à essayer de dénouer un écheveau inextricable plutôt que de me faire plaisir avec les images virtuelles de Lacaroumieux Crying or Very sad
M'en fous ! Chaque fois que je trouverai un créneau, je rédigerai ne serait-ce qu'une ligne supplémentaire de cette histoire dont paradoxalement j'attends la suite avec la même impatience que vous ... car je ne la connais pas ! (hééééé ouuuui ! Rolling Eyes )

Pour vous mettre l'eau à la bouche (ou les grillons, c'est selon Embarassed ), je voulais parler de l'ambiance du "saloon" de Fat Bob et de sa superbe moitié puis des brêles de nos protagonistes qui ne ressemblent pas forcément aux vôtres car c'est MON YOP c't'histoire Wink

Marco

Message  rick80 le Mer 3 Avr - 20:19

Avé Marco.Je sens que je vais aimer l'ambiance du bar de Fat Bob.J'imagine déjà la description truculente de Mme Fat Bob .Et nos 125 ,des modifs à faire palir les tafiolles du "Monster garage". Bonne soirée à tous.

rick80

Message  Marco le Mer 3 Avr - 23:07

Avé mon Rick cheers yes, j'ai quelques idées encore floues sur la question ... mais pas pour ce soir car demain (et après demain aussi d'ailleurs) levé aux aurores pour aller taffer.

Demain soir, si on me lâche les noix Twisted Evil , je pourrai peut-être avancer un p(n)eu study

@ peluche, band of bilouts impatients comme moi de découvrir les premiers charmes de Lacaroumieux cheers

Marco

Message  eldorado le Jeu 4 Avr - 0:10

Salut Marco !

Mine de rien, nous partageons un peu le même quotidien (qui a dit pacsés ?), horaires de boulot qui débordent, soucis connexes, en veux-tu, en voilà... Par contre, je n' ai pas le même courage que toi pour l'écriture...

Pas de souci, nous serons patients et sages... Razz

A+,
Eldorado.

eldorado

Message  papynico le Jeu 4 Avr - 11:33

super debut El Marco, je suis dejà dans l'ambiance du saloon de FatBob ( surtout que je suis pianiste,et que je me passionne pour le ragtime entre autre !), j'imagine nos brêles rangées cote à cote devant l'abreuvoir à l'entree du saloon ...... Very Happy cheers

papynico

Message  Marco le Jeu 4 Avr - 19:25

eldorado a écrit: Mine de rien, nous partageons un peu le même quotidien (qui a dit pacsés ?), horaires de boulot qui débordent, soucis connexes, en veux-tu, en voilà...
Ouaip ! On en est tous là "à nos âges". En plus, perso ma crise de la quarantaine fut de changer radicalement de métier mais celle de la cinquantaine qui se profile à l'horizon risque d'être au moins aussi gratinée !
eldorado a écrit: Par contre, je n' ai pas le même courage que toi pour l'écriture....
Ce n'est pas du courage mon Eldo', enfin ... ce n'est plus car il m'a fallu des années (voire des décennies) pour tenter de publier "publiquement". Vous ne vous doutez pas les tourments que je me suis infligés avant d'oser montrer mes écrits Embarassed
Mais depuis, c'est devenu un plaisir de partager ces histoires réelles, transformées ou inventées.

J'aurais aimé en faire mon métier (un rêve d'enfance) mais je n'ai jamais oeuvré dans ce sens : pourquoi ? Mystère de l'âme humaine scratch
Cela-dit, je fais ça en pur amateur, sans prétention aucune sinon de faire plaisir autour de moi Wink et j'aime tout autant vos écrits, chers bilouts à la prose réjouissante cheers

Marco

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut